C'est fou tout ce qu'il faut faire pour remttre à niveau une auto qui n'est pas si vieille que ça.
le vx220 turbo de julient
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: le vx220 turbo de julient
C'est courageux de tout attaquer en même temps!
C'est fou tout ce qu'il faut faire pour remttre à niveau une auto qui n'est pas si vieille que ça.
on pense à vous
ensuite est venu le temps de remettre le moulin dedans, et la les fesses sont toujours serrées

mais tout c'est bien passé

mais tout c'est bien passé
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
@speedturbo33
en fait je n'ai pas traité tout cela en même temps mais étalé sur plusieurs mois, mais comme j'étais bien occupé sur le chantier je n'ai pas pris le temps d'en faire le compte rendu ... que je fais maintenant en essayant de maintenir une cohérence de l'ensemble.
en fait je n'ai pas traité tout cela en même temps mais étalé sur plusieurs mois, mais comme j'étais bien occupé sur le chantier je n'ai pas pris le temps d'en faire le compte rendu ... que je fais maintenant en essayant de maintenir une cohérence de l'ensemble.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
ensuite il a fallu refaire le plein des fluides comme remettre de l'huile dans la boite.
et j'ai pensé à le faire APRÈS avoir remonté les cardans (merci Dimitri)

et j'ai pensé à le faire APRÈS avoir remonté les cardans (merci Dimitri)

j'ai également changé les bougies pour des qui ont une foultitude d'électrodes, c'est que j'ai un peu peur que le mélange air/essence n'explose pas alors je mets toutes les chances de mon coté.
je les ai prises 1 degré plus froides, il parait que ça réduit le risque d'apparition du cliquetis avec l'éthanol.

je les ai prises 1 degré plus froides, il parait que ça réduit le risque d'apparition du cliquetis avec l'éthanol.

-
GrosPepere
Elle en a bien de la chance cette vieille merde d’être tombé sur toi
tu partais de loin
Beau boulot
tu partais de loin
Beau boulot
-
blacksrookie
ben mon vieux, quel taff 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ouais, mais je suis encore loin de ce qu'avait entrepris Ciric. .. dont on a plus de nouvelles du chantier, dommage!
-
speedturbo33
Tu es surpris de ne pas avoir de nouvelles? Moi pas.
Ce genre de projet on en voit rarement la fin.
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sacré boulot de remise en état 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Superbe taf ! T'es quand même sacrément courageux et patient
Quand je pense à la vitesse où j'avance les travaux sur mon Speedster...
J'aurais une question à laquelle tu peux peut être répondre. Je voudrais remettre l’électrovanne qu'il y avait sur le système de dégazage des vapeurs d'essence, sans remettre tout le système de filtration. Comme tu as bien bossé le système avec ton réservoir DIY, tu as peut être une idée concrète du raccordement que je devrais faire ?
là comme j'ai deux petites durites qui remontent du réservoir, je ne sais pas comment je dois faire le branchement.
Quand je pense à la vitesse où j'avance les travaux sur mon Speedster...
J'aurais une question à laquelle tu peux peut être répondre. Je voudrais remettre l’électrovanne qu'il y avait sur le système de dégazage des vapeurs d'essence, sans remettre tout le système de filtration. Comme tu as bien bossé le système avec ton réservoir DIY, tu as peut être une idée concrète du raccordement que je devrais faire ?
là comme j'ai deux petites durites qui remontent du réservoir, je ne sais pas comment je dois faire le branchement.
il a surtout d'autres chats à fouetter depuis plusieurs moi je pense...speedturbo33 a écrit :Tu es surpris de ne pas avoir de nouvelles? Moi pas.
-
speedturbo33
Il est parti un peu dans tous les sens avec son speedster. Il aura dû mal à le finir chat à fouetter ou pas.
on pense à vous
Bien sur qu'il le finira. 
-
speedturbo33
@laconi16
en fait je n'avais l'intention de ne rien enlever du système de filtration de la mise à l'air du réservoir, je comptais juste raccorder les 2 mises à l'air du réservoir d'origine par un raccord Y pour me brancher sur la sortie unique de celui de remplacement.
donc je ne peux pas vraiment t'aider.
J'essaie de toucher le moins possible à tout ce qui est électrique ou électronique car c'est vraiment un monde très mystérieux pour moi.
Pour mon prochain projet, une fois que le VX sera fini, il faudra pourtant que j'aille jardiner ces terre inconnues.
Concernant Ciric et son projet, moi aussi je souhaite qu'il puisse le mener à terme car normalement ce devrait donner une machine de guerre!

en fait je n'avais l'intention de ne rien enlever du système de filtration de la mise à l'air du réservoir, je comptais juste raccorder les 2 mises à l'air du réservoir d'origine par un raccord Y pour me brancher sur la sortie unique de celui de remplacement.
donc je ne peux pas vraiment t'aider.
J'essaie de toucher le moins possible à tout ce qui est électrique ou électronique car c'est vraiment un monde très mystérieux pour moi.
Pour mon prochain projet, une fois que le VX sera fini, il faudra pourtant que j'aille jardiner ces terre inconnues.
Concernant Ciric et son projet, moi aussi je souhaite qu'il puisse le mener à terme car normalement ce devrait donner une machine de guerre!
euh, rassurez moi, Ciric ne fouette pas vraiment des chats quand même ???? 
Toutes mes félicitations! C'est vraiment un super taf!
Pour le réservoir, ce genre de chose est ma hantise. J'ai déjà fais ce genre de connerie. Courage, pour le reste tu fais du super boulot.

Pour le réservoir, ce genre de chose est ma hantise. J'ai déjà fais ce genre de connerie. Courage, pour le reste tu fais du super boulot.
Pour l système de mise à l'air du réservoir, je ferais une photo de ce que j'ai fait. Il est en tout cas important de garder la pièce jaune car c'est une soupape anti retournement (ya une bille à l'intérieur, et si on se retrouve sur le toit, ça empêche le réservoir de se vider).
merci pour vos encouragements.
je commence à me détendre les sphincters parce que je commence à en voir le bout.
le dernier truc qu'il me restait à faire pour la remettre sur ses roues, qui aurait dut être terminé lundi dernier, c'était de remettre le liquide de frein/embrayage.
c'était sans compter la fuite du joint qui est dans le connecteur entre la boite et la durite d'embrayage.
j'ai commandé ce joint contre 8£ qui devrait arriver lundi.
je commence à me détendre les sphincters parce que je commence à en voir le bout.
le dernier truc qu'il me restait à faire pour la remettre sur ses roues, qui aurait dut être terminé lundi dernier, c'était de remettre le liquide de frein/embrayage.
c'était sans compter la fuite du joint qui est dans le connecteur entre la boite et la durite d'embrayage.
j'ai commandé ce joint contre 8£ qui devrait arriver lundi.
Sacré boulot
Sacré coup de jeune sur les phares
La peinture a été faite aussi tant que tout était démonté ou c'est pour plus tard?
Sacré coup de jeune sur les phares
La peinture a été faite aussi tant que tout était démonté ou c'est pour plus tard?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Tu veux te rouler dans la merde toi aussi?speedturbo33 a écrit :Il me tarde de la voir rouler alors.
Ça manque de paris en ce moment
-
speedturbo33
Je préfère pas parier il serait capable de la finir! 
Quand tu vois que le speed dsg roule.
Quand tu vois que le speed dsg roule.
on pense à vous
Voilà le montage que j'ai fait pour les tuyaux du réservoir. (l’hébergeur d'image m'a incliné la photo de 90°)
Ne pas faire gaffe au truc devant avec le petit tuyau blanc, c'est pour l'injection d'eau.
Ne pas faire gaffe au truc devant avec le petit tuyau blanc, c'est pour l'injection d'eau.

J'ai le même montage
J'aurais juste bien remis l’électrovanne pour aspirer le gros des vapeurs quand c'est nécessaire.
J'aurais juste bien remis l’électrovanne pour aspirer le gros des vapeurs quand c'est nécessaire.
Aspirer par qui ? Sur l'admission ?
L'électrovanne, dans l’immédiat, je l'ai laissé branchée, je compte à terme tout simplement la désactiver dans la carto.
L'électrovanne, dans l’immédiat, je l'ai laissé branchée, je compte à terme tout simplement la désactiver dans la carto.
oui par l'admi.
j'avais foutu une résistance de 5 ou 10W, mais elle n'a pas tenue. j'avais fini par remettre l'electrovanne pour leurrer l'ECU. ODBTuner ne permet pas de désactiver ce contrôle.
j'avais foutu une résistance de 5 ou 10W, mais elle n'a pas tenue. j'avais fini par remettre l'electrovanne pour leurrer l'ECU. ODBTuner ne permet pas de désactiver ce contrôle.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
C'est ton problème …… comme on dit ….. ceci ne nous regarde pas ! ….rueda a écrit :Aspirer par qui ?
Crescit sub pondere virtus
-
Ancobru
- Oldies Fucker
laconi16 a écrit :oui par l'admi.
Crescit sub pondere virtus
-
GrosPepere
Sur la dernière version d’obdtuner tu peux la désactiverlaconi16 a écrit :oui par l'admi.