Club lotus france

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Crash5

Message par Crash5 »

Sortie CLF dans le luberon en 2007 (sommet du Ventoux)

Pour avoir une idée de l'ambiance... et ça arsouillait sec sur toutes ces autoroutes allemandes !!!

Image
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
spidman

Message par spidman »

Je fais parti du CLF depuis 2000... donc pour des raisons complètement "hors Speedy".Je possède une Lotus ancienne, et me promène sur le forum du CLF essentiellement dans la section ancienne.
Ca n'empêche que je salue les arrivants en Speedy (que je connais déjà pour la plupart gräce à Myspeedster).

J'ai fait une sortie typée "anciennes" avec mon speedy, et PERSONNE ne m'a tourné le dos ou fait une réflexion.

Je fais malheureusement très peu de sorties avec eux (très cheres pour moi, et nous appartenons à de nombreux clubs...). Mais j'ai eu des appuis inestimables pour restaurer ma Lotus Europa, et l'ambiance au sein des anciennes est super.
Revers de la médaille, ça fait quand-même 2 clans: Les proprios d'anciennes, et les proprios d'Elise (et assimilées).

Enfin, pour terminer: L'an dernier, la sortie au Mans était sensée être formellement interdite au public (problème d'assurance sur une manif gratuite - je ne fais que répéter ce que j'ai entendu), ce qui n'a pas empêché des Speedistes de rentrer librement dans l'enceinte du Bugatti, et de profiter de la journée en tent que spectateur.

Le Speedy est parfaitement admis au sein du club, au même titre qu'une Ford Cortina Lotus, une Sunbeam Lotus, une Lotus Omega, ou les inombrables répliques ou evocations de Seven.
:-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

je suis membre du CLF Sud Ouest (et même GO depuis cette année, comme au club med quoi !).

je ne parlerai pas des autres sections régionales que je ne connais pas mais il faut comprendre qu'il n'y a pas un CLF mais plusieurs régionaux et que leur activité est étroitement liée au dynamisme et à la dispo de ses GM.

je sais qu'il y a des différences importantes entre les sections (nbr de sorties, philosophie circuit ou balade, ambiance..).

En ce qui me concerne, j'avais hésité à adhérer car peur de l'ambiance "bourge et hautaine" et d'une certaine condescendance des proprio d'exige à 60 000€...

Ces réflexions me font marrer désormais !

J'ai participé à plusieurs sorties (10/15 voitures en moyenne) et j'ai trouvé des gens simples, funs et trés sympas.. J'avais un speedy 2.2 et j'ai été accueilli à bras ouverts par les proprios d'exige S; donk 210 ou 340r...

En fait, il y a une vrai mixité : du jeune de 20 ans qui se ruine pour une MK1, au proprio aisé de 50 ans qui alterne entre europa et elise, au papy qui vient d'acheter une cat de 1980.

Quels avantages ?
- rencontrer des gens sympas et animés par la même passion
- pouvoir essayer des voitures sympas (yes roadster, 2.11, donk 210 et prochainement la nouvelle elise SC !!!)
- alterner des sorties balades (qui ne coutent rien style 25€, le prix du repas) avec des sorties circuits (qui coutent comme n'importe quelle sortie circuit mais qui en plus permettent d'^tre en piste avec des gens respectueux de ta caisse)
- participer à des événements sympas (j'étais invité à la présentation westfield à bordeaux récemment avec essai de la bête sur circuit )

en gros, une année au CLF SO, c'est quelques sorties sympas et une grosse sortie !
http://bearn.autosdexception.com/2007/r ... n_2007.htm

peso, je recommande chaudement si votre section régionale est aussi sympa que la mienne !!!!

jerome

voici le programme cette année:
http://www.autosdexception.com/clubs/lo ... gramme.htm
Roadman

Message par Roadman »

Jerome, on aura certainement l'occasion de se voir sur les sorties du Club Lotus Sud-Ouest. ;)
ImageImage
Modjibe

Message par Modjibe »

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Je pense que pour me faire une idée y'a plus qu'a voir par soit meme.

Je vais m'inscrire et je verrais bien.

Merci à tous :II:
La piste, y'a que ca de vrai... Les balades, c'est bien aussi.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est fou le nombre de coming out auxquels on a pu assister sur ce topic ! :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
jfalesi

Message par jfalesi »

:-><:

Désolé d'arriver tard sur ce sujet, mais je suis au CLF et j'ajoute mon témoignage pour attester qu'aucun dénigrement n'est perceptible et qu'il y a beaucoup de gens bien, passionnés et ouverts.Tous les contacts que j'ai pu avoir jusqu'à présent avec les membres ont été agréables, et même si comme dans tout club/forum/organisation, on a plus ou moins d'affinités avec les uns ou les autres, j'y ai bien trouvé mon compte. Attention, contrairement à ce qui a été dit, la cotisation annuelle est dorénavant de 60€ par an point barre.

