SPEEDSTER 2.2 RALLYE LES PHOTOS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
spidouille
-
guillaume92
Tu vas rouler avec quelles dimensions AV/AR ?spidouille a écrit :Je vous le confirme, comme le ferait encore mieux que moi Animagic. Ce qui a principalement freiné l'arrivée des Speedsters en course c'est :
1/ L'arceau.
2/ la bataille pour les pneus avant (et là, c'est adieu le 'modèle' Lotus en 16")
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
spidouille
Sur le premier rallye et probablement le deuxième, ce sera probablement en version kamikaze (jantes origine, RE040).
A partir de mi-septembre, dès que Team Dynamics aura repris ses activités et produit les jantes sur mesure pour Speedster (pour l'avant) :
- AR = largeur idem monte origine
- AV = largeur 205
Dans les deux cas, en 17". Les pneus seront des Toyos "slicks retaillés" (certains connaisent mieux la référence exacte que moi - je travaille tous les jours à l'école pour apprendre ce vocabulaire spécifique)
Il s'agit de la monte utilisée par Animagic, donc éprouvée en course.
L'intérêt des 17" avant, c'est le choix immense (Toyo, mais aussi Pirelli, Michelin [$$$$], qui n'est limité que par l'état des finances du pilote !
A partir de mi-septembre, dès que Team Dynamics aura repris ses activités et produit les jantes sur mesure pour Speedster (pour l'avant) :
- AR = largeur idem monte origine
- AV = largeur 205
Dans les deux cas, en 17". Les pneus seront des Toyos "slicks retaillés" (certains connaisent mieux la référence exacte que moi - je travaille tous les jours à l'école pour apprendre ce vocabulaire spécifique)
Il s'agit de la monte utilisée par Animagic, donc éprouvée en course.
L'intérêt des 17" avant, c'est le choix immense (Toyo, mais aussi Pirelli, Michelin [$$$$], qui n'est limité que par l'état des finances du pilote !
-
animagic
- Vendeur / pro
On peut avoir des arceaux pour l elise homologué ffsa ca coute sans la pose environ 1500 €supertony a écrit :Ben je me disais que comme c'est le meme chassis que l'elise, il devrait pas y avoir beaucoup de probleme pour faire valider par un commissaire.
Avec l'etiquette, viens le passeport technique ...
Arnaud a une elise S1, moi une s2 ... et son arceau n'est pas homologué FFSA ... pour l'instant
-
spidouille
-
spidouille
Et ce lien du club Lotus :
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=257
établit très gentiment la filiation avec la Speedster
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=257
établit très gentiment la filiation avec la Speedster
Mais la paternité est tres clair depuis toujours pour qui veut bien la voir, n'en deplaise aux detracteurs...
Le speedy, est la lotus type116 et etait assemblé sur les chaines d'Ethel
A part un badge et un coup de crayon (bon d'accord le design c'est pas rien) , que reste t-il a Opel
A part un badge et un coup de crayon (bon d'accord le design c'est pas rien) , que reste t-il a Opel
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
Goune
Crash5 a écrit :Mais la paternité est tres clair depuis toujours pour qui veut bien la voir, n'en deplaise aux detracteurs...
des roues AV en 17"...
ooops...Goune a écrit :Crash5 a écrit :Mais la paternité est tres clair depuis toujours pour qui veut bien la voir, n'en deplaise aux detracteurs...
des roues AV en 17"...![]()
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
Thunder
Sur le site de LIR Racing (prix de l'option : 170€) :
Avec l’option ressort Eibach, Nitron propose des ressorts de très haute qualité: ce qu’il y a de mieux sur le marché. Attention cela ne veut pas dire que les ressorts standard Nitron soient « mauvais », c’est simplement qu’ils sont plus tolérants et moins haut de gamme.
Les avantages principaux des ressorts Eibach sont les suivants:
• Tolérances de fabrication très réduites => réglages de géométrie parfaitement équilibrés (tous les ressorts sont identiques)
• Poids réduit : Le gain atteint 21% soit sur un ressort arrière d’Elise (8”x400 lbs) 300 gr !! Soit encore1,2 KG de gain total sur les masses mon suspendues !!
• Diamètres des fils réduits : cela donne plus d’amplitude possible au ressort et donc une meilleure capacité a absorber les fortes compréssions.
• Meilleur contrôle de la géométrie du ressort en compression et détente.
• Centre de gravité du ressort idéalement placé et contrôlé
• Résistance et longévité des ressorts accrue..
D’un point de vue moins technique, il faut donc retenir trois points:
1. Des ressorts plus précis et plus légers pour une performance accrue
2. Des ressorts plus légers..pour une réduction des masses non suspendues
3. Une longévité accrue : des ressorts qui « durent » plus longtemps avec une performance plus stable
En synthèse, une très bonne option pour la recherche de performance pure et un gain en longévité.. A recommander pour les accros de la course, ou les amateurs de beau matériel et de longévité.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
guillaume92
Du site nitron.co.uk :
Why should I buy the Eibach spring upgrade?
Eibach makes the finest performance springs in the world. Period.
When other springs sag, wear out, or create sketchy handling or a bone-crushing ride, top tuning firms – like top race teams – inevitably turn to Eibach. And, also inevitably, wonder why they didn’t choose Eibach in the first place. Some of the benefits of installing Eibach springs on your Nitron suspension include:
• Marginal tolerances, for a more accurate setup
• Ultra-lightweight, for reduced upsprung mass
• Maximum deflection in combination with smallest block heights
• Precision planparallel and square end configurations under unloaded and loaded
conditions
• Lowest side loads with centre ideally located relative to spring axis, reducing
damper friction
• Exceptional block resistance and durability

EDIT : Grillé
Why should I buy the Eibach spring upgrade?
Eibach makes the finest performance springs in the world. Period.
When other springs sag, wear out, or create sketchy handling or a bone-crushing ride, top tuning firms – like top race teams – inevitably turn to Eibach. And, also inevitably, wonder why they didn’t choose Eibach in the first place. Some of the benefits of installing Eibach springs on your Nitron suspension include:
• Marginal tolerances, for a more accurate setup
• Ultra-lightweight, for reduced upsprung mass
• Maximum deflection in combination with smallest block heights
• Precision planparallel and square end configurations under unloaded and loaded
conditions
• Lowest side loads with centre ideally located relative to spring axis, reducing
damper friction
• Exceptional block resistance and durability
EDIT : Grillé
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
spidouille
Il s'agit bien en effet de l'option Eibach (qui fournit de jolis autocollants). Ils sont sensés être :
1/ plus légers
2/ plus endurants
3/ plus efficaces
A voir sur le terrain, j'ai encore parfaitement en mémoire les "ruades" et les "talonnages" des Bielstein d'origine sur les successions de 'gauche/droite/gauche' sur nos petites routes abîmées. La comparaison sera donc facile, dès que je touche ma voiture.
1/ plus légers
2/ plus endurants
3/ plus efficaces
A voir sur le terrain, j'ai encore parfaitement en mémoire les "ruades" et les "talonnages" des Bielstein d'origine sur les successions de 'gauche/droite/gauche' sur nos petites routes abîmées. La comparaison sera donc facile, dès que je touche ma voiture.
-
spidouille
[URL=http://imageshack.us]