impressionnant à quelle vitesse ça part. L'essentiel est que tu sois indemne, en espérant que le remontage ne soit pas trop coûteux
Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
impressionnant à quelle vitesse ça part. L'essentiel est que tu sois indemne, en espérant que le remontage ne soit pas trop coûteux
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
très impressionnant
content que tu ailles bien
content que tu ailles bien
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
FerruccioSV
Comme les copains, soulagé que tu ailles bien. 
Bon courage pour le remontage !
Bon courage pour le remontage !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Désolé pour toi, Philippe !
Comme tout le monde : tu n'as rien et c'est de loin le plus important.
En second plan le chassis mais tu n'as pas l'air inquiet.
Du coup tu vas en profiter pour mettre un vrai moteur ?
Comme tout le monde : tu n'as rien et c'est de loin le plus important.
En second plan le chassis mais tu n'as pas l'air inquiet.
Du coup tu vas en profiter pour mettre un vrai moteur ?
Les dégâts sont impressionnant et quand même bien étendu, mais je partage l’optimisme de Philippe et je ne pense pas que le châssis soit touché .
Je peut vous dire que je suis arrivé le premier derrière lui, j’étais à 2 virages derrière, malgré qu’il était sur un petit rythme, j’arrivais déjà pas à suivre , beh j’ai eu bien peur , j’ai vu les morceaux de fibre volé partout , le speed immobilisé au milieu de la piste fumant , et je voyait personne bougé.
Vite rassuré ensuite quand je suis allé le voir et qu’il allait bien ..... sacré cartouche .
Je peut vous dire que je suis arrivé le premier derrière lui, j’étais à 2 virages derrière, malgré qu’il était sur un petit rythme, j’arrivais déjà pas à suivre , beh j’ai eu bien peur , j’ai vu les morceaux de fibre volé partout , le speed immobilisé au milieu de la piste fumant , et je voyait personne bougé.
Vite rassuré ensuite quand je suis allé le voir et qu’il allait bien ..... sacré cartouche .
Genitro a écrit :Ah oui qd même !
Ça a du refroidir les autres de passer gaz sur le vibreur
T'aurais pu te faire mal donc le principal est épargné
Pour ma part j’ai suis monté sur tout les vibreurs de la piste toute la journée, mais celui là , je l’ai regardé de loin
-
blacksrookie
En plus, le nuage de fibre lors de l’impact fait un effet impressionnant.Lolob a écrit :Les dégâts sont impressionnant et quand même bien étendu, mais je partage l’optimisme de Philippe et je ne pense pas que le châssis soit touché .
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Oui 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Comme tout le monde, heureusement que physiquement ça se termine bien …. le reste ce n'est que du matériel, avec le temps on s'en remets ….
Bon courage pour la suite …
Bon courage pour la suite …
Crescit sub pondere virtus
J’ai commenté sur YouTube avant de lire ton post ici, abonné à ta chaîne. Vraiment soulagé de lire que tu n’es pas touché. Je me joins aux messages précédents pour te souhaiter un retour en beauté, en espérant que ça ne prendra pas trop longtemps vu le taf à fournir.
Un rude rappel que le Speedster - avec sa faible inertie polaire - reste difficile à appréhender aux limites du grip, même dans des mains très expérimentées.
Un rude rappel que le Speedster - avec sa faible inertie polaire - reste difficile à appréhender aux limites du grip, même dans des mains très expérimentées.
Philippe,
Premièrement, heureux que tu en sois sorti sans dégât corporel. C'est le principal.
Triste de voir les dégâts sur la voiture après le temps que tu as passé a la préparer, j’espère que ton assurance tu rembourseras les réparations. Cédric Délage devrait avoir les pièces nécessaires pour que tu puisses réparer.
Cédric
Premièrement, heureux que tu en sois sorti sans dégât corporel. C'est le principal.
Triste de voir les dégâts sur la voiture après le temps que tu as passé a la préparer, j’espère que ton assurance tu rembourseras les réparations. Cédric Délage devrait avoir les pièces nécessaires pour que tu puisses réparer.
Cédric
Cedric
VXR220/VXT Stage 4/VXT Stage 2/996 Cab/997 4S/205 GTI 1.9L/Speedtriple 1050/900 Bol D'or/T350 2T
VXR220/VXT Stage 4/VXT Stage 2/996 Cab/997 4S/205 GTI 1.9L/Speedtriple 1050/900 Bol D'or/T350 2T
Je crois qu'il faut que tu fasses des ISM avec nous pour connaitre toute l'histoire de ce speedy...900fc a écrit :Philippe,
Cédric
Du coup malheureusement je doute que Rueda ait un seul centime de son assurance.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Merci pour vos messages de soutien à tous.
Ça va le faire, je vais la remonter cette chignole, le moral n'est pas atteint car ça fait bien longtemps que je me prépare à ça.
Si la règle des 100km saute, je suis en corse début juin, et au retour, je vais torcher ça comme un branque, les trains roulants sont déjà entièrement démontés !
Ce qui me fait chier, c'est toute la fibre à réparer, ça fait partie des rares trucs que je sais pas faire, mon pote Julius m'a proposé de poser une semaine de congés pour venir m'aider, j'ai pas encore acceptè car on risque d'inhaler plus de pastis que de résine !
Tout ce qui est mécanique ça ira très vite.
Par contre, je me payerais toujours pas le luxe d'une peinture, elle va être encore plus moche de l’extérieur !
Non, je n'ai qu'une assurance circuit, prise en charge uniquement du tiers et dommages au circuit.
Ça va le faire, je vais la remonter cette chignole, le moral n'est pas atteint car ça fait bien longtemps que je me prépare à ça.
Si la règle des 100km saute, je suis en corse début juin, et au retour, je vais torcher ça comme un branque, les trains roulants sont déjà entièrement démontés !
Ce qui me fait chier, c'est toute la fibre à réparer, ça fait partie des rares trucs que je sais pas faire, mon pote Julius m'a proposé de poser une semaine de congés pour venir m'aider, j'ai pas encore acceptè car on risque d'inhaler plus de pastis que de résine !
Tout ce qui est mécanique ça ira très vite.
Par contre, je me payerais toujours pas le luxe d'une peinture, elle va être encore plus moche de l’extérieur !
Non, je n'ai qu'une assurance circuit, prise en charge uniquement du tiers et dommages au circuit.
L'avantage de tout ça, c'est que je peux en tirer quelques conclusions au niveau sécurité après 2 crash, je commence à avoir l’expérience !
.
- de manière générale, on est quand même pas mal dans ces chignoles, elles protègent très bien.
- les baquets Eltech Italia n'ont absolument pas bronché alors que tout le reste est tordu (glissières et traverse entre les glissières), du très bon matos, très solide.
- les "head impact bolster" que beaucoup pensent inutiles (je l'ai peut-être moi aussi pensé) sont en fait très utiles, mon casque Bell haut de gamme s'est brisé sur l'arceau... Je collerai une protection d'arceau homologuée à cet endroit.
- la fixation des sangles ventrales de harnais aux fixations de ceintures d'origine, ce n'est pas une bonne idée, c'est en partie elles qui ont tordu les glissières, facilitant le basculement en arrière du siège, et entrainant le relâchement des sangles d'épaules.
Je vais faire une plaque avec un œil pour fixer la sangle sur le châssis directement et en utilisant les 2 trous.
- de manière générale, on est quand même pas mal dans ces chignoles, elles protègent très bien.
- les baquets Eltech Italia n'ont absolument pas bronché alors que tout le reste est tordu (glissières et traverse entre les glissières), du très bon matos, très solide.
- les "head impact bolster" que beaucoup pensent inutiles (je l'ai peut-être moi aussi pensé) sont en fait très utiles, mon casque Bell haut de gamme s'est brisé sur l'arceau... Je collerai une protection d'arceau homologuée à cet endroit.
- la fixation des sangles ventrales de harnais aux fixations de ceintures d'origine, ce n'est pas une bonne idée, c'est en partie elles qui ont tordu les glissières, facilitant le basculement en arrière du siège, et entrainant le relâchement des sangles d'épaules.
Je vais faire une plaque avec un œil pour fixer la sangle sur le châssis directement et en utilisant les 2 trous.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ca montre l’intérêt d'investir dans du bon matos de sécurité : harnais, casque FIA, baquet haut de gamme...
Avis à ceux qui roulent avec des casques de skate
, des baquets carbone low cost, etc...
Re bon courage pour la remise à niveau du speedy.
Avis à ceux qui roulent avec des casques de skate
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Merde j’avais vu la notif sur YouTube ...
Bon y a plus qu’à le remonter !
Bon y a plus qu’à le remonter !
Rueda aucune douleurs cervicales ?Casimir a écrit :Ca montre l’intérêt d'investir dans du bon matos de sécurité : harnais, casque FIA, baquet haut de gamme...![]()
Avis à ceux qui roulent avec des casques de skate, des baquets carbone low cost, etc...
Ça me conforte dans l'idée aussi que le Hans n'a pas à devenir obligatoire
Un tout petit peu aux cervicales.
Dans mon cas, un Hans n'aurait servi à rien, c'est un choc latéral/arrière. Par contre, sur un choc frontal, tu es bien content de l'avoir !
Cela dit, je suis moi aussi contre le fait de l'imposer, chacun doit prendre ses responsabilités et évaluer le risque qu'il veut prendre. En plus, le prix que ça vaut pour ce que c'est, c'est qd même du foutage de gueule.
Perso, je suis même pour que le port du casque en moto soit libre sur la route, même si moi, même pour faire 100m, je n'arrive pas à rouler sans...
Le Hans, quand ils l'ont imposé à la FFSA, ce n’était que pour des raisons mercantiles. Rajouter 2m de tube sur un arceau coute bien moins cher et te mets bien plus en sécurité.
Après, si t'as le gros arceau multipoint, le Hans top moumoute, le baquet a oreilles, t'est bien plus en sécurité, mais nous, c'était le prix de 3 saisons tout ce matos. Du coup, on avait mis 40m de tube dans l'AX !
Tu me diras, si tu peux pas rouler car ta plus de sous, t'es encore plus en sécurité !
Dans mon cas, un Hans n'aurait servi à rien, c'est un choc latéral/arrière. Par contre, sur un choc frontal, tu es bien content de l'avoir !
Cela dit, je suis moi aussi contre le fait de l'imposer, chacun doit prendre ses responsabilités et évaluer le risque qu'il veut prendre. En plus, le prix que ça vaut pour ce que c'est, c'est qd même du foutage de gueule.
Perso, je suis même pour que le port du casque en moto soit libre sur la route, même si moi, même pour faire 100m, je n'arrive pas à rouler sans...
Le Hans, quand ils l'ont imposé à la FFSA, ce n’était que pour des raisons mercantiles. Rajouter 2m de tube sur un arceau coute bien moins cher et te mets bien plus en sécurité.
Après, si t'as le gros arceau multipoint, le Hans top moumoute, le baquet a oreilles, t'est bien plus en sécurité, mais nous, c'était le prix de 3 saisons tout ce matos. Du coup, on avait mis 40m de tube dans l'AX !
Tu me diras, si tu peux pas rouler car ta plus de sous, t'es encore plus en sécurité !
Rien à ajouter à ce qui s’est dit précédemment... j’apporte juste un petit soutien moral de plus
Bonne remise en état, ça sera l’occase d’encore plus de modifs!
Bonne remise en état, ça sera l’occase d’encore plus de modifs!
Con pressé family
-
OR_07
- Animateur de forum
donc avec toute la carrosserie a refaire, tu as des idées aéro en tête ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
senior
- Premier Sinistre
Tu es indemne, c'est déjà bien, heureux pour toi
Vu ce que tu as déjà fait sur ton Speedster, le démontage/remise en état ne va être qu'une formalité
Vu ce que tu as déjà fait sur ton Speedster, le démontage/remise en état ne va être qu'une formalité
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Un bon tour de cou de karting te maintiens le casque quelque soit l'angle d'impact.

