CONSEILS AMORTISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Armand a écrit :plus tu va "rigidifier" les trains roulant plus la voiture sera au sol sur le sec, mais plus elle deviendra delicate sur le mouillé.

de meme, un reglage trop type "circuit" ne sera pas efficace sur un col de montagne car tu risque que la voiture rebondisse au lieu d'amortir...
je suis pas complètement d'accord avec toi ...

et je parle en tant qu'utilisateur d'ohlins sur speedster ;)

Dans la région où je me trouve les routes sont en parfait état ... un réglage ferme n'entraine pas ce que tu nous décris ..

Mon auto ne sautille pas ...

Après pour ce qui est de régler ... déregler ... faut arrêter de se :branlo: tu te fais un réglage pour route dégradée ... un pour un bon bitume .. un pour le circuit et puis zou le tour est joué :jap:

Après tu peux tenir compte des conditions météo mais comme dit V. un speedster s'est pas fait pour sortir quand il pleut .. à part les atmos compte tenu de leur puissance :D
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
jade-87
Messages : 1429
Inscription : mar. sept. 12, 2006 11:50 am
Localisation : +Limoges 87

Message par jade-87 »

DORIAN a écrit : un speedster s'est pas fait pour sortir quand il pleut .. à part les atmos compte tenu de leur puissance :D
:fight: :fight: :devil2:


:rhoo:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

jade-87 a écrit :
DORIAN a écrit : un speedster s'est pas fait pour sortir quand il pleut .. à part les atmos compte tenu de leur puissance :D
:fight: :fight: :devil2:


:rhoo:
:twisted:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

DORIAN a écrit :
Armand a écrit :plus tu va "rigidifier" les trains roulant plus la voiture sera au sol sur le sec, mais plus elle deviendra delicate sur le mouillé.

de meme, un reglage trop type "circuit" ne sera pas efficace sur un col de montagne car tu risque que la voiture rebondisse au lieu d'amortir...
je suis pas complètement d'accord avec toi ...

et je parle en tant qu'utilisateur d'ohlins sur speedster ;)

Dans la région où je me trouve les routes sont en parfait état ... un réglage ferme n'entraine pas ce que tu nous décris ..

Mon auto ne sautille pas ...
quand Armand parle de col de montagne, il presume (a juste titre car c'est souvent le cas) que la route va etre defoncée
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Crash5 a écrit : quand Armand parle de col de montagne, il presume (a juste titre car c'est souvent le cas) que la route va etre defoncée
je me doute .. ;)
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

en effet tu fais bien de préciser, quand je parle de route de col, je conciderais un terrain bossellé, exactement la ou un amortisseurs trop dur fera perdre de la motricité.

en effet si comme dorian ou les suisses, tu as des routes de col plus propre que nos nationales, un reglage plus ferme peux etre adopter.

quand je parle d'essai je pense a la mise au point, une fois les réglage a ta convenance, tu n'as plus qu'a les modifier quand tu change de terrain de jeu.
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

en fait je me sers tres peu de mon speedy sur route
car en version 2.0 turbo il faut savoir que la boite tire assez long et dès que l'on veut jouer meme en 3eme on est tout de suite a des vitesses hautement prohibées
bref pour me trainer a 90 derrière les scenic dci je ne vois pas trop l'interet de cette voiture

donc je m'en sers essentiellement sur circuit
par contre je voudrai une configu qui puisse faire que je continue a m'amuser sur circuit mouillé car je crois que c'est la que je prends le plus de plaisir actuellement (ceux que j'ai emmené en passager a folembray par temps de pluis pourront confirmer ;) )

la solution des amorto réglables serait peut etre indiquée dans mon cas mais
- comment sait tont quelles sont les bonnes valeurs
- est-ce compliquer au niveau accessibilité notamment dès que l'on veut toucher aux réglages ?
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

les bonnes valeur tu les trouveras rapidement en commencant par des valeurs deja essayé par d'autre, mais cela est different pour chacun selon le style de conduite.

pour les réglages, pas besoin de démontage mais juste d'un peu de souplesse selon les models.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

aucun soucis de reglage .. tu t'appuie comme le dit Armand sur ceux déjà effectué puis tu adaptes en fonction de ce que tu recherches !

Pour ce qui est de l'accessibilité .. ZERO pb !!
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

merci pour vos conseils en tout cas , je vais cogité a tout ca ;)
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

et avant de commander, passe moi un mail si tu veux du nitron ;)
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

armand : c'est noté mais je crois que je vais commencer par passer aux yokohama, tu a des prix aussi la dessus ?
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

ludovic a écrit :armand : c'est noté mais je crois que je vais commencer par passer aux yokohama...
:non2:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

ouaip yoko aussi, mais perso je commencerais par les amortisseurs, tu auras l'impression de changer de voiture, des yoko sans bon amortos ca risque d'etre limite limite.
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Ouais, ludo, tu fais chier, passe aux Nitrons :OO: :OO: :OO:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
ludovic
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 8:09 pm
Localisation : +lizy

Message par ludovic »

ha bon vous conseillez les amortos avant les pneus ?
c'est marrant j'ai plutot l'impression que la plupart d'entre vous ont fanchi le pas dans l'autre sens ??
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

ludovic a écrit :ha bon vous conseillez les amortos avant les pneus ?
c'est marrant j'ai plutot l'impression que la plupart d'entre vous ont fanchi le pas dans l'autre sens ??
justement ,avec le recul ,on se rend compte que c'était une connerie ... :jap: :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

ludovic a écrit :ha bon vous conseillez les amortos avant les pneus ?
c'est marrant j'ai plutot l'impression que la plupart d'entre vous ont fanchi le pas dans l'autre sens ??
perso je l'ai fait dans ce sens là et je ne regrette vraiment pas !!

en plus on est pratiquement à budget iso :jap:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

ludovic a écrit :ha bon vous conseillez les amortos avant les pneus ?
J'en suis arrivé à cette conclusion après moultes lectures et prises d'avis de proprio ayant réaliser les 2 modifications :jap: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
michelmk2
Messages : 163
Inscription : dim. oct. 29, 2006 11:55 pm
Localisation : +Luxembourg

Message par michelmk2 »

personne n utilise le kit SPAX ? qui les a déjà vraiement essayé ?

(j entends dejà les réponses d ici.. SPAX.. c est de la merde)
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

michelmk2 a écrit :personne n utilise le kit SPAX ? qui les a déjà vraiement essayé ?

(j entends dejà les réponses d ici.. SPAX.. c est de la merde)
Visiteur les a expérimenté faute de concurrent sur le segment à l'époque et il en est vite revenu ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

michelmk2 a écrit :personne n utilise le kit SPAX ? qui les a déjà vraiement essayé ?

(j entends dejà les réponses d ici.. SPAX.. c est de la merde)
la reponse est simple : plus personne n'a testé depuis visiteur, donc personne ne peut en parler

peut etre que de l'eau a couler sous les ponts depuis...

donc maintenant faudrait un nouveau testeur...

si jamais... armand peut te proposer des bon prix
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

comme dit crash personne n'a essayé depuis tres longtemps et les process de fabrication on changer chez spax.

par contre meme si il coute la moitier des nitrons, ca fait tout de meme un billet si ce n'est pas satisfaisant...

comme dit crash si tu en veux, je peux t'en faire a des tres bon prix, mais ca reste trop chere si ca ne correspond pas a tes besoins.

le soucis qu'avait visiteur avec les spax c'est qu'il etait trop dur et apparement mal equilibré, pour le premier point ca va dépendre de ton style de conduite, pour le deuxieme j'espere que ca a changer depuis.
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

de memoire l'amplitude de reglage etait ridicule


de toute façon il y a 2 ou 3 solutions validées, le r este c'est à vos risques et perils, mais bon, ici on aime bien recommencer 100* les mêmes débats sterils!

tiens, ca fait au moins 2 semaines que personne n'a causé de booster son atmo avec un compresseur...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Salut les gars, je m'appelle Jacky, super votre forum ...

Je viens d'acheter un atmo et je l'ai un peu affuté au niveau du chassis : Jantes de 18" avec pneus en taille ultra basse, amortisseur Spax (de la balle ces amortos, bien dur comme je les aime), porte en élytres, bandes gordini, etc ... bref une vraie tuerie ...

Mais je trouve le moulin un peu fade, avec une gueule comme elle a maintenant, il me faut un moteur d'enfer, aussi je cherche des solutions pour lui faire cracher le feu.

Le turbo ce n'est pas pour moi, d'abord c'est trop violent (j'ai essayé les voitures de mes potes : des R5 GT turbo) et un Speedy avec ça, il doit être inconduisible, de plus j'ai vu que dans certains cas ça peut même foutre le feu à l'auto ...

Aussi j'ai pensé à un truc : Installer un compresseur, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Avez-vous des conseils a me donner ?

:voyons:

PS : C'est vraiment trop de la balle votre forum j'ai presque tout lu !
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

:gurk: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

:tiens: :ramasse: :rhoo:
manu a écrit :de memoire l'amplitude de reglage etait ridicule


de toute façon il y a 2 ou 3 solutions validées, le r este c'est à vos risques et perils, mais bon, ici on aime bien recommencer 100* les mêmes débats sterils!

tiens, ca fait au moins 2 semaines que personne n'a causé de booster son atmo avec un compresseur...
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Salut les gars, je m'appelle Jacky, super votre forum ...

Je viens d'acheter un atmo et je l'ai un peu affuté au niveau du chassis : Jantes de 18" avec pneus en taille ultra basse, amortisseur Spax (de la balle ces amortos, bien dur comme je les aime), porte en élytres, bandes gordini, etc ... bref une vraie tuerie ...

Mais je trouve le moulin un peu fade, avec une gueule comme elle a maintenant, il me faut un moteur d'enfer, aussi je cherche des solutions pour lui faire cracher le feu.

Le turbo ce n'est pas pour moi, d'abord c'est trop violent (j'ai essayé les voitures de mes potes : des R5 GT turbo) et un Speedy avec ça, il doit être inconduisible, de plus j'ai vu que dans certains cas ça peut même foutre le feu à l'auto ...

Aussi j'ai pensé à un truc : Installer un compresseur, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Avez-vous des conseils a me donner ?

:voyons:

PS : C'est vraiment trop de la balle votre forum j'ai presque tout lu !
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

si V. se met à déconner on est mort :gurk:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

comment fait il a toujours me faire mourrir de rire alors qu'il est si previsible... :gurk:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

visiteur a écrit :Salut les gars, je m'appelle Jacky, super votre forum ...

Je viens d'acheter un atmo et je l'ai un peu affuté au niveau du chassis : Jantes de 18" avec pneus en taille ultra basse, amortisseur Spax (de la balle ces amortos, bien dur comme je les aime), porte en élytres, bandes gordini, etc ... bref une vraie tuerie ...

Mais je trouve le moulin un peu fade, avec une gueule comme elle a maintenant, il me faut un moteur d'enfer, aussi je cherche des solutions pour lui faire cracher le feu.

Le turbo ce n'est pas pour moi, d'abord c'est trop violent (j'ai essayé les voitures de mes potes : des R5 GT turbo) et un Speedy avec ça, il doit être inconduisible, de plus j'ai vu que dans certains cas ça peut même foutre le feu à l'auto ...

Aussi j'ai pensé à un truc : Installer un compresseur, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Avez-vous des conseils a me donner ?

:voyons:

PS : C'est vraiment trop de la balle votre forum j'ai presque tout lu !

:rhoo: :areuh: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :love: :cry2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Répondre