Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Lotus Emira 2021 - (Type 131)
Faut espérer que ce soit le poids réel oui sinon ils vont être plus lourd qu’un cayman 
on pense à vous

En cabriolet, elle serait pas mal
déjà ainsi 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oui la configuration la plus sympa
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
normal la même que ma 3-11gregus a écrit :Oui la configuration la plus sympa
Caterham 620R !!!!!!
-
VP.
- Prout
paint est ton ami:Fred-ql a écrit :
En cabriolet, elle serait pas mal

- La lumière est à droite -
analyse par Evo et comparaison avec Alpine/Cayman
https://www.evo.co.uk/lotus/203463/2022 ... che-cayman
la V6 (autour des 400 ch) sera tarifée £75-85,000. fin de vie en UK et Europe avec l'arrivée de l'euro 7.
ils notent que le moteur AMG pèse 50 kg de moins que le V6. Et qu'au final elle ne prend que 11kg par rapport à une Evora 400, malgré toutes les nouvelles technologies ajoutées. Encore heureux, ça fait lourd quand même comparé à une Alpine qui fait 250/300 kg de moins
On peut imaginer qu'ils sortiront plus tard une version plus puissante et allégée que la 360 ch de base...
un point négatif : la monte de pneus spécifiques, ça va nuire aux prix et à la disponibilité à long terme
https://www.evo.co.uk/lotus/203463/2022 ... che-cayman
la V6 (autour des 400 ch) sera tarifée £75-85,000. fin de vie en UK et Europe avec l'arrivée de l'euro 7.
ils notent que le moteur AMG pèse 50 kg de moins que le V6. Et qu'au final elle ne prend que 11kg par rapport à une Evora 400, malgré toutes les nouvelles technologies ajoutées. Encore heureux, ça fait lourd quand même comparé à une Alpine qui fait 250/300 kg de moins
On peut imaginer qu'ils sortiront plus tard une version plus puissante et allégée que la 360 ch de base...
un point négatif : la monte de pneus spécifiques, ça va nuire aux prix et à la disponibilité à long terme
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
VP.
- Prout
Pour toi:mathieu h a écrit :normal la même que ma 3-11gregus a écrit :Oui la configuration la plus sympa![]()

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est bien le light...pour les afficonado mais ça fait pas vendre.
Idem les pistardes pures et dures.
Regardez les ventes d'Exige V6...Les gens, ce qui font les volumes de vente, pas les tarés de ce forum, veulent un minimum de polyvalence et de praticité.
Normal de sortir une GT/Evora et pas une nouvelle Elise pour leur dernière thermique de l'histoire.
Les gens, les mêmes, veulent des watts sur la fiche technique, pour le concours de 1000DA kiki la plus grosse, pas pour pister sereinement et conserver de la puissance même quand ça chauffe.
Donc je comprends le placement produit.
Elle a un bon look, un très bon look, épuré (trop pour les gens?).
C'est un peu la 360C et 400C que McLaren aurait pu faire il y a 4/5 ans. Sauf qu'eux ils proposent bien moins de 1400kg et avec un V8 dedans...Et qu'ils passent à l'Artura.
A mon avis le rapport de force Emira 4 cylindres vs 718 4 pattes et Emira 6 cylindres vs 718 GTS / GT4 restera le même.
Le blason fera encore la différence pour un prix équivalent.
Et pour les sportives light anglaises radicales il y a McLaren. Et sinon des GT3
Idem les pistardes pures et dures.
Regardez les ventes d'Exige V6...Les gens, ce qui font les volumes de vente, pas les tarés de ce forum, veulent un minimum de polyvalence et de praticité.
Normal de sortir une GT/Evora et pas une nouvelle Elise pour leur dernière thermique de l'histoire.
Les gens, les mêmes, veulent des watts sur la fiche technique, pour le concours de 1000DA kiki la plus grosse, pas pour pister sereinement et conserver de la puissance même quand ça chauffe.
Donc je comprends le placement produit.
Elle a un bon look, un très bon look, épuré (trop pour les gens?).
C'est un peu la 360C et 400C que McLaren aurait pu faire il y a 4/5 ans. Sauf qu'eux ils proposent bien moins de 1400kg et avec un V8 dedans...Et qu'ils passent à l'Artura.
A mon avis le rapport de force Emira 4 cylindres vs 718 4 pattes et Emira 6 cylindres vs 718 GTS / GT4 restera le même.
Le blason fera encore la différence pour un prix équivalent.
Et pour les sportives light anglaises radicales il y a McLaren. Et sinon des GT3
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
CaptainBigleux
cette Emira engendre du débat, c'est déjà bon signe.
Pour ma part je n'ai pas encore d'avis tranché, tant qu'on aura pas vu des essais. Mais globalement je suis enthousiasmé.
Certes, elle ne représente plus les elise/exige S1 qui m'ont fait rêver à l'époque (et encore aujourd'hui).
Certes on pourra se payer seulement la version 4cyl... mais bon c'est pareil sur les Cayman.
Et même sur l'esthétique, si j'adore les proportions, je regrette un peu le clone mini ferrari... j'aurais aimé un peu plus de Lotus retro (façon elise S1, encore elle).
Sauf que je ne suis pas forcément l'acheteur typique (et vous non plus) pour faire un peu de volume.
Lotus a fait tapis, gros investissement et montée en gamme pour toucher plus clients avec plus de marge, c'est couillu mais pas idiot.
Finalement elle est un peu l'esprit moderne, et vous le savez j'adore l'esprit. Du coup j'ai envie de l'aimer quand même.
J'espère qu'elle va faire tourner la boutique, qu'on va ensuite avoir un SUV façon Porsche pour encore grossir... et un jour avoir les reins solides pour financer une vraie elise moderne mais radicale.
Pour ma part je n'ai pas encore d'avis tranché, tant qu'on aura pas vu des essais. Mais globalement je suis enthousiasmé.
Certes, elle ne représente plus les elise/exige S1 qui m'ont fait rêver à l'époque (et encore aujourd'hui).
Certes on pourra se payer seulement la version 4cyl... mais bon c'est pareil sur les Cayman.
Et même sur l'esthétique, si j'adore les proportions, je regrette un peu le clone mini ferrari... j'aurais aimé un peu plus de Lotus retro (façon elise S1, encore elle).
Sauf que je ne suis pas forcément l'acheteur typique (et vous non plus) pour faire un peu de volume.
Lotus a fait tapis, gros investissement et montée en gamme pour toucher plus clients avec plus de marge, c'est couillu mais pas idiot.
Finalement elle est un peu l'esprit moderne, et vous le savez j'adore l'esprit. Du coup j'ai envie de l'aimer quand même.
J'espère qu'elle va faire tourner la boutique, qu'on va ensuite avoir un SUV façon Porsche pour encore grossir... et un jour avoir les reins solides pour financer une vraie elise moderne mais radicale.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Tu t'emballes Max 
Et électriqueCaptainBigleux a écrit : Finalement elle est un peu l'esprit moderne, et vous le savez j'adore l'esprit. Du coup j'ai envie de l'aimer quand même.
L'Elise moderne c'est mort...
et 50/100 k€ en supplément, une pailleCasimir a écrit : C'est un peu la 360C et 400C que McLaren aurait pu faire il y a 4/5 ans. Sauf qu'eux ils proposent bien moins de 1400kg et avec un V8 dedans...Et qu'ils passent à l'Artura.
le light c'est has been, tout le monde est fat maintenant
C'est vrai, l'obésité connait en France une belle courbe de croissance ces dernières annéesJCVD a écrit :le light c'est has been, tout le monde est fat maintenant
Pour le light by Hethel, dès leur arrivée les chinois avaient pourtant averti, notamment les quelques concessionnaires survivants : objectif renta avant tout, sur le modèle des Cayman et Macan.
Après, s'il y en a chez qui le message ne peut toujours pas rentrer et qui s'attendaient à un peu plus d'une tonne...
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Ça marchera jamais trop lourdVP. a écrit :Pour toi:mathieu h a écrit :normal la même que ma 3-11gregus a écrit :Oui la configuration la plus sympa![]()
Caterham 620R !!!!!!
Y a pas de miracle non plus, sportive de tous les jours avec de l équipements à 60k oui ça fait 1400kg sinon le prix ne serait pas le mêmeRS4ever a écrit :C'est vrai, l'obésité connait en France une belle courbe de croissance ces dernières annéesJCVD a écrit :le light c'est has been, tout le monde est fat maintenant![]()
Pour le light by Hethel, dès leur arrivée les chinois avaient pourtant averti, notamment les quelques concessionnaires survivants : objectif renta avant tout, sur le modèle des Cayman et Macan.
Après, s'il y en a chez qui le message ne peut toujours pas rentrer et qui s'attendaient à un peu plus d'une tonne...
Caterham 620R !!!!!!
Bon ben moi en bleu je kiff ma race
Et le rpp serait largement suffisant pour moi! Je dois pouvoir trouver de quoi payer le malus reste à économiser pour la caisse…
Et le rpp serait largement suffisant pour moi! Je dois pouvoir trouver de quoi payer le malus reste à économiser pour la caisse…
Con pressé family
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi j'attends que VP me la fasse en Pistachio ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
VP.
- Prout
Avec Paint?!?
Va voir le post sur le Covid
Va voir le post sur le Covid
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ca ouvre la porte à des séries limitées allégées de tous les trucs pesants et à une facture alourdie au passage.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
la base me suffirait 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'était surtout pour signaler que leur combat pour la dernière thermique c'est "beau" (et j'apprécie forcement étant dans le camp des afficionados) mais technologiquement c'est dépassé.JCVD a écrit :et 50/100 k€ en supplément, une pailleCasimir a écrit : C'est un peu la 360C et 400C que McLaren aurait pu faire il y a 4/5 ans. Sauf qu'eux ils proposent bien moins de 1400kg et avec un V8 dedans...Et qu'ils passent à l'Artura.![]()
le light c'est has been, tout le monde est fat maintenant
D'une sur la conception (aussi lourd qu'une McLaren V8 ou plus lourd qu'un Cayman F4/F6) et de deux sur le choix de la technologie.
Ils ont investi dans l'appareil de production, j'espère que ce sera rentable (j'en doute fortement) car je me demande si les chinois n'aurait pas mieux fait d'investir plus tôt sur les technologies liés à l'électrique.
Pour passer directement vis à vis de la concurrence d'une position en retard avec leur chassis 111/thermique à en avance sur un chassis conçu (et pas adapté) à l'électrique. Un peu comme les pays du tiers monde passé intégralement aux smartphones/fibre et 4G sans passer par la case téléphone filaire pour tous le pays...
J'attends les essais avec impatience. Le "feeling" lotus est le seul argument qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur...Niveau perf elle sera de toute façon derrière les Exige V6.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Mon interrogation c'est que l'on dit que les gens s'en cognent du light mais pourtant si je dis pas de conneries les exiges V6 se vendent mieux que les Evora. Cette emira se rapproche quand même beaucoup d'une Evora 410 qui pourtant n'a jamais eu de succès...pourquoi ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Les rares qui voulaient du light prenaient des Exige parce que c'était le seul produit dans cette catégorie ou presque, et ceux qui voulaient du vivable prenaient directement une Porsche. En plus l'Evora était très chère face à la concurrence, si Lotus tient les tarifs annoncés pour l'Emira, elle aura peut-être moins de mal à se faire une place sur le marché (sans parler du design qui a l'air très réussi pour cette gamme de prix)
-
Steph.
En dehors du design, une GT c'est quand même censé faire beaucoup plus de bornes qu'une caisse type Elise ou Exige.
Du coup il va quand même falloir que le réseau d'entretien suive très sérieusement.
Du coup il va quand même falloir que le réseau d'entretien suive très sérieusement.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
lolocb
- Admin
gege77 a écrit :Mon interrogation c'est que l'on dit que les gens s'en cognent du light mais pourtant si je dis pas de conneries les exiges V6 se vendent mieux que les Evora. Cette emira se rapproche quand même beaucoup d'une Evora 410 qui pourtant n'a jamais eu de succès...pourquoi ?
L’Evora dans ses début était quand même pas terrible en gueule, difficile d’avoir un coup de cœur.
Pareil au niveau de la qualité loin de la concurrence.
-
CaptainBigleux
mais c'est aussi probablement une raison de ce virage vers le GT : faire plus d'argent en après vente.Steph. a écrit :En dehors du design, une GT c'est quand même censé faire beaucoup plus de bornes qu'une caisse type Elise ou Exige.
Par sur que Lotus ni les concessionnaires aient gagné beaucoup sur les entretiens.
Alors que c'est souvent là que la marge est dégagée
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
jerome_tlse