Achat familiale - besoin avis

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

DORIAN

Message par DORIAN »

A vrai dire pour la sub (même si c'est pas l'objet de ce topic :D ), j'avais eu que des merdes :shock: (pourtant achetée neuve :devil2: ) ..

Je reste persuadée que cela était un cas isolé lié à l'incompétence du garage qui me l'avait vendu + une politique commerciale de merde à l'époque (je suis pas sur que ça ai changé ) ...

Pr revenir au sujet, le 1,8T de chez vw me semble être un bon compromis :II: (si pas de prépa ...)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Thunder

Message par Thunder »

syl20sub81 a écrit : sinon pour Kanary,vise une VW passat tdi,c est aussi une possibilité
vu la "moyenne" reputation des alfa,perso,je sauterai le pas uniquement à petit prix

Oui, la Passat est un bon choix également :jap:

Mais introuvable en 1.8T (par contre en TDI, c'est pas un pb :D ) !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Kanary

Message par Kanary »

Pourquoi pas :jap:
Je fais fouiner
Kanary

Message par Kanary »

Une fiche lacentrale très complète sur la 156. C'est plus que rassurant, car visiblement tous les modèles après 2001 ont une fiabilité exemplaire.
La richesse de la fiche occas me rassure. Les réputations ont la vies longues. J'ai fait la même recherche sur la passat. La fiche est très étroite mais le peu qu'on lit, c'est que c'est un nid à merdes :couic:
Par contre visiblement, comme Thunder l'a dit, le coffre de la 156 semble en dessous de la concurrence :? Faut que j'aille en voir une avec la poussette et le parc pliable :D

http://guide-occasion.caradisiac.com/fi ... eo-156-730
lolo

Message par lolo »

Je te propose une superbe rs4 rouge d'occase :rhoo:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14121

Bon ok, humour de merde :gurk:

.....................Je suis trés loin :twisted:

ps: Christophe, si tu veux essayer un 1.5 dci 100cv(dans un scenic :D ) pour avoir une idée du coté poussif de la chose, passe à la maison
ex 340R, now s1 111s
Kanary

Message par Kanary »

Merci à toi, j'ai déjà le poussif à la maison :D J'imagine le 1.5 dci connaissant le 1.9 dci de même puissance :rhoo:
Stew

Message par Stew »

J'aime pas les diesels mais bon , vu que c'est ce que tu demandes ...

il me semble que j'écarterais l'Alfa qui doit être impossible à revendre mais si ce n'est pas ta préoccupation alors pourquoi ne pas creuser du côté :

-Lexus IS 220d http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... php?xtref=
-Saab 9-3
http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/F ... Display%3d
-BMW série 3 en diesel y a du choix ...
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Pour rester dans l'italienne :
une auto méconnu mais géniale, bien finie et confortable.
Un rapport prix/prestations quasi imbattable.
Par contre tu la gardes après...
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 16328.html

Ou carrément ça c'est le top, mais essence :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 60850.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Encore exotique, en bataillant un peu le prix et rallonger légèrement le budget :

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 88416.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Pudge

Message par Pudge »

De look, j'aime bien les mazda 6 et Honda Accord. Tu as regardé de ce côté là? Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Sinon une logan break neuve :D
Franchement c'est pas si mal! Mais c'est moche :x
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

même question que toi avec un budget un peu plus élévé..

j'adore la 156 avec moteur JTD..c'est un avion !

par contre, vas voir le coffre d'une et oublies là ensuite....
:shock:

en berline, il y a moins de place que dans une 206 au niveau du coffre...faut voir en break mais ce n'est pas vraiment ça non plus cra seulement un peu plus haut...

je te conseillerai également de regarder les :
- skoda type octavia ou mieux roomster (coffre enorme, gueule sympa, tdi105)
- seat leon toujours en 105 (pas beaucoup plus de place dans un altea hors XL)
- ford mondeo
- laguna DCI 120 break (invendable à cause de leur réputation de fiabilité désastreuse qui n'est plus vrai sur les derniers modéles de la précédentes génération..et tu peux tomber facilement tomber sur une ppay qui l'aura bichonnée...et ouvert à négo !)

J'ai une leon tdi 140 en finition sport sup (équivalent options FR), c'est vraiment sympa à conduire ...et le TDI 105 suffit à la peine à mon avis.

sinon, si tu veux de la puissance en diesel, du coffre et du style: tu as la 166 restylée en JTD...

jerome
CaptainBigleux

Au risque de me répéter :

C'est une essence mais le niveau de prestations (luxe, finition, confort, silence, équipements) est imbattable à ce prix.
Pudge

Message par Pudge »

Au fait et pourquoi pas un GPL plutôt qu'un diesel ?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
CaptainBigleux

Pudge a écrit :Au fait et pourquoi pas un GPL plutôt qu'un diesel ?
Ah ouais une Thesis V6 avec conversion GPL :yeah:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca n'a pas la gueule d'une 156 c'est certain mais c'est fiable, relativement bien fini et c'est facile à revendre...

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 40021.html (2006 et 48000km)

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 74971.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

Il est vraiment temps de changer ...
Retour de congès dimanche, sous une pluie battante, sur autoroute ... l'alternateur qui lâche :couic: Je m'en suis rendu compte 2 heures après le départ. C'est sympa de perdre l'éclairage et de voir les essuies glaces qui n'essuient plus :shock:

Pleins de messages à lire c'est sympa.
Les Thesis, Lybra, jaguar Xtype, Rover :D On oublie. soit ça ne me plait pas du tout, soit c'est trop cher.
Merci Stew de me proposer une belle IS220D :love: ... A 20k€ :evil:

Pas mal la 407 HDI. Faut voir, je ne pensais pas que c'était si peu cher. En 1.6 HDI 110 ça doit ramer grave niveau couple ??? Il existe le 2.0HDI en 110 non ?
Une 156 SW jtd me botte bien. Même avec 115ch ça doit marcher 2 fois mieux :D L'avantage du côté "invendable", c'est que c'est bien négociable je suppose.
Probable que je m'oriente vers 1 de ces 2 modèles. Il faut que je regarde le coût d'assurance. Vous me conseilleriez quelle assureur avec 50% de bonus, vivant dans un trou de boul ? Je suis certain que la mienne va tenter de m'essorer :roll:
Oli

Message par Oli »

Entre une 407 et une 156, je préfère largement la 156. La 407 est trop papy, tout est trop mou (boite, embrayage, accélérateur, direction, sièges, suspension...). Je l'ai pas mal conduite en 140ch et c'est le minimum pour ne pas se traîner. Je préfère encore une 406 Hdi 90ch, qui marche aussi bien, mais consomme beaucoup moins.
La 156 JTD 5 cylindres est très chouette, le bruit est sympa pour un diesel et puis elle est belle. Seul défaut, la finition intérieure loin derrière les allemandes et les suédoises. La fiabilité je n'en sais rien, mais sa réputation joue en faveur des acheteurs d'occasion.
Une S60 c'est une super bagnole, mes parents en ont une en D5 163ch et c'est vraiment top au niveau confort, finition, agrément de conduite (sauf un peu mou car en 15" et sans suspension sport), fiabilité, qualité de la sono. :love:
Sinon une Série 3 E46 en berline ou en compact, mais la cote est élevé (beaucoup moins pour la compact malgré que ce soit la même voiture, avec un peu moins de place derrière et dans le coffre). J'ai eu une 325ti, et c'est top à conduire, ça boit pas trop et le L6 est un régal. :II:
Oli, 185,5 tours au Ring.
tomgintz

Message par tomgintz »

Personnellement, j'aime pas du tout les alfa. Je trouve ca super mou en fait. J'avais essayé la 156 et la GT en diesel. Je trouve que le chassis est vraiment pas génial comme toujours chez Alfa.

Mon ex avait une 147, geniale à mettre en travers (la 147 pas mon ex) dans les ronds points, y avait vraiment pas à forcer.

Après elles ont un look sympa et ne sont quand même pas très cheres et bien équipées.

J'ai une 320d E90, chere mais top pour faire de la route. Les E46 sont aussi excellentes, robustes, assez "sportives", et ca ne consomme rien.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Zing

Message par Zing »

tomgintz a écrit :J'ai une 320d E90, chere mais top pour faire de la route. Les E46 sont aussi excellentes, robustes, assez "sportives", et ca ne consomme rien.
Ce n'est pas le même buget ... et ma 320d (e90 touring) consomme qd même un bon 8l ce qui n'est pas si peu (7 si je prends plus d'autoroutes)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :Ce n'est pas le même buget ... et ma 320d (e90 touring) consomme qd même un bon 8l ce qui n'est pas si peu (7 si je prends plus d'autoroutes)
:-o
Tu conduis comme une brute. J'avais eu une 320d E90 en boite auto pendant un week-end, et j'avais fait 5.5 litres de moyenne.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Zing

Message par Zing »

Je n'ai jamais fait moins de 6.5 en étant sage sur autoroute (130-140)
Mon trajet standard A/R boulot, c'est 25 km de "nationales" et 10 km de bouchons en ville (x2) et ça va de 7.5 à 8.5-9 en fonction de l'heure à laquelle je sors de mon lit :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Kanary

Message par Kanary »

Les BMW et autres caisses de riches c'est pas pour moi :D
Non mais franchement, même si je peux m'acheter ce type d'autos en occas, ça m'intéresse pas de claquer une somme pareille (sans compter l'assurance) dans une caisse pour trainer la famille. Mon joujou c'est le speedy et je préfère mettre les ronds dedans. Je veux juste un truc joli et agréable.
Je ne pourrai pas être très difficile sortant d'un espace II :rhoo:
arnocri

Message par arnocri »

Salut Christophe,

LA 156, voiture coup de coeur assurée.
si elle te botte faut pas hésiter. J'en ai eu une en V6, que du bonheur. J'avais un enfant à l'époque.
attention, petite poussette obligatoire, pas les grosses à amortisseurs qui servent à rien. Bébé s'en fout des amortos et frein à disque.
je n'ai pas eu de problème avec, si tu as la chance d'avoir un agent passionné en plus, pour la bichonner, faut pas hésiter.
une alfa, je considère que l'éssayer, c'est l'adopter.
leur moteur, y en a pas mal qui pourrai s'en inspirer, il ont du carractère et sont fiables.
alfistement

arno
la groseille

Message par la groseille »

moi aussi je te conseille subaru gpl en alternative a l essence(vu que le diesel n a pas fini de flamber et que le gpl est epargne par ce genre de hausse

subaru:vehicule a proprement parler indestructible(donne marque la plus fiable au monde par le 60M de consommateurs americain)

la seule fois ou je suis alle chez subaru avec mon forester il avait 210000 et je leur ai demande s il fallait changer les garnitures des tambours
il m ont repondu pas la peine monsieur, c est pas avant 300000 sur une forester.
depuis j ai une espace de 36000KM, ils mont pete un pare brise en revision chez eux, mal remonte une durite de turbo et le volant moteur l embrayage emetteur et recepteur changes a 34000KM: c est ma derniere europeenne.

GPL: carte grise gratuite et assurance moin chere a la macif(vehicule propre)

celle la est un peu au dessus de ton budget mais tu doit pouvoir negocier sans probleme
confort imperial et integrale permanente tenue de route inebranlable
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 09189.html
CaptainBigleux

relou de base :

Rentre dans le budget et faible km.
Confort de président.
Imbattable.

Bon d'accord c'est un V6 essence, mais bon... :oops:
Kanary

Message par Kanary »

Mon père a eu des renault et peugeot en bon français qu'il est et c'est pas la panacée niveau fiabilité :roll: Même sa 407 HDI et ses soucis electroniques .. . Mais bon...
La outback, j'accroche pas à la ligne de corbillard :D Mais ça doit être un bon véhicule.

La thésis nonnnnnnn :shock: :D Ca consomme rien hein ? 20L en ville et 14 en mixte :gurk: Et puis c'est moche, alors ça suffit captain :evil:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

alors tu en es ou???

ton probleme est celui de tous : ou s arrete le plaisir et ou commence la raison??
l alfa te tente bien (je sais ,la 8C COMPETIZIONE,moi aussi :love: )mais tu as des doutes.....elle n a pas ni une super bonne ni une super mauvaise reputation mais elle se revend mal
dejà,pour son cas,voit ton assureur

ensuite,c est sur, les VW c est moins bandant,mais c est la tranquillité
et la revente est surfaite(avantage et inconvenient à la fois)

plaisir :subaru ou audi mais je sais que tu ne sauteras pas le pas

cible 3 ou 4 modeles qui te plairaient d avoir dans ton garage,sans te bloquer sur quoi que ce soit
puis va voir ton assureur avec ta liste et une idée des millesimes qui vont rentrer dans les cordes de ton budget
et tu vas voir que l horizon va s eclaircir
CaptainBigleux

Kanary a écrit :
La thésis nonnnnnnn :shock: :D Ca consomme rien hein ? 20L en ville et 14 en mixte :gurk: Et puis c'est moche, alors ça suffit captain :evil:
bon bon j'arrête :oops: c'est vrai que la conso est violente

Le design est spéciale mais c'est une des autos les plus confortables que j'ai essayé (plus qu'une C6!).

Merde j'arrête dsl :rhoo:
Répondre