Oui, surtout que bientôt ils n'auront plus de caisse neuve à vendre, donc il faut se soigner avant.JCVD a écrit :c'est l'inflation hein, le carbone c'est pire que l'alimentaire
Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Epicure | Lotus Exige 410 - (long) CR p.9
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bravo pour cette acquisition
et merci pour le bon moment de lecture 
Enjoy !
Enjoy !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci pour vos compliments sur le CR et la titine, ça fait plaisir, ravi que le CR ait plu. J'ai essayé de faire un truc que j'aurais aimé lire aussi, je me souviens avoir dévoré le topic Exige V6 il y a quelques années quand je rêvais d'en avoir une
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Profite bien ......
Pourquoi je suis un pddepôv moi .....

Pourquoi je suis un pddepôv moi .....
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
pddepôv, un acquéreur de i20 N neuve ?
Sans vergogne, vraiment.
Sans vergogne, vraiment.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Elle est MAGNIFIQUE et le CR est top, ça nous fait vivre un tout petit bout de ce que tu as dû ressentir.
Félicitations, profites-en bien, j'espère la voir un jour cette merveille!
Félicitations, profites-en bien, j'espère la voir un jour cette merveille!
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je me saigne aux quatre veines pour ça .....Puff92 a écrit :pddepôv, un acquéreur de i20 N neuve ?
Sans vergogne, vraiment.
Pour une Exige 410, même en y laissant un bras, un rein, ou les couilles, c'est impossible .....
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Un compte rendu à la hauteur de ta nouvelle caisse : au top du top !
Aussi plaisant à lire que ton Exige est plaisante à regarder...Profite : le feeling, le son, le coté brut et light. C'est une machine de guerre comme on n'en fera plus.
Profite! Conseil inutile : on voit que c'est déjà le cas.
Aussi plaisant à lire que ton Exige est plaisante à regarder...Profite : le feeling, le son, le coté brut et light. C'est une machine de guerre comme on n'en fera plus.
Profite! Conseil inutile : on voit que c'est déjà le cas.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
kiljoa
Super CR, magnifique voiture
Font chier ces trains

Font chier ces trains
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
FerruccioSV
Magique ton CR, ça fait tellement plaisir à lire !
L'Exige V6 me hante depuis que je suis monté dans celle d'OR_07 dans les Alpes
Et pourtant c'est juste une Exige S toute nulle de base
Un jour, quand je serais grand, qui sait ...
L'Exige V6 me hante depuis que je suis monté dans celle d'OR_07 dans les Alpes
Un jour, quand je serais grand, qui sait ...
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Merci pour vos retours enthousiastes, ça fait plaisir à lire 
Quel CR! Super à lire et comme déjà dit il permet de partager tes sensations !
Quant à l'exige....
c'est incroyable cette bestialité ! Elle est magnifique... Et comme elle est bleue c'est parfait!
Bonne route
Quant à l'exige....
Bonne route
Con pressé family
J'ai recommandé du coup quelques produits de lavage, et une fois bien lavée je regarderai en détail si j'ai chopé des gravillons ce week-end. Car si le masque avant est resté en aussi bel état qu'à la prise de livraison (c'est à dire neuf), je vais passer par la case pose de film. On en a parlé avec Bauden, lui le recommande vivement. J'ai d'ailleurs pu voir le résultat du boulot effectué par son prestataire sur une 430 Cup : c'est très bien réalisé.
On dirait un Speedster ...

Indispensable.Epicure a écrit :![]()
J'ai recommandé du coup quelques produits de lavage, et une fois bien lavée je regarderai en détail si j'ai chopé des gravillons ce week-end. Car si le masque avant est resté en aussi bel état qu'à la prise de livraison (c'est à dire neuf), je vais passer par la case pose de film. On en a parlé avec Bauden, lui le recommande vivement. J'ai d'ailleurs pu voir le résultat du boulot effectué par son prestataire sur une 430 Cup : c'est très bien réalisé.
Pense au pare-brise aussi : cela serait con de le ruiner alors qu’il est temporairement indisponible. Et je trouve qu’il ramasse davantage que le reste.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
OR_07
- Animateur de forum
un film sur le pare brise ?
ou un covering karbon
ou un covering karbon
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Merci pour ce CR.
Tu nous as vendu du rêvé et l'enthousiasme de ton texte m'a fait réver à ce véhicule extraordinaire.
Probablement la seule voiture qui me ferait me passer de mon speedy. Re

Tu nous as vendu du rêvé et l'enthousiasme de ton texte m'a fait réver à ce véhicule extraordinaire.
Probablement la seule voiture qui me ferait me passer de mon speedy. Re
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Au choix, selon l'effet recherchéOR_07 a écrit :un film sur le pare brise ?
ou un covering karbon
Après, si le pare-brise est toujours rapidement dispo, comme l'ensemble des autres pièces de rechange
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Aucun problème pour le changment de pare brise de mon speedy l'année dernière. (Version noire Lotus)
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
C'est autorisé seulement de filmer un PB ? 
Si je comprends bien ça n'est plus explicitement interdit depuis 2017, mais il faut respecter les critères.
https://www.film-pour-vitre.com/content ... t-2016-448
ce film là est approuvé par la NASA
https://clearplex-france.com/
https://www.film-pour-vitre.com/content ... t-2016-448
ce film là est approuvé par la NASA
https://clearplex-france.com/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Très beau CR, merci d'avoir partagé ces bons moments ici
. L'Exige V6 ne peut que continuer à faire rêver et attirer nombre d'entre nous !
-
blacksrookie
Beau CR qui respire l’enthousiasme.
Et assez en phase avec la différence de ressenti entre un chassis Lotus et Alpine, cette impression que ça fait aussi ce que tu veux, mais qu’il y a des intermédiaires entre toi et les roues.
Bon, j’ai pas testé une Exige V6 mais seulement un bête Speedster (ça peux sans doute s’arranger
)
Et assez en phase avec la différence de ressenti entre un chassis Lotus et Alpine, cette impression que ça fait aussi ce que tu veux, mais qu’il y a des intermédiaires entre toi et les roues.
Bon, j’ai pas testé une Exige V6 mais seulement un bête Speedster (ça peux sans doute s’arranger
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Merci à nouveau pour vos retours

Avec plaisir oui, on n'est pas très loin je pense, on peut s'organiser ça. Je ne peux malheureusement pas aller à l'ISM pour les restrictions de db du circuit, mais partant pour se voir dans d'autres circonstancesblacksrookie a écrit : Bon, j’ai pas testé une Exige V6 mais seulement un bête Speedster (ça peux sans doute s’arranger)
-
blacksrookie
Ah ben si, on est loin de ma base opérationnelle automobile de Nantes 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Bah il suffit de rouler clapet fermé, non?Epicure a écrit :Merci à nouveau pour vos retours![]()
Avec plaisir oui, on n'est pas très loin je pense, on peut s'organiser ça. Je ne peux malheureusement pas aller à l'ISM pour les restrictions de db du circuit, mais partant pour se voir dans d'autres circonstancesblacksrookie a écrit : Bon, j’ai pas testé une Exige V6 mais seulement un bête Speedster (ça peux sans doute s’arranger)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Sauf qu'elle va se réouvrir d'office à 4000 ou 4500 tr/mn.gege77 a écrit :Bah il suffit de rouler clapet fermé, non?
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
ah, compte tenu de ton profil je pensais que tu étais basé dans le 92blacksrookie a écrit :Ah ben si, on est loin de ma base opérationnelle automobile de Nantes
La valve s'ouvre automatiquement à 4500tr/mn, et même si on la forçait à être maintenue fermée à haut régime, ça serait mauvais mécaniquementgege77 a écrit : Bah il suffit de rouler clapet fermé, non?
Tu la passes au sonomètre à 4400tr
Dommage d'avoir une caisse de circuit qui se fait refuser l'entrée.
Le mas du clos est plus contraignant que d'autres? J'ai pas souvenir que les autres possesseurs d'Exige ne se soient faits recaler lors des précédents ISM?
Dommage d'avoir une caisse de circuit qui se fait refuser l'entrée.
Le mas du clos est plus contraignant que d'autres? J'ai pas souvenir que les autres possesseurs d'Exige ne se soient faits recaler lors des précédents ISM?
Tableau de chasse:
Tout dépend de la rigueur du test statique s'il y en a, et de la tolérance du circuit (est-ce qu'il y a une petite marge officieuse quand c'est en semaine ?)
à Mornay ils étaient souples mais m'avaient dit de ne pas trop abuser (et officiellement : "un contrôle avec sonomètre sera effectué sur les véhicules accédant au circuit. La limite maximale en db acceptée sur le circuit de Mornay est de 85db en statique (mesuré à 70% du régime moteur maxi, à 1m du pot d’échappement dans un axe de 45°) et de 94db en dynamique")
à Vaison piste ça n'avait pas l'air de les inquiéter. (officiellement : "En tout moment le bruit doit être limité à 95 dB MAXIMUM. Une mesure du bruit sera effectuée systématiquement sur tous les véhicules, avant leur 1er accès en piste ainsi qu’en dynamique. Cette mesure sera effectuée à une distance de 0,5 m et à un angle de 45° par rapport au point de sortie de l'échappement.")
je ne sais pas si je m'inscris pour le Mas du Clos (officiellement sur leur page trackdays: "97db à 75% du régime maximum du véhicule"). En théorie ça ne peut pas passer : 75% du régime max (6800 sur 380, pour les autres c'est plus haut), ça fait 5100 trs/min, la valve d'échappement est ouverte.
Sinon sur la carte grise c'est 91 dB à 3750 trs, dommage que ça ne soit pas la référence
à Mornay ils étaient souples mais m'avaient dit de ne pas trop abuser (et officiellement : "un contrôle avec sonomètre sera effectué sur les véhicules accédant au circuit. La limite maximale en db acceptée sur le circuit de Mornay est de 85db en statique (mesuré à 70% du régime moteur maxi, à 1m du pot d’échappement dans un axe de 45°) et de 94db en dynamique")
à Vaison piste ça n'avait pas l'air de les inquiéter. (officiellement : "En tout moment le bruit doit être limité à 95 dB MAXIMUM. Une mesure du bruit sera effectuée systématiquement sur tous les véhicules, avant leur 1er accès en piste ainsi qu’en dynamique. Cette mesure sera effectuée à une distance de 0,5 m et à un angle de 45° par rapport au point de sortie de l'échappement.")
je ne sais pas si je m'inscris pour le Mas du Clos (officiellement sur leur page trackdays: "97db à 75% du régime maximum du véhicule"). En théorie ça ne peut pas passer : 75% du régime max (6800 sur 380, pour les autres c'est plus haut), ça fait 5100 trs/min, la valve d'échappement est ouverte.
Sinon sur la carte grise c'est 91 dB à 3750 trs, dommage que ça ne soit pas la référence
speedster turbo gris #4579