homologation ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
astra man (Julien)
- Admin
Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique"
En tous cas, ce genre de courrier ne fait pas office "d'attestation" en suisse. Le seul moyen que j'avais eu lors de mes recherches pour avoir cette fameuse homolog. était un courrier original & signé d'opel.
Je ne sais pas si par contre pour la france cela fonctionne.
En tous cas, ce genre de courrier ne fait pas office "d'attestation" en suisse. Le seul moyen que j'avais eu lors de mes recherches pour avoir cette fameuse homolog. était un courrier original & signé d'opel.

-
jbverschueren
Je n'ai jamais dit que j'avais un document d'homogation, j'ai juste ecrit que j'avais l'autorisation de GM.astra man (Julien) a écrit :Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique"![]()
Même si il n'y a pas de signature c'est quand même reconnu par une personne qui travaille chez GM FRANCE et identifiable par ses coordonnées professionnelles.
Merci A+ JB
"Avec Elan mon Esprit Exige l'Eclat et l'Elite de l'automobile : l'Elise"
-
Le_beurre_nantais
JOLI COUP !!!
et ben, ca c'est du délire total, la personne qui a écrit ca est une inconsciente totale ou une stagiaire...
si elle bosse encore chez Opel, ce n'est plus pour longtemps...
et ben, ca c'est du délire total, la personne qui a écrit ca est une inconsciente totale ou une stagiaire...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Reste plus qu'à se rapprocher d'une Drire et en avant ...manu a écrit :JOLI COUP !!!
Bon en revanche ,chez moi ça marche pas ! le chargement de la page s'arrête aux 2 tiers !
Si Neness peut me l'envoyer par mail directement ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
astra man (Julien)
- Admin
Je ne dis pas que ça fait office d'homolg. je disais que lors des démarches pour passé la voiture au SAN (ou la DRIR chez vous) en vue d'avoir cette fameuse homologuation, un e.mail signé éléctroniquement (cad: nom/prénom + poste/grade) ne peut être vue comme une pièce officielle. (je parle tjrs en suisse donc).jbverschueren a écrit :Je n'ai jamais dit que j'avais un document d'homogation, j'ai juste ecrit que j'avais l'autorisation de GM.astra man (Julien) a écrit :Enfin, ce n'est qu'un mail, qui n'a aucune signature et qui n'a donc aucune valeur "juridique"![]()
Même si il n'y a pas de signature c'est quand même reconnu par une personne qui travaille chez GM FRANCE et identifiable par ses coordonnées professionnelles.
Merci A+ JB
Mais grâce à ce mail, vous avez un très bon moyen de pression contre GM et pouvez essayé de leur demandé ce fameux courrier signé de leur main et dès lors commandé vos jantes et pneus en 16".
Le problème des mails, c'est que toute personnes si connaissant un peu arrive à envoyer un mail au nom de GM france avec écrit ce que tu veux dessus.
Vous voulez un mail de opel.france@gm-customercare.com qui vous dits que vous pouvez monté le moteur d'une audi R8 dans un speedy atmo ? Dites moi, je vous l'envoie avec le nom d'un gars/miss du service client GM
PS : Pour STEW
http://www.nawak.ch/images/numriser0001btl9.jpg
http://www.nawak.ch/images/numriser0003bjp3.jpg

-
Thunder
Bah les Team Dynamics Pro Race 1.2 par exemple.Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de commander des 17 pouces,je peux les retailler![]()
Existent-ils beaucoup de Jantes dans le Format 195/50/16 pour le Speedster
PS : Chez moi ça fonctionne aussi
Neness tu as assuré
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
Armand
une RTI ? une RTI partiel peux être mais a quel titre ?alanoo a écrit :Non mais ils peuvent faire une RTI par contre, comme pour toute autre "transformation"
appelez vos drires pour faire ce genre de démarche et écoutez bien ce qu'ils vont vous dire.
il existe des RTi partiel pour des cas réguliers, un changement du nombre de places a bord, un modification du type du vehicule (4x4 en pick up) ou des choses du genre.
mais en aucun cas il n'existe de RTI "changement de la taille des pneus" ou ce genre de chose.