Lexus IS-F vs BMW M3 V8 e92 par Automoto, à folembray

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

fer de lance

Message par fer de lance »

Oui sur autoroute allemande de 250 a 120 trois fois de suite a a 30 secondes d'intervalle... Sinon ce que tu dis est exagéré... La nationnale n'est pas un circuit pour tout le monde ... et donc les freins de cette BM devraient suffire au commun des mortels ;) ( a mon avis )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedydrift

Message par speedydrift »

Fer, le commun des mortels n'achète pas une M3, et roule encore moins comme le commun des mortels... de plus, elle se positionne en rivale d'autres sportives aux perfs proches qui, elles, ont des freins adaptés à un usage sportif... sans être un usage circuit intensif, s'entend... au tarif proposé, on est en droit de réclamer des freins qui... freinent ::::
ELISE S1 MMC 1997
Zing

Message par Zing »

J'oserais parier que 90% des clients d'une M3 ne remarqueront jamais une faible de leur freins :roll:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
guillaume92

Message par guillaume92 »

Perso, j'ai cramé le liquide de frein du Boxster dans le Verdon en moins d'une 1/2 heure.

La voiture faisait des 130-50 tous les 200m, ca suffit à rendre la pédale très molle :jap:

Purge au RBF effectuée lundi, c'est nickel maintenant :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
speedydrift

Message par speedydrift »

Zing a écrit :J'oserais parier que 90% des clients d'une M3 ne remarqueront jamais une faible de leur freins :roll:

ça, c'est sûr :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
fer de lance

Message par fer de lance »

Ben evidemment suffit de voir tous les jackys qui se trimballent a 20 a l'heure en ville pour montrer qu'ils ont une m3 en faisant des km de bouchons...

Si tu prends une M3 pour faire du circuit, ben déjà a la base, c'est un peu un mauvais choix, ensuite, ben tu change tes freins, a l'image de ceux qui font beaucoup de circuit avec leur speedy qui changent eux aussi les amortos par exemple....

Et pis pour les vrais pistards nantis y aura la CSL donc ....

Je maintiens un peu mon point de vue.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

guillaume92 a écrit :Perso, j'ai cramé le liquide de frein du Boxster dans le Verdon en moins d'une 1/2 heure.

La voiture faisait des 130-50 tous les 200m, ca suffit à rendre la pédale très molle :jap:

Ne nous dis pas que tu prends le Boxster 2.7 pour une voiture de sport :-o :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

vassim a écrit :Pas d'accord, elle est trés bien cette série 1 coupé, même si elle est moche.
Les journalistes du Moniteur l'ont totalement descendue. Des citations mémorables dans le style "Jamais de mémoire d'essayeur nous n'avons vu une BMW refuser l'obstacle aussi obstinément", "La BMW la plus sous-vireuse de tous les temps", et j'en passe. :roll:
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
guillaume92 a écrit :Perso, j'ai cramé le liquide de frein du Boxster dans le Verdon en moins d'une 1/2 heure.

Ne nous dis pas que tu prends le Boxster 2.7 pour une voiture de sport :-o :areuh:
:twisted: :MDR: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

les pistards en M font monter des Ap racing (disques bols alus+etriers )pour etre tranquilles

mais comme dit plus haut,ça doit representer 1 à 2 % des proprietaires 8)
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Les StopTech permettent de garder un ABS fonctionnel :jap:
Xchange

Message par Xchange »

syl20sub81 a écrit :les pistards en M font monter des Ap racing (disques bols alus+etriers )pour etre tranquilles

mais comme dit plus haut,ça doit representer 1 à 2 % des proprietaires 8)
D apres les dires, c est considéré comme une caresse bucale tellement ca homogenise la voiture. Dommage que ca soit pas de serie...
vassim

Message par vassim »

GuillaumeSoete a écrit :
vassim a écrit :Pas d'accord, elle est trés bien cette série 1 coupé, même si elle est moche.
Les journalistes du Moniteur l'ont totalement descendue. Des citations mémorables dans le style "Jamais de mémoire d'essayeur nous n'avons vu une BMW refuser l'obstacle aussi obstinément", "La BMW la plus sous-vireuse de tous les temps", et j'en passe. :roll:
Oué j'ai vu ca, c'est curieux, car pleins d'autres essais sont plutot favorables, en particulier le test d'auto hebdo.

Le moniteur n'est pourtant un canard de baltringues d'habitude.
alanoo

Message par alanoo »

Zing a écrit :J'oserais parier que 90% des clients d'une M3 ne remarqueront jamais une faible de leur freins :roll:

90% des clients de Ferrari non plus :gurk:

(enfin 90% de ceux qui ont pas pris l'option carbo-céram)
MER IL EST FOU §
speedster22

Message par speedster22 »

Certains d'entre vous ont-ils pu prendre en main cette IS-F.
Garé à côté d'une superbe rouge hier (plaque UK évidemment), j'ai pris le temps de l'observer et je dois avouer que la ligne me plait beaucoup, à la fois agressive et plutôt discrète aux yeux d'un néofite (hormis les 4 sorties qui peuvent intriguer)...
L'intérieur est plutôt bien fini, spacieux, full option (seul le TO est en option)

J'ai eu la malheur de regarder le marché de l'occasion et là le choc:
V8 5.0 420ch, 20 000km.....40 000 euros :-o :love:
Et comme je dois remplacer l'Alfa l'année prochaine, ça me démange méchamment.
D'autant que tous les essais sont unanimes : pour une 1ere ça semble être TRES concluant, moteur plein de vie, chassis performant (un poil cassant), boite auto mais qui est tres rapide 1/10eme de seconde!!!, frein endurant et conso raisonnable (<10L en cruise sur autoroute)
Alors oui c'est moins pointu qu'une M3, mais si on ramene ça au prix c'est tout bonnement imbattable.
Ce qu'est le speedy au light, elle semble l'être à la berline :branlo:
Zing

Message par Zing »

Xchange a écrit :
syl20sub81 a écrit :les pistards en M font monter des Ap racing (disques bols alus+etriers )pour être tranquilles

mais comme dit plus haut,ça doit représenter 1 à 2 % des propriétaires 8)
D'après les dires, c est considéré comme une caresse buccale tellement ça homogénéise la voiture. Dommage que ça soit pas de serie...
Et dire que je n'avais jamais vu ça.
Du grand X :love:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing

Message par Zing »

Ca n'a pas super bien vieilli :?

A choisir, je prendrais une M3
speedster22

Le budget n'a rien à voir :?
Une de 2008 tu mets 5000 de plus quand tu en trouves une, sinon on est plus prêt de 10 000 de plus car on trouve beaucoup de 2009/2010
Et en berline, la M3 bof bof en plus ce n'est pas logeable

Pour le vieillissement tu parles de l'intérieur ??
En tout cas celle que j'ai vu hier, avait déjà quelques km et était nickelle
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

je suis monté à bord et c'est vraiment jouissif!!!!
Le gros point fort de lexus c'est casiment 0 problème ,une finition top et un équipement imbattable pour le prix!!!!
ma lexus a 140000 et jamais un problème!
Je suis passé au CT et 0 défaut,maime pas un petit jeu de rotule.
Tient,voilà pour tes questions ;)

http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=50
Z1000 et Ampéra.
speedster22

C'est aussi ce qui m'attire, tout du moins pour ce modèle, car je n'ai jamais été un adepte de la marque (hormis l'IS qui pourait m'interesser) à cause d'une image trop "papy"
flo cali t16

La boite 8 est ultra rapide et le petit reproche que je pourrai faire c'est que lexus privilégie le silence et du coup le son du v8 à l'intérieur est très discret.
Z1000 et Ampéra.
speedster22

Ca semble pouvoir s'arranger :love:

http://lexusenthusiast.com/2008/12/22/c ... l-muffler/

La boite a vraiment l'air ULTRA rapide :-o
Dernière modification par speedster22 le dim. déc. 11, 2011 6:43 pm, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :... boite auto mais qui est tres rapide 1/10eme de seconde!!!...
1/10e de seconde donc 10/100e... j'ai beaucoup de mal à y croire sachant qu'il faut 15/100e à une boîte F1 de Ferrari 430 Stradale :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

senior a écrit :
speedster22 a écrit :... boite auto mais qui est tres rapide 1/10eme de seconde!!!...
1/10e de seconde donc 10/100e... j'ai beaucoup de mal à y croire sachant qu'il faut 15/100e à une boîte F1 de Ferrari 430 Stradale :voyons:
J'avoue que je me suis fait la même remarque, mais c'est ce que je lis un peu partout pourtant, par contre elle a l'air bien plus civilisée
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

J'ai un ami qui en possède une, il l'a vend d'ailleur en blanc jantes anthracite.

Pour être monté dedans, oui ça pousse très fort, en daily c'est correct (bon coffre, pas mal de place arrière), ça consomme raisonnablement (pour monté au ring il était à 7,8l sur autoroute...)

Sur piste hey bien... allucinant pour une voiture de ce poid là... je l'ai vu tourné sur Prenois avec, ça colle de la GT3... (après faut voir le niveau de pilotage de chacuns bien sûr) mais en bout de ligne droite de prénois 245 compteur.

Perso j'aime pas la voiture en elle même, je trouve qu'elle prend déjà un coup de vieux, c'est très "plastique". Sinon oui c'est imposant, le capot hyper bombé ça donne une touche d'agressivité mais les lignes ne vont pas ensemble, en même temps c'est du japonais donc...

Si tu veux le contact de mon ami n'hésite pas, je ne connais pu le prix mais elle a 18.000km je crois, entretien lexus bien sûr... Il a fait faire une ligne inox, il a installé une boite à aire carbone (une vraie qui va bien pas une mauvaise contrefaçon chinoise), les sigles peint noir et je crois que c'est tout.
Image
speedster22

L'intérieur n'est pas des plus gais je te l'accorde, mais bon encore une fois faut ramener ça au prix...on peut aussi acheter une M3 avec 15 k€ d'option ;)
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Voilà la siènne:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
speedster22

Je déteste le blanc, mais là je dois avouer que ça lui va tres bien :love:
flo cali t16

[quote="Perso j'aime pas la voiture en elle même, je trouve qu'elle prend déjà un coup de vieux, c'est très "plastique". Sinon oui c'est imposant, le capot hyper bombé ça donne une touche d'agressivité mais les lignes ne vont pas ensemble, en même temps c'est du japonais donc...

.[/quote]
Pour le coup de vieux ça dépend des gouts.
Pour les plastiques je te comprend pas car il y a du cuir partout et tout est moussé :voyons:
Presque personne connait Lexus et donc on peut faire de super occas!!!
La mienne est de 2006 et j'ai déjà le demarrage sans clées la commande vocale le dvd gps avec sono mark levinson (du grand art)
Les sièges à mémoire chauffant rafraichissant et des choses que je découvre encore,il faut aller voir pour s'en rendre compte.
Z1000 et Ampéra.
flo cali t16

speedster22 a écrit :Je déteste le blanc, mais là je dois avouer que ça lui va tres bien :love:
Oui et avec les jantes 19" en magnésium :II:
Z1000 et Ampéra.
Répondre