E85 bioethanol : le post

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

ok, merci beaucoup
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Putain j'ai bien fait de prendre plein d'actions chez eux ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Pudge
Messages : 2494
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:24 am
Localisation : +Toulouse

Message par Pudge »

Intéressant!

Tu as plus qu'à acheter une C4 flex-fuel ou une Saab biopower.
La C4 est une voiture agréable.

Où en es-tu de ton choix GPL vs E85 vs Diesel BM ? Avis et impressions?
:)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

j'ai laissé tomber le diesel définitivement, c'est pas aujourd'hui que je vais en acheter une, et j'ai apris aujourd'hui que mon nouveau poste sera à 4km de chez moi, c'est donc plié!

pour l'E85, à priori les assurances acceptent de prendre en charge sur déclaration

j'attends toujours que le vendeur de chez volvo m'apelle pour l'essai de la C30 E85...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par kiljoa »

Bon alors ? Nous sommes tous cons ou le bioéthanol c’est caca prout également :D

Bref, y a 10 ans ça parlait déjà d’ecologie Ici...
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Re: E85 bioethanol : le post

Message par manu »

Quel déterrage !

Sinon, Je roule à l’e85 sur ma clio 3 rs
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
hipolyte
Messages : 1253
Inscription : dim. juil. 11, 2004 10:23 am
Localisation : + Saint Dizier

Re: E85 bioethanol : le post

Message par hipolyte »

Idem sur la C2 VTS, voiture du quotidien.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par schlass »

idem sur ma twingo 1 et ma V40 :D
Call me casper
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: E85 bioethanol : le post

Message par speedturbo33 »

Idem dans mon dci.
on pense à vous
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par schlass »

:MDR:
Call me casper
CabalusBoB
Messages : 480
Inscription : mar. juin 02, 2015 10:38 am
Localisation : Pilat (42)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CabalusBoB »

mon zaf OPC avec le Z20LET tourne à 100% E85 depuis octobre 2012 et s'en porte très bien !
les légendes urbaines du genre "carburant agressif/acide/corrosif/méchantpasbien" sont du même ressort que celle du GPL qui explose :shock:
aucune modif sur le Z20LEt si ce n'est injecteurs LEH et reprog sur mesure (pas une chip tuning)
pour info, les stations sont tout de même pluis facilement trouvable que celle au GPL (à part sur autoroute) ! rien qu'à Saint-Etienne (agglo), il y en a 5 !
bref: 7 ans et 100 000 km à 69ct le litre après, je re-signe sans aucune hésitation !
j'ai roulé au GPL quelques années et ça va bien aussi si ce n'est que les pros qui le maîtrisent se compte sur le doigts d'une seule main et qu'il faut attendre les horaires d'ouvertures pour faire le plein :voyons:
Dernière modification par CabalusBoB le ven. mars 08, 2019 1:33 pm, modifié 1 fois.
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par kiljoa »

Merci pour ce retour :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par kiljoa »

Et du coup sur autoroute ou au milieu de la pampa...tu fais comment ?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
CabalusBoB
Messages : 480
Inscription : mar. juin 02, 2015 10:38 am
Localisation : Pilat (42)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CabalusBoB »

kiljoa a écrit :Et du coup sur autoroute ou au milieu de la pampa...tu fais comment ?
comme avec le GPL, tu roule à l'essence :D
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par kiljoa »

Donc au final, y aucun inconvénient :D
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
CabalusBoB
Messages : 480
Inscription : mar. juin 02, 2015 10:38 am
Localisation : Pilat (42)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CabalusBoB »

kiljoa a écrit :Donc au final, y aucun inconvénient :D
juste au début, trouver le bon préparateur pour la reprog !
cela dit, sur la corsa, je roule à l'éthanol juste en ayant majoré les injecteurs et la pression d'essence et ça tourne bien aussi !
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: E85 bioethanol : le post

Message par rueda »

J'ai aussi fait 100.000 km avec une 406 il y a maintenant pas loin de 10ans, sans le moindre soucis... (elle en totalisait 230.000 qd je l'ai vendue)
Ma 307 tourne à 60% d'E85 faut que je fasse une bidouille pour la faire tourner à 100%, mais j'ai la flegme...
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63200
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par Puff92 »

Le flegme c'est britannique ... La flemme c'est corse :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par kiljoa »

:twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
rueda
Messages : 3793
Inscription : mar. juil. 10, 2007 1:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: E85 bioethanol : le post

Message par rueda »

exactement ! :jap: :D
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CaptainBigleux »

hipolyte a écrit :Idem sur la C2 VTS, voiture du quotidien.
avec courroie d’accessoires spéciale éthanol ? :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
bad boy
Messages : 15189
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: E85 bioethanol : le post

Message par bad boy »

Après presque 2 ans et 10000 Km ma jeep et son V8 de 5 litres boivent encore goulûment 20 et quelques litres aux 100 Km de GPL. Une conduite dynamique et divers tractages n'arrangent pas les choses. :evil:
Seul soucis le réservoir de 100 litres qui refuse plus de 60 litres , d'où 300 d'autonomie.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Re: E85 bioethanol : le post

Message par Kanary »

On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ? Du moins suffisamment pour qu'il ne devienne pas la cible de la machine a cash ?
3.3 kg/ch
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: E85 bioethanol : le post

Message par Casimir »

Comme s'il y avait une corrélation entre taxation et "propreté". ::::
Sans avoir de boule de cristal, attends toi à ce que le carburant/énergie le plus utilisé soit le plus taxé, d'une façon ou d'une autre. :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
CabalusBoB
Messages : 480
Inscription : mar. juin 02, 2015 10:38 am
Localisation : Pilat (42)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CabalusBoB »

Kanary a écrit :On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
tu connais l'avenir de quoi que ce soit toi ?

évidemment qu'il finira par être taxé mais d'ici là, on trouvera sur ebay des kit pour le faire soi-même avec le compost de la maison :D
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Re: E85 bioethanol : le post

Message par flo cali t16 »

Kanary a écrit :On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ? Du moins suffisamment pour qu'il ne devienne pas la cible de la machine a cash ?
Rien n'est vraiment propre dans ce monde à part peut être la marche à pied sans habits ni chaussures :D
Z1000 et Ampéra.
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: E85 bioethanol : le post

Message par Ancobru »

Oh oui, oh oui, tous à poil …. :yiiii:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63200
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: E85 bioethanol : le post

Message par Puff92 »

Un homme tout nu marchait
L'habit à la main ...


B. Vian :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: E85 bioethanol : le post

Message par CaptainBigleux »

Kanary a écrit : Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ?
Je me suis peut être pas assez penché sur le sujet en détails pour avoir une réponse 100% juste... mais j'ai envie de répondre non.

ça reste du combustible, ça consomme un peu plus que le même moteur en essence. Donc niveau CO2 ça doit être dans la même tendance.

Son seul et vrai avantage c'est de ne pas taper dans les réserves de pétrole. Déjà d'un point de vue géopolitique et économique, ça pourrait permettre d'être moins dépendant des pays producteurs. D'un point de vue écologique tout dépend de la source de l'éthanol, un peu comme l'électrique. Si c'est à partir de résidus issus d'autres utilisations, qui seraient perdus, OK. Si c'est de la culture uniquement pour cela, pas OK. Je n'ai malheureusement pas de stat sur ce dernier point.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre