La meilleure des approches est de s’informer.
Comparis est certainement la première phase indispensable afin de connaître le prix du marché.
La seconde phase est la négociation avec différents assureur avec en main le prix du marché…
Faire un négo avec rien dans les mains comme référence de base ça ne sert pas a grand-chose….
(SUISSE) Assurances en Suisse
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Et bien je dirais que pour une nouvelle voiture, pourquoi pas passer par Comparis, même si je suis vraiment sceptique quand à l'efficacité de ce site qui n'est pas en relation avec la vérité au sein des agences.
Par contre, si vous avez déjà une voiture (et donc une assurance avec une prime, des garanties, etc...) je trouve que c'est déjà une référence de base plutôt intéressante, non ? Et puis si vous êtes assurés dans telle ou telle compagnie, c'est que vous avez trouvé un bon prix pour de bonnes garanties ? Alors si, sur cette base de référence, je peux proposer des garanties meilleures au même prix ou bien un prix plus bas pour des garanties identiques, ne serait ce pas intéressant ??
Par contre, si vous avez déjà une voiture (et donc une assurance avec une prime, des garanties, etc...) je trouve que c'est déjà une référence de base plutôt intéressante, non ? Et puis si vous êtes assurés dans telle ou telle compagnie, c'est que vous avez trouvé un bon prix pour de bonnes garanties ? Alors si, sur cette base de référence, je peux proposer des garanties meilleures au même prix ou bien un prix plus bas pour des garanties identiques, ne serait ce pas intéressant ??
Pour finir je pense que le contact est INDISPENSABLE.
Je ne fais jamais signé de prop par courrier, je donne pas de prix par téléphone etc.. tout ce que je veux c'est.. VOIR le client ! A titre perso, avant d'être dans cette activité, j'étais le premier à avoir horreur !!!!! des courtiers, assureurs, et tous les démarcheurs qui te vendent un truc une fois et après basta aucun suivi.
Evidement je demande à personne de me croire sur parole mais j'en ai tellement bouffé et tellement eu plein le cul de tout ceci que je procède complètement différement de bcp d'autres ! Alors certains vont dire bla bla bla... mais non je sais comment je travaille.
Avant tout je suis passioné de voitures, j'en ai eu pas mal ! et si je suis la c'est pas pour vendre des assurances, j'ai pas besoin de ce biais la pour vivre, mais juste pour essayer de faire pofiter de mes connaissances et des prix négociés que je peux obtenir aux membres.
Pour finir, si quelqu un a besoin d'infos, de conseils, aussi bien en voiture que dans d'autres branches, ben je suis la avec plaisir ! Si c est pour une offre je suis la aussi avec plaisir.
Maintenant vous savez, j'ai au moins fait mon devoir d'informations !
A++
Je ne fais jamais signé de prop par courrier, je donne pas de prix par téléphone etc.. tout ce que je veux c'est.. VOIR le client ! A titre perso, avant d'être dans cette activité, j'étais le premier à avoir horreur !!!!! des courtiers, assureurs, et tous les démarcheurs qui te vendent un truc une fois et après basta aucun suivi.
Evidement je demande à personne de me croire sur parole mais j'en ai tellement bouffé et tellement eu plein le cul de tout ceci que je procède complètement différement de bcp d'autres ! Alors certains vont dire bla bla bla... mais non je sais comment je travaille.
Avant tout je suis passioné de voitures, j'en ai eu pas mal ! et si je suis la c'est pas pour vendre des assurances, j'ai pas besoin de ce biais la pour vivre, mais juste pour essayer de faire pofiter de mes connaissances et des prix négociés que je peux obtenir aux membres.
Pour finir, si quelqu un a besoin d'infos, de conseils, aussi bien en voiture que dans d'autres branches, ben je suis la avec plaisir ! Si c est pour une offre je suis la aussi avec plaisir.
Maintenant vous savez, j'ai au moins fait mon devoir d'informations !
A++
Je refais un petit up sur ce sujet pour donner quelques nouvelles fraiches concernant les conditions et remises accordées aux membres de ce forum par mon agence.
Après une longue bataille un code spécial a récement été ouvert pour permettre des conditions avantageuses, yabon !!
Et puisque les mois passent et que, pour tout changement de compagnie il faut donner un préavis pouvant aller jusqu'à 3 mois, l'heure est proche, sinon renouvellement tacite
Les personnes qui sont intéressé pour faire la démarche avec moi peuvent le faire savoir via le forum.
Et pour ceux qui m'ont déja contactés et avec qui j'ai fait affaire : j'espère que vous êtes satisfait et merci pour votre confiance !
Pour que je puisse regarder j'ai besoin évidement de quelques infos classiques :
- date de naissance
- modèle du speedy
- 1ere mise en cir
- km cpteur et annuel
- garage ?
- suisse ou nationalite + permis c ; b ; ci ; etc ?
- prestations désirées (casco partielle, complete, ...)
Bon je filoche, jpense que j'ai rien oublié
Ciaoo