J'ai acheté un tube en 16 de diametre, mais impossible de le faire autour des pin doors, même avec un maillet en force.
Réglage des portes et Pin door à .... 5 centimes !!!!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Stephan
Chauffe letomgintz a écrit :Hello, super idée!
J'ai acheté un tube en 16 de diametre, mais impossible de le faire autour des pin doors, même avec un maillet en force.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
speedsterman52
Pas con du tout ca. J'ai limé à l'intérieurStephan a écrit :Chauffe letomgintz a écrit :Hello, super idée!
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Ce n’est effectivement pas évident à mettre
. Mais le résultat est pas mal
, je n'ai plus l'impression de fermer la porte d'une 2CV
.
Mes recommandations: - Ne pas oublier que tout ce qui tombe derrière le siège passager est perdu
- Utiliser un maillet ca fait moins mal au doigt
- Mettre à chauffer les rondelles de tube sur la grille moteur (après une bonne arsouille)
- 5mm semble être une bonne taille de rondelle
… Merci Happy Speedy…… happy xav38
Mes recommandations: - Ne pas oublier que tout ce qui tombe derrière le siège passager est perdu
- Utiliser un maillet ca fait moins mal au doigt
- Mettre à chauffer les rondelles de tube sur la grille moteur (après une bonne arsouille)
-
speedsterman52
J'ai fait aussi 5mm pour la rondelle, la porte passager ira mieux je chauferait la rondelle.xav38 a écrit :Ce n’est effectivement pas évident à mettre. Mais le résultat est pas mal
, je n'ai plus l'impression de fermer la porte d'une 2CV
.
Mes recommandations: - Ne pas oublier que tout ce qui tombe derrière le siège passager est perdu![]()
- Utiliser un maillet ca fait moins mal au doigt![]()
- Mettre à chauffer les rondelles de tube sur la grille moteur (après une bonne arsouille)![]()

-
Happy Speedy
-
CaptainBigleux
Question endurance, c'est pas top !!!xav38 a écrit :Il faut peut etre attendre une periode de validation technique et d'endurance
Au bout d'un moment, à force d'ouvrir et fermer la porte, la rondelle se barre progressivement. Il faut alors la remettre en place régulièrement lorsqu'elle part en biais.
Peut-être qu'en la collant avec de la colle extra forte, ça fonctionnerait !
J'attends le retour d'info de ceux qui ont posé le systeme !
Avez-vous des idées pour faire tenir cette maudite rondelle ?

-
fer de lance
-
Happy Speedy
J'ai découvert ce topic interessant hier soir (samedi) et j'ai dit chouette une solution pour ces
glong-glong
Comme je n'ai pas en stock du tube électrique et que le dimanche ...
Ne pouvant attendre, j'ai essayé la bande de scotch toilée de 5mm de large !!!
3 Tours et hop plus de G..G...
Un essai "de fatigue" après une trentaine d'ouverture et fermeture semble tenir.
Je verrais demaien en allant au boulot avec dos d'ane sur le parcourt si c'est efficace.
Encore merci Happy Speedy (et son père pour l'analyse de la zone)
La semaine dernière, j'avais essayé toutes positions du Pin door sans succès
Comme je n'ai pas en stock du tube électrique et que le dimanche ...
Ne pouvant attendre, j'ai essayé la bande de scotch toilée de 5mm de large !!!
3 Tours et hop plus de G..G...
Un essai "de fatigue" après une trentaine d'ouverture et fermeture semble tenir.
Je verrais demaien en allant au boulot avec dos d'ane sur le parcourt si c'est efficace.
Encore merci Happy Speedy (et son père pour l'analyse de la zone)
La semaine dernière, j'avais essayé toutes positions du Pin door sans succès
-
CaptainBigleux
Sinon comme variante à cette solution de rondelle :
un petit bout de carton ou de papier plié, à glisser dans le rail de la serrure. une fois au fond (en fermant la porte ça suffit) plus de clong clong.
Avantages : encore moins cher, plus rapide, et dépanne n'importe où, que la rondelle.
Inconvénient : à intervalles irrégulière, le bout de papier doit tomber, il faut recommencer, mais c'est pas long donc...
Une autre idée de variante à la rondelle tube, découper et coller de la chambre à air sur le pin door ?
un petit bout de carton ou de papier plié, à glisser dans le rail de la serrure. une fois au fond (en fermant la porte ça suffit) plus de clong clong.
Avantages : encore moins cher, plus rapide, et dépanne n'importe où, que la rondelle.
Inconvénient : à intervalles irrégulière, le bout de papier doit tomber, il faut recommencer, mais c'est pas long donc...
Une autre idée de variante à la rondelle tube, découper et coller de la chambre à air sur le pin door ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Raoul a écrit :CaptainBigleux a écrit :
Je l'ai fait avec de la gaine thermoretractable...![]()
Bien mieux fini qu'une rondelle en plastique.![]()
Ah oui c'est pas mal comme idee
C'est quoi ?Raoul a écrit :CaptainBigleux a écrit :
Où ça se trouve "la gaine Thermoretractable" ?
Si c'est efficace ... pourquoi pas !!!

Tu trouves ca chez Norauto ou magasin d'electricité. C'est une gaine qui se contrate sous l'effet de la chaleurRoadman a écrit :C'est quoi ?Raoul a écrit :CaptainBigleux a écrit :
![]()
-
Raoul
xav38 a écrit :Tu trouves ca chez Norauto ou magasin d'electricité. C'est une gaine qui se contrate sous l'effet de la chaleurRoadman a écrit :C'est quoi ?Raoul a écrit :
![]()
Tu connaissais pas ça Roadman ?
En tout cas, comme je l'ai dit, c'est surtout mieux fini qu'une rondelle plastique, après, il faut peut-être mettre deux à trois épaisseurs pour avoir un bon résultat...
-
Happy Speedy
Content que le topic mette en ébulition les neurones de tous
Pour la gaine, je pense que la matière est trop tendre et qu'à la longue, il va falloir la changer assez régulièrement... à valider par ceux qui l'ont fait... Raoul par exemple
Il est vrai que le tube gris est par forcément super esthétique, mais sur un gris comme le mien...
Et puis moi, par habitude, je conduit la portière fermée !!!
La durée dans le temps sera plus longue je pense avec le tube PVC, qui plus est, il ne bouge pas d'un millimètre car il est emmanché à force
Le mien n'a pas bougé d'un poil depuis la création du topic et a fait des heureux lors de la dernière sortie parisienne
Le top du top serait qu'un TAT en puissance nous réalise des pin door adequat maintenant que le problème est localisé
TAT si tu nous entends....

Pour la gaine, je pense que la matière est trop tendre et qu'à la longue, il va falloir la changer assez régulièrement... à valider par ceux qui l'ont fait... Raoul par exemple
Il est vrai que le tube gris est par forcément super esthétique, mais sur un gris comme le mien...
La durée dans le temps sera plus longue je pense avec le tube PVC, qui plus est, il ne bouge pas d'un millimètre car il est emmanché à force
Le mien n'a pas bougé d'un poil depuis la création du topic et a fait des heureux lors de la dernière sortie parisienne
Le top du top serait qu'un TAT en puissance nous réalise des pin door adequat maintenant que le problème est localisé
-
Thunder
Une chtite photo pour nous montrer ça ?Raoul a écrit :CaptainBigleux a écrit :
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Stephan
Comme un préservatif quoi...xav38 a écrit :Tu trouves ca chez Norauto ou magasin d'electricité. C'est une gaine qui se contrate sous l'effet de la chaleurRoadman a écrit :C'est quoi ?Raoul a écrit :
![]()

-
Stephan
Heureusement!xav38 a écrit :On utilise pas les memes preservatifs![]()

-
senior
- Premier Sinistre
De plus en plus tuner-fou le ThunderThunder a écrit :J'y ai foutu 3 tours de chaterton et c'est déjà beaucoup mieux
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bientôt il va tuner les éléments de carrosserie à grands coups de masticsenior a écrit :De plus en plus tuner-fou le ThunderThunder a écrit :J'y ai foutu 3 tours de chaterton et c'est déjà beaucoup mieux
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
senior
- Premier Sinistre
... ou de spray de peinture fluorescente pour assurer une déco Love & Peace à son cool-carJCVD a écrit :Bientôt il va tuner les éléments de carrosserie à grands coups de masticsenior a écrit :De plus en plus tuner-fou le ThunderThunder a écrit :J'y ai foutu 3 tours de chaterton et c'est déjà beaucoup mieux
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER