Nouvelle Venturi Fetish 2

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

David75
Messages : 91
Inscription : lun. sept. 20, 2004 9:03 pm
Localisation : Paris & Versailles

Message par David75 »

manu a écrit :dingue!

j'ai maté le jt de 20h00 sur leur site!

ils sont complétement fêlés ces types! la France va encore se faire remarquer pour son extravagence et son complexe de supériorité!

honte à guido pastor et son équipe d'ingenieurs de seconde zone! j'espère qu'ils vont se prendre une bonne branlée ce coup ci!


en plus elle est pas super jolie et l'interieur est à chier!



quelle belle connerie!
Dans ces cas là on devient plus spécifique, quand on peut rejeter la balle on le fait:
Guido Pastor est Monégasque... Honte a Monaco :D
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

ah ben tout va bien alors!

ils devraient juste changer le nom de la marque par respect envers les propios d'anciennes "voitures de sport" de la marque!
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

bon, je propose une souscription pour pouvoir en commander une!

500000E/10000 personnes = 50E!


et ensuite on s'occupera d'assurer la publicité de cette daube!
spyderman
Messages : 713
Inscription : lun. oct. 13, 2003 12:50 pm
Localisation : "+"Annecy / Beaune ...

Message par spyderman »

Ce n'est qu'un coup de pub de plus a mettre a l'actif de Gildo Pastor ...
la premiere Fetish avait été présenté en avant premiere du GP de Monaco, et était resté a l'état de proto inconstructible dans l'état, la deuxieme fera pareil ...

c'est du mème tonneau que l'ariel atom " amphibie" que je viens de voir a Automechanica a Frankfort cette semaine , construite (défigurée est plus juste..) par Rinspeed ...

Quel est "le con" qui acheterait ça ?
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
jempe
Messages : 3161
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:05 pm
Localisation : EAST SCHLEU TEAM STYLE

Message par jempe »

tout pareil que vous ...
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

Pour un proto je veux bien, mais ils ont l'intention de vendre ça ? :-o :-o :-o :-o

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

"on va en vendre" qu'il dit l'autre truffe au jt!

mort de rire!
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

C'est pas con finallement... ils en vendent 10, c'est comme si ils vendaient 100 voitures normales

Sauf qu'ils vont pas les vendre aux Emires ces voitures électriques :MDR: :MDR: :MDR:
MacGyver
Messages : 1525
Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:56 pm
Localisation : impossible

Message par MacGyver »

je suis certain que c'est une Prius re-carrossée :D

sinon j'aime bien leur pubs :D ... sympa :D

Image
free your heel and your mind will follow.
J.C.
Messages : 770
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:40 am
Localisation : + Sermaises, Loiret 45

Message par J.C. »

Au moins ca provoque des réactions !!

Finalement je pense que je préfère ça, même si c'est un peu mégalo :voyons: :voyons: :voyons:

J'avais tellement peur qu'ils nous pondent une Fétish TDI
:MDR: :MDR: :MDR:

Maintenant, remarquez je voudrais pas être un propriétaire d'une Venturi, une 300 Atlantique par exemple, une vraie voiture, vous savez avec des cylindres, des pistons, et tout, enfin avec un moteur quoi...

Je crois bien que j'irais me le faire le Guildo Pator :batard: :batard: :batard: :batard: :batard: :batard:
Dernière modification par J.C. le lun. sept. 20, 2004 11:20 pm, modifié 1 fois.
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
MacGyver
Messages : 1525
Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:56 pm
Localisation : impossible

Message par MacGyver »

maintenant la grande question c'est qu'est-ce que je vais faire de mes 500.000 euros ? :D

une Fétish ou une Carrera GT ?

:cavapas:
free your heel and your mind will follow.
J.C.
Messages : 770
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:40 am
Localisation : + Sermaises, Loiret 45

Message par J.C. »

Allez juste pour le fun, je suis curieux de connaitre les perfs d'un ovni pareil

Remarquez vu qu'ils risquent d'en fabriquer 5 ou 6 ca va etre compliqué à vérifier
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
MacGyver
Messages : 1525
Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:56 pm
Localisation : impossible

Message par MacGyver »

aux dernières nouvelles le sèche cheveux électrique qui lui sert de moteur ferait 200kW, soit grosso modo 270 poneys pour 1080kg.

Rien de folichon de ce coté là, mais à mon avis on risque d'avoir une surprise pour le couple ... les moteurs elec ca ne suit pas du tout la logique d'un thermique ... :twisted: ... à mon avis c'est ca l'astuce de la Fetish...

N'empeche qu'à 50000000000 euros ils ont fumé la moquette.... :-o
Dernière modification par MacGyver le lun. sept. 20, 2004 11:41 pm, modifié 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
truckracing
Messages : 810
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:31 am
Localisation : +poitiers
Contact :

Message par truckracing »

Le pied! Une supercar éléctrique. :love: Vous ètes contre le progrès ou quoi??? La je vous comprends pas :fight:

Immaginez des pointes à très haute vitesse (genre 140, mais avec la politique de répression actuelle en france, bientot 140 ce sera de la très très haute vitesse réservée aux circuits) sans aucun bruit.

Je vois déjà les propriétaires de Fetish faire ronronner les piles au feu... Ca fera bzzt, bzzt ; bzzzziiiii (ça c'est une rupture).


Coté autonomie aparemment ça serait pas trop mal, venturi propose une option rallonge électrique avec un gros dérouleur de 40km de cable à l'arrière. Tu branche ta voiture sur une prise 220v à la maison et tu peux rouler 40 km :D . Le seul problème est si tu fais un tour de rond point car ça risque de s'emmeler...

Et venturi compte faire les 24 minutes du Mans en 2005 avec une fetish racing sponsorisée par Duracell :rhoo:
J.C.
Messages : 770
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:40 am
Localisation : + Sermaises, Loiret 45

Message par J.C. »

truckracing a écrit :Le pied! Une supercar éléctrique. :love: Vous ètes contre le progrès ou quoi??? La je vous comprends pas :fight:

Immaginez des pointes à très haute vitesse (genre 140, mais avec la politique de répression actuelle en france, bientot 140 ce sera de la très très haute vitesse réservée aux circuits) sans aucun bruit.

Je vois déjà les propriétaires de Fetish faire ronronner les piles au feu... Ca fera bzzt, bzzt ; bzzzziiiii (ça c'est une rupture).


Coté autonomie aparemment ça serait pas trop mal, venturi propose une option rallonge électrique avec un gros dérouleur de 40km de cable à l'arrière. Tu branche ta voiture sur une prise 220v à la maison et tu peux rouler 40 km :D . Le seul problème est si tu fais un tour de rond point car ça risque de s'emmeler...

Et venturi compte faire les 24 minutes du Mans en 2005 avec une fetish racing sponsorisée par Duracell :rhoo:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Invité

Message par Invité »

:D UN JOLIE COUP DE PUB ET ENCORE UNE CONNERIE CELA NE SERA JAMAIS PRODUIT QUI VA ACHETER UNE VOITURE DE SPORT ELECTRIQUE 100% ?:cry2: :areuh:
jempe
Messages : 3161
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:05 pm
Localisation : EAST SCHLEU TEAM STYLE

Message par jempe »

... à 500000....
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
J.C.
Messages : 770
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:40 am
Localisation : + Sermaises, Loiret 45

Message par J.C. »

Lu dans l'Auto Journal

>> La vraie Scalextric !
Surprise surprise sur le stand Venturi ! Le concept-car Fétish présenté au Mondial de l'auto 2002 a cédé sa place à une version définitive pour le moins étonnante. Adieu réservoir d'essence, bonjour batteries Lithium-Ion. L'auto fonctionne désormais à l'électricité. Gildo Pastor, actuel propriétaire de la marque, a donc tenté un pari osé : faire de la Fétish, la voiture de sport du futur.
Le résultat est là. L'auto développe une puissance de 180 kw soit 245 ch, efface le 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes et file à plus de 170 km/h en vitesse de pointe (quelque peu décevant). Le poids de l'engin atteind 1 100 kg, c'est tout de même près de 300 kg de plus qu'une Lotus Elise 111R.
Concernant l'autonomie, problème récurrent sur les modèles électriques, Venturi annonce 350 km. Très honorable.
Esthétiquement, cette Fétish reste semblable au prototype exposé en 2002. Courbes généreuses, arêtes vives... Jantes de gros diamètre, petits phares ronds à l'avant et adoption de feux arrondis à l'arrière... Atypique.
Disponible très prochainement au Japon et aux Etats-Unis, elle le sera également en Europe. Seul problème, son prix. Commercialisé à un tarif rocambolesque de 540 000 euros, la Fétish s'adresse clairement à une clientèle de gens très fortunés. Imaginez que pour en faire l'acquisition, il vous faudra tout de même débourser près de 300 000 euros de plus que pour une Aston Martin Vanquish ! Grotesque.
Dommage, l'idée d'une voiture de sport électrique était alléchante, mais il aurait été judicieux de proposer à côté de cete Fétish un autre modèle doté d'un bloc moteur plus conventionnel.
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
JAQUENOSOU
Messages : 493
Inscription : lun. juil. 05, 2004 7:56 pm
Localisation : Ile de de France

Message par JAQUENOSOU »

:D Je prends le pari qu'elle ne sera jamais produite, les riches ne sont pas aussi con que tu crois :x :OO:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

Ce qui doit être sympa c'est de trouver une prise de courant tous les 350km et d'y rester branché toute la nuit... ça rallonge le paris-marseille, ça :yeah:
So far So good
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

La Venturi Fetish...électrique
28/09/2004


Dévoilée pour la première fois au salon de Genève en 2002, la Venturi Fetish revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle approche. Avec le motif de n’avoir pas trouvé auprès des constructeurs un moteur qui lui convenait, Gildo Pastor, le patron de Venturi a fait le choix d’équiper la Fetish d’une motorisation électrique.

Conçue sous la responsabilité de Gérard Ducarouge, ingénieur en chef du projet, la Fetish est dotée d’un moteur d’une puissance de 180 KW (soit l’équivalent d’un peu plus de 240 ch) et d’un couple de 220 Nm. Ce qui lui permet de revendiquer le titre de première voiture de sport électrique de série. La Fetish est capable d’atteindre le 100 km/h en 4,5 secondes (une Porsche 911 Carrera S le fait en 4,8 secondes). Cependant sa vitesse maximale est limitée à 170 km/h. Equipé de batteries lithium Ion ce coupé dispose d’une autonomie de 350 km et de 170 km en vitesse maximale.

Dessinée par le designer Sacha Lakic, la Fetish dispose d’une architecture comparable à celle d’une voiture de course avec un moteur en position centrale arrière adossé à un châssis monocoque en carbone. Avec ses batteries, elle accuse 1100 kg sur la balance.

La Fetish sera commercialisée au Japon dès novembre à Tokyo, en janvier à Los Angeles et en Europe ensuite. Elle est vendue 540 000 euros, à ce prix là, sa diffusion risque d’être extrêmement confidentielle mais la Fetish fait la démonstration que des alternatives sont possibles et qu’elles peuvent même rencontrer les préoccupations des sportifs.
Castor Troy
Messages : 7032
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
Localisation : Genève+
Contact :

Message par Castor Troy »

putain.... fait chier.... a l'epoque ils parlait d'un V6 renault a moin de 35000 euro! :roll:

ils se sont vraiment elloigner du concepte de basse :cry2:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
jempe
Messages : 3161
Inscription : ven. oct. 03, 2003 7:05 pm
Localisation : EAST SCHLEU TEAM STYLE

Message par jempe »

je vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit en plus pour l'avenir.
Si on y met la somme qu'il faut. Je suis sur qu on peut faire une voiture qui fonctionne au pêt de vache. Et après?
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
spyderman
Messages : 713
Inscription : lun. oct. 13, 2003 12:50 pm
Localisation : "+"Annecy / Beaune ...

Message par spyderman »

Le probleme de l'electrique reste le stockage de l'energie ... car si le moteur electrique a un rendement de 98% ,le poids le cout , et l'autonomie des batteries reste actuellement insoluble ...

l'avenir passe plutot par la motorisation hybride (Thermique + electrique comme la toyota Prius) ou bien le moteur a hydrogene a combustion pauvre ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

l'électricité c'est nul, dans le futur les kékés devront mettre des CD de bruits de pots d'échappement et de cliquetis de diesel, et des Arbre Magique parfum mazout ! :shock:
So far So good
laurent.b
Messages : 153
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 8:28 pm
Localisation : Paris

Message par laurent.b »

Question bête, ils vivent de quoi (à quoi) chez Venturi ??? :-o :-o
tibo
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 14, 2004 10:22 pm

Message par tibo »

il parait qui'l y aura bien une version "grand prix" avec le v6 de la clio..........enfin info ou intox on commence a avoir l'habitude avec eux :roll: :roll:
beau frere de l'espagnol....... et accesoirement le gars qui sait pas faire partir du cul une clioV6 :oops:
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

Je suis très déçu par la valeur du couple :voyons:

Par contre il doit être très bas dans les tours et surtout constant
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

à voir sur m6 demain à 19h00
Davidone
Messages : 2641
Inscription : mer. avr. 23, 2003 9:56 pm
Localisation : +Rien
Contact :

Message par Davidone »

laurent.b a écrit :Question bête, ils vivent de quoi (à quoi) chez Venturi ??? :-o :-o

Mr Pastore est l'un des plus gros promoteurs immobiliers de Monaco me semble t'il ...

si ça peut t'aider ;)


Question marketing, finalement, c'est pas idiot son truc, on parle de son auto comme jamais ( quoique je suis sur qu'avec un bon moteur et un poids plume , il l'aurait rendu aussi "aguichante" ... seulement cela aurait été pour le commun des mortels ... et je pense qu'il vise clairement les grosses bourses , même si ce ne sera pas forcement avec ce modele précis ... ) , à suivre donc .
Répondre