Rien à voir avec le speedster. Tous les constructeurs sont comme ça
Allumage voyant diag moteur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
N'empêche que ma copine qui aimait bien la Corsa a définitivement changé d'avis ce midi...
Et je suis clairement décidé à informer la presse du peu de considération dont nous jouissons de la part d'Opel alors que nous sommes théoriquement des vecteurs d'image pour eux.
Et je maintiens, ça ne se passerait pas comme ça avec un constructeur français. Je bosse chez l'un d'eux, je sais de quoi je parle...
Et je suis clairement décidé à informer la presse du peu de considération dont nous jouissons de la part d'Opel alors que nous sommes théoriquement des vecteurs d'image pour eux.
Et je maintiens, ça ne se passerait pas comme ça avec un constructeur français. Je bosse chez l'un d'eux, je sais de quoi je parle...
-
astra man (Julien)
- Admin
Changement d'échapement cette semaine, je fais 100km ~ et que vois je ? Voyant moteur allumé (en bas à droite donc)...
Pas de dégradation ou rien de particulier hormis le voyant.
J'en déduis que c'est aussi une sonde..
Opel vont être content, c'est eux qui ont eux même changer l'échapement contre un neuf de chez eux ! Donc la sonsonde, c'est kiki vas la payé ?
Pas de dégradation ou rien de particulier hormis le voyant.
J'en déduis que c'est aussi une sonde..
Opel vont être content, c'est eux qui ont eux même changer l'échapement contre un neuf de chez eux ! Donc la sonsonde, c'est kiki vas la payé ?

-
astra man (Julien)
- Admin
Le monsieur de chez Opel avait quelquechose à me dire ce matin...
Par téléphone, il m'a proposé un bon d'achat à hauteur de mes dépenses à valoir en pièces et services dans le réseau.
J'ai bien entendu accepté sachant qu'obtenir mieux tenait de l'utopie. Cependant, j'attends confirmation écrite.
A mon sens, je devais commencer à les gratter un peu car je leur demandais de me répondre par écrit et point par point à mes courriers, notamment concernant le (non) respect de normes européennes. A cela, j'avais ajouté la menace d'écrire aux administrations françaises. Ca devenait probablement plus simple pour eux de céder...
Courage compagnon, MySpeedster vaincra...
Par téléphone, il m'a proposé un bon d'achat à hauteur de mes dépenses à valoir en pièces et services dans le réseau.
J'ai bien entendu accepté sachant qu'obtenir mieux tenait de l'utopie. Cependant, j'attends confirmation écrite.
A mon sens, je devais commencer à les gratter un peu car je leur demandais de me répondre par écrit et point par point à mes courriers, notamment concernant le (non) respect de normes européennes. A cela, j'avais ajouté la menace d'écrire aux administrations françaises. Ca devenait probablement plus simple pour eux de céder...
Courage compagnon, MySpeedster vaincra...
tiens, salut Arnaud, je suis tombé sur ce sujet en parcourant un peu le forum
étonnant ce problème de sonde, et la réponse d'Opel, n'en parlons même pas, puisqu'à l'époque la moindre vis était changée chez Opel...
le Bastuck avait d'ailleurs était commandé et monté chez eux
j'avais une fois cette histoire d'allumage au tdb, après passage à l'outil chez Opel, effacement des défauts et je n'en avais plus jamais entendu parlé. Par contre je serais curieux de savoir quel était le pb au niveau du pare chaleur, il s'agit de ce qui entoure le silencieux ? il était endommagé ?
sinon juste comme ça, le cata n'a pas été vidé
j'espère que tout va bien depuis à son volant et qu'il est toujours autant source de plaisir ce Speedy bleu

étonnant ce problème de sonde, et la réponse d'Opel, n'en parlons même pas, puisqu'à l'époque la moindre vis était changée chez Opel...
le Bastuck avait d'ailleurs était commandé et monté chez eux
j'avais une fois cette histoire d'allumage au tdb, après passage à l'outil chez Opel, effacement des défauts et je n'en avais plus jamais entendu parlé. Par contre je serais curieux de savoir quel était le pb au niveau du pare chaleur, il s'agit de ce qui entoure le silencieux ? il était endommagé ?
sinon juste comme ça, le cata n'a pas été vidé
j'espère que tout va bien depuis à son volant et qu'il est toujours autant source de plaisir ce Speedy bleu
Salut Arnaud
J'espère que tes problèmes sont résolus... quoiqu'avec Opel, on ne sait jamais !
Bref, j'ai aussi un problème de voyant qui s'allume : il semble que c'est la sonde qui contrôle la température du cata qui chicane (d'après le code de panne... Opel dixit). Vu que j'ai un cata sport qui fonctionne à la limite supérieure du cata normal, il semble que c'est cela qui déclenche le voyant...
Maintenant, une question : existe-t-il une sonde qui se déclenche à une température plus haute que celle d'origine (comme cela, ça m'évite de devoir tenter une reprog ou de débrancher tout simplement cette sonde... quoique, cette dernière alternative me semble la moins chère et la plus fiable !
)
Quelqu'un peut m'aider ?
J'espère que tes problèmes sont résolus... quoiqu'avec Opel, on ne sait jamais !
Bref, j'ai aussi un problème de voyant qui s'allume : il semble que c'est la sonde qui contrôle la température du cata qui chicane (d'après le code de panne... Opel dixit). Vu que j'ai un cata sport qui fonctionne à la limite supérieure du cata normal, il semble que c'est cela qui déclenche le voyant...
Maintenant, une question : existe-t-il une sonde qui se déclenche à une température plus haute que celle d'origine (comme cela, ça m'évite de devoir tenter une reprog ou de débrancher tout simplement cette sonde... quoique, cette dernière alternative me semble la moins chère et la plus fiable !
Quelqu'un peut m'aider ?
fifi a écrit :Salut Arnaud![]()
J'espère que tes problèmes sont résolus... quoiqu'avec Opel, on ne sait jamais !![]()
Maintenant, une question : existe-t-il une sonde qui se déclenche à une température plus haute que celle d'origine (comme cela, ça m'évite de devoir tenter une reprog ou de débrancher tout simplement cette sonde... quoique, cette dernière alternative me semble la moins chère et la plus fiable !)
Quelqu'un peut m'aider ?
Il n'y a pas de sonde de controle de la température du cata..
Il y a simplement 2 sondes lambda:
1 en amont du cata qui contrle la richesse
1 en aval qui contrle le bon ou mauvais fonctionnement du cata.
Si tu as un cata sport un peu trop "perméable", il se peu que la 2emme le détecte et allume le voyant diag..
Si tu la suprimme --> voyant allumé ...
La solution est le montage d'un simulateur O2, mais certains ont quelques
soucis avec !
Oui le pb est résolu...du moins pour le moment. Le véhicule a roulé + de 3000km depuis. Sans souci...
Et j'ai bien reçu la confirmation d'Opel sur l'avoir.
Pour répondre à Antoine, oui, je suis ravi de ton ex-Speedster.
Et je pense sans en être certain qu'il s'agit de la grosse protection autour du silencieux comme sur cette photo:

Et j'ai bien reçu la confirmation d'Opel sur l'avoir.
Pour répondre à Antoine, oui, je suis ravi de ton ex-Speedster.
Et je pense sans en être certain qu'il s'agit de la grosse protection autour du silencieux comme sur cette photo:

Je savais pas ça... donc, c'est celle qui controle le fonctionnement du cata qui déconne chez moi... même si mon cata est ok (en tout cas, d'après les analyses, mais faut avouer qu'il était neuf et avait quand même 18'000 km de moins dans les poumonsBalky a écrit : Il n'y a pas de sonde de controle de la température du cata..
Il y a simplement 2 sondes lambda:
1 en amont du cata qui contrle la richesse
1 en aval qui contrle le bon ou mauvais fonctionnement du cata.
Si tu as un cata sport un peu trop "perméable", il se peu que la 2emme le détecte et allume le voyant diag..
Si tu la suprimme --> voyant allumé ...
La solution est le montage d'un simulateur O2, mais certains ont quelques
soucis avec !
Du coup, à ton avis, le seul moyen est de ne pas m'énerver quand le voyant s'allume ? Vais quand même tenter une recherche chez le fabricant du cata, pour voir s'il n'y a pas une solution plus élégante...