homologation ?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

NeNeSs

Message par NeNeSs »

Ouais , ouais, un instant, bande de moules! Voilà juste que je me connecte. :oops:
Dernière modification par NeNeSs le ven. déc. 26, 2008 1:46 am, modifié 1 fois.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Voici les doc. tant attendus, ce sont des mails scannés en haute déf.
Merci à JB :jap: , les commentaires constructifs sont les bienvenus.
(JB, je me suis permis d'occulter tes données perso.)

Image

Image
Stew

Message par Stew »

C'est que chez moi ou bien image shack c'est de la grosse merde ...?!
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:voyons: Ben ... tu cliques ... (tu autorise le Java script dans ton browser, et tu lis pas la pub de merde à gauche :D ), Tu re-cliques, tu re-re-cliques et tu as l'image en HD, j'ai testé , chez moi ça marche.
7ony

Message par 7ony »

pas mal ça :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique" :jap:

En tous cas, ce genre de courrier ne fait pas office "d'attestation" en suisse. Le seul moyen que j'avais eu lors de mes recherches pour avoir cette fameuse homolog. était un courrier original & signé d'opel.

Je ne sais pas si par contre pour la france cela fonctionne.
Image
jbverschueren

Message par jbverschueren »

astra man (Julien) a écrit :Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique" :jap:

En tous cas, ce genre de courrier ne fait pas office "d'attestation" en suisse. Le seul moyen que j'avais eu lors de mes recherches pour avoir cette fameuse homolog. était un courrier original & signé d'opel.

Je n'ai jamais dit que j'avais un document d'homogation, j'ai juste ecrit que j'avais l'autorisation de GM.
Même si il n'y a pas de signature c'est quand même reconnu par une personne qui travaille chez GM FRANCE et identifiable par ses coordonnées professionnelles.

Merci A+ JB ;)
"Avec Elan mon Esprit Exige l'Eclat et l'Elite de l'automobile : l'Elise"
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Je viens de commander des 17 pouces,je peux les retailler :MDR:

Existent-ils beaucoup de Jantes dans le Format 195/50/16 pour le Speedster :?:

PS : Chez moi ça fonctionne aussi
Neness tu as assuré :jap:
manu

Message par manu »

JOLI COUP !!!

et ben, ca c'est du délire total, la personne qui a écrit ca est une inconsciente totale ou une stagiaire...

si elle bosse encore chez Opel, ce n'est plus pour longtemps...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Stew

Message par Stew »

manu a écrit :JOLI COUP !!!

et ben, ca c'est du délire total, la personne qui a écrit ca est une inconsciente totale ou une stagiaire...

si elle bosse encore chez Opel, ce n'est plus pour longtemps...
Reste plus qu'à se rapprocher d'une Drire et en avant ...

Bon en revanche ,chez moi ça marche pas ! le chargement de la page s'arrête aux 2 tiers !
Si Neness peut me l'envoyer par mail directement ... :jap: :II: (mon adresse mail est celle de mon msn dans mon profil ! ;)
ImageImageImage
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

jbverschueren a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique" :jap:

Je n'ai jamais dit que j'avais un document d'homogation, j'ai juste ecrit que j'avais l'autorisation de GM.
Même si il n'y a pas de signature c'est quand même reconnu par une personne qui travaille chez GM FRANCE et identifiable par ses coordonnées professionnelles.

Merci A+ JB ;)
Je ne dis pas que ça fait office d'homolg. je disais que lors des démarches pour passé la voiture au SAN (ou la DRIR chez vous) en vue d'avoir cette fameuse homologuation, un e.mail signé éléctroniquement (cad: nom/prénom + poste/grade) ne peut être vue comme une pièce officielle. (je parle tjrs en suisse donc).

Mais grâce à ce mail, vous avez un très bon moyen de pression contre GM et pouvez essayé de leur demandé ce fameux courrier signé de leur main et dès lors commandé vos jantes et pneus en 16".

Le problème des mails, c'est que toute personnes si connaissant un peu arrive à envoyer un mail au nom de GM france avec écrit ce que tu veux dessus.

Vous voulez un mail de opel.france@gm-customercare.com qui vous dits que vous pouvez monté le moteur d'une audi R8 dans un speedy atmo ? Dites moi, je vous l'envoie avec le nom d'un gars/miss du service client GM :rhoo:

PS : Pour STEW

http://www.nawak.ch/images/numriser0001btl9.jpg
http://www.nawak.ch/images/numriser0003bjp3.jpg
Image
NeNeSs

Message par NeNeSs »

@Stew: Mail envoyé ! Des fois que ta machine soit également allergique aux liens d'astra man :OO:
Thunder

Message par Thunder »

Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de commander des 17 pouces,je peux les retailler :MDR:

Existent-ils beaucoup de Jantes dans le Format 195/50/16 pour le Speedster :?:

PS : Chez moi ça fonctionne aussi
Neness tu as assuré :jap:
Bah les Team Dynamics Pro Race 1.2 par exemple.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Armand

Message par Armand »

ouais enfin la drire ne va pas faire un type "mode" pour une taille de pneus je pense ...

a voir par la suite mais pour le moment ca ne sert a rien légalement.

si sont service technique avait été competant, il t'aurais donner également les déport etc etc ...
alanoo

Message par alanoo »

Non mais ils peuvent faire une RTI par contre, comme pour toute autre "transformation"
Stew

Message par Stew »

alanoo a écrit :Non mais ils peuvent faire une RTI par contre, comme pour toute autre "transformation"
Exactement , c'est bien comme ça que je voyais la chose ... ;) :jap: :II:
ImageImageImage
Armand

Message par Armand »

alanoo a écrit :Non mais ils peuvent faire une RTI par contre, comme pour toute autre "transformation"
une RTI ? une RTI partiel peux être mais a quel titre ?

appelez vos drires pour faire ce genre de démarche et écoutez bien ce qu'ils vont vous dire.

il existe des RTi partiel pour des cas réguliers, un changement du nombre de places a bord, un modification du type du vehicule (4x4 en pick up) ou des choses du genre.

mais en aucun cas il n'existe de RTI "changement de la taille des pneus" ou ce genre de chose.
Répondre