F1 2008 - 2009 page 33
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Intéressant tout ça, je suis tout à fait d'accord avec ton analyseFlymorpion a écrit :j'ai vu aussi ce GP en direct.
Effectivement beaucoup de spectacle et de rebondissement, super départ de Kimi, il partait 16e et se retrouve 8e en 1 ou 2 tours, qui + est avec beaucoup d'essence.
Dommage quand meme que la sortie du space car soit une loterie, au début tu n'as pas le droit de ravitailler la pit lane est fermée, mais si ça tombe au moment où tu devais rentrer: risque de panne d'essence.
Sinon pour moi, celui qui a retenu mon attention (avec Bourdais) c'est Kova.
Faut pas oublier qu'il est nouveau dans l'équipe, il faut donc s'habituer à celle ci à ses ingenieurs à la voiture..... il a le statut de pilote N°2 donc choix de la stratégie pour Hamilton et le reste.
C'est Kova qui a le meilleur tour en course devant Hamilton, la sortie du space car lui fait perdre la 2e voir la 1e place, car suivant le nombre de tour qu'il avait à faire avant de ravitailler il pouvait (théoriquement) ressortir devant Hamilton. Reparti derrère Alonso il reussit à doubler celui-ci juste avant de commettre une erreur en appuyant sur le limiteur.
Certes Hamilton a fait une belle course, mais il a été toujours devant donc plus facile, maintenant avec des "si".
Si Kubica n'avait pas fait la petite erreur qui lui coute la pole pendant les qualif, il serait parti devant Hamilton, il l'aurait donc ralenti pendant le début de la course, Hamilton aurait pris moins d'avance sur Kova et comme Kova ravitaillait après Hamilton cela changeait tout. Maintenant avec des "si"....
Si tu pouvais utiliser pace-car au lieu de space-car, ce serait ancore mieux... pace = pas (comme dans "au pas") et space = espace
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Non seulement il est nul mais en plus il gueule comme un putois en coupant la parole à tous les intervenantsschumicom29 a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un regarde l'émission "auto critique " sur eurosport mais si c'est le cas il faut qu'on fasse une pétition pour le retour de Roger Zabel![]()
Laissez Dennis Brogniard sur une ile déserte![]()
![]()
![]()
Allez hop, envoyez des mails à Eurosport pour vous plaindre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
D'après des info. d'Eurosport datant de ce matin, le patron de Red Bull, Mateschitz, vendrait l'écurie Toro Rosso durant l'inter-saison 2008-2009 en raison du nouveau réglement qui interdira à Red Bull de vendre des autos complètes à Toro Rosso.
S. Bourdais a donc tout intérêt à faire des performances remarquables s'il veut trouver un nouveau baquet pour 2009 (chez Red Bull en remplacement du futur retraité Coulthard ?)
S. Bourdais a donc tout intérêt à faire des performances remarquables s'il veut trouver un nouveau baquet pour 2009 (chez Red Bull en remplacement du futur retraité Coulthard ?)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Ce sera déterminé à la fin de la saison où tout se jouera aux points (au poing ?Xchange a écrit :Chez Red Bull on dirait plutot qu ils lorgnent sur Vitel
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Vous voulez rire ?
Après avoir été présenté la semaine dernière par l'incompétent Brogniard, Auto Critiques du lundi 24/03 le sera par l'inepte Céline Géraud... je crois que je vais résilier mon abonnement à Eurosport !
Après avoir été présenté la semaine dernière par l'incompétent Brogniard, Auto Critiques du lundi 24/03 le sera par l'inepte Céline Géraud... je crois que je vais résilier mon abonnement à Eurosport !
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
toi qui aimais les hurlements de Putois ,tu vas être servi ... (cf sa prestation aux commentaires du judo lors des JO)senior a écrit :Vous voulez rire ?![]()
Less power... more Driving , Change the rules !!!

j'ai aussi regardé le GP, c'est peut être une idée que je me suis fait, mais à la fin quand Bourdais tenait Alonso en respect, quand on apercevait Flavio Briatore suivant l'expression de son visage on aurait lire "mais quelle connerie j'ai fait! j'aurais dû le prendre ce frenchie, même avec une occaze de l'an passé il est devant nous!"

-
Xchange
Bon... on va voir demain ce que ca va etre comme course...
Hamilton et Kova sont 8 et 9eme!!!
Juste 7eme ... Alonso
1. Massa 1′35″748
2. Raïkkonen 1′36″230
3. Trulli 1′36″711
4. Kubica 1′36″727
5. Heidfeld 1′36″753
6. Webber 1′37″009
7. Alonso 1′38″450
8. Kovalainen 1′36″613
9. Hamilton 1′36″709
10. Glock 1′39″656
11. Button 1′35″208
12. Coulthard 1′35″408
13. Piquet 1′35″562
14. Barrichello 1′35″622
15. Vettel 1′35″648
16. Rosberg 1′35″670
17. Fisichella 1′36″240
18. Nakajima 1′36″388
19. Bourdais 1′36″677
20. Sato 1′37″087
21. Sutil 1′37″101
22. Davidson 1′37″481
Hamilton et Kova sont 8 et 9eme!!!
Juste 7eme ... Alonso
1. Massa 1′35″748
2. Raïkkonen 1′36″230
3. Trulli 1′36″711
4. Kubica 1′36″727
5. Heidfeld 1′36″753
6. Webber 1′37″009
7. Alonso 1′38″450
8. Kovalainen 1′36″613
9. Hamilton 1′36″709
10. Glock 1′39″656
11. Button 1′35″208
12. Coulthard 1′35″408
13. Piquet 1′35″562
14. Barrichello 1′35″622
15. Vettel 1′35″648
16. Rosberg 1′35″670
17. Fisichella 1′36″240
18. Nakajima 1′36″388
19. Bourdais 1′36″677
20. Sato 1′37″087
21. Sutil 1′37″101
22. Davidson 1′37″481
-
senior
- Premier Sinistre
Xchange a écrit :Surtout que todt a definitivement quitté ferrari.. il a dit bye bye au poste de CEO.
Il n assumera que des "mandats" ponctuels...
Ca va mal tout ca...
Voir : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2000.shtml
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Fini !
Très belle course de Bourdais.
Bravo à Raikkonen qui était vraiment au dessus du lot.
Bravo à Webber qui a tenu Alonso en respect (et Hamilton aussi pendant la course il me semble...).
Bravo à Kubica et Kovalainen, bien géré.
Bravo à Massa, qui s'est apparemment sorti tout seul comme une merde.
Il a oublié qu'il n'avait plus d'ESP.
Globalement la course était assez chiante.
Comme toujours, Iceman porte bien son nom.
Très belle course de Bourdais.
Bravo à Raikkonen qui était vraiment au dessus du lot.
Bravo à Webber qui a tenu Alonso en respect (et Hamilton aussi pendant la course il me semble...).
Bravo à Kubica et Kovalainen, bien géré.
Bravo à Massa, qui s'est apparemment sorti tout seul comme une merde.
Globalement la course était assez chiante.
Comme toujours, Iceman porte bien son nom.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
schumicom29
-
chvial
Sébastien Bourdais (Toro Rosso, abandon tour 1 - sortie de piste) : "J'ai réussi un bon départ mais j'ai tout de suite eu un problème avec mes vitesses. On m'a doublé par la droite et dans le cinquième virage, je me suis retrouvé à l'intérieur avec une autre voiture à côté de moi. Dans le virage suivant je suis ressorti sur l'extérieur mais quand j'ai essayé de tourner, je me suis retrouvé sur la partie sale de la piste. J'ai perdu la voiture, je n'ai pas compris ce qui se passait et je n'ai pas pu la rattraper. J'ai fini dans les graviers, ma course était finie."
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
-
senior
- Premier Sinistre
Raoul a écrit :Pour le podium, on enlève kimi et on met les trois autres dessus, et on a un podium de rêve selon moi !
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
schumicom29
-
senior
- Premier Sinistre
Les résultats complets pour les amateurs de statistiques un peu fou (comme moi)
Pole position : Massa 1'35"748
Classement final :
1 - Raïkkonen
2 - Kubica
3 - Kovalainen
4 - Trulli
5 - Hamilton
6 - Heidfeld
7 - Webber
8 - Alonso
9 - Coulthard
10 - Button
11 - Piquet
12 - Fisichella
13 - Barrichello
14 - Rosberg
15 - Davidson
16 - Sato
17 - Nakajima
Best lap : Heidfeld 1'35"366 (NB : Meilleur tour plus rapide que la pole, c'est rare...)
Pole position : Massa 1'35"748
Classement final :
1 - Raïkkonen
2 - Kubica
3 - Kovalainen
4 - Trulli
5 - Hamilton
6 - Heidfeld
7 - Webber
8 - Alonso
9 - Coulthard
10 - Button
11 - Piquet
12 - Fisichella
13 - Barrichello
14 - Rosberg
15 - Davidson
16 - Sato
17 - Nakajima
Best lap : Heidfeld 1'35"366 (NB : Meilleur tour plus rapide que la pole, c'est rare...)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER