E85 bioethanol : le post
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
fer de lance
j'ai laissé tomber le diesel définitivement, c'est pas aujourd'hui que je vais en acheter une, et j'ai apris aujourd'hui que mon nouveau poste sera à 4km de chez moi, c'est donc plié!
pour l'E85, à priori les assurances acceptent de prendre en charge sur déclaration
j'attends toujours que le vendeur de chez volvo m'apelle pour l'essai de la C30 E85...
pour l'E85, à priori les assurances acceptent de prendre en charge sur déclaration
j'attends toujours que le vendeur de chez volvo m'apelle pour l'essai de la C30 E85...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
kiljoa
Re: E85 bioethanol : le post
Bon alors ? Nous sommes tous cons ou le bioéthanol c’est caca prout également
Bref, y a 10 ans ça parlait déjà d’ecologie Ici...
Bref, y a 10 ans ça parlait déjà d’ecologie Ici...
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Quel déterrage !
Sinon, Je roule à l’e85 sur ma clio 3 rs
Sinon, Je roule à l’e85 sur ma clio 3 rs
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Idem sur la C2 VTS, voiture du quotidien.
-
speedturbo33
-
CabalusBoB
mon zaf OPC avec le Z20LET tourne à 100% E85 depuis octobre 2012 et s'en porte très bien !
les légendes urbaines du genre "carburant agressif/acide/corrosif/méchantpasbien" sont du même ressort que celle du GPL qui explose
aucune modif sur le Z20LEt si ce n'est injecteurs LEH et reprog sur mesure (pas une chip tuning)
pour info, les stations sont tout de même pluis facilement trouvable que celle au GPL (à part sur autoroute) ! rien qu'à Saint-Etienne (agglo), il y en a 5 !
bref: 7 ans et 100 000 km à 69ct le litre après, je re-signe sans aucune hésitation !
j'ai roulé au GPL quelques années et ça va bien aussi si ce n'est que les pros qui le maîtrisent se compte sur le doigts d'une seule main et qu'il faut attendre les horaires d'ouvertures pour faire le plein
les légendes urbaines du genre "carburant agressif/acide/corrosif/méchantpasbien" sont du même ressort que celle du GPL qui explose
aucune modif sur le Z20LEt si ce n'est injecteurs LEH et reprog sur mesure (pas une chip tuning)
pour info, les stations sont tout de même pluis facilement trouvable que celle au GPL (à part sur autoroute) ! rien qu'à Saint-Etienne (agglo), il y en a 5 !
bref: 7 ans et 100 000 km à 69ct le litre après, je re-signe sans aucune hésitation !
j'ai roulé au GPL quelques années et ça va bien aussi si ce n'est que les pros qui le maîtrisent se compte sur le doigts d'une seule main et qu'il faut attendre les horaires d'ouvertures pour faire le plein
Dernière modification par CabalusBoB le ven. mars 08, 2019 1:33 pm, modifié 1 fois.
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
-
kiljoa
Merci pour ce retour 
-
kiljoa
Et du coup sur autoroute ou au milieu de la pampa...tu fais comment ?
-
CabalusBoB
comme avec le GPL, tu roule à l'essencekiljoa a écrit :Et du coup sur autoroute ou au milieu de la pampa...tu fais comment ?
-
kiljoa
Donc au final, y aucun inconvénient 
-
CabalusBoB
juste au début, trouver le bon préparateur pour la reprog !kiljoa a écrit :Donc au final, y aucun inconvénient
cela dit, sur la corsa, je roule à l'éthanol juste en ayant majoré les injecteurs et la pression d'essence et ça tourne bien aussi !
J'ai aussi fait 100.000 km avec une 406 il y a maintenant pas loin de 10ans, sans le moindre soucis... (elle en totalisait 230.000 qd je l'ai vendue)
Ma 307 tourne à 60% d'E85 faut que je fasse une bidouille pour la faire tourner à 100%, mais j'ai la flegme...
Ma 307 tourne à 60% d'E85 faut que je fasse une bidouille pour la faire tourner à 100%, mais j'ai la flegme...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Le flegme c'est britannique ... La flemme c'est corse 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
exactement !

-
CaptainBigleux
avec courroie d’accessoires spéciale éthanol ?hipolyte a écrit :Idem sur la C2 VTS, voiture du quotidien.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Après presque 2 ans et 10000 Km ma jeep et son V8 de 5 litres boivent encore goulûment 20 et quelques litres aux 100 Km de GPL. Une conduite dynamique et divers tractages n'arrangent pas les choses.
Seul soucis le réservoir de 100 litres qui refuse plus de 60 litres , d'où 300 d'autonomie.
Seul soucis le réservoir de 100 litres qui refuse plus de 60 litres , d'où 300 d'autonomie.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ? Du moins suffisamment pour qu'il ne devienne pas la cible de la machine a cash ?
Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ? Du moins suffisamment pour qu'il ne devienne pas la cible de la machine a cash ?
3.3 kg/ch
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comme s'il y avait une corrélation entre taxation et "propreté".
Sans avoir de boule de cristal, attends toi à ce que le carburant/énergie le plus utilisé soit le plus taxé, d'une façon ou d'une autre.
Sans avoir de boule de cristal, attends toi à ce que le carburant/énergie le plus utilisé soit le plus taxé, d'une façon ou d'une autre.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
CabalusBoB
tu connais l'avenir de quoi que ce soit toi ?Kanary a écrit :On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
évidemment qu'il finira par être taxé mais d'ici là, on trouvera sur ebay des kit pour le faire soi-même avec le compost de la maison
-
flo cali t16
Rien n'est vraiment propre dans ce monde à part peut être la marche à pied sans habits ni chaussuresKanary a écrit :On connait l'avenir de la taxation de l'E85 ?
Z1000 et Ampéra.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Un homme tout nu marchait
L'habit à la main ...
B. Vian
L'habit à la main ...
B. Vian
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
CaptainBigleux
Je me suis peut être pas assez penché sur le sujet en détails pour avoir une réponse 100% juste... mais j'ai envie de répondre non.Kanary a écrit : Il est ''propre'' d'un point de vu rejets ?
ça reste du combustible, ça consomme un peu plus que le même moteur en essence. Donc niveau CO2 ça doit être dans la même tendance.
Son seul et vrai avantage c'est de ne pas taper dans les réserves de pétrole. Déjà d'un point de vue géopolitique et économique, ça pourrait permettre d'être moins dépendant des pays producteurs. D'un point de vue écologique tout dépend de la source de l'éthanol, un peu comme l'électrique. Si c'est à partir de résidus issus d'autres utilisations, qui seraient perdus, OK. Si c'est de la culture uniquement pour cela, pas OK. Je n'ai malheureusement pas de stat sur ce dernier point.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.