Camion vs voiture

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

pim

Message par pim »

PacolePain a écrit :
pim a écrit :
tomgintz a écrit :
On ne pese pas bien lourd (même avec une serie 3) face à un 33 tonnes, eux s'en foutent ils ne risquent quasiment rien physiquement. :evil:
Pour mémo c'est à peu de chose ce qui ce passe entre les moto/voitures... :shock:
Sauf que les voiture ne roulent pas à 50km/h entre les camions durant les embouteillages sur une file virtuelle "du milieu"

:fight:
Ce n'est pas moi qui a introduit le débats sur la 3ième file!
Je répète simplement le comportement des plus gros sur les ronds points, les changements de file , etc est incorrecte envers les plus petits. Que le soit à pieds (passage piétons), en voiture (les camions) en moto/voiture (les voiture et le camions).

Pour l'exemple du viol j'explique:
Un ami c'est fait buté sur un refus de priorité. Il roulait à une vitesse correcte (l'enquête n'a rien démontrer un éventuelle excès...) en moto (c'est encore légal). Papy n'a pas vu la moto. Déclaration "le motard roulait" trop vite. Les journaux "le motard roulait trop vite sur sa grosse cylindré". L'avocat "le motard roulait sans doute trop vite"...
Dans tous les cas même si il roulait trop vite l'élément qui à causé l'accident c'est le refus de priorité.
Dans tous les discours et même si il est victime, on culpabilise le motard. Quelles seraient les réactions pour un viol? Quelle serait la réaction de la presse, du public.

Donc ta réaction m'a mis en boule ajouté, au "comportement des 3/4" des motards...

Dans tous les cas on oubli une certaine courtoisie au volant et/ou guidon. Qui n'a jamais été furax de se retrouver derrière un tracteur qui ne se range pas( il à le droit)? Lorsqu'il le fait qui n'a jamais mis une roue sur la bande blanche. Enfin pour le remercier l'automobiliste fait un gentils signe.
Dans l'exemple ci-dessus il suffit de remplacer tracteur par voiture et l'on est dans la situation du motard sur la 3ième file. Il est également important de noter qu'une moto bloqué sur une autoroute, dans un bouchon, à une durée de vie voisine d'un piétons!

enfin pour les raison invoqué par Stew, il existe bien un comportement différent entre les moins de 125 et les autres. Les petites cylindrées (-125) sont surreprésentés dans les accidents.
Un verre Grum?
Répondre