Avis et impressions de conduite Clio RS

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Je passe presque pour un débutant maintenant ! :D
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Et encore,tu l as joué petits bras sur de coup la: elle n est pas jaune!!! :D

Pourquoi veux tu la rabaisser ?a part pour l'esthétique mais au détriment du châssis qui constitue a mon goût un des principaux intérêts de cette auto
C est dommage
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Parce que je trouve que c'est bien plus joli et puis je je partage pas votre point de vue ;)
La rabaisser avec des amortisseurs réglables je ne vous pas pourquoi ça détériorerait quoi que ce soir ;)

Et puis mes amortisseurs ont 70kkm donc les changer pour profiter de ce génial châssis ne me semble pas incongru :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

nico a raison
et paillares te l expliquerait mieux que moi:ton triangle travaille differemment quand tu rabaisses
la 309gti16 n etait pourtant pas tres basse avec des amortos peugeot sport devant et des bilstein derriere
il a remonté l avant et j ai gagné en precision de placement du train avant

CQFD 8)

à voir l incidence du rabaissement sur nos clios 3 :voyons:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Nico me dit que les ressorts courts détérioreraient le comportement et je suis évidemment d'accord :jap:

Pour ce qui est d'amortisseurs réglables il faudra m'expliquer en quoi je peux perdre mais je veux bien l'entendre
J'en parlerai à Claude entre autres ;)

Suis pas buté f ;)
Si ça doit détériorer mon comportement autant me contenter de ressorts courts à 300 E :MDR:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

:alors:
Gum

Message par Gum »

Seb, j'découvre ton topic à l'instant :gurk:

Mais perso, autant und Clio3 RS me laisse insensible, autant la C2 RS3 (Trophy?) pourrait me motiver

Pourquoi l'avez-vous si vite éliminée du topic ?

J'avais lu un compte-rendu sympathique sur un autre forum:
Aujourd’hui, je suis allé acheter une vraie voiture de lopette : traction + 4 cylindres + Renault :o

La voiture est comme neuve : peinture entièrement neuve (car le proprio précédent a réussi à reculer dans sa Trophy avec une autre voiture…), échappement neuf, boîte avec composants Sadev quasi neuve etc. C’est la première voiture de 60000 kms que je vois et qui pourrait poser dans un showroom :o

Enormément de choses à dire mais je vais essayer de faire court. Après tout c’est une Clio, pas une Diablo :D

En accélération pure, c’est légèrement inférieur à la 964 C4, c’est-à-dire que c’est très correct pour doubler 99.9% des bétaillères.
Là ou ça devient jouissif, et je pèse mes mots, c’est dès que ça tourne. Le chassis est impressionnant : d’une stabilité exemplaire, la voiture ne rebondit pas, est parfaitement tenue tout en étant confortable. C’est bluffant comparé à la GT3 : plus de confort, moins de rebond, et encore plus d’efficacité dans le serré !
On sent le poids plume : tout est ultra-précis :P

Il y a eu quelques passages dans des sous-bois gras mouillés et tapissés de feuilles : avec la GT3 je lève le pied et je suis sur des œufs. Là, c’est à fond tout le temps et ça passe sans aucun problème :o :o :P

Et ne croyez pas que c’est parce que c’est lent : la 2 prend 100 compteur, la 3 à 140, la 4 à 180 et on y est vraiment rapidement.

Sur le retour, en me tirant la bourre avec un Jeep SRT-8, j’ai atteint 215 compteur (205 réels) assez loin du rupteur (qui est à 7300 tours). Bon, ça n’accélérait plus vraiment à cette vitesse-là, mais tout de même ça reste une Clio.

Me croirez-vous si je vous dit que j’ai eu la banane pendant tout le trajet retour ? Quel plaisir extraordinaire que d’avoir un jouet aussi agile, aussi facile (le mode d’emploi se comprend en 10 kms, pas en 10000 kms comme avec une Porsche), aussi efficace, et aussi passe-partout !

Dans les autres points positifs : ça ne consomme rien (10l/100 sur les 300 kms, sans doute 13/14 l en mode grosse attaque sur du sinueux au maximum). Le prix des consommables est risible : 30 euros le disque, 120 euros le pneu etc. C’est apparemment fiable. Ca peut rouler partout, par tous les temps…

Très franchement j’en rigolais encore il y a quelques mois de ces Clio RS. Dans mon référentiel ça n’avançait pas, c’était tout juste bon à se la jouer le vendredi soir au Mac Do (ah non, ça c’est la M3 :D). Aujourd’hui, à deux moments précis, j’ai eu du mal à croire à l’adhérence de la voiture quand je l’ai lancée. Et pourtant elle n’a pas bronché, et j’étais sans doute encore loin de son potentiel maximal…
J’encourage très vivement tous les amateurs de conduite (je n’ai volontairement pas utilisé le terme d’amateur de belle voiture car pour prendre son pied au volant d’une Clio RS il faut dépasser le stade du « c’est moi qui a la plus grosse » :D) à essayer s’il ne l’ont jamais fait. L’essayer c’est l’adopter, vraiment :P

Au chapitre des points négatifs : rien de très spécial, c’est plutôt générique à la Clio. Assise trop haute, pédales d’embrayage et d’accélérateur qui mériteraient d’être plus fermes, verrouillage des rapports flous (difficile d’être objectif quand on connait les verrouillages ultra précis de la GT3), sonorité banale…

En résumé : J’ADORE cette voiture. Je suis conquis, et je sens qu’elle ne me quittera pas de sitôt ! :P
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Tu traines trop sur le 911.net Gum ;)
Zing

Message par Zing »

Keske vous reprochez aux phase1 genre F1?
Elles sont nettement moins chères.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gum

Message par Gum »

toutenglisse a écrit :Tu traines trop sur le 911.net Gum ;)
Et ça me donne des envies de Clio :-o ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

La clio 2 bof bof, par rapport à une clio 3 y a pas photo.
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

Pareil, je vais craquer :?
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Ah mais vous avez raison :love:
Rapport prix/plaisir imbattable :jap:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Zing a écrit :Keske vous reprochez aux phase1 genre F1?

Moteur bien plus creux apparemment ;)
speedturbo33

Encore quelqu'un qui a succombé. Ça fait depuis 2008 que je dis que cette auto est une balle et enfin on me donne raison! :shock: :OO: :D

Je vous le cite, il est propriétaire d'une c6 et ex proprio d'un speedy d'une 111r d'une focus 2 rs etc :
Admin a écrit :Je suis le premier surpris par le potentiel de cette auto.
Je n'avais eu que des informations en provenance de journalistes .
Ces derniers plébiscitaient cette sportive régulièrement dans les reportages ...

Et j'ai été stupéfait de voir que le magazine Evo avait classé la petite Clio comme étant l'une des 5 sportives du Siècle "comme on en fera plus" aux côtés de la Porsche 997 GT3.  

J'étais également étonné de voir (dans une vidéo en ligne réalisée par des journalistes pilotes essayeurs) une Clio RS coller au train d'une Focus RS de 305 cv !

Je pense qu'il faut essayer cette auto pour se rendre compte du potentiel de son châssis.
Sa compacité idéal (petit gabarit) sur petite routes sinueuses lui permet d'être à l'aise quelque soit la configuration des lieux. Elle est aussi à l'aise que sur les larges rubans sinueux !
D'ailleurs son châssis me rappelle celui des Lotus que j'ai possédé !
Son moteur haut dans les tours me donne l'impression de piloter mon Ex-111R !

D'ailleurs, il faut savoir que sur le Nurburgring la Clio RS tourne en 8.18 !

Je ne suis pas un super pilote ! Philippe et Thomas conduisent bien plus sportivement que mois.
Ils sont plus performants et connaissent bien leur machine !!!
D'ailleurs, avec la Corvette de plus de 400 cv, je peine à les suivre sur le sinueux !
Il n'y a guerre que sur les lignes droites que j'arrive à refaire mon retard... et encore !  :52:

Et bien, avec la Clio, la donne a changé !
Dés le départ, j'ai pris les devants ... je n'ai eu aucun mal à distancer en 2 ou 3 virages les 370Z et la Porsche Spider. La Clio était ventousée au sol ! Le moteur était rageur ! Bref, un pur moment de plaisir !

De l'aveu des participants , la Clio bondissait de virages en virages et finissait pas disparaitre sans leur donner la moindre chance de la rattraper malgré le surcroit de puissance de leur grosse cylindrée.

Le pire, c'est que j'ai eu l'impression de devenir un vrai "pilote" !
Cette auto donne confiance ! Il est difficile de la mettre en défaut !
Elle bénéficie d'un dynamisme exceptionnel ! J'ai eu la sensation d'être dans une Lotus (avec la sécurité en plus). Car en effet, les assistance électronique veillent ! Je dois bien avouer que même sur les sols détrempés elle met bien plus en confiance que la lotus.

Je suis donc moi-même étonné par le potentiel de cette auto !
Je regrette que les possesseurs de Clio RS restent trop discrets sur les qualités de leur auto lorsqu'il s'agit d'évoquer le potentiel de ces autos.

La 1ère partie du parcours du rallye fut un véritable bonheur !
Mais la descente de Roncevaux fut toute aussi existante ...
... sauf que j'avais 2 Nissan Z qui m'ont bouchonné sur le parcours !    :mrgreen:   

Finalement, on peut dire que je suis séduit par cette petite bombe !!!
Je vais peut-être finir par devenir un "Pilote" ... Enfin !!!  :mdr:  
Je vais pouvoir enfin rouler avec des "pilotes" de l'ASA bien plus chevronnés !!!   :mrgreen:
on pense à vous
gege77

Message par gege77 »

toutenglisse a écrit :
Zing a écrit :Keske vous reprochez aux phase1 genre F1?

Moteur bien plus creux apparemment ;)
Etant donné les critiques négatives lus ici et là sur son moteur j'ai tété très agréablement surpris quand j'ai essayé la 2RS 182ch d'un pote!

Certe y a pas beaucoup de couple mais largement suffisant pour la ballade, par contre le moteur est rageur au dessus de 5000tr comme l'est celui de ma 106.
Perso j'attends pas d'une petite GTI qu'elle me colle au siege à 3000tr, tout ce que je lui demande est un moteur vivant dans les tours, une bonne tenue de route et un excellent retour dans le volant. Et la clio donne vraiment tout ça (même si je continue à préférer la 106 qui avance peut être un peu moins mais que je trouve encore plus communicative :areuh: )
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Le problème n'est pas sur les 182 mais sur les 197 cad les 3 phase 1, plus lourdes que les 182 ;)
Ceci étant, possédant une 197cv, j'ai la même opinion que toi et je crois qu'il me faudrait rouler dans une 3 phase 2 pour ressentir le creux de ma 3 phase 1 ;)
Zing

Message par Zing »

Pcqu'on trouve de belles "3 phase 1" bien en dessous de 10k :-o
speedturbo33

C'est ça l'esprit rs de la bonne auto au rapport prix perf excellent :D
on pense à vous
Thunder

Message par Thunder »

speedturbo33 a écrit :Encore quelqu'un qui a succombé. Ça fait depuis 2008 que je dis que cette auto est une balle et enfin on me donne raison! :shock: :OO: :D

Je vous le cite, il est propriétaire d'une c6 et ex proprio d'un speedy d'une 111r d'une focus 2 rs etc :
Admin a écrit :Je suis le premier surpris par le potentiel de cette auto.
Je n'avais eu que des informations en provenance de journalistes .
Ces derniers plébiscitaient cette sportive régulièrement dans les reportages ...

Et j'ai été stupéfait de voir que le magazine Evo avait classé la petite Clio comme étant l'une des 5 sportives du Siècle "comme on en fera plus" aux côtés de la Porsche 997 GT3.  

J'étais également étonné de voir (dans une vidéo en ligne réalisée par des journalistes pilotes essayeurs) une Clio RS coller au train d'une Focus RS de 305 cv !

Je pense qu'il faut essayer cette auto pour se rendre compte du potentiel de son châssis.
Sa compacité idéal (petit gabarit) sur petite routes sinueuses lui permet d'être à l'aise quelque soit la configuration des lieux. Elle est aussi à l'aise que sur les larges rubans sinueux !
D'ailleurs son châssis me rappelle celui des Lotus que j'ai possédé !
Son moteur haut dans les tours me donne l'impression de piloter mon Ex-111R !

