nettoyage moteur et huile blanche

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Manima

Message par Manima »

Pour le prix, ça reste bon marché je trouve. En tout cas merci de nous faire partager une fois de plus tes expériences, notre connaissance progresse beaucoup grace à des gens comme toi Phil. ;) :jap:
7ony

Message par 7ony »

up :twisted:

quelqu'un a essayé l huile blanche depuis le temp? http://www.spheretech-europe.com/huile_ ... etech.aspx
Image
:pourquoi: :cry2: Image
multitruc

Message par multitruc »

et puis il aurait fallu voir le puissance avant ça... les données constructeur sont tres variables!
le jurassien

Message par le jurassien »

alors l'huile blanche efficace ou grosse arnaque ?

quelqu'un connait-il un garage plutôt sérieux qui puisse effectué un nettoyage moteur sur la région jura-beaune-dijon ???
Image

Uploaded with ImageShack.us
phil

Message par phil »

on as déja débattu sur ce point me semble t il!
chaque voiture passer au banc avant et aprés avec nettoyage sphére tec et utilisation de l'huile blanche !
1) retrouve les puissances et couple d'origine
2) gagne qlqs cheveaux
3) baisse des conso et des températures moteur !

bref ceux qui l'on essayer n'en change plus !
Exeption comme partout d' individus ne maitrisant pas forcement le sujet et ne jugeant un produit que sur un indice de viscosité par exemple etc....

Ce produit ne ce trouve que chez des motoristes, pour info on utilise plus que ce produit pour toutes les autos passant dans les ateliers de BOURCIER COMPETITION on en envoie sur toute la France et même a l'étranger!

Maintenant moi je suis comme St Thomas je teste et j'approuve ou je passe a autre chose, essaie tu verra, qu'esce que tu as a perdre ?

:-><:
l'angevin est de retour!
Stephan

Message par Stephan »

up! Des retours, je suis toujours curieux ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
le jurassien

Message par le jurassien »

:-><:

à l'époque où j'avais mon atmo, j'ai réalisé ma dernière vidange avec de l'huile blanche. J'ai vendu le speedy peu après. L'acheteur ne s'est pas plaint. C'est déjà ça....

:OO:

je n'ai pas vraiment remarqué de différence à la pédale... je ne dis pas qu'on ne gagne pas un ou deux chevaux...

l'huile est quand même très chère...

perso je ne recommencerai pas... j'effectue maintenant mes vidanges sur la CAT avec de la motul 300V.
Image

Uploaded with ImageShack.us
dom 85

Message par dom 85 »

j'ai donc effectué la vidange il y a environ un an et demi: pas de miracle, un seul avantage, la vidange suivante peut etre repoussée suivant les instructions, ce qui veut dire que ce que l'on perd au point de vue prix est amorti dans le temps
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
magalova

Message par magalova »

Il faudrait avoir les passages au banc...

En ce qui concerne les bancs:

Méfiance...

On peut leur faire dire ce que l'on veut (volontairement ou à l'insu de son plein grè)

Je m'explique:

De nos jours os se préoccuppe que de la puissance DIN (ou ISO) soit la puissance corrigée moteur, le banc calculant les pertes dissipées...

Mais je vois souvent 2 voitures identiques donner des résultats inversés entre la feuille et le bitume.
En fait il faut connaitre la puissance roue, le temps d'acquisition, la tempé admission, huile moteur et transmission pour pouvoir vraiment comparer 2 passsages...

La même voiture passée au banc avec une huile de boite chaude et l'autre froide c'est déjà plusieurs chevaux...

Ensuite sur les huiles:
J'ai constaté un gain de 13ch sur mon ancienne évo8 entre avant vidange (8000mkm au rachat) et après vidange (nouvelle huile = huile blanche zenox)

J'ai utilisé beaucoup les additifs zenox céramique qui m'ont apporté de très bons résultas sur des voitures surpoussées.

L'additif nanocéramique est vraiment au point selon moien complément d'une huile classique, par contre si 300v aucun intérêt.

La conso baissait vraiment avec le zenox blanc, là où mécacyl capitonnait juste (mecacyl c'est bien sur des vieilleries qui sont remplies de flotte et encrassées car mecacyl est plus détergeant que le marly qui lui est vraiment un anti rupture du film d'huile et une super lubrifiant dans des t° infernales.
dom 85

Message par dom 85 »

Pour ce qui est du passage au banc j'en sais quelques chose: avec un mauvais debrayage en fin de test=225cv et avec un debrayage anticipé 178cv et ce sur le même banc avec le même gars......Sans commentaires
50cv d'écart selon le façon de proceder...On peut vraiment faire dire n'importe quoi au banc
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
magalova

Message par magalova »

De toute façon le calcul de la puissance dissipée du banc (son algo) est insatisfaisant.

C'est pour celà que je mesure surtout sur route, les delta avant@ après sont plus justes, quand je reprogramme sur rouleaux rotronics, je donne les temps acquisition, pertes et météo histoire d'avoir un peu de cohérence.
Il faut aussi les t° huile et admi pour pouvoir vraiment affirmer des ch et nm.
Sans parler qu'une voiture ne sort pas la même pression et donc couple et puissance (et lambda et egt) selon les rapports...

Les porsche et autres consorts je préfère 100 fois faire l'acquisition sur route que sur banc, tant pis pour le permis si ça jumelle sur une grande ligne droite dégagée... :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Tiens ,d'ailleurs question subsidiaire: ça se passe sur quel rapport un test au banc?
magalova

Message par magalova »

Normalement sur le rapport de 1:1 soit l'avant dernier rapport en général, ceci dit sur le speedy-t il vaut mieux le passer en 4 pour des raisons de t° admission, même avec une soufflerie générale + manche air pour l'échangeur.

En 3 le temps d'acquisition est trop court pour être parfaitement précis (échantillongage tous les kmh généralement) et la charge moteur n'est passuffisante pour avoir le potentiel.

en 5 il y a plus de pression mais ça fait chauffer le moulin de rester 15s avec une soufflerie linéaire.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère passer les acquisitions sur le bitume, ainsi je peux mesurer la puissance sur tous les rapports et déterminer les passages de rapport optimaux...

Le banc crubilé porsche de mon collègue est bien pour nos speedy car il faut les manches à air pour les porsches comme pour les exige speedy et autres pistardes avec échangeur non FMIC.
Répondre