Voilà un qui c'est si prendre avec S. ...fast.carensac a écrit :Merci Ô Grand Maître!senior a écrit :Tu vas en section "Speedster & voitures" et dans le topic "Best of" sur TIS et EPC et tu trouveras TOUT ce que tu recherches...
Yop là!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
fast.carensac a écrit :Révision des 45.000 km prévue le 19 mai!
Vont regarder pour démonter toute la colonne de direction et m'arranger tout ça (merci la garantie G2).
Parti un WE au pays basque, que du bonheur! Je me fais de plus en plus au comportement et c'est génial... Mais aussi très "bizarre" de revenir dans sa Clio![]()
Sinon au fur et à mesure, je me rends compte de la présence de qq pièces abimées... Toujours mon côté pointilleux... Alors on démonte, on commande et on remonte... Je viens de recevoir les symboles Opel des jantes!
Grilles noires des aérations ont été repeintes aussi, je dois changer le rétro intérieur, qq pièces de rayés...
Qq1 aurait-il les "éclatés" de l'Opel Speedster? Je fais la fonction recherche mais rien trouvé sur le site ou le forum.
Ensuite on va s'occuper de l'audio, vais prendre un Alpine dans les 150 euros CD/radio/USB et changer les HP (pas facile à trouver des HP de qualité en 16 cm). D'ailleurs si vous avez des tuyaux (et je ne veux pas percer).
Enfin on verra pour supprimer le pré-cata...
A suivre, si des toulousains veulent me rencontrer pour échanger les idées, je prends, MP Power!
Merci à tous!
si tu vas à Labege... je te conseille de rester autour de ta voiture pendant la révision.... ils sont mauvais pas soigneux et moyennement sympas....
a part le gars qui te donne les RDV.....
pour te donner une idée.....
.... la semaine passée j'ai commandé des "cales de carro" pour le réglage de la géo.... 10 jours plus tard l'Hurluberlu des pieces détachées me refilait ce qu'il avait commandé..... soit..... des CALES DE CHASSE !!!!!
....et je te jure que je t'en passe .....
bref si t'as pas de garantie Opel fais signe par MP je te dirais ou aller... pour du travail serieux.....
....je suis pas garagiste....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
CaptainBigleux
-
fast.carensac
Pour le moment j'ai commandé des pièces et pris RDV chez Opel Mirail.toutenglisse a écrit :si tu vas à Labege... je te conseille de rester autour de ta voiture pendant la révision.... ils sont mauvais pas soigneux et moyennement sympas....
a part le gars qui te donne les RDV.....
Y a déjà un Speedster en réparation chez eux...
-
fast.carensac
-
fer de lance
Moi, je n'ai aucun problème avec les péages !!!marty a écrit :bienvenue à toi!!
Moi je fais un peut l'inverse de toi, je suis du havre et je vais dans le sud
depart demain matin.
Je pense que je vais galérer avec les péages, ca fait plusieur personnes qui le disent...........
Au pire si tu as peur d'être trop petit pour atteindre le guichet, tu prends un télépéage ou tu manges de la soupe !!!

-
syl20sub81
-
fast.carensac
Yes!
Je serais partant pour une rencontre avec des toulousains, qu'ils puissent me donner des conseils et des astuces!!
Bon ben j'ai récupéré mon Speedster... Ils ont fait une géométrie donc maintenant j'ai le volant droit
Ensuite il n'y a plus de clac clac et la direction peut se bloquer (antivol). C'est revenu à la normal tout seul... Bon faut pas chercher des fois... Apparemment, le rappel du cligno s'est remis en place tout seul...
Par contre, l'ancien proprio n'a pas la clé pour démonter les ecrous antivols et le concess' n'a pas l'appareil pour les faire sauter et donc les remplacer... J'ai pas intêret à crever moi...
Pour la petite histoire, le concess' de Bordeaux devait prendre en charge cette opération car il n'a pas pu fournir le matériel à l'ancien proprio. Cependant le chef d'atelier ne me rappelle jamais et prétends maintenant qu'il ne veut plus prendre en charge les ecrous car l'ancien proprio avait peut être la clé pour les enlever... Bref la parole des uns et des autres... Je sens que ça va être de ma poche cette histoire, sinon hurler auprès d'Opel (GM) France...
Bon ne manque plus que de récupérer le siège refait et on ne sera pas mal!
Appel aux Toulousains: une adresse d'un bon carrossier? J'ai une fêlure au niveau de la carrosserie près du marchepied... Je sens que ça va encore prendre du temps et de l'argent cette histoire... J'ai l'impression de passer ma vie à réparer et attendre des pièces...
Une adresse aussi pour passer au banc l'Opel? Une impression que ça ne marche pas bien fort ce moteur... A vérifier...
Merci pour vos réponses! J'attends vos MP pour une rencontre entre Toulousains!!

Je serais partant pour une rencontre avec des toulousains, qu'ils puissent me donner des conseils et des astuces!!
Bon ben j'ai récupéré mon Speedster... Ils ont fait une géométrie donc maintenant j'ai le volant droit
Ensuite il n'y a plus de clac clac et la direction peut se bloquer (antivol). C'est revenu à la normal tout seul... Bon faut pas chercher des fois... Apparemment, le rappel du cligno s'est remis en place tout seul...
Par contre, l'ancien proprio n'a pas la clé pour démonter les ecrous antivols et le concess' n'a pas l'appareil pour les faire sauter et donc les remplacer... J'ai pas intêret à crever moi...
Pour la petite histoire, le concess' de Bordeaux devait prendre en charge cette opération car il n'a pas pu fournir le matériel à l'ancien proprio. Cependant le chef d'atelier ne me rappelle jamais et prétends maintenant qu'il ne veut plus prendre en charge les ecrous car l'ancien proprio avait peut être la clé pour les enlever... Bref la parole des uns et des autres... Je sens que ça va être de ma poche cette histoire, sinon hurler auprès d'Opel (GM) France...
Bon ne manque plus que de récupérer le siège refait et on ne sera pas mal!
Appel aux Toulousains: une adresse d'un bon carrossier? J'ai une fêlure au niveau de la carrosserie près du marchepied... Je sens que ça va encore prendre du temps et de l'argent cette histoire... J'ai l'impression de passer ma vie à réparer et attendre des pièces...
Une adresse aussi pour passer au banc l'Opel? Une impression que ça ne marche pas bien fort ce moteur... A vérifier...
Merci pour vos réponses! J'attends vos MP pour une rencontre entre Toulousains!!
-
syl20sub81
le marche pied........typique de quelqu un qui ne sait pas descendre ou monter dans un speedster
si on prend appui n importe ou,ça se fend
antivol:cherche MAC GUARD sur google
j ai eu ma clé d antivol qui a foiré
j ai recommandé une nouvelle chez eux
ça a couté un prix raisonnable et un service rapide
il te faudra prendre une photo de l ecrou sur roue pour leur envoyer
et hop!!!poubelle des qu ils ont été demontés
j ai quand meme gardé la "clé"d antivol
mais il y a peu de chances que ce soit la meme que la tienne
passage au banc:albi
sport system
le seul dans le coin à ma connaissance
mais de savoir qu il fait 146.5cv ou 149 ne te donnera pas plus de chevaux
à mon avis,c est du temps perdu
et pour une sortie,et bien why not
pour ça faut du temps,ce dont personnellement je manque le plus
si on prend appui n importe ou,ça se fend
antivol:cherche MAC GUARD sur google
j ai eu ma clé d antivol qui a foiré
j ai recommandé une nouvelle chez eux
ça a couté un prix raisonnable et un service rapide
il te faudra prendre une photo de l ecrou sur roue pour leur envoyer
et hop!!!poubelle des qu ils ont été demontés
j ai quand meme gardé la "clé"d antivol
mais il y a peu de chances que ce soit la meme que la tienne
passage au banc:albi
sport system
le seul dans le coin à ma connaissance
mais de savoir qu il fait 146.5cv ou 149 ne te donnera pas plus de chevaux
à mon avis,c est du temps perdu
et pour une sortie,et bien why not
pour ça faut du temps,ce dont personnellement je manque le plus
-
fast.carensac
Merci pour tout ces précieux renseignements!
Pour une rencontre, je voyais surtout prendre un verre qq part rapidos plus qu'une sortie.
Pour le passage au banc, c'est surtout pour voir si mon moteur manque effectivement de souffle ou si c'est moi qui me fait des idées...
Sinon niveau entretien? Tu le fais où?
Bah oui pour le marchepied c'est balo... Faut réparer... Mais où?
@+
Pour une rencontre, je voyais surtout prendre un verre qq part rapidos plus qu'une sortie.
Pour le passage au banc, c'est surtout pour voir si mon moteur manque effectivement de souffle ou si c'est moi qui me fait des idées...
Sinon niveau entretien? Tu le fais où?
Bah oui pour le marchepied c'est balo... Faut réparer... Mais où?
@+
-
chanterelle
-
syl20sub81
-
Happy Speedy
-
fast.carensac
Certes non, je ne prends pas ça pour un marchepied... Je rale déjà quand je vois les pièces usées ou abimées par le(s) ancien(s) proprio(s)...Happy Speedy a écrit :C'est clair que si tu prends ça pour un marche pied, ça va pas durer longtemps...fast.carensac a écrit :Bah oui pour le marchepied c'est balo... Faut réparer... Mais où?
@+![]()
Pour la réparation, un bon carrossier qui maitrise bien la fibre, tu dois avoir ça dans ton coin je pense![]()
A+
Tout devrait rentrer dans l'ordre courant de la semaine prochaine!
Une visite chez un carrossier est prévue aussi!
J'espère que tu l'as pas payé bien cher ce speedy car quand on voit tout ce que tu y faitfast.carensac a écrit :Certes non, je ne prends pas ça pour un marchepied... Je rale déjà quand je vois les pièces usées ou abimées par le(s) ancien(s) proprio(s)...Happy Speedy a écrit :C'est clair que si tu prends ça pour un marche pied, ça va pas durer longtemps...fast.carensac a écrit :Bah oui pour le marchepied c'est balo... Faut réparer... Mais où?
@+![]()
Pour la réparation, un bon carrossier qui maitrise bien la fibre, tu dois avoir ça dans ton coin je pense![]()
A+
Tout devrait rentrer dans l'ordre courant de la semaine prochaine!
Une visite chez un carrossier est prévue aussi!
ex 340R, now s1 111s
-
Speedy Gonzales
Slt fast.carensac, bienvenue à toi
Moi je suis sur Albi, j'ai eu mon speedy peu de temps avant toi, et je suis content de voir que la population speedster grossie dans la région, c' cool!!
Bon maintenant il va être temps d'en profiter de ton speedy, après toutes les réparations!! Se serait chouette d'organiser entre membre de la région un week-end avec une petit virée sur des routes qui vont bien (y 'en a plein dans la région on est gâté!!) 4 ou 5 speedy le pied quoi!!
A prévoir je crois...
Cioa, n'hésite pas pour les questions.
Moi je suis sur Albi, j'ai eu mon speedy peu de temps avant toi, et je suis content de voir que la population speedster grossie dans la région, c' cool!!
Bon maintenant il va être temps d'en profiter de ton speedy, après toutes les réparations!! Se serait chouette d'organiser entre membre de la région un week-end avec une petit virée sur des routes qui vont bien (y 'en a plein dans la région on est gâté!!) 4 ou 5 speedy le pied quoi!!
Cioa, n'hésite pas pour les questions.
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
fast.carensac