Et si le speedster etait de nouveau en conces ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

quel prix acheteriez vous un speedster neuf aujourd'hui ?

- de 22000E
3
7%
entre 22000E et 24000E
9
20%
entre 24000E et 26000E
7
15%
entre 26000E et 28000E
10
22%
entre 28000E et 30000E
5
11%
entre 30000E et 32000E
4
9%
entre 32000E et 34000E
0
Aucun vote
entre 34000E et 36000E
3
7%
plus chere que le neuf a l'epoque, + de 36000E
5
11%

Nombre total de votes : 46

Armand

Message par Armand »

spidman a écrit :
dubickini a écrit :Qui serait partant pour en refabriquer ? Je plaisante ;-)

En achetant toutes les pieces chez opel, je pense qu'on arrive à 70 000E ! Quelqu'un a deja fait le test ?
Et pourquoi pas après tout???
C'est bien dans cette aventure que se lance AC...
Ils ont racheté les licences de fabrication du roadster Smart...
On verra ce que dit l'avenir, mais s'ils gomment les défauts majeurs de l'auto (moteur-boîte), ils se dirigent peut-être vers un joli succès.
justement les premieres nouvelles sont qu'ils ont "tout" changé sauf le groupe moteur/boite .... une belle connerie !!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gonzales a écrit : ... comparer le coût d'une astra produite à des centaines de milliers d'exemplaires à celui d'une voiture construite à quelques milliers d'exemplaires, c'est à côté de la plaque: pièces spécifiques et aussi conception de A à Z (même en incluant l'elise) à rentabiliser sur beaucoup beaucoup moins d'exemplaires.
+1 :II:

Il est à noter que l'assertion de départ de Dubickini ("€ 36000 pour un Turbo avec quelques options") doit être précisée. En fait, un Turbo pack toutes options -c'est le cas du mien- était vendu, prix catalogue, € 43230 :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

juste pour info, je connais un turbo noir/cuir rouge, neuf en concession, à 36.500€
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gonzales

Message par gonzales »

et toujours pour info un turbo pack (cuir, radio, FC, moquette) + peinture métal (soit la définition la plus courante) c'était bien 36000€ (ou un peu moins) en concession française après rapide négociation.

donc senior en rajoutant les disques percés ( :vroum: ), le hard-top ( :? cette année ) et le GPS ( :roll: ), tu peux difficilement dépasser 39000€.
Arriba Arriba !! Image
T_Overboost

Message par T_Overboost »

spidman a écrit :

En achetant toutes les pieces chez opel, je pense qu'on arrive à 70 000E ! Quelqu'un a deja fait le test ?
Et pourquoi pas après tout???
C'est bien dans cette aventure que se lance AC...
Ils ont racheté les licences de fabrication du roadster Smart...
On verra ce que dit l'avenir, mais s'ils gomment les défauts majeurs de l'auto (moteur-boîte), ils se dirigent peut-être vers un joli succès.
justement les premieres nouvelles sont qu'ils ont "tout" changé sauf le groupe moteur/boite .... une belle connerie !!!
boite mécanique de la colt 1500 turbo alias forfour brabus 177CV
moteur 1 L contrairement au road qui était encore en 700 cc donc le groupe moteur/boite n'est plus le meme
la AC road pourra monter enfin a 150 CV pour seulement 1 L de cylindrée et ils feront beaucoups plus fort d'apres ce que j'ai appris en allemagne le mois dernièr déja ils faut qu'ils récuperent des $$ de ce projet avant d'aller plus loin et c'est pas en mettant un moteur de 200 CV la dedans qu'ils vont en vendre plus qu'a 100 CV (brabus) surtout qu'un road ca marche déja tres bien a 100 CV certains ici ont déja gouté et ne diront pas le contraire

enfin on est d'accord en boite méca ils auraient sans doute pas eut de tel échec ....... vu les deux secondes de pause boite entre le 0-100 ca fait 9.8
seulement alors que ca aurait pu etre bien mieux ;)sans les temps mort quasi 2 secondes de mieux c'est énorme !!!

pour AC j'espère qu'ils vont pas sortir en atmo 61/71 CV remarque ils trouveront d'autres types de clients ceux qui cherchent un look
la ford capri comme la opel manta se vendait bien en 1300 meme si elles n'avancaient pas ce sont ces versions la qui on fait les plus beaux scores en ventes. avec une faveur vers les 1600 qui devait faire le pic des ventes entouré par le 1300 et le 2000.

meme avec 82 CV gordon murray est tombé sous le charme du road sinon il n'aurait pas été intéressé par la reprise il ne reste plus qu'a l'améliorer
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Armand

Message par Armand »

je ne comprend vraiment pas l'interet de reprendre un projet comme le road, si ce n'est pas AU MOINS, pour lui coller un 1.6 avec une boite méca ou une vraie robotisée...

a mon humble avis, ca va finir dans les cartons.

perso le fortwo je m'en fou royalement, ce n'est pas mon genre c'est un peu comme les mini a l'époque, y'avais les coopers S pour les hommes et les mayfair pour les blondasse et quand ils ont mit un 1300 dans la serie pour blondasse ils ont tuée leurs vente...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gonzales a écrit :et toujours pour info un turbo pack (cuir, radio, FC, moquette) + peinture métal (soit la définition la plus courante) c'était bien 36000€ (ou un peu moins) en concession française après rapide négociation.

donc senior en rajoutant les disques percés ( :vroum: ), le hard-top ( :? cette année ) et le GPS ( :roll: ), tu peux difficilement dépasser 39000€.
On t'a déjà dit que tu es pénible Gonzales de toujours vouloir avoir raison ? :D

Alors, juste pour toi, le détail des prix catalogue Opel-France (au 02.02.2004) :

Turbo : € 37180
Turbo Pack : € 38480

Options

- Radio GPS Travel Pilot DXR52 : € 1700 sur Turbo, € 1100 sur Turbo Pack
- Chargeur 5 CD : € 550
- Peinture métallisée : € 650
- Sellerie cuir : € 1350 sur Turbo, série sur Turbo Pack
- Hard-top couleur carrosserie : € 1950
- Repose-pieds passager : € 150 sur Turbo, série sur Turbo Pack
- Disques de frein perforés : € 500

Donc, le compte est bon, on arrive bien pour un Turbo Pack "tout équipé" à € 43230 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

Une magnifique arnaque donc :areuh:
gonzales

Message par gonzales »

senior a écrit :On t'a déjà dit que tu es pénible Gonzales de toujours vouloir avoir raison ? :D

Alors, juste pour toi, le détail des prix catalogue Opel-France (au 02.02.2004) :

Turbo : € 37180
Turbo Pack : € 38480

Options

- Radio GPS Travel Pilot DXR52 : € 1700 sur Turbo, € 1100 sur Turbo Pack
- Chargeur 5 CD : € 550
- Peinture métallisée : € 650
- Sellerie cuir : € 1350 sur Turbo, série sur Turbo Pack
- Hard-top couleur carrosserie : € 1950
- Repose-pieds passager : € 150 sur Turbo, série sur Turbo Pack
- Disques de frein perforés : € 500

Donc, le compte est bon, on arrive bien pour un Turbo Pack "tout équipé" à € 43230 ;)
ah certes, prix catalogue...ça nous donne tous les deux raison! ;) mais qui paye le prix catalogue :voyons:
Arriba Arriba !! Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et mauvais perdant en plus ! :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Moi je reprendrais le mien au prix ou je l'ai payé il y a 3ans de cela sans hésitation aucune :jap: :jap:
Image
gonzales

Message par gonzales »

Armand a écrit :je ne comprend vraiment pas l'interet de reprendre un projet comme le road, si ce n'est pas AU MOINS, pour lui coller un 1.6 avec une boite méca ou une vraie robotisée...

a mon humble avis, ca va finir dans les cartons.

perso le fortwo je m'en fou royalement, ce n'est pas mon genre c'est un peu comme les mini a l'époque, y'avais les coopers S pour les hommes et les mayfair pour les blondasse et quand ils ont mit un 1300 dans la serie pour blondasse ils ont tuée leurs vente...
si AC y met bien le 1L de la nouvelle smart, avec une bonne boîte je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux. Il ne s'agira pas d'une voiture de circuit, et tu ne rentre pas un 4L 1.6 dans un espace prévu pour un 3L 700cm3. L'idée me semble donc parfaite...et conservera de quoi mettre 2-3 trucs dans le coffre au-dessus du moteur! je ne pensais pas qu'ils avaient négocié la fourniture de moteurs dernière génération!
Arriba Arriba !! Image
Armand

Message par Armand »

franchement pour moi, vu le poid de la chose, un ptit 150cv me semble etre un bon rpp ... en dessous ca restera a mes yeux un jouet de garcon coiffeur :OO:
gonzales

Message par gonzales »

senior a écrit :... et mauvais perdant en plus ! :D
On t'a déjà dit que tu es pénible Senior de toujours vouloir avoir raison ? :D

allez dis nous quelle remise daignait proposer ton concessionnaire local, qui visiblement t'as traumatisé avec des prix catalogue?
Arriba Arriba !! Image
gonzales

Message par gonzales »

Armand a écrit :franchement pour moi, vu le poid de la chose, un ptit 150cv me semble etre un bon rpp ... en dessous ca restera a mes yeux un jouet de garcon coiffeur :OO:
mais c'est exactement ce que c'est, et ce que la smart elle-même a toujours été! moi j'y voyais 2 choses dans cette auto: light, open-top en 10 sec., et 5-6L/100km. 10 chevaux de plus ou moins n'entraient pas en ligne de compte. Pour faire le trajet boulot-dodo...que demande le peuple?
enfin nous ne voyons pas le même cahier des charges dans cette auto...
Arriba Arriba !! Image
Manima

Message par Manima »

Armand a écrit :oui je parle de 911 3,2 ou dans le genre, les porschiste je m'en colle, je roule pour moi et avec qui je veux.
Tu veux que je retrouve ton post où tu disais que tu ne roulerais jamais en BMW M3 E36 non pas parceque tu n'aimais pas cette BMW mais parceque c'était de la voiture pour les "casquettes"?... :?

Faudrait essayer de conserver le même discours... :roll:

EDIT: J'édite parceque je l'ai retrouvé alors je te rafraichis la mémoire... :D
Armand a écrit :je suis tout sauf tolerant !

non perso il y a des voitures que j'aime vraiment mais que je n'acheterais pas a cause de l'image qu'elle véhicule... une M3 E36 par exemple... une golf VR6 synchro sinon ...
Armand

Message par Armand »

Manima a écrit :
Armand a écrit :oui je parle de 911 3,2 ou dans le genre, les porschiste je m'en colle, je roule pour moi et avec qui je veux.
Tu veux que je retrouve ton post où tu disais que tu ne roulerais jamais en BMW non pas parceque tu n'aimais pas les BMW mais parceque c'était de la voiture pour les "casquettes"?... :?

Faudrait essayer de conserver le même discours... :roll:
ca fait 10x que j'essaye d'écrire un message pour t'expliquer la difference mais je n'arrive pas a etre clair.
donc pour résumé, il n'y a aucun rapport entre un porschiste prétentieux et une racaille sans avenir.
Manima

Message par Manima »

Ah bah oui, c'est sûr, mais c'est le même raisonnement, on parle de l'image de l'auto véhiculée par ceux qui la conduisent, faut pas jouer sur les mots... ;)

Allez, c'est pas grave, tout le monde a compris que t'étais pas crédible... :rhoo:

:MDR: :MDR:
Armand

Message par Armand »

Manima a écrit :Ah bah oui, c'est sûr, mais c'est le même raisonnement, on parle de l'image de l'auto véhiculée par ceux qui la conduisent, faut pas jouer sur les mots...
voila tout a fait, on parle de l'image véhiculé par l'auto, je prefere donc avoir l'image d'un con prétentieux que d'un looser de banlieu.
Joe

Message par Joe »

Arf, c'est beau la banlieue tu sais :D

Plus sérieusement, c'est quand même plus le mec au volant que son auto seule qui en fait l'image.
Une auto conduite avec respect d'autrui, bin ça aide à surmonter les éventuels clichés.
La même avec la musique à donf les vitres baissées et les lunettes de soleil qui tombent sur ton pif.... bin ça fait beauf... de surcroît si tu roules comme un porc...
Mais c'est pas une question de marque ou de modèle ::::

C'est marrant, j'ai longtemps voulu une M3, mais c'est surtout le vide de frein qui m'a retenu, et la consommation aussi, et la décôte quand j'y pense :OO:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

senior a écrit :
gonzales a écrit : ... comparer le coût d'une astra produite à des centaines de milliers d'exemplaires à celui d'une voiture construite à quelques milliers d'exemplaires, c'est à côté de la plaque: pièces spécifiques et aussi conception de A à Z (même en incluant l'elise) à rentabiliser sur beaucoup beaucoup moins d'exemplaires.
+1 :II:

Il est à noter que l'assertion de départ de Dubickini ("€ 36000 pour un Turbo avec quelques options") doit être précisée. En fait, un Turbo pack toutes options -c'est le cas du mien- était vendu, prix catalogue, € 43230 :-o
Je parlais du 2.2 .... Pas du turbo !
Automobiles Coupés & Cabriolets | www.a-c-c.fr
06 85 59 97 29 | 03 89 67 91 69 | dubickini@hotmail.com
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Armand a écrit :
Manima a écrit :Ah bah oui, c'est sûr, mais c'est le même raisonnement, on parle de l'image de l'auto véhiculée par ceux qui la conduisent, faut pas jouer sur les mots...
voila tout a fait, on parle de l'image véhiculé par l'auto, je prefere donc avoir l'image d'un con prétentieux que d'un looser de banlieu.
Je pense exactement la meme chose ...

Car il te sera plus facile de paraitre sympa et non pretentieux que de ne pas passer pour un wesh wesh ...

Remarque moi on risque pas de me confondre avec un wesh wesh ... meme dans une m3 :rhoo:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Armand

Message par Armand »

tu sais je croise regulierement des casquettes en costard ... bientot a la mode dans les cités !
mackie07

Message par mackie07 »

En général, monter une voiture complèrte à partir des pièces détachées revient à 3-4 fois le prix de la voiture neuve complète...
SUBARU STi 2006 série limitée "Club" #1/30

En recherche d'un roadster à prix raisonnable...
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Armand a écrit :tu sais je croise regulierement des casquettes en costard ... bientot a la mode dans les cités !
Merci P.Diddy :roll: :roll: :roll: :roll:

Ca tombe bien deja que le burberry fait wesh wesh maintenant ...

Comme ca on pourra tous aller au boulot en lacoste car les wesh l'auront laché ...
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Répondre