blacksrookie a écrit :...et en plus il reste de la place pour la journée circuit . C'est pas tip top ça ?
Je suis partant. Je suis déjà inscrit pour la sortie de OSCA suisse au Geoparc le 16 mai prochain. Après, si votre sortie circuit et à 800km de chez moi, je vais hésiter un moment avant de m'inscrire c'est pas ce qu'il y a de plus agréable un speedy pour faire des heures d'autoroute...
C'est pour cette raison que ceux qui partent de loin essaient d'organiser des convois, c'est plus sympa de rouler en bande... Et en plus, en France, il est même possible d'éviter les autoroutes ! Et il y a même des routes agréables en Speedy avec des virages et tout...
Elise Sport 160
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Ca y est, mon topic de présentation part en sucette
Pas