Euh MAPKanary a écrit :Le 2.2 possède un capteur MAF à l'entrée du collecteur
Nouveau group buy de 2.4 inlet manifold chez les anglais.
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
bad boy 944 a écrit :par contre plus de couple et une meilleure réponse à l'accélerateur c'est certain
Bah justement là tu fais complètement fausse route
Les conduits sont + courts et plus gros, donc plus de couple non, définitivement pas, toute la courbe est décallée vers le haut d'un peu + de 500 tpm.
Donc plus de puissance oui... "beaucoup" plus même là où le 2.2 d'origine s'essoufle, mais plus de couple.... non
MER IL EST FOU §
droit de réponse , et bien justement ce qu'il dit (notre ami l'anglais) c'est que l'intérêt de la modification c'est que certe on a plus de puissance à un régime plus élevé ,(more power at higher rpm) mais aussi que on garde la valeur de couple au régime initial et que celui ci est plus élevé 500 trm plus tard (que du bonheur) , mais bon je suis motivé pour faire cette modif
est ce qu'il y en a d'autres ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
spidouille
Oui, j'en fais partie : le coût de cette pièce est vraiment raisonnable, le gain semble réel, ce qui fait peur, c'est le côté "bricolo" du travail de Mark (il charcute certaines piècesbad boy 944 a écrit : est ce qu'il y en a d'autres ?
Le rêve :
- collecteur dom85.
- rampe 2.4.
- calculateur Motec le jour où le connaisseur du Forum lâchera un tuto
Pour moi ça roule, je suis intéressé, mais je vais quand même montrer à 1 ou 2 mécanos le montage proposé ...
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Ne pas oublier que les résultats de Mark (le Néerlandais et pas l'anglais)sont pour le collecteur et l'echappement 2bular.bad boy 944 a écrit :droit de réponse , et bien justement ce qu'il dit (notre ami l'anglais) c'est que l'intérêt de la modification c'est que certe on a plus de puissance à un régime plus élevé ,(more power at higher rpm) mais aussi que on garde la valeur de couple au régime initial et que celui ci est plus élevé 500 trm plus tard (que du bonheur) , mais bon je suis motivé pour faire cette modif
Pour avoir une idée de ce qu'apporte le collecteur seul, faut aller voir les résultats qu'il donne pour le pot seul et "soustraire" les gains du pot sur les courbes.
http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.html
Quant aux modifs nécessaires :
Bloquer l'EGR: Il suffit de faire un joint special
http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.html
Réduire la longueur de l'alternateur (en enlevant la plaque arriere ) mais cela oblige à rajouter un condensateur antiparasite sur les connexions electriques. Attention avec un alternateur 100 watt c'est ce qu'il faut faire, mais avec un 120watt ça ne sera pas suffisant.
Faire un support ECU ou en commander un à Muncher (sur Z22se.co.uk)
Changer la one wayvalve sur la liaison vers le mastervac.(A cause d'un diametre différent sur le collecteur)
Y'a pas mal d'infos là aussi, avec des retours d'infos et une modif supplémentaire possible en relation avec le régulateur de pression.
http://www.z22se.co.uk/forum/viewforum.php?f=86
En france, c'est plus limité question retour mais y'en a là:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 5cc76c4ec5
-
spidouille
Les tarifs sont sur leur site . Y'a beaucoup de délai style 3-4 moisspidouille a écrit :Je viens d'envoyer un mail à 2bular, pour connaître les tarifs. Wait and see ...
http://www.2bular.com/news.htm
Euh bien plus que 3-4 moisVX'er a écrit :Les tarifs sont sur leur site . Y'a beaucoup de délai style 3-4 moisspidouille a écrit :Je viens d'envoyer un mail à 2bular, pour connaître les tarifs. Wait and see ...
La mienne arrive dans 15jours, commandée en juin
MER IL EST FOU §
-
spidouille
Vous seriez vachement sympa si vous pensiez à traduire pour les franco-franco qui n'entravent que dale à l'english;c'est mon cas
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés
;mais j'ai du mal à croire que cela ne coute que 200€.Quelqu'un peut il confirmer? 
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
effectivement, c'est moins cher en le commandant soit memedom 85 a écrit :Vous seriez vachement sympa si vous pensiez à traduire pour les franco-franco qui n'entravent que dale à l'english;c'est mon cas![]()
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés;mais j'ai du mal à croire que cela ne coute que 200€.Quelqu'un peut il confirmer?
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
fer de lance
il faut voir le prix main d'oeuvre comprise au final mais moi je suis partant !
Dernière modification par jerome51 le jeu. janv. 24, 2008 3:55 pm, modifié 1 fois.
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
en fait il parrait que depuis que les gens ont epuisés toutes les bonnes methodes classiques (cierges, patte de lapin, prieres, etc etc )fer de lance a écrit :Mais on va donc y arriver au 200 ch sur l'atmo... On m'aurait menti![]()
![]()
maintenant, ils essayent des trucs beaucoup plus dingue !!!!
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Crash5 a écrit :effectivement, c'est moins cher en le commandant soit memedom 85 a écrit :Vous seriez vachement sympa si vous pensiez à traduire pour les franco-franco qui n'entravent que dale à l'english;c'est mon cas![]()
Ca me semble réalisable sans trop de difficultés;mais j'ai du mal à croire que cela ne coute que 200€.Quelqu'un peut il confirmer?
Le collecteur + les joints + le port : 188,70 euros pour moi,
commandé directement chez Autopartspeople.com.
-
fer de lance
Ah nan tu te trompes, j'ai fais une priere et cramé un cierge, et pis d'un coup y a ce truc qu'es sorti.... Tu vois, il suffit d'avoir l'inspiration divine dont je disposeCrash5 a écrit :en fait il parrait que depuis que les gens ont epuisés toutes les bonnes methodes classiques (cierges, patte de lapin, prieres, etc etc )fer de lance a écrit :Mais on va donc y arriver au 200 ch sur l'atmo... On m'aurait menti![]()
![]()
maintenant, ils essayent des trucs beaucoup plus dingue !!!!![]()
![]()
genre considerer que c'est un moteur, de la mecanique, enfin des trucs de fous quoi !!!
![]()
![]()
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
spidouille
Quelqu'un a-t-il trouvé la méthode de mesure de la puissance sur le site néerlandais ? On trouve des courbes, Mark indique que la méthode est "quelque part sur le site", je ne la vois pas. Ce que j'ai compris, c'est déjà qu'il n'utilise pas de bancs à rouleaux comme nous le faisons tous ici, dans ce cas, les comparaisons sont peut-être un peu hasardeuses 
-
spidouille
GASP : c'est du bon travail, mais 1165 livres le tout, ce qui doit faire dans les 1250 euros à la louche, soit le prix de 2 collecteurs Dom85 ou d'un collecteur THorney ...VX'er a écrit :Les tarifs sont sur leur site . Y'a beaucoup de délai style 3-4 moisspidouille a écrit :Je viens d'envoyer un mail à 2bular, pour connaître les tarifs. Wait and see ...