Montage compresseur etc
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Montage compresseur
Attention à la matraque. 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Bon ! Cela tourne ??
Quand venez-vous jouer avec moi à Mettet ou Franco ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Tu as roulé ou juste démarré ?
-
Nm76
Premier essai l'alternateur tourne difficilement et l'alarme ce remet en route
Un ami mécano étant avec moi me dit directement que ma batterie est trop faible ,donc deuxième démarrage avec batterie plus puissance et la
.
Nondidieu que cela fait du bien .
Je n'ai pas encore roulé car temps dégeux .
J'avais changé ma batterie il y a un an par une beaucoup plus légère(type batterie motoculteur ) ,manifestement pas bon avec un compresseur .
Un ami mécano étant avec moi me dit directement que ma batterie est trop faible ,donc deuxième démarrage avec batterie plus puissance et la
Nondidieu que cela fait du bien .
Je n'ai pas encore roulé car temps dégeux .
J'avais changé ma batterie il y a un an par une beaucoup plus légère(type batterie motoculteur ) ,manifestement pas bon avec un compresseur .
-
Nm76
Salut gaelGaël a écrit :Bon ! Cela tourne ??
1 rouage le 19 mars a zolder .
Pour franco certainement 2 x mais j'ai pas encore les dates .
Pour mettet pas de date pour moi disponible car pas de dimanche libre .
Au plaisir de rouler ensemble .
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Nm76
Soulagé a fond la caisse ---------
N'étant pas du tous mécano mais plutot bricoleur avec ce montage j'ai apprit pas mal de chose et c'est cela qui est super valorisant.
Maintenant avec le recule ce n'est pas bien compliqué et avec certains conseils de forumeur
et pas mal de recherche via le net cela va tous seul ou presque
.
N'étant pas du tous mécano mais plutot bricoleur avec ce montage j'ai apprit pas mal de chose et c'est cela qui est super valorisant.
Maintenant avec le recule ce n'est pas bien compliqué et avec certains conseils de forumeur
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
et même si tu restes tout en modestie, chapeau pour avoir osé te lancer dans l'aventure
Il te reste encore beaucoup de boulot ? la carto ? ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Tout pareilNm76 a écrit : N'étant pas du tous mécano mais plutot bricoleur avec ce montage j'ai apprit pas mal de chose et c'est cela qui est super valorisant.
Le montage se fait bien ! Faut juste croiser les doigts pour pas être emmerdé après
félicitations, faire soit mème une préparation de 100cv sur une voiture est une grande satisfaction (c'est moi qui l'ai fait!).
l’agrément a l'usage est une "très grande" satisfaction également.
bon usage, et pense a l'incidence sur le freinage car 200kg de plus qu'une lotus c'est beaucoup avec 147 ch mais ça devient dangereux avec 240 cv
freiner aussi tard qu'avant et arriver 30 km/h plus vite ça change tout
la proximité avec le gravier est vraiment d'actualité.
attention aussi en ville quand tu donne un petit coup d'accelerateur car le parechoc de la voiture de devant pourrais modifier ta face avant
au bout d'une semaine tu ne te souviendra plus des perfs d'avant et dans 6 mois tu cherchera une poulie plus petite
profite bien
bon usage, et pense a l'incidence sur le freinage car 200kg de plus qu'une lotus c'est beaucoup avec 147 ch mais ça devient dangereux avec 240 cv
attention aussi en ville quand tu donne un petit coup d'accelerateur car le parechoc de la voiture de devant pourrais modifier ta face avant
au bout d'une semaine tu ne te souviendra plus des perfs d'avant et dans 6 mois tu cherchera une poulie plus petite
profite bien
Il te reste à rouler un peu, tu vas avoir des trous à l'accélération les premiers km. C'est normal
Après modifie la courbe de gestion de l'accélérateur, autrement tu vas avoir la voiture qui va partir "comme une balle" dès que tu effleures la pédale, c'est chiant.
