PROJET 2.2 TURBO AVEC HOMOLOGATION FRANCAISE

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

dedolé de ne pas vous avoir repondu plus tot..

Pour le moment nous essayons le kit admission et colecteur dbilas qui avec reprog devrait sortir 170 Ch Pour un prix de 1990 € posé dans nos ateliers.

Pour le kit turbo nous attendons de bien valider ce premier kit avant de greffer le turbo.

De plus nous avons commandé un banc 4 rouleau qui devrais nous etre posé pour fin decembre pour valider les puissances affichées.
J ai 50% du financement je me bat pour le reste pour un total de 75000 € complet.

La photo du kit dbilas 170 ch avant la pose.

Image
TOP26
Messages : 34
Inscription : mar. janv. 30, 2007 11:28 pm
Localisation : Au fin fond de la Drome

Message par TOP26 »

et le gain en couple et en reprise tu sais quelque chose ?
Low Flyer
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

ce kit a deja été testé...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

TOP26 a écrit :et le gain en couple et en reprise tu sais quelque chose ?


240 Nm au lieu 203 Nm

pour les reprise en court de test.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

manu a écrit :ce kit a deja été testé...



et ??

tu peux en dire plus pr les proprios d'atmo ? :-><:
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

enfin dorian, tu n'as pas de mémoire!

disons que les résultats n'étaient pas.. du tout.. à la hauteur des espérances et des dires du vendeur


mais qui sait, peut etre que les choses seront différentes!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

manu a écrit :enfin dorian, tu n'as pas de mémoire!

disons que les résultats n'étaient pas.. du tout.. à la hauteur des espérances et des dires du vendeur


mais qui sait, peut etre que les choses seront différentes!


ma mémoire va bien ... c'est juste que la prépa pour les atmos j'ai jamais vraiment lu ce qui pouvait être indiqué ds les posts en questions :D
animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

manu a écrit :enfin dorian, tu n'as pas de mémoire!

disons que les résultats n'étaient pas.. du tout.. à la hauteur des espérances et des dires du vendeur


mais qui sait, peut etre que les choses seront différentes!


c est pour ca que avant de proposer n importe quoi, je prefere tester, meme si ca doit me couter un bras...

Meme les stages de regelin pour moi n annonce pas reelement la puissance...
C est pour ca que je vais m acheter un vrai banc.

Euh y a personne qui veux invertir ? :cry2:
animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

manu a écrit :ce kit a deja été testé...


as tu le lien ?
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

si tu ouvre une boite en picardie fais moi signe j en ai marre de mon taf :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

animagic a écrit :
manu a écrit :ce kit a deja été testé...


as tu le lien ?


http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

en page 8 : "vu que les temps sur circuit sont actuelements inférieur d'une seconde par rapport a avant! "

pour rester sur notre forum
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
animagic
Vendeur / pro
Messages : 671
Inscription : lun. avr. 25, 2005 5:21 pm
Localisation : bordeaux +

Message par animagic »

Parait il que dbilas a developpé une nouvelle carto depuis 2006.

De toute facon on test si c est pas concluant on passe directement au turbo.
Mica
Messages : 791
Inscription : ven. mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par Mica »

20ch de gain avec de nouveaux collecteurs et une reprog c'est plutot réaliste si les pièces sont bien usinées et il dois etre possible de gagner pas mal de puissance sur ce moteur sans grosses difficultées à la vue du rendement plutot trés moyen d'origine pour un 2.2L 16S
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Mica a écrit :20ch de gain avec de nouveaux collecteurs et une reprog c'est plutot réaliste si les pièces sont bien usinées et il dois etre possible de gagner pas mal de puissance sur ce moteur sans grosses difficultées à la vue du rendement plutot trés moyen d'origine pour un 2.2L 16S


:gurk: Tu sais pas à quoi tu t'exposes :gurk:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Mica
Messages : 791
Inscription : ven. mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par Mica »

Tu sais pas à quoi tu t'exposes


Si justement j'ai gagné 25ch sur ma Clio Will avec des modifs toutes simples et c'est un "petit" 2,0L 16S.

-Admission dynamique avec boite à air d'origine
-Gestion moteur renault Sport GrN
-Supression cata + inter
-Collecteur éch 4/2/1 de Clio 16S

170ch au banc avec la gestion moteur d'origine, 175ch avec la gestion RS au lieu des 150 d'origine pour 3 bricoles ;) .... 4 pardon :roll:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Mica a écrit :
Tu sais pas à quoi tu t'exposes


Si justement j'ai gagné 25ch sur ma Clio Will avec des modifs toutes simples et c'est un "petit" 2,0L 16S.

-Admission dynamique avec boite à air d'origine
-Gestion moteur renault Sport GrN
-Supression cata + inter
-Collecteur éch 4/2/1 de Clio 16S

170ch au banc avec la gestion moteur d'origine, 175ch avec la gestion RS au lieu des 150 d'origine pour 3 bricoles ;) .... 4 pardon :roll:


en effet ce que tu annonces est JUSTE pour ce moteur que je connais bien 8) par contre le 2.2 de l'atmo :cry2:
Leops33
Messages : 3858
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Message par Leops33 »

me tarde de savoir ce que ça va donner ! collecteur d'admi+échappement avec reprog, full décata + silencieux, j'espere que l'on en sortira dans les 180ch de ce ptin de 2.2l ! j'veux rester en atmo ! :shock:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Flymorpion
Messages : 824
Inscription : lun. nov. 01, 2004 9:17 am
Localisation : Corse
Contact :

Message par Flymorpion »

Pour moi ce serait arbre à came et volant moteur en plus du reste et là peut etre qu'on aurait quelque chose de sympa
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

DORIAN a écrit :
en effet ce que tu annonces est JUSTE pour ce moteur que je connais bien 8) par contre le 2.2 de l'atmo :cry2:


C'est juste aussi, en particulier avec un bon collecteur d'ech :gurk:
MER IL EST FOU §
Mica
Messages : 791
Inscription : ven. mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par Mica »

Oui, je pense aussi que le problème du 2.2 16S est simplement que les pièces disponibles sont plutot peu efficace.
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

:ridicule:

Leops33 a écrit : j'veux rester en atmo ! :shock:


Turbo powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love:
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

alanoo a écrit :
DORIAN a écrit :
en effet ce que tu annonces est JUSTE pour ce moteur que je connais bien 8) par contre le 2.2 de l'atmo :cry2:


C'est juste aussi, en particulier avec un bon collecteur d'ech :gurk:


:mygod:
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

:OO: ;)

alanoo a écrit :C'est juste aussi, en particulier avec un bon collecteur d'ech :gurk:
Mica
Messages : 791
Inscription : ven. mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par Mica »

Un bon collecteur d'échappement c'est dans 9 cas sur 10 un 4/2/1 beaucoup plus cher car bien plus difficile à développer et donc plus dur a trouver ;)
phil
Messages : 292
Inscription : ven. juil. 23, 2004 12:02 pm
Localisation : angers 49

Message par phil »

Félicitation a toi Animagic de remettre au gout du jour le travail déja acompli par moi même et Boucier compétition il y a 2 ans déja!
j'éspére que tu rencontreras le succés que tu mérite avec autant d'investissement pour le dévelloppement de nos autos :II:
Si tu souhaites des infos sur la pratique de ton futurs banc moteur 4 roues tu peu toujours nous contacté ! Nous servons d'ailleur de référencement au fabricant pour une bonne partie de la France.
Angers ce n'ai qu'a 3h30 de Bordeaux....

Petit rappel de notre expérience avec les kits Dbilas
étape 1 (180 CV) :
En faite 168CV mais surtout une perte de couple de 2 mkg et de 7cv de 3000 à 5000tmn aprés un séjour en Allemagne dans leur locaux avec la voiture on ai en fait partis sur le kit Turbo !
Mais aujourd'hui on a une réelle alternative qui fonctionne trés bien (177 CV et 23,5 mkg de couple avec notre kit 2.2) :II: tampis pour ceux qui nous ons pas crus a Charades, sans doute les mêmes qui confondent la qualité de notre travail avec mais fautes d'orthographe..... :jap:

étape 2 (230CV)
En faite 204 CV !! et kit inutilisable sur circuit!
c'est pourtant sur cette base que j'ai développé grace a l'éxérience de Boucier compétition ma voiture actuelle (225CV) sur une plage intéréssante et surtout un couple qui tiens dans les tours!
Aujourd'hui cette prépa ai aboutie pour l'usage 50% circuit 50% route!
et avec normalement d'autres améliorations disponibles début 2008 !! Houps, la je m'éloigne des produits Dbilas

Il faut cependant dire a chacun que le dévelloppement sérieux et fiable de ces kits prends beaucoup plus de temps et d'euros que ce que l'on peut prévoir au départ ! :shock:
Mais comme l'argent ne sert qu'à être dépensée l n'y a pas de problémes ? :voyons:
l'angevin est de retour!
dieamond
Messages : 394
Inscription : lun. mars 20, 2006 3:25 pm
Localisation : +92 - Antony
Contact :

Message par dieamond »

Je vais faire un message (encore) super mal percu

- Phil, on ne presente pas son savoir faire sur le thread lance par un autre pro
- Embauche quelqu'un pour s'occuper de ta comm' (et s'occuper du site internet aussi), parceque la le message, il a beau m'interesser au plus haut point... j'y ai RIEN compris :-(
- Bossez sur le suivi et la comm' autour des commandes sur le site internet >_<

Voila c'est tout

sinon ca a l'air interessant, un programme 168ch reels pour mon atmo je suis client
Zing
Messages : 51711
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

dieamond a écrit :sinon ca a l'air interessant, un programme 168ch reels pour mon atmo je suis client


fo encore voir le prix :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
jerome51
Messages : 865
Inscription : mar. mai 15, 2007 10:29 am
Localisation : + reims
Contact :

Message par jerome51 »

idem pour moi et 230ch... poowaaaa mieux qu'un turbo... faut voir cela !
enfin si c'es homologable car c'est cela qui me plait dans le principe animagic !
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

sur une astra 2.2 175PS und 228Nm
- ne Popelige Ebay Gruppe A Anlage vom Vobesitzer
- Luftfiltersystem von DBilas also Filter und Ansaugkanal
- abstimmung am Prüfstand bei EDS

http://astra4ever.net/download.php?id=11544

http://astra4ever.net/dbilas-faecher-fu ... 4-s75.html

ligne, admi dbilas et reprog, c est sa?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
dav
Messages : 160
Inscription : sam. avr. 02, 2005 8:05 pm
Localisation : Alsace

Message par dav »

jerome51 a écrit :idem pour moi et 230ch... poowaaaa mieux qu'un turbo... faut voir cela !
enfin si c'es homologable car c'est cela qui me plait dans le principe animagic !

Wait and see :?

Je serais le premier à féliciter la personne qui arrivera à homologuer une telle préparation en France... mais là je suis vraiment septique :/
All men are born equal. Some just become better drivers...
Répondre