bon après le sondage estival ( Cat 175 : besoin avis !!!!! ) et un long essai j'ai pris enfin ma décision .....
me séparer de mon speedy si bichonné et upgradé au coup par coup pour une Cat '....
l'idée m'est venue naturellement ....c'est le concept du LIR encore plus poussé ....
elle a été validée après essai et compilation des nombreux avis et discussons que j'ai pu avoir ici ou en MP : merci à tous encore !!!
Bon pour résumer les heures de cogitations , il me restait alors à selectionner le modèle :
Chassis large : OUT
pour moi à avoir un jouet inutilsable et agile , autant qu'il soit ARCHI agile et ARCHI inutilisable !!!
Petits moteurs : OUT
je préfère , c'est ainsi....
..... ces 2 points étant posés , dans la mesur ou je voulais une auto récente y a pas 50 solutions :
+ R 300
+ S3 175
.... alors je vous vois tous venir , et je peux argumenter point par pont sans problème mais j'ai opté pour la S3 ....
disons qu'un certain nombre de considérations d'ordre économico-logistico-pragmatiques ont fait pencher la balance dans ce sens ....
Ainsi la belle m' été livrée par Sacha MARCASSUS et son équipe (

) le vendredi 11 septembre
La présentaton donc :
2l DURATEC 175CV
Archi optionnée :
1. black pack
2. tdb carbone
3. baquets carbone ( à venir )
4. suspension superlight avec train avant large
5. autobloquant
6.gros freins
7. jantes 15 + TOYO 888...( en rempla des Avon des photos : à venir )
1000 km sous 4000 trs à son volant sont un enchantement à 1000%
franchement je savais que ça allait me plaire mais c'est encore très au dessus de mes espérances !!!!
grip de dingue
sensations décuplées par la hauteur
freinage démentiel de pussance et de toucher
vivacité hallucinante....
J'ai vidangé tout ça hier et j'ai hate de lui dégourdir un peu plus les bielles progressivement jusqu'à 2000/2500 km en montagne et sur les circuits du coin....
hate aussi d'accomoder mon cerveau aux capacités de l'animal !!!
je freine toujours trop tot
mais surtout , surtout QUEL PUTAIN DE PANARD CETTE CAISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z'avez vu la taille par rapport au 987
et le clin d'oeil trop facile .....
j'ai honte pour les photos pourries mais dès que le soleil réapparait je canarde !!!
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...