La rumeur de l'arrêt de Mark Webber en Formule 1 en fin de saison pour courir chez Porsche en endurance est officiellement confirmée.
Le jeux des baquets musicaux va commencer. Un toro rosso boys chez Red Bull en 2014 ou bien Ice Man? A vos pronos!
AHMA il ne vont pas mettre un top gun dans les pattes de Vettel: çela n'a jamais trop marché les guerres internes entre super équipiers. L'attitude de Vettel quand il a fallu respecter des consignes d'écurie en début de saison servira surement de leçon si la raison l’emporte
lekip.fr a écrit :
Mark Webber (Red Bull) arrêtera la Formule 1 à la fin de la saison. L'Australien, âgé de 36 ans, rejoindra Porsche et son nouveau programme LMP1. «C'est un honneur pour moi de rejoindre Porsche au moment où ils reviennent au Mans et dans le championnat d'endurance. Porsche a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire de ce sport et a mené la technolige et les performances au plus haut niveau. J'attends beaucoup de ce nouveau défi après la Formule 1. Les objectifs de Porsche seront inévitablement très élevés et j'attends avec impatience de pouvoir piloter un des voiture les plus rapides au monde.»
Webber va donc rejoindre Neel Jani, Romain Dumas et Timo Bernhard dans la toute nouvelle équipe LMP1 de Porsche qui tentera de remporter un premier succès au Mans depuis 1998. Si Webber est ravi de rejoindre une nouvelle écurie, Porsche l'est également. «Je suis ravi d'avoir pu engager Mark Webber dans notre projet. C'est un des meilleurs pilotes de F1 de notre temps. De plus, il a déjà l'expérience du Mans», a déclaré Wolfgang Hatz, membre du comité directeur en recherche et développement. Webber a, en effet, déjà couru dans cette catégorie en 1998-1999 sous les couleurs de Mercedes.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
senior a écrit :
Pronostics difficiles à établir sans avoir vu les essais libres...
1 - Alonso
2 - Webber
3 - Raïkkonen
Après les essais, la victoire d’Alonso va être dure à obtenir. Ca m’étonne que tu continues à espérer et pronostiquer des victoires de Ferrari.
Leur saison est vraiment passable.
Les temps sont dur pour les top team Mc Laren Ferrari et l’historique Williams même Force India leur damne le pion ( ) !
Pour moi ce sera:
1 Rosberg
2 Vettel
3 Webber
Casimir a écrit :... Après les essais, la victoire d’Alonso va être dure à obtenir. Ca m’étonne que tu continues à espérer et pronostiquer des victoires de Ferrari.
Au classement général du championnat, Alonso est 2e à 21 points seulement du leader, Vettel. Pour moi, c'est largement suffisant pour continuer à espérer
en Ferrari
Quant à faire des pronostics après les essais libres et/ou qualificatifs, c'est un peu petit joueur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
C’était carrément la loterie cette course. Le podium d’Alonso tient du miracle…Entre les explosions de pneus et de boite de vitesse, il fallait beaucoup de chances pour franchir la ligne d'arrivée. Même Button et Webber le reconaissent.
Pour compenser ma propension à faire des pronostics tardifs (petit joueur je suis et j’assume ) pour le Nurburgring j'anticipe:
- Webber
- Vettel
- Hamilton
Ca ne te rappelle pas un petit peu le GP d’Indianapolis y a quelques années qui avait été un fiasco intégral pour Michelin avec des pneus qui ne tenait pas les contraintes du banking.
Bon si Pirelli avait maîtrisé la carcasse radiale aussi bien que Michelin on le saurait ! L’excuse des vibreurs trop agressifs :
Ceci dit pour moi le responsable c’est CVC (voire la FIA) qui demande au manufacturier des pneus pour avoir du spectacle (artificiel) et pas Pirelli en premier lieu.
senior a écrit :
Au classement général du championnat, Alonso est 2e à 21 points seulement du leader, Vettel. Pour moi, c'est largement suffisant pour continuer à espérer
en Ferrari
Evidemment que c'est suffisant tu parles
Belle course pleine de rebondissements même si ces pneus commencent à me
Si Massa n'avait pas eu de merde il aurait probablement eu un excellent résultat, il était très en forme!!
Un peu dégouté pour Hamilton qui encore une fois n'a pas eu de chance
Mais l'essentiel c'est le résultat, et Ferrari qui remonte, n'est ce pas senior
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Casimir a écrit :Ca ne te rappelle pas un petit peu le GP d’Indianapolis y a quelques années qui avait été un fiasco intégral pour Michelin avec des pneus qui ne tenait pas les contraintes du banking.
Le GP des Etats Unis aura lieu en 2013 (comme l'année dernière).
Et l'année prochaine on aura droit à priori à un GP des Etats Unis (Austin encore) et à un GP des Amériques dans le New Jersey si le circuit est prêt.
Bernie et sa folie expansionniste.
Casimir a écrit :Ca ne te rappelle pas un petit peu le GP d’Indianapolis y a quelques années qui avait été un fiasco intégral pour Michelin avec des pneus qui ne tenait pas les contraintes du banking.
Oui, mais Michelin avait eu l’honnêteté d’abandonner avant la course et de ne pas livrer ses pneus !!!
C'était quand même couillu vu les retombés en terme d'image ....
Pas sur que Pirreli, avec leurs excuses bidons, en aurait fait autant .... ?
Je trouve que dans ces conditions les commissaires auraient du intervenir car il y avait un réel danger sur la piste, plus que quand un pilote est pénalisé pour avoir fendu un aileron en ayant freiné un poil trop tard....
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
fer de lance a écrit :Grosjean a arrêté pourquoi au fait ??
In : news.sportauto.fr
"Romain Grosjean était huitième avant d'être doublé par Fernando Alonso. Il a eu du mal à rester dans le top 10. Il était 11ème sur la fin et il a abandonné à cause d'un souci d'aileron avant. Il est classé au 19ème rang."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.