D'ailleurs, il faut savoir que sur le Nurburgring la Clio RS tourne en 8.18 !

Je ne suis pas un super pilote ! Philippe et Thomas conduisent bien plus sportivement que mois.
Ils sont plus performants et connaissent bien leur machine !!!
D'ailleurs, avec la Corvette de plus de 400 cv, je peine à les suivre sur le sinueux !
Il n'y a guerre que sur les lignes droites que j'arrive à refaire mon retard... et encore !  :52:

Et bien, avec la Clio, la donne a changé !
Dés le départ, j'ai pris les devants ... je n'ai eu aucun mal à distancer en 2 ou 3 virages les 370Z et la Porsche Spider. La Clio était ventousée au sol ! Le moteur était rageur ! Bref, un pur moment de plaisir !

De l'aveu des participants , la Clio bondissait de virages en virages et finissait pas disparaitre sans leur donner la moindre chance de la rattraper malgré le surcroit de puissance de leur grosse cylindrée.

Le pire, c'est que j'ai eu l'impression de devenir un vrai "pilote" !
Cette auto donne confiance ! Il est difficile de la mettre en défaut !
Elle bénéficie d'un dynamisme exceptionnel ! J'ai eu la sensation d'être dans une Lotus (avec la sécurité en plus). Car en effet, les assistance électronique veillent ! Je dois bien avouer que même sur les sols détrempés elle met bien plus en confiance que la lotus.

Je suis donc moi-même étonné par le potentiel de cette auto !
Je regrette que les possesseurs de Clio RS restent trop discrets sur les qualités de leur auto lorsqu'il s'agit d'évoquer le potentiel de ces autos.

La 1ère partie du parcours du rallye fut un véritable bonheur !
Mais la descente de Roncevaux fut toute aussi existante ...
... sauf que j'avais 2 Nissan Z qui m'ont bouchonné sur le parcours !    :mrgreen:   

Finalement, on peut dire que je suis séduit par cette petite bombe !!!
Je vais peut-être finir par devenir un "Pilote" ... Enfin !!!  :mdr:  
Je vais pouvoir enfin rouler avec des "pilotes" de l'ASA bien plus chevronnés !!!   :mrgreen:
Tu es admin sur quel forum ? :voyons: :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
schlass

Message par schlass »

:MDR:
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Zing a écrit :Pcqu'on trouve de belles "3 phase 1" bien en dessous de 10k :-o

De très belles en dessous de 9 même :D
schlass

Message par schlass »

j'aimerais savoir comment tu as fais:
tu lui as mis le couteau sous la gorge,
tu as payé une partie en "nature" :tiens:

tu de donnerais pas des cours de négociation par hasard??

je regarde de temps en temps les annonce CRS, et je n'ai jamais vu ton prix d'achat ::::
Call me casper
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Parce qu'un dealer lache toujours sa mule à pas cher... il attend pas après 1000€ :OO:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

schlass a écrit :j'aimerais savoir comment tu as fais:
tu lui as mis le couteau sous la gorge,
tu as payé une partie en "nature" :tiens:

tu de donnerais pas des cours de négociation par hasard??

je regarde de temps en temps les annonce CRS, et je n'ai jamais vu ton prix d'achat ::::

Il n'y a pas de secret
Juste des opportunités à saisir au bon moment, se décider vite ;) en connaissant bien les prix du marché

J'ai toujours très bien acheté ou disons que quand j'ai mal acheté je le savais
:areuh:
schlass

Message par schlass »

tu connais peut être très bien les prix du marché, mais pas le vendeur :D
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

A 10.000 affiché on est quand même pas loin des 9000 vendue pour une voiture "peu" kilométrée!
http://www.leboncoin.fr/voitures/576293512.htm?ca=12_s
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

yep, mais il manque les récaro :D
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Recaro et châssis cup obligés pour moi
Dans mon cahier des charges un suivi depuis le début était obligatoire ;)

Et la ligne Ackra un gros gros plus :love:
Zing

Message par Zing »

Autoscout.be, qqes unes entre 8 et 10
Répondre