ça existe depuis toujours donc cela doit être efficace.
https://www.oreca-store.com/minerve-omp.html

ça existe depuis toujours donc cela doit être efficace.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Oh putain le choc
Content que tu n'es rien et que le Speedster soit réparable. C'est chiant parce que c'est du temps et de l'argent mais le principal est sauvegardé.
-
speedturbo33
Aie.
Comme d’habitude les causes d’un accident sous souvent « bête » et tout le monde se serait fait avoir à ta place, enfin ceux qui roulent un peu.
Je suis content que tu n’aies rien déjà évidement et que tu puisses le refaire rouler. Et je suis sûr qu’il sera encore plus léger le prochain coup!
Bon courage.
Comme d’habitude les causes d’un accident sous souvent « bête » et tout le monde se serait fait avoir à ta place, enfin ceux qui roulent un peu.
Je suis content que tu n’aies rien déjà évidement et que tu puisses le refaire rouler. Et je suis sûr qu’il sera encore plus léger le prochain coup!
Bon courage.
on pense à vous
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Un peu spécieux le raisonnement...Genitro a écrit :Rueda aucune douleurs cervicales ?Casimir a écrit :Ca montre l’intérêt d'investir dans du bon matos de sécurité : harnais, casque FIA, baquet haut de gamme...![]()
Avis à ceux qui roulent avec des casques de skate, des baquets carbone low cost, etc...
Ça me conforte dans l'idée aussi que le Hans n'a pas à devenir obligatoire
Je pourrais conclure par un "Ça me conforte dans l'idée qu'un extincteur est inutile". Bas oui le speedy n'a pas pris feu...
C'est difficile de prévoir les accidents par définition et donc les angles de chocs.
J'étais bien content de l'avoir le Hans quand je me suis pris une caterham de front avec la mienne l'année dernière...Cervicales/cou un peu mâchés malgré le Hans.
Là où je vous rejoins, Rueda et toi, c'est que "chacun doit prendre ses responsabilités".
Rouler en moto, en cat, en track days, etc.. c'est déjà des choix
J'estime juste que les 250€ du Hans sont un investissement raisonnable pour protéger mes petites cervicales.
C'est vraiment le caractère obligatoire qui me choque, et tout le côté qui joue sur la peur dans un but marketing.
Rendre le Hans obligatoire au début au caisses arceaux puis à terme à tout le monde c'est ouvrir un marché assez gros et mettre dans l'idée des gens que si on a pas de Hans on est inconscient car on va y passer en cas de choc ça me gonfle.
C'est une contrainte énorme pour des chiffres daccidentologie qui sont je pense assez ridicule donc pour moi ça doit rester un choix pour ceux qui veulent.
Rendre le Hans obligatoire au début au caisses arceaux puis à terme à tout le monde c'est ouvrir un marché assez gros et mettre dans l'idée des gens que si on a pas de Hans on est inconscient car on va y passer en cas de choc ça me gonfle.
C'est une contrainte énorme pour des chiffres daccidentologie qui sont je pense assez ridicule donc pour moi ça doit rester un choix pour ceux qui veulent.
Pas mal ça effectivement c’est une alternative intéressante au hans.lucky71j a écrit :Un bon tour de cou de karting te maintiens le casque quelque soit l'angle d'impact.![]()
ça existe depuis toujours donc cela doit être efficace.![]()
À savoir si c’est efficace, puis ça doit bien tenir chaud quand même
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je comprends bien plus ce raisonnement que ton précédent.Genitro a écrit :C'est vraiment le caractère obligatoire qui me choque, et tout le côté qui joue sur la peur dans un but marketing.
"chacun doit prendre ses responsabilités", risque assumé, ça, ça me va tout à fait.
Faut juste pas se voiler la face : les organisateurs vont vouloir se décharger de toutes responsabilités à terme. Et ils imposeront un jour combi ignifugée, Hans et tout le toutim
Dernière modification par Casimir le lun. mai 25, 2020 11:33 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
Prendre des mesures, c’est même ça la motivation bien souvent. L’important est de montrer qu’on a pris deS mesures. Peut importe leur efficacité, il suffit de dire que ça a été utile 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Comme une petite musique de sécurité routière quoi