Speedsters et Elises en rallye

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fer de lance

Message par fer de lance »

En meme temps ca permet de realiser de superbes photos !!!
Merci pour tout ces descriptifs !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
spidouille

Message par spidouille »

Oui, et comme l'objectif est d'abord de profiter de l'ambiance et de s'amuser ::::
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Gum

Message par Gum »

Merci pour ces comptes-rendus qui font vraiment envie !

Continuez !!
Yellow B36 :)
sebcbien

Message par sebcbien »

Gum a écrit :Merci pour ces comptes-rendus qui font vraiment envie !

Continuez !!

+1 :D
fifi

Message par fifi »

spidouille a écrit :... j'en arrive au même constat : la voiture saute tellement, que l'on passe plus de temps à la maintenir qu'autre chose.

Sur la vidéo, on voit nettement que l'avant de ton Speedy à tendance à danser la gigue... tu aurais le mal de mer que ça ne m'étonnerait même pas :rhoo:

En tout cas, félicitations à vous tous, pilotes de rallye en Speedy... faut vraiment oser, quand on voit les chemins !! :II: :II:
spidouille

Message par spidouille »

Même pas ! C'est le volant qui te sers de point fixe :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

spidouille a écrit :Même pas ! C'est le volant qui te sers de point fixe :OO:

As-tu essayé une autre marque et/ou d'autres réglages des amortisseurs ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :
spidouille a écrit :Même pas ! C'est le volant qui te sers de point fixe :OO:

As-tu essayé une autre marque et/ou d'autres réglages des amortisseurs ? :?

+1

En rallye, il ne faut pas être monté trop raide, c'est pas de la piste. Mieux vaut être un peu trop souple, qu'un peut trop raide.
spidouille

Message par spidouille »

Pour répondre à vos remarques :
>> en GT Rallye, on ne peut pas monter de Nitrons ou Ohlins à bonbonne séparée (car différents du choix du constructeur).
>> on va régler l'arrière plus souple dans un 1er temps, et tester sur nos départementales, dans des conditions reproductibles, afin de mettre au point un référentiel selon les terrains rencontrés.
Thunder

Message par Thunder »

Tu es as combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
duck62

Message par duck62 »

Thunder a écrit :Tu es à combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?
:xchange:
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
Thunder

Message par Thunder »

duck62 a écrit :
Thunder a écrit :Tu es à combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?

:jap: :jap:

La fatigue... :oops:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :
duck62 a écrit :

:MDR: :gurk: :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
Thunder a écrit :
duck62 a écrit :

Tu aurais pu avoir la délicatesse de ne pas la ramener comme je l'ai fait pour ma part dans un autre topic dans lequel fer2lance t'a corrigé :evil: :OO:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :
senior a écrit :
Thunder a écrit :
duck62 a écrit :

Tu aurais pu avoir la délicatesse de ne pas la ramener comme je l'ai fait pour ma part dans un autre topic dans lequel fer2lance t'a corrigé :evil: :OO:

Bon, ben, j'savais pas ! :oops: :oops: :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
spidouille

Message par spidouille »

Thunder a écrit :Tu es as combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?

+11 clics au dessus du point de tension minimale.
Vince68

Message par Vince68 »

bravo pour ce que vous faites, ca nous donne de bonnes bases de réflexion ! :II:

question : niveau trains roulants, tout ce qui est visserie, rotules, silentblocs, tout est d'origine, ou vous avez apporté des modifs ? (vis en 10.9, changement, de pièces régulièrement...

merci :jap:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
spidouille

Message par spidouille »

Non : d'origine, et pour le moment, ça résiste. En fait, les pièces Opel ne sont pas trop chères :rhoo: , faciles à obtenir, alors ...
C'est vrai que sur le Rallye 24, la voiture a "mangé" au niveau des pierres (embarquées également entre le fond plat et le bas moteur) mais aucune biellette n'a été touchée.
fer de lance

Message par fer de lance »

bon courage pour la suite vivement les prochains rallies qu'on puisse avoir d'autres comptes rendus
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
jade-87

Message par jade-87 »

dans 2 heures, le rallye de la Porcelaine (au nord de Limoges), la triple 0 démarre à 17 H30 :x
spidouille sera au départ :yiiii:
:tsaa: :tsaa: allez Spidouille :yeah: :yeah:
Dernière modification par jade-87 le dim. avr. 06, 2008 10:48 pm, modifié 1 fois.
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
jade-87

Message par jade-87 »

juste 2 photos de spidouille, lors de la premère spéciale

Image

Image
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
sebcaterham
Vendeur / pro

Message par sebcaterham »

ravi de voir qu'il y a du monde qui coure en GT c'est un groupe qui évolue vitesse grand V

le speed ou la lotus est faite pour ,mais avec beaucoup de travail sur les trains roulants leur point faible .

pour ma part au rallye de chinon avec ma caterham l'an passé j'ai fait un 19 eme temps dans une ES avec d'énorme bottes de pailles dans une longue ligne droite ou les autres autos passaient a fond de 4 et moi a peine en 2.
bref tous sa pour dire que le rapport poids puissance sur ces autos sont fait pour faire des temps mais avec des contraintes de passage dans les cordes différentes des autres autos de rallye.

en slalom avec la caterham je suis dans les temps des protos (PRM moteurs de moto 180 cv 400kg) leurs puissance haut en tours est difficile a gerer ce qui n'est pas le ''cat'' de la caterham avec plus de couple je m'en sort mieux .(souvant classé dans les 10 premiers) qu'elle auto :yiiii: http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/t ... e=comite17
spidouille

Message par spidouille »

Salut SEB, si tu es qui je crois, ton frérot nous connaît (parle-lui du 'Vienne et Glane' et de sa BM, et des barrières ) ::::
Bravo pour tes perfs.
spidouille

Message par spidouille »

Les aventures en Rallye continuent ...

Nous abordons au Rallye de la Porcelaine notre 2ème course de 2008, et le 3ème Rallye comptant pour la Coupe 2008.
Pour résumer les épisodes précédents : la voiture s'était révélée instable et assez dangereuse au "Rallye 24". Nous avons donc procédé à un réglage des amortisseurs Nitron (11 clics avant/arrière comme sur Lotus Elise). Les essais sur route ouverte se sont révélés positifs, avec une voiture beaucoup plus saine, autorisant des vitesses de passage bien supérieures, sans décrochage brutal de l'arrière à l'accélération. Reste à valider tout cela en course ...
Cette fois, pas d'assistance (Christophe ne peut être là) j'assurerai donc, outre le pilotage, la mécanique, et vous allez voir bientôt que cela va se révéler nécessaire.
Le Rallye de la Porcelaine fête sa 40 ème édition : 5 spéciales, dont 1 de nuit, sur deux jours.
Le samedi, spéciales 1 et 2, beau temps.Confiant, sans prétention, mais le terrain convient bien à la voiture (routes propres, revêtement - de campagne - correct). Nous sommes trois engagés en GT : 1 BMW Z3M, une HOMMELL RS, et nous. Les deux autres équipages sont de très bons niveau, avec une longue expérience, capables de rentrer dans les 10 au scratch, et ce qui ne gâte rien, sympas et sportifs. Nous avons le n°20 et partons derrière la Z3.

ES 1

Pas de pression pour nous, juste terminer, la voiture est vraiment mieux, et si elle bloque une fois des freins dans un freinage violent en descente, mais sans rien de méchant, grâce aux nouveaux réglages, la voiture de part plus du train avant, et se révèle facile à rattraper.
Nous arrivons à la moitié de la spéciale, et là, drapeaux jaunes, problème devant, je lève le pied (10 secs de perdues) et je vois que la BMW est arrêtée (pas de problèmes humains), un appel de phares en passant, et on relance.
Dans certains enchaînements rapides, la voiture part de nouveau sans prévenir, et j'arrive tout juste à la rattraper, mais on continue, heureusement.
Arrivée, tout content, et là un commissaire : " tu as vu, tu es à plat !" Je crois qu'il ne connaît pas la voiture, et je lui réponds que c'est normal, elle est très basse, mais comme il insiste, je descends, et là : catastrophe. Arrière droit à plat : Evelyne ma navigo passe la main sur le pneu, et elle se coupe, on a une large déchirure sur le flanc. Vite, dans l'habitacle, attraper la bombe anti-crevaison, et on repart doucement, il faut rejoindre l'assistance sans casser le train arrière.
Le problème, c'est que le temps est limité pour rejoindre le parc de regroupement, et nous arrivons en retard de 2 minutes ... sanction de 10 secs de pénalisation, et il faut attendre, sans rien faire, avant de pouvoir se lancer vers l'assistance pour mécaniquer.

>> La suite bientôt ... une petite photo pour vous faire patienter ...
il y a un secret ... à vous de trouver ce qui cloche ... :-o

Image
philippe87

Message par philippe87 »

C'est l'homme invisible qui pilote :-o ou tu as un baton de jante ar cassé?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
sebcaterham
Vendeur / pro

spidouille a écrit :Salut SEB, si tu es qui je crois, ton frérot nous connaît (parle-lui du 'Vienne et Glane' et de sa BM, et des barrières ) ::::
Bravo pour tes perfs.

:cry2: cela ma couté une peinture et un spontsor :fight: pour faire passer la pilule :D

bien le bonjour et peut etre a un de ces jours sur une course ''avec plaisir'' bravo d'avoir choisi ce groupe :II:

Image
Image
sebcaterham
Vendeur / pro

tu te serrais pas garé derriere la BM :D
Raoul

Message par Raoul »

@ spidouille:

Au choix, tu es rapssé sur des jantes Ar d'origine!

Ou c'est moi qui voit un hard top carbone ?? :voyons:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
spidouille

Message par spidouille »

Raoul a écrit :@ spidouille:

Au choix, tu es rapssé sur des jantes Ar d'origine!

Ou c'est moi qui voit un hard top carbone ?? :voyons:

Gagné !
Mais je suis passé par défaut pour cause de pneu crevé :OO:
spidouille

Message par spidouille »

la suite du rallye
ES 2
C'est LA spéciale de nuit, sur le même tracé que la première donc, rapide. La voiture bénéficie de nouvelles jantes arrière usine (!) et de pneus slicks qui approchent de la cote d'usure. Enfin, la pilote a l'estomac noué en se souvenant du 'Rallye 24'. Mais il faut partir, top chrono, bienvenue dans la voiture, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ufY7pt_eAQM
Répondre