C'est vrai que j'ai au départ déploré le manque de speedster dans les revues trimestrielles, le peu de posts dans le forum sur le speedster etc... Et puis réflexion faite, le meilleur moyen de changer les choses est d'apporter sa pierre à l'édifice et de s'intégrer. J'essaie de poster régulièrement, et de participer à quelques sorties (Corse et Magny Cours F1 en 2008). Car il me semble que c'est en participant qu'on s'intègre le mieux.

Et effectivement, le CLF est très complémentaire de ce forum. Inutile de faire des comparatifs à l'emporte pièce, nous sommes tous différents et avons des attentes distinctes ;)
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Vince68

Message par Vince68 »

arrêter de vous inscrire au CLF , ils arrivent plus à suivre avec toutes les inscriptions de ces derniers mois et y'a plus assez de place pour les sorties circuit ... :gurk:

@ Senior : quand rejoins-tu ce club où tu serais dans la bonne moyenne (d'age hein ;) ) :areuh:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vince68 a écrit :arrêter de vous inscrire au CLF , ils arrivent plus à suivre avec toutes les inscriptions de ces derniers mois et y'a plus assez de place pour les sorties circuit ... :gurk:

@ Senior : quand rejoins-tu ce club où tu serais dans la bonne moyenne (d'age hein ;) ) :areuh:
Quand j'aurai une Lotus... et puis, je ne veux pas me retrouver avec des vieux croûtons :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Vince68

Message par Vince68 »

senior a écrit :
Vince68 a écrit :arrêter de vous inscrire au CLF , ils arrivent plus à suivre avec toutes les inscriptions de ces derniers mois et y'a plus assez de place pour les sorties circuit ... :gurk:

Quand j'aurai une Lotus... ;)
rahhhhhh :gurk: / les seules VRAIES lotus, elles ont vues leur production arretée avec la MK1 ! la nouvelle, c'est de la :branlo: / cuir à profusion, clim, anti patinage, vitres electriques , porte gobelet, j'en passe et des meilleures.... :roll:

mieux vaux acheter un boxter si c'est ca qu'on recehrche dans une voiture light.... mais bon... ce n'est que mon avis.

sinon oui du crouton, y'en a et tu as pu voir... mais y sont encore bien habiles / agiles tous ces croutons :D
Dernière modification par Vince68 le mar. févr. 05, 2008 9:02 pm, modifié 1 fois.
saintaugustin

Message par saintaugustin »

Myspeedster est avant tout un forum chevillé à la culture GEEK.

le CLF est un vrai club de marque loi 1901, beaucoup plus classique et structuré. C'est une institution. La moyenne d'âge des membres actifs y semble plus élevée. Mais les choses évoluent vite. L'ostracisme y est modéré et l'ouverture de règle. De plus, les adhérents communiquent avec leur nom propre, sans avatars. Ce qui limite grandement les dérapages verbaux.
Vince68

Message par Vince68 »

saintaugustin a écrit : Ce qui limite grandement les dérapages verbaux.

pas vrai.... c'est parfois Rock& Roll limite heavy metal !!! et ca c'est bon non ? :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

saintaugustin a écrit :Myspeedster est avant tout un forum chevillé à la culture GEEK.

le CLF est un vrai club de marque loi 1901, beaucoup plus classique et structuré. C'est une institution. La moyenne d'âge des membres actifs y semble plus élevée. Mais les choses évoluent vite. L'ostracisme y est modéré et l'ouverture de règle. De plus, les adhérents communiquent avec leur nom propre, sans avatars. Ce qui limite grandement les dérapages verbaux.
Ce n'est pas nécessairement ce qui est souhaité sur Myspeedster :D ... et de toute façon de très nombreux membres se connaissent donc pseudo ou nom propre ne changent rien à l'affaire ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Thunder

Message par Thunder »

saintaugustin a écrit :Myspeedster est avant tout un forum chevillé à la culture GEEK.

Ouais, on est tous boutonneux et on kiffe trop l'informatique !!! D'ailleurs, à toutess les sortie Myspeedster, on a tous un PC portable ou un PDA avec nous, histoire de surfer en conduisant :II: :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Oli

Message par Oli »

Thunder a écrit :
Ouais, on est tous boutonneux et on kiffe trop l'informatique !!! D'ailleurs, à toutess les sortie Myspeedster, on a tous un PC portable ou un PDA avec nous, histoire de surfer en conduisant :II: :jap:
C'est clair ! :II:
Mais sérieusement ça veut dire quoi ça ?? :-o :-o
:MDR:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Vince68

Message par Vince68 »

Thunder a écrit :

ah ben j'ai appris un truc ce soir Thunder! :jap:

connaissais pas la culture geek... j'en étais resté à la culture game boy ! bon ok, c'est plus ma génération, quoi que :gurk: :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :

Oh mais c'est tout mon portrait ça ! :rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Vince68

Message par Vince68 »

senior a écrit :
Thunder a écrit :

Oh mais c'est tout mon portrait ça ! :rhoo:
:areuh: ! a ouaiiii ! Sénior avec des cheveux longs et bien gras et des spots sur le nez et le front, le tout couché sur sa flandria sans pot d'echappement !! :x :OO:
tomgintz

Message par tomgintz »

No comment! Oh et puis si je me lache:

1. Saint Augustin, c'est pas un pseudo? Pas envie de mettre ton nom?
2. Ostra quoi? Ah pas d'insulte s'il te plaît... :gurk: :gurk: :gurk:
3. C'est toi l'avatar! Nous on est généreux.
4. On a un club d'orthographe plus que respectable.
5. Y a des règles, c'est le plus costaud qui les impose, c'est tout. :ramasse:
6. Une assoc loi 1901, tu trouves pas que c'est un peu vieux? Il y avait déjà des circuits en 1901?
7. J'ai pas de 7.

:smoke:
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Stew

Message par Stew »

:ptdr: toi,t'es myspeedster ... :rocknroll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
blacksrookie

Message par blacksrookie »

oueeeeeeh ça m'étonne pas
:rocknroll:
848 power :fight:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
saintaugustin

Message par saintaugustin »

Rien de péjoratif.

Voir Définition Wikipedia : Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, très souvent l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique.

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif, voire flatteur - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.
Dernière modification par saintaugustin le mer. févr. 06, 2008 1:18 am, modifié 2 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

saintaugustin, es-tu au CLF ?

Si oui, je n'y vais pas :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stew

Message par Stew »

ICI on parle du CLF , ok ? :batard:
ImageImageImage
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

donc nous disions: complementaires.....

:OO:

PS: pfuiiiiiiiii ...Sacré coup de balai Stew...

tu as été en stage non ?

:rhoo:

Image
Vince68

Message par Vince68 »

Stew a écrit :ICI on parle du CLF , ok ? :batard:

ouai mais bon , ca sert à quoi un post si on peut plus s'exprimer :evil:

passer 10mns à taper un truc pour se le faire purement et simplement effacer, !!!! c'est UN SCANDALE :devil2:

la prochaine fois je ferme ma gueule et m'abstiendrai d'apporter mon point de vue pour faire avance le schmilblick :jap:
Stew

Message par Stew »

Vince68 a écrit :

passer 10mns à taper un truc pour se le faire purement et simplement effacer, !!!! c'est UN SCANDALE :devil2:

la prochaine fois je ferme ma gueule et m'abstiendrai d'apporter mon point de vue pour faire avance le schmilblick :jap:
tu sais quoi Vince?

si t'es pas content , y a de la place pour faire modo ... :jap: :II:
Et si les gens sont pas foutu de s'en tenir au sujet de départ, sans dérapé sur des branlettes qui ont déjà lieu avec les mm arguments, dans un autre post et ben c'est pas de ma faute ... :roll:
ImageImageImage
Vince68

Message par Vince68 »

Stew a écrit :
Vince68 a écrit :

tu sais quoi Vince?

si t'es pas content , y a de la place pour faire modo ... :jap: :II:
Et si les gens sont pas foutu de s'en tenir au sujet de départ, sans dérapé sur des branlettes qui ont déjà lieu avec les mm arguments, dans un autre post et ben c'est pas de ma faute ... :roll:
certes Stew, mais à ce rythme là, va falloir recruter plein plein de modos ! car les dérapages, les répétitions et deviations en tous genres c'est pas que sur ce post, mais sur de nombreux sujets et c'est ca qui fait l'originalité et l'attrait meme de Myspeedster (je pense)

Si il y a des sujets tabous, pourquoi alors ne pas supprimer le message dès l'origine de sa création et éviter ainsi tout conflit d'interêt en cours de route et devoir censurer certaines personnes.
Concernant CE post, l'auteur, aurait donc du faire une fonction recherche avant d'écrire son message, sachant que le sujet a déjà été debattu.

et puis si on doit se souvenir de ce qui a été dit il y a quelques années avant de s'exprimer... ca va être chaud non ? :D

restons zen ... :smoke:, si j'étais pas "content", je ne passerais pas 5 mns de mon temps à écrire et merci pour ta proposition pour faire modo, mais je sais ce que ca demande comme implication et comme temps à consacrer ;)

et j'arreterai là :jap:
Stew

Message par Stew »

Alors,c'est simple,je passe environ 3 heures par jour sur le forum pour essayer de lire en intégralité(qasi) ce qui a été posté ...

Alors essaie de comprendre et respecter le travail considérable que l'équipe essaie de faire sur le forum !
Tu es déçu de voir une de tes réflexions ayant pris 5 minutes à être rédigée partir en fumée et bien comprends que moi,j'ai pas envie de perdre une demi heure à morcelé un post pour quon ni comprenne plus rien !
le post n'est plus du tout dans le sujet initial,je scinde et tant pis ...

C'est pas pour mon plaisir mais c'est aussi pour aider cette sacré fonction "rechercher" car pour moi,ce post avait à l'origine un réel intérêt et qu'il méritait de pouvoir être retrouvé facilement !

la fin du post scindée existe encore et peut être rétablie à un autre emplacement si tu le souhaites , tu peux le demander gentillement et ça sera fait :jap:

(n'oublie pas que l'auteur de cette 2° partie sera par défaut l'auteur du premier post et qu'il faudra que j'y appose un titre)

ps: TU NE CRITIQUERAS POINT CE QUE TU REFUSES DE FAIRE :jap:
ImageImageImage
Répondre