Je l'ai passé en linéaire, c'est beaucoup mieux comme ça, c'est moins démonstratif mais au moins tu peux doser tes accélérations.
Après modifie la courbe de gestion de l'accélérateur, autrement tu vas avoir la voiture qui va partir "comme une balle" dès que tu effleures la pédale, c'est chiant.
Je l'ai passé en linéaire, c'est beaucoup mieux comme ça, c'est moins démonstratif mais au moins tu peux doser tes accélérations.
-
Nm76
Merci des conseils speedy16 ,curieux de faire mon premier roulage .speedy16 a écrit :félicitations, faire soit mème une préparation de 100cv sur une voiture est une grande satisfaction (c'est moi qui l'ai fait!).
attention aussi en ville quand tu donne un petit coup d'accelerateur car le parechoc de la voiture de devant pourrais modifier ta face avant![]()
au bout d'une semaine tu ne te souviendra plus des perfs d'avant et dans 6 mois tu cherchera une poulie plus petite![]()
profite bien
-
Nm76
A toi aussi nicolas un grand merci pour TOUS tes conseils .laconi16 a écrit :Il te reste à rouler un peu, tu vas avoir des trous à l'accélération les premiers km. C'est normal![]()
Me reste plus qu'a faire la gestion obdtuner et la je bloque complètement car pas encore vraiment analysé la chose et en plus je dois tous traduire via gogoltraduction.
Comme tu l'as suggéré ,il faudrait créer un topic obdtuner .
Si tu roules "une fois
En fait il y a déjà ! viewtopic.php?f=10&t=24918
Bon va vraiment falloir qu'on se décide à l'enrichir par contre
Le plus au nord que j'ai pu rouler en Speedster c'est Le Mans
mais j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour
Bon va vraiment falloir qu'on se décide à l'enrichir par contre
Le plus au nord que j'ai pu rouler en Speedster c'est Le Mans
Top !Nm76 a écrit :Salut gaelGaël a écrit :Bon ! Cela tourne ??
1 rouage le 19 mars a zolder .
Pour franco certainement 2 x mais j'ai pas encore les dates .
Pour mettet pas de date pour moi disponible car pas de dimanche libre .
Au plaisir de rouler ensemble .
Je travaille pour un pilote le 19/03 à Zolder normalement, donc on devrait avoir l'occasion de se croiser... Attention aux freins sur ce circuit très exigeant ! Pour ma part, les premières fois avec le compresseur, systématiquement j'avais pédale dans le fond après 3-4 tours...
En tant que "membre" actif ! ( haha oui oui, même à mon âge ! ) de revTeam, je me permet de te proposer nos activités sur Francorchamps : soirées de roulage avec 40 voitures maxi...
https://www.facebook.com/events/292363527844932/
mp pour plus de renseignements ...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Il a roulé ce Speedster ou toujours pas ???
-
Nm76
Je reviens a l'instant de mon garage
car encore quelques babioles a fixer ,masque avant et arrière.
Oui j'ai testé le speedy mais seulement 5 minutes et comment dire -------------------impressionnant ,coller au siège ,sur circuit cela va chier .
Trop trop content
.
Bon maintenant obdtuner.
Oui j'ai testé le speedy mais seulement 5 minutes et comment dire -------------------impressionnant ,coller au siège ,sur circuit cela va chier .
Trop trop content
Bon maintenant obdtuner.
Et oui c'est grave le pied, mais tu verras on s'habitue très vite au CV supplémentaire
-
Nm76
Je l'ai pas monté a l'envers 
En plus d'être renversant, le montage est propre
Eh ! juste entre nous...
, maintenant qu'il tourne et que tu as pu l'essayer, t'es pas un peu fier de toi ?

Eh ! juste entre nous...
-
Nm76
Juste peu --------------
----beaucoup
----beaucoup
-
GrosPepere
-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail, c'est propre 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Weln done.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j