Rénovation carrosserie

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très impressionnant tout ça :II:

... mais pour un traitement complet, de petit amateur que je suis, il me faut déjà 7 heures non-stop :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Ca m'a pris 3/4 j ::::
lolocb
Admin

Message par lolocb »

et dire qu'au dela de 15 minutes ca me gonfle :x
Gilles944

Message par Gilles944 »

speedster22 a écrit :Ca m'a pris 3/4 j ::::
Ben j'ai bien fait de le prendre en gris mon speedy. :D

Vive les GRIIIISSSSSS :yiiii: :tsaa:
pikachu

Message par pikachu »

speedster22 a écrit :A qui le dis-tu :D

C'est à s'en taper la tête contre les mûrs mais quel bonheur de ne plus voir tous ces tourbillons au 1er rayon de soleil :love:
Superbe boulot.Je suis nouveau dans cette forum,mais je vais donner mon avis personnel sur le processus(quelque conseils que a mon tour il mon servi a mes débuts).Pour la première phase de coupe,aller beaucoup plus lentement avec les mouvements de la machine,il faut que ça prend de la température pour pouvoir rompre les abrasives.Si le polish est pas bien travaille,au momente de l'essuyer ça risque de faire des marques.Avec des mouvements moins rapides tu évites en partie les hologrames(inevitables dans la phase de coupe).En dépendent du polish,la vitesse entre 1200-1500 tours minute.Avec les Menzerna lubrifier une seule fois au debut,ils sont pas besoin de plus,Le 3M "fast cup"est plus abrasive que le plus fort de Menzerna.Si tu utilices de pad en laine,tu vas créer de microyarures que tu vas éliminer dans la phase suivante.Pour la phase de finition,travailler a vitesse modéré et manier la machine lentement aussi pour un fini parfait.
Je possède aussi une Krauss,mais une foie que tu essayes une bonne machine,tu reviens plus en arrière(ça veut pas dire que la Krauss et mauvaise).
J'espere que personne prendra ça a mal et que sera profitable a quelque un :rhoo:
speedster22

Message par speedster22 »

Merci, des conseils sont toujours bon à prendre

Je te rejoins sur le fait que la Krauss reste une machine "d'appel" mais pour débuter on s'en sort bien :jap:
Stephan

Message par Stephan »

speedster22 a écrit :On croit qu'il est propre mais il ne l'est jamais

Quand tu laves ta voiture utilises 2 seaux d'eau

Un de lavage et l'autre pour rincer tres régulierement ton gant

Et la Microfibre pour essuyer, OUBLIES tout de suite!!!!!!!

une raclette pour dégrossir et tu tamponnes avec la microfibre pour la finiton

Quant au gas qui a essuyé avec du papier NO COMMENT :fight: :fight:
Up! :D

Pour la raclette de séchage, c'est quoi le mieux?

http://www.lav-renovauto.fr/materiel-d- ... es-16.html

http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... ag=1&num=5

Ou ca:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, j'utilise une raclette Autoglym (cf. Ebay) et j'en suis très satisfait ... après un petit temps d'adaptation ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :Pour ma part, j'utilise une raclette Autoglym (cf. Ebay) et j'en suis très satisfait ... après un petit temps d'adaptation ;)
tu peux m'expliquer en quoi c'est délicat ou compliqué à utiliser vs une micro fibre de chez Meguiars ? MERCI :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :
senior a écrit :Pour ma part, j'utilise une raclette Autoglym (cf. Ebay) et j'en suis très satisfait ... après un petit temps d'adaptation ;)
tu peux m'expliquer en quoi c'est délicat ou compliqué à utiliser vs une micro fibre de chez Meguiars ? MERCI :jap:
Cette raclette est relativement souple... mais reste malgré tout rigide ne serait-ce que par son manche ::::

Il faut donc un peu d'entraînement pour les angles ou pour les recoins (ex. capot près de la lunette arrière) car, en plus, elle est assez encombrante. Cela étant dit, on s'y fait très bien et les résultats sont très satisfaisants tout en créant moins de micro-rayures qu'avec une micro-fibre, même de bonne qualité ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :
DORIAN a écrit :
Cette raclette est relativement souple... mais reste malgré tout rigide ne serait-ce que par son manche ::::

Il faut donc un peu d'entraînement pour les angles ou pour les recoins (ex. capot près de la lunette arrière) car, en plus, elle est assez encombrante. Cela étant dit, on s'y fait très bien et les résultats sont très satisfaisants tout en créant moins de micro-rayures qu'avec une micro-fibre, même de bonne qualité ;)
:jap: Merci.

Tu n'utilises plus tes micro fibres ?? même pour retirer les dernières goutes d'eau ???
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit : ...
Tu n'utilises plus tes micro fibres ?? même pour retirer les dernières goutes d'eau ???
Si mais très peu car en maniant bien la raclette, ceci n'est plus vraiment utile ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

Merci Pat :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

fer de lance

Message par fer de lance »

Ca tombe bien le up de ce topic parceque vu que j'ai mon nouveau speedy, et qu'il faut que j'arrete de parcourir les cols en long en large et en travers, je commence par la nettoyer un ptit coup tous les soirs... Manque de peau a chaques fois l'envie d'aller faire un tour est plus forte... Mais je finirais par y arriver !

En plus j'ai la chance de n'avoir que tres tres peau de swirls !!!
Il me faut un painshield :shock: :shock: :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :Ca tombe bien le up de ce topic parceque vu que j'ai mon nouveau speedy, et qu'il faut que j'arrete de parcourir les cols en long en large et en travers, je commence par la nettoyer un ptit coup tous les soirs... Manque de peau a chaques fois l'envie d'aller faire un tour est plus forte... Mais je finirais par y arriver !

En plus j'ai la chance de n'avoir que tres tres peau de swirls !!!
Il me faut un painshield :shock: :shock: :jap:
Tu as raison, ça t'évitera bien des douleurs :MDR:

Pour les mal-comprenants :
- Pain = douleur
- Paint = peinture => Paintshield :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre