Bon, si jamais quelqu'un passe par ici ... le week-end dernier c'était Mornay Festival ! 5ème édition, la 4ème pour moi. Si t'y ajoute les passages Creusering et ISM... je commence à bien connaître les lieux. Mais j'ai quand même trouvé des points de vues inédits et puis quand t'as ce genre de conversation avec une commissaire ça donne envie de tenter des trucs :
- Ça vous gêne pas si je me mets là? (face à la piste en haut d'un petit talus tout de même!)
- Vous vous mettez où vous voulez. Juste protégez-vous en cas de danger immiment.
- Promis je mettrai les mains devant la tête !
J'ai aussi emmené Philippe87 qui découvrait l'événement : 1h30 de boum boum plus tard dans la voiture, il est sourd mais content d'arriver enfin ! Le reste en photos (désolé si elles sont nazes, j'ai gardé les meilleures pour l'article à paraitre sur Automotivpress ce week-end !)
La seule logique de la sélection qui suit c'est que c'est chronologique !
R5 Turbo Europa Cup replica, ex-Ragnotti. Tout va bien jusqu'à ce que le Turbo se déclenche et là ... ça part direct. Mais le pilote gère ça très bien au cerceau.
Tentative de car jacking sur la M3 Gr.A du copain d'un copain Limougeaud. J'espère pouvoir la recroiser dans de meilleures conditions celle-ci
J'embarque avec un pote en Exige S2 Sprint. Il pousse le raisonnement de Beedee à l'extrême "C'est pas une course mais je ne veux pas perdre !". Grosse bourre avec une FW300 (on est devant), fermeture de porte au freinage, il lâche rien même quand on est côte à côte, j'avoue que j'étais pas hyper à l'aise mais à priori le mec de la Westfield ne lui en a pas voulu. En tout cas on s'est fait déposer par l'EV6 !
Entre les 2 rangées de rails de sécurité, point de vue plus bas que d'habitude, sympa.
Toujours un tas de "Bugatti" et autres avant-guerre. Les types font pas semblant au volant, c'est physique à emmener !
La Formule Renault de Casimir !
1ère rencontre avec l'A110R, qui ressemble beaucoup à la grosse dizaine d'A110 qui roulait en même temps, vu du bord de piste tout du moins.
Ma R21 favorite, même si pas ma déco préférée !
Nouveau spot, caché derrière les arbres à l'extérieur du grand droit en descente au fond du circuit. Pas hyper hyper serein... pas de rails entre la piste et moi ... j'y suis pas resté très longtemps mais ya du potentiel. Verdure, dénivelé, rail, vibreur... un petit côté Ring non?
Un poil plus haut, derrière le rail, sympa également !
Burn en traction (© OR_07) ou alors c'est une durite ka pété !
Quand ta caisse est assortie aux vibreurs
Quand tu tiens une Supercar derrière toi toute la session avec ton oignon !
Tiens, Zabinou en Alpine ... ça se voit un peu plus qu'au Bugatti quand tu coupes !
Gros nuages noirs, même pas peur, c'est l'été... peut pas pleuvoir !
LA star de cette édition : 407 (ou 405) km/h en course au Mans ça force le respect. Si à priori cela ne me parlait pas plus que ça, le fait que l'histoire soit contée par un membre de l'équipe d'époque avec moultes anecdotes rend la bestiole bien plus intéressante. Je regrette d'autant plus avoir loupé son unique tour en piste alors que ... j'étais entrain de creuser un trou sous le rail pour y loger mon objectif. Double échec !
Idem avec cette A443 pour rendre hommage à J-P Jabouille disparu en début d'année et évoqué avec tendresse par ses potes pilotes. Pierre Petit prendra le volant de celle qui mena les 24h pendant 12h avant de casser son moteur et laisser l'autre côté du garage récolter les lauriers de la victoire. 3 tours de piste à l'heure dorée... ça sublime n'importe quelle bagnole !
Bizarrement, la RS10 ne tournera pas l'après-midi ... un peu déçu même si je l'avais déjà vu lors des éditions précédentes.
La lumière fini par décliner sur l'espace exposition où cohabite saucisses et plats étoilés...
... quand la lumière est parfaite mais que Gérard n'a pas fini de téléphoner ...
Tiens petit portrait de Philippe qui continue de m'accompagner d'années en années sans (trop) rechigner. Toujours un immense plaisir de partager les événements avec lui. La réciproque n'est peut-être pas vraie. "Non non, stp !!! Ne me floute pas !!!"
Puis comme il parait que le soleil fini toujours par se coucher ... vlà la nuit. Philippe gère l'appareil photo avec la télécommande, moi le lightpainting avec ma lampe Lidl à 10 balles.
Philippe croit sentir des gouttes. Impossible c'est l'été ... peut pas pleuvoir. Grosse averse, shooting du feu d'artifice sous la flotte, retour s'abriter sous les tentes du Club Bugatti et poursuite de la séance de lightpainting.
Finalement on va dans les stands : on est au sec, ya de la lumière, suffit de peaufiner le résultat en post-traitement et bim, Poster !
Une drôle de bestiole à proximité du dancefloor
Puis je m'entête à essayer de shooter la R5 Europa Cup... X essais, et finalement pas de résultat qui me convainc particulièrement. Philippe est vraiment patient.
Bon, il est bientôt minuit... on se casse !!!!

Enfin, on fait juste une petite dernière pour la route !

Jalex72
Je retiens la liberté d'action du photographe, l'ambiance ultra conviviale et chaleureuse mais un poil moins d'autos en piste et surtout un tout petit peu l'impression que c'est chaque année pareil...
Bon, yavait quand même 14 titres de Champions du monde parmis les spectateurs !
Voilà, c'est tout... pour le moment !