Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

fer de lance

Message par fer de lance »

Je vais probablement me prendre cette config dans les jours qui viennent, car j'en ai marre d'attendre et je peux l'avoir a bon prix :

http://www.amazon.fr/dp/B00LA4BWXY/ref=asc_df_B00LA4BWXY21990210?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B00LA4BWXY

Je vais enfin pouvoir tatonner du assetto corsa avec vous !!

Quel est le prix des DLC ? Je le prends principalement pour me marrer sur la nordschleife ( probablement que je ferais un peu de spa aussi avec)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

la promo est sympa mais la config bofbof.
Tu ferais mieux de faire un truc plus ou moins sur mesure monté par materiel.net.

Les DLC pour assetto ne sont pas encore confirmés (dates et prix)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

Oui je préfèrerais aussi me prendre une config a monter moi même mais je ne peux pas... Je suis obligé de prendre une tour déjà montée pour un budget inférieur a 700 € et je la paye 350 balles... ce qui au final est plutôt une bonne affaire même si la config n'est que " moyenne "

J'hésite aussi avec cet alien ware :

http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd?oc=d00ar230&model_id=alienware-x51-r2

Mais la carte graphique est un peu moins bien ... En revanche je pense qu'il s'intégrerait mieux au mobilier chez moi !! ( il a aussi 6 Go de ram contre 16 pour le HP et un proco moins performant )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :Je suis obligé de prendre une tour déjà montée pour un budget inférieur a 700 € et je la paye 350 balles

:voyons:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

Une combine au boulot :rhoo:

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Joli Alienware :II:
Belle intégration dans un salon.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
CaptainBigleux

le alienware est joli mais vraiment ultra limite...

ta combine ça marche que pour un dell, hp, ou idem ?
ça peut pas marcher sur une config' montée par un autre assembleur.
Genre : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-haswell-pc-gamer-105782.html
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Je me gave avec la M3 DTM sur Trento Bondone :love: :love:

Pour le nurb je vais attendre la version officielle :jap: ...enfin, je vais essayer :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

CaptainBigleux a écrit :le alienware est joli mais vraiment ultra limite...

Genre : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxi-haswell-pc-gamer-105782.html

J'ai pris la même boîte :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

CaptainBigleux a écrit :le alienware est joli mais vraiment ultra limite...

Je peux prendre n importe quoi mais il faut que ce soit monté et sans facture de montage et a 700 €

Image
CaptainBigleux

Si c'est une facture détaillée (composants et montage) mais unique ça marche pas?
Si non demande à matériel.net si ils savent faire la facture comme tu as besoin

au moins contrairement à un dell tu sauras vraiment ce qu'il y a dedans et tu peux lupgrader toi même après
fer de lance

Oui mais la config matériel.net n est pas mieux que celle du HP que j ai montré en premier dans le budget de 700 € .... Et le boîtier fait vraiment Jacky

Image
fer de lance

Je ne pense pas que je serais amené à l upgrader.... Au moment ou la config ne me suffira plus je la donnerais a un pote et je tenterais une nouvelle magouille lol

Image
CaptainBigleux

Ouais mais tu pourrais par exemple te faire une config 700€ canon en proco... mais pas carte graphique... et tu rajoutes la CG toi même après.
Car à 700€ ça va être chaud pour bien faire tourner AC avec les détails high et toussa
fer de lance

C'est effectivement une solution a laquelle j'avais pensé... Ceci dit une R9 270 reste tout de meme une carte plutôt correcte pour faire tourner AC en full non ??

Pour PCars qui a l'air plus gourmand effectivement faudra taper dans du plus costaud je pense

Image
CaptainBigleux

ouais je viens de regarder les benchs et c'est grosso modo du niveau de ma GTX660, voire légèrement supérieur, et j'arrive déjà à faire tourner correctement (60FPS) en triple écran avec détails high AAX4 et aniso x8
H-K

Message par H-K »

fer de lance a écrit :Mais merde t'as acheté pour 1000 balles de matos fanatec et tu te fais chier avec un G27 ??? :voyons:

Oui, temporairement.
J'ai vendu mon ancien volant (CSR Elite) et j'attends le nouveau (CSW V2 + Volant GT + HUB)
Mais Fanatec m'a bien eu .... il me faisaient miroité un envoi imminent, mais il faut comprendre 2 mois ! :gurk:
Donc en attendant, j'ai taxer un G27.

Sinon, LaFerrari sur Spa, j'ai bien aimé :II:
Et j’apprends à conduire la X-bow .... très fun une fois compris les bases !
Et c'est fun de voir le travail des suspat avec le rift.

Y'a pas à dire, c'est du bonheur tout ca ! :love:

HS : Richard Burns Rally compatible DK2, j'ai pas encore essayé (je n'ai pas le jeu, il est vendu 10€, j’hésite à l'acheter si c'est pour jouer 10 minutes ...). Mais ca sera peut etre l'occasion de tester le futur frein à main !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
d-bax

Message par d-bax »

Je vais au salon du jeu vidéo ce dimanche à Paris j'ai hâte de tester cet Oculus ! Pensez vous qu'on peut également tester sur place les volants t500 ou fanatec ?
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
d-bax

Message par d-bax »

Je viens d'essayer l'occlus dk2 sur asseto corsa avec du matériel fanatec et je dois dire que je suis assez déçu de l'état actuel.

J'ai trouvé que la qualité d'image n'était pas top car on aperçoit tous les pixels. On a l'impression d'être en résolution très faible !

Au niveau du pilotage c'est troublant. En effet on est tellement immergé dans une bulle qu'on s'attend à ressentir tous ce qu'on connait sur piste et du coup comme le simulateur etait statique et bien c'est très fade , impossible de ressentir le freinage, j'ai à plusieurs reprise appuyé sur la pédale du milieu en me demandant si ça fonctionnait bien !
C'est vraiment gênant.

Bon il faudrait tester plus longtemps car c'est un jugement sur 2 minutes de jeu...

Par contre le fait de sortir la tête par la fenêtre pour regarder l'arrière de la voiture c'est génial.

Je pense tout de même que la réalité virtuel promet un bel avenir .
fer de lance

Effectivement c'est un peu troublant au début, mais au final, on est pas dans une vraie caisse... Je pense qu'avec un peu d'habitude on arrive a prendre du plaisir même sens l'aspect sensoriel des G qu'on se prends en conditions réelles.

Image
gregus

Message par gregus »

On m a offert un ticket club sport v2 je sais plus quoi faire :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fer de lance

Ca sert a quoi un ticket club sport v2 ?

Image
gregus

Message par gregus »

Avoir le droit de l acheter :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fer de lance

OK ben je suis surpris que tu saches pas quoi en faire :rhoo:

Image
gregus

Message par gregus »

1024€ quand même :gurk:
d-bax

Message par d-bax »

fer de lance a écrit :Effectivement c'est un peu troublant au début, mais au final, on est pas dans une vraie caisse... Je pense qu'avec un peu d'habitude on arrive a prendre du plaisir même sens l'aspect sensoriel des G qu'on se prends en conditions réelles.
Je pense qu'il ne manque pas grand chose. Peut être qu'un buttkikker serait suffisant pour donner la sensation qu'il se passe quelques choses. Ça ne ma pas manqué pour l'accélération et le latéral mais uniquement pour le freinage :voyons:

Toi aussi tu as un oculus ?
fer de lance

Non pas d'Occulus pour le moment. J'attends également d'avoir un peu de retour sur le bazard avant de me lancer :)

Image
fer de lance

gregus a écrit :1024€ quand même :gurk:

Franchement c'est du super matos, qui garde une bonne valeur sur le marché de l'occase quand on veut s'en débarrasser. Ceci dit, je pense qu'on peut déjà bien se faire plaisir pour moins cher. J'ai un GT2 RS avec pédalier CS et c'est déjà pas mal. Me faudrait juste le shifter un peu mieux en fin de compte.

Image
H-K

Message par H-K »

Pour le définition du DK2, c'est clair que ce n'est pas suffisant, c'est une bouilli de pixels sur certaine applications !
Spécialement sur AC car il est très clair et flou par rapport à RRRE ou LFS.

Il faut clairement attendre la version commerciale, je considère le DK2 comme une preuve de faisabilité.
En attendant, j'ai les yeux qui pleurent mais je suis très heureux ! :areuh:

Un buttkicker est une bonne idée, mais il faut prendre le gros et c'est quand même 280€.
http://www.rseat.fr/66-thmp-1-buttkicke ... -bump.html
En ce moment, je me renseigne sur le Geko : :OO:
C'est un simulateur de G, ce qui est différent des traditionnels simulateurs à vérins. En gros, ca te fais bouger que les épaules et ton boulot est d'essayer de lui résister et de rester droit. D’où la sensation de G.
http://www.gekosystems.com/fr/geko-syst ... ideos.html

Pour le volant Fanatec, m'écoute pas je suis de mauvais conseil :twisted:
Mais c'est vrai que ca garde la cote. Le miens valait 600€, je l'ai acheté 500€ (avec pédalier de base et un support) au bout de 2 ans et revendu 400€ au bout de 3 ans.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

j'avais déjà zieuté côté Geko, pour la compacité du système.
Jai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je suis pas convaincu sur le principe. Déjà c'est moche, mais à la limite c'est pas grave (quoique quand ça trone au milieu du salon...). Surtout si un jour je passe au dynamique je voudrais pas d'un truc qui déplace ton le siège et ton corps par rapport au volant. Quand tu conduis IRL certes ton corps bouge mais pas par rapport au volant... je pense que ça serait pas naturel et en plus gênant.
Répondre