Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bin pour ma part, j'ai essayé pas mal de speedy atmo, turbo, stocks ou modifiés, presque toutes les lotus et je vous dis que la S est une très bonne auto qui procure bien du plaisir même si ce n'est pas la meilleure
Dorian, c'est pas de la philo
La S est largement plus sympa qu'un turbo stock, et je ne parle pas de chassis
Quand vous essayez, il s'agit pas de faire 2 lignes droites entre 2 ronds points
J'ai l'impression qu'ici il faut juste un bon coup de pied au cul pour être aux anges, vous n'êtes que des tdistes dans l'âme 
Dorian, c'est pas de la philo
La S est largement plus sympa qu'un turbo stock, et je ne parle pas de chassis
Quand vous essayez, il s'agit pas de faire 2 lignes droites entre 2 ronds points
Non pourquoi ?
L'un des relevés a été fait par moi en 2004 sur mon auto en stage 1 + gros intercooler et l'autre par Jeff après la "reprog party" faite par REGELIN, chez lui en 2005.
Les mesures sont cohérentes, elles donnent une bonne fourchette de valeurs ...
Entre parenthéses l'antipatinage de la Lotus n'est pas trés efficace, car son temps de 0 à 100 km/h n'est pas terrible pour une monte en Yokohama, comme quoi l'électronique ne fait pas tout ...

L'un des relevés a été fait par moi en 2004 sur mon auto en stage 1 + gros intercooler et l'autre par Jeff après la "reprog party" faite par REGELIN, chez lui en 2005.
Entre parenthéses l'antipatinage de la Lotus n'est pas trés efficace, car son temps de 0 à 100 km/h n'est pas terrible pour une monte en Yokohama, comme quoi l'électronique ne fait pas tout ...
aller à mon tour
merci Visiteur, tes posts sont toujours source à dechainer les passions et l'emotion et ca c'est cool !
j'avoue ne pas avoir tout lu ce que vous avez ecrit, et puis... menfou , car comme vous, suis persuadé de ce que je vais écrire et que de toutes façons, y'a que moi qui a raison ...
Donc, un truc est sur !!!!!
l'an passé, sur le circuit de magny cours F1, avec mon turbo stage 2.5 un peu lourd... (aujourd'hui il est plus et plus affuté et le pilote a maigri), je grattais à l'aise les exige en acceleration pure, en ligne droite !
bon après, comme suis un petit zizi et que je "conduis une opel", je freine beaucoup plus tot qu'un "pilote chevronné d'exige"... et donc il me reprend au freinage et me gratte dans le virage.
Par contre en reprise je repart mechament avec mon couple camionesque .....
alors qu'a coté ca hurle tout ce que ca peut et ce se traine la b.... ! bref, comme je suis un gentleman driver, je reste derrière car je ne cherche qu'un truc su piste... mon plaisir en solo !!!
sinon, après si vous mettez un vrai pilote, genre hercule, dans le meme speedster, sur le meme circuit, là personne ne le double et les mecs viennent te voir en te disant.... de dieu elle marche bien ta voiture... t'as fait quelque chose ??? euh... non juste un pot et des jantes
et si y'a encore des sceptiques, cherchez bien sur le forum, y a les videos comme preuve.
Et enfin, on y retourne cette année (c'est avec leC.L.F), alors qui veut vient ! et cette année, vu que je ne me suis pas amélioré au pilotage, j'ai mis un kit gros frein
merci Visiteur, tes posts sont toujours source à dechainer les passions et l'emotion et ca c'est cool !
j'avoue ne pas avoir tout lu ce que vous avez ecrit, et puis... menfou , car comme vous, suis persuadé de ce que je vais écrire et que de toutes façons, y'a que moi qui a raison ...
Donc, un truc est sur !!!!!
l'an passé, sur le circuit de magny cours F1, avec mon turbo stage 2.5 un peu lourd... (aujourd'hui il est plus et plus affuté et le pilote a maigri), je grattais à l'aise les exige en acceleration pure, en ligne droite !
bon après, comme suis un petit zizi et que je "conduis une opel", je freine beaucoup plus tot qu'un "pilote chevronné d'exige"... et donc il me reprend au freinage et me gratte dans le virage.
Par contre en reprise je repart mechament avec mon couple camionesque .....
sinon, après si vous mettez un vrai pilote, genre hercule, dans le meme speedster, sur le meme circuit, là personne ne le double et les mecs viennent te voir en te disant.... de dieu elle marche bien ta voiture... t'as fait quelque chose ??? euh... non juste un pot et des jantes
et si y'a encore des sceptiques, cherchez bien sur le forum, y a les videos comme preuve.
Et enfin, on y retourne cette année (c'est avec leC.L.F), alors qui veut vient ! et cette année, vu que je ne me suis pas amélioré au pilotage, j'ai mis un kit gros frein
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Ce n'est pas la même base de mesure. Ton turbo sortait 23.7 au mille avec echappement et 22.8 avec le GTech
Si le protocole a changé (admettons), c'était l'ancien protocole à l'époque.
Bref j'aurai confiance en le GTech si la mienne y passe un jour
Bref j'aurai confiance en le GTech si la mienne y passe un jour
visiteur a écrit :Non pourquoi ?
![]()
-
senior
- Premier Sinistre
Je retiens de ton post que tu as maigri et ça, c'est une bonne nouvelle !Vince68 a écrit :aller à mon tour![]()
...
j'avoue ne pas avoir tout lu ce que vous avez ecrit, et puis... menfou , car comme vous, suis persuadé de ce que je vais écrire et que de toutes façons, y'a que moi qui a raison ...![]()
![]()
....
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior a écrit :Je retiens de ton post que tu as maigri et ça, c'est une bonne nouvelle !Vince68 a écrit :aller à mon tour![]()
...
j'avoue ne pas avoir tout lu ce que vous avez ecrit, et puis... menfou , car comme vous, suis persuadé de ce que je vais écrire et que de toutes façons, y'a que moi qui a raison ...![]()
![]()
....
Bon écoute à l'époque, Jeff (le sac de sable) venait d'arréter de fumer il avait pris 10 kg.Kanary a écrit :Ce n'est pas la même base de mesure. Ton turbo sortait 23.7 au mille avec echappement et 22.8 avec le GTech![]()
Bref j'aurai confiance en le GTech si la mienne y passe un jour![]()
Le journaliste d'Echappement avait mis son putain de radar (qui au passage handicapait mon SCX) devant l'écope de l'intercooler qui était mal refroidi.
L'essence en Région Parisienne, elle est frelatée et l'air contient moins d'Oxygéne que dans les Vosges.
En plus il faisait chaud et la pression atmosphérique était basse !
Ca te va comme explications ?
-
senior
- Premier Sinistre
... et en plus, tu avais dû oublier de pisser 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
saintaugustin
il faut dire que les prises de mesures par nos journalistes locaux manquent le plus souvent cruellement de professionnalisme.
D'autant plus quand l'auto en question peut battre les standarts initiaux d'un constructeur soutenu par la rédaction. Ce qui ne serait pas politiquement correcte. Les mesures sont sans doute lissés ou biaisés à la demande.
D'autant plus quand l'auto en question peut battre les standarts initiaux d'un constructeur soutenu par la rédaction. Ce qui ne serait pas politiquement correcte. Les mesures sont sans doute lissés ou biaisés à la demande.
perso, j'ai eu la chance de prendre le volant du speedy de V.
Ce qui m'as impressionné, au delà la vitesse folle à laquelle les aiguilles du compteur de vitesse et compte tours s'envolaient c'est la facilité de conduite !! bluffant !
c'est pas le tout d'avoir des Watts, faut aussi pouvoir les exploiter ! une exige est agile c'est vrai, mais un speedy allegé (Visiteur, Rapidos, et d'autres suivent je sais...) et bien suspendu l'est tout autant.
Et quand ce meme speedy fait 300ch...
bref, je suis bien d'accord avec V. les exige / elise s'embourgeoisent au fil des années, et perdent de ce qui a fait leur sex appeal , le poids, qui est l'enemi de tout en voiture !
Le ligt is right is so far vous trouvez pas ?
Ce qui m'as impressionné, au delà la vitesse folle à laquelle les aiguilles du compteur de vitesse et compte tours s'envolaient c'est la facilité de conduite !! bluffant !
c'est pas le tout d'avoir des Watts, faut aussi pouvoir les exploiter ! une exige est agile c'est vrai, mais un speedy allegé (Visiteur, Rapidos, et d'autres suivent je sais...) et bien suspendu l'est tout autant.
Et quand ce meme speedy fait 300ch...
bref, je suis bien d'accord avec V. les exige / elise s'embourgeoisent au fil des années, et perdent de ce qui a fait leur sex appeal , le poids, qui est l'enemi de tout en voiture !
Oui bien sûr
Pourtant des trucs boostés à mort qui dépose tout, ils en essaies un pacquet mais les autos officielle
Pourtant des trucs boostés à mort qui dépose tout, ils en essaies un pacquet mais les autos officielle
saintaugustin a écrit :il faut dire que les prises de mesures par nos journalistes locaux manquent le plus souvent cruellement de professionnalisme.
on a la meme vision avec kanary et le moteur du turbo fais penser à mon ibiza cupra tdi 160.....sa part fort, mais dans les tours c'est du vent.
A une autre échelle, faut avouer !!! Maintenant avec 80ch de plus, c'est une autre machine de guerre, mais voilà, on compte combien de stage 3??? pas beaucoup.
y'a vraiment des talibans chez les lotus et chez les speedster, sa manque vraiment d'objectivité !!!
vive les s1 et leur 700kg............mon speedy 2.2 à coté on dirait un hummer quand je conduit l'une après l'autre....mais le hummer est plus sympa pour tout les jours
A une autre échelle, faut avouer !!! Maintenant avec 80ch de plus, c'est une autre machine de guerre, mais voilà, on compte combien de stage 3??? pas beaucoup.
y'a vraiment des talibans chez les lotus et chez les speedster, sa manque vraiment d'objectivité !!!
vive les s1 et leur 700kg............mon speedy 2.2 à coté on dirait un hummer quand je conduit l'une après l'autre....mais le hummer est plus sympa pour tout les jours
-
senior
- Premier Sinistre
Pour mieux expliciter ta pensée profonde, il aurait fallu dire : Le light is right is now far awayVince68 a écrit : ...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Pour mieux expliciter ta pensée profonde, il aurait fallu dire : Le light is right is now far awayVince68 a écrit : ...
thats right
oki doki
Sinon je rejoins jéjé !!! la S1 à 700 kgs et 120ch, c'est bien mais faut bien avouer qu'un speedy à 830kgs et 300cv....
Jéjé si on reste sur ton idee : la S1 c'est un hummer comparé à une cat !!! l'elise S1 a été produite bien avant le speedy... le contemporain du speedy, c'est la S2... et là... c'est une autre histoire
Dernière modification par Vince68 le mar. févr. 05, 2008 9:37 pm, modifié 1 fois.
Un fois débarassé de ses arbres d'équilibrage (qui ne servent à rien) avec un volant allégé et un turbo de Z20LEH il pousse pas mal et au dela de 6000 tr/mn ce moteur, on peut même dire qu'il a un semblant de rage !jeje_williams a écrit :on a la meme vision avec kanary et le moteur du turbo fais penser à mon ibiza cupra tdi 160.....sa part fort, mais dans les tours c'est du vent.
PS : J'aime bien les chiffres rond, 800 me semble un bon chiffre !
Les Cats ça n'enruhme pas que les autres voitures !
Kanary a écrit :Me plairait bien d'essayer ton truc quand même
kanary
Manima a écrit :J'envois mon inscription demain matin, j'espère qu'il reste des places...Vince68 a écrit :Et enfin, on y retourne cette année (c'est avec leC.L.F), alors qui veut vient ! et cette année, vu que je ne me suis pas amélioré au pilotage, j'ai mis un kit gros frein![]()
Euh ca va être tendu
On va être pas mal d'ici à y être on dirait
MER IL EST FOU §
Moi j'aime bien ça comme argument, tout en restant dans le full stock :
8:32 --- 144.84 km/h -- Lotus Exige, 192hp (sport auto 08/04)
8:34 --- 144.28 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS (sport auto 04/04)
8:42 --- 142.07 km/h -- Lotus Exige, 179 PS/796 kg, (sport auto 11/00)

Oli, 185,5 tours au Ring.
jeje_williams a écrit :on a la meme vision avec kanary et le moteur du turbo fais penser à mon ibiza cupra tdi 160.....sa part fort, mais dans les tours c'est du vent.
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
depuis quand le speedy turbo fait 220 bourrins ????Oli a écrit :Moi j'aime bien ça comme argument, tout en restant dans le full stock :
et tu fais bien de préciser le poids de l'exige S1.. la S2 est loiiiiiin !
-
senior
- Premier Sinistre
Au CLF, ils vont être persuadés que Myspeedster ferme ses portes... too bad, ce n'est vraiment pas le cas !alanoo a écrit :Manima a écrit :J'envois mon inscription demain matin, j'espère qu'il reste des places...Vince68 a écrit :Et enfin, on y retourne cette année (c'est avec leC.L.F), alors qui veut vient ! et cette année, vu que je ne me suis pas amélioré au pilotage, j'ai mis un kit gros frein![]()
Euh ca va être tendu
On va être pas mal d'ici à y être on dirait
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER