Speedsters et Elises en rallye
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
spidouille a écrit :... j'en arrive au même constat : la voiture saute tellement, que l'on passe plus de temps à la maintenir qu'autre chose.
Sur la vidéo, on voit nettement que l'avant de ton Speedy à tendance à danser la gigue... tu aurais le mal de mer que ça ne m'étonnerait même pas
En tout cas, félicitations à vous tous, pilotes de rallye en Speedy... faut vraiment oser, quand on voit les chemins !!

-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119866
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
spidouille a écrit :Même pas ! C'est le volant qui te sers de point fixe
As-tu essayé une autre marque et/ou d'autres réglages des amortisseurs ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
Pour répondre à vos remarques :
>> en GT Rallye, on ne peut pas monter de Nitrons ou Ohlins à bonbonne séparée (car différents du choix du constructeur).
>> on va régler l'arrière plus souple dans un 1er temps, et tester sur nos départementales, dans des conditions reproductibles, afin de mettre au point un référentiel selon les terrains rencontrés.
>> en GT Rallye, on ne peut pas monter de Nitrons ou Ohlins à bonbonne séparée (car différents du choix du constructeur).
>> on va régler l'arrière plus souple dans un 1er temps, et tester sur nos départementales, dans des conditions reproductibles, afin de mettre au point un référentiel selon les terrains rencontrés.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119866
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Thunder a écrit :duck62 a écrit :Thunder a écrit :Tu es à combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?
![]()
![]()
La fatigue...

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Thunder
- Messages : 8836
- Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
senior a écrit :Thunder a écrit :duck62 a écrit :Thunder a écrit :Tu es à combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?
![]()
![]()
La fatigue...
![]()
![]()
Tu aurais pu avoir la délicatesse de ne pas la ramener comme je l'ai fait pour ma part dans un autre topic dans lequel fer2lance t'a corrigé

En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119866
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Thunder a écrit :senior a écrit :Thunder a écrit :duck62 a écrit :Thunder a écrit :Tu es à combien en ce moment, au niveau des réglages des Nitron ?
![]()
![]()
La fatigue...
![]()
![]()
Tu aurais pu avoir la délicatesse de ne pas la ramener comme je l'ai fait pour ma part dans un autre topic dans lequel fer2lance t'a corrigé![]()
Bon, ben, j'savais pas !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
bravo pour ce que vous faites, ca nous donne de bonnes bases de réflexion !
question : niveau trains roulants, tout ce qui est visserie, rotules, silentblocs, tout est d'origine, ou vous avez apporté des modifs ? (vis en 10.9, changement, de pièces régulièrement...
merci
question : niveau trains roulants, tout ce qui est visserie, rotules, silentblocs, tout est d'origine, ou vous avez apporté des modifs ? (vis en 10.9, changement, de pièces régulièrement...
merci

ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
Non : d'origine, et pour le moment, ça résiste. En fait, les pièces Opel ne sont pas trop chères
, faciles à obtenir, alors ...
C'est vrai que sur le Rallye 24, la voiture a "mangé" au niveau des pierres (embarquées également entre le fond plat et le bas moteur) mais aucune biellette n'a été touchée.
, faciles à obtenir, alors ...
C'est vrai que sur le Rallye 24, la voiture a "mangé" au niveau des pierres (embarquées également entre le fond plat et le bas moteur) mais aucune biellette n'a été touchée.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
dans 2 heures, le rallye de la Porcelaine (au nord de Limoges), la triple 0 démarre à 17 H30
spidouille sera au départ
allez Spidouille

spidouille sera au départ
allez Spidouille

Dernière modification par jade-87 le dim. avr. 06, 2008 10:48 pm, modifié 1 fois.
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
-
sebcaterham
- Vendeur / pro
- Messages : 724
- Inscription : ven. mars 28, 2008 12:53 pm
- Localisation : vienne 86
ravi de voir qu'il y a du monde qui coure en GT c'est un groupe qui évolue vitesse grand V
le speed ou la lotus est faite pour ,mais avec beaucoup de travail sur les trains roulants leur point faible .
pour ma part au rallye de chinon avec ma caterham l'an passé j'ai fait un 19 eme temps dans une ES avec d'énorme bottes de pailles dans une longue ligne droite ou les autres autos passaient a fond de 4 et moi a peine en 2.
bref tous sa pour dire que le rapport poids puissance sur ces autos sont fait pour faire des temps mais avec des contraintes de passage dans les cordes différentes des autres autos de rallye.
en slalom avec la caterham je suis dans les temps des protos (PRM moteurs de moto 180 cv 400kg) leurs puissance haut en tours est difficile a gerer ce qui n'est pas le ''cat'' de la caterham avec plus de couple je m'en sort mieux .(souvant classé dans les 10 premiers) qu'elle auto
http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/t ... e=comite17
le speed ou la lotus est faite pour ,mais avec beaucoup de travail sur les trains roulants leur point faible .
pour ma part au rallye de chinon avec ma caterham l'an passé j'ai fait un 19 eme temps dans une ES avec d'énorme bottes de pailles dans une longue ligne droite ou les autres autos passaient a fond de 4 et moi a peine en 2.
bref tous sa pour dire que le rapport poids puissance sur ces autos sont fait pour faire des temps mais avec des contraintes de passage dans les cordes différentes des autres autos de rallye.
en slalom avec la caterham je suis dans les temps des protos (PRM moteurs de moto 180 cv 400kg) leurs puissance haut en tours est difficile a gerer ce qui n'est pas le ''cat'' de la caterham avec plus de couple je m'en sort mieux .(souvant classé dans les 10 premiers) qu'elle auto
http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/t ... e=comite17-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
Les aventures en Rallye continuent ...
Nous abordons au Rallye de la Porcelaine notre 2ème course de 2008, et le 3ème Rallye comptant pour la Coupe 2008.
Pour résumer les épisodes précédents : la voiture s'était révélée instable et assez dangereuse au "Rallye 24". Nous avons donc procédé à un réglage des amortisseurs Nitron (11 clics avant/arrière comme sur Lotus Elise). Les essais sur route ouverte se sont révélés positifs, avec une voiture beaucoup plus saine, autorisant des vitesses de passage bien supérieures, sans décrochage brutal de l'arrière à l'accélération. Reste à valider tout cela en course ...
Cette fois, pas d'assistance (Christophe ne peut être là) j'assurerai donc, outre le pilotage, la mécanique, et vous allez voir bientôt que cela va se révéler nécessaire.
Le Rallye de la Porcelaine fête sa 40 ème édition : 5 spéciales, dont 1 de nuit, sur deux jours.
Le samedi, spéciales 1 et 2, beau temps.Confiant, sans prétention, mais le terrain convient bien à la voiture (routes propres, revêtement - de campagne - correct). Nous sommes trois engagés en GT : 1 BMW Z3M, une HOMMELL RS, et nous. Les deux autres équipages sont de très bons niveau, avec une longue expérience, capables de rentrer dans les 10 au scratch, et ce qui ne gâte rien, sympas et sportifs. Nous avons le n°20 et partons derrière la Z3.
ES 1
Pas de pression pour nous, juste terminer, la voiture est vraiment mieux, et si elle bloque une fois des freins dans un freinage violent en descente, mais sans rien de méchant, grâce aux nouveaux réglages, la voiture de part plus du train avant, et se révèle facile à rattraper.
Nous arrivons à la moitié de la spéciale, et là, drapeaux jaunes, problème devant, je lève le pied (10 secs de perdues) et je vois que la BMW est arrêtée (pas de problèmes humains), un appel de phares en passant, et on relance.
Dans certains enchaînements rapides, la voiture part de nouveau sans prévenir, et j'arrive tout juste à la rattraper, mais on continue, heureusement.
Arrivée, tout content, et là un commissaire : " tu as vu, tu es à plat !" Je crois qu'il ne connaît pas la voiture, et je lui réponds que c'est normal, elle est très basse, mais comme il insiste, je descends, et là : catastrophe. Arrière droit à plat : Evelyne ma navigo passe la main sur le pneu, et elle se coupe, on a une large déchirure sur le flanc. Vite, dans l'habitacle, attraper la bombe anti-crevaison, et on repart doucement, il faut rejoindre l'assistance sans casser le train arrière.
Le problème, c'est que le temps est limité pour rejoindre le parc de regroupement, et nous arrivons en retard de 2 minutes ... sanction de 10 secs de pénalisation, et il faut attendre, sans rien faire, avant de pouvoir se lancer vers l'assistance pour mécaniquer.
>> La suite bientôt ... une petite photo pour vous faire patienter ...
il y a un secret ... à vous de trouver ce qui cloche ...

Nous abordons au Rallye de la Porcelaine notre 2ème course de 2008, et le 3ème Rallye comptant pour la Coupe 2008.
Pour résumer les épisodes précédents : la voiture s'était révélée instable et assez dangereuse au "Rallye 24". Nous avons donc procédé à un réglage des amortisseurs Nitron (11 clics avant/arrière comme sur Lotus Elise). Les essais sur route ouverte se sont révélés positifs, avec une voiture beaucoup plus saine, autorisant des vitesses de passage bien supérieures, sans décrochage brutal de l'arrière à l'accélération. Reste à valider tout cela en course ...
Cette fois, pas d'assistance (Christophe ne peut être là) j'assurerai donc, outre le pilotage, la mécanique, et vous allez voir bientôt que cela va se révéler nécessaire.
Le Rallye de la Porcelaine fête sa 40 ème édition : 5 spéciales, dont 1 de nuit, sur deux jours.
Le samedi, spéciales 1 et 2, beau temps.Confiant, sans prétention, mais le terrain convient bien à la voiture (routes propres, revêtement - de campagne - correct). Nous sommes trois engagés en GT : 1 BMW Z3M, une HOMMELL RS, et nous. Les deux autres équipages sont de très bons niveau, avec une longue expérience, capables de rentrer dans les 10 au scratch, et ce qui ne gâte rien, sympas et sportifs. Nous avons le n°20 et partons derrière la Z3.
ES 1
Pas de pression pour nous, juste terminer, la voiture est vraiment mieux, et si elle bloque une fois des freins dans un freinage violent en descente, mais sans rien de méchant, grâce aux nouveaux réglages, la voiture de part plus du train avant, et se révèle facile à rattraper.
Nous arrivons à la moitié de la spéciale, et là, drapeaux jaunes, problème devant, je lève le pied (10 secs de perdues) et je vois que la BMW est arrêtée (pas de problèmes humains), un appel de phares en passant, et on relance.
Dans certains enchaînements rapides, la voiture part de nouveau sans prévenir, et j'arrive tout juste à la rattraper, mais on continue, heureusement.
Arrivée, tout content, et là un commissaire : " tu as vu, tu es à plat !" Je crois qu'il ne connaît pas la voiture, et je lui réponds que c'est normal, elle est très basse, mais comme il insiste, je descends, et là : catastrophe. Arrière droit à plat : Evelyne ma navigo passe la main sur le pneu, et elle se coupe, on a une large déchirure sur le flanc. Vite, dans l'habitacle, attraper la bombe anti-crevaison, et on repart doucement, il faut rejoindre l'assistance sans casser le train arrière.
Le problème, c'est que le temps est limité pour rejoindre le parc de regroupement, et nous arrivons en retard de 2 minutes ... sanction de 10 secs de pénalisation, et il faut attendre, sans rien faire, avant de pouvoir se lancer vers l'assistance pour mécaniquer.
>> La suite bientôt ... une petite photo pour vous faire patienter ...
il y a un secret ... à vous de trouver ce qui cloche ...

Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
-
philippe87
- Messages : 3545
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 9:14 pm
- Localisation : Limoges
-
sebcaterham
- Vendeur / pro
- Messages : 724
- Inscription : ven. mars 28, 2008 12:53 pm
- Localisation : vienne 86
spidouille a écrit :Salut SEB, si tu es qui je crois, ton frérot nous connaît (parle-lui du 'Vienne et Glane' et de sa BM, et des barrières )![]()
Bravo pour tes perfs.
cela ma couté une peinture et un spontsor
pour faire passer la pilule bien le bonjour et peut etre a un de ces jours sur une course ''avec plaisir'' bravo d'avoir choisi ce groupe

-
sebcaterham
- Vendeur / pro
- Messages : 724
- Inscription : ven. mars 28, 2008 12:53 pm
- Localisation : vienne 86
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
-
spidouille
- Messages : 1716
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
- Localisation : + En zone rurale (87)
- Contact :
la suite du rallye
ES 2
C'est LA spéciale de nuit, sur le même tracé que la première donc, rapide. La voiture bénéficie de nouvelles jantes arrière usine (!) et de pneus slicks qui approchent de la cote d'usure. Enfin, la pilote a l'estomac noué en se souvenant du 'Rallye 24'. Mais il faut partir, top chrono, bienvenue dans la voiture, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ufY7pt_eAQM
ES 2
C'est LA spéciale de nuit, sur le même tracé que la première donc, rapide. La voiture bénéficie de nouvelles jantes arrière usine (!) et de pneus slicks qui approchent de la cote d'usure. Enfin, la pilote a l'estomac noué en se souvenant du 'Rallye 24'. Mais il faut partir, top chrono, bienvenue dans la voiture, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ufY7pt_eAQM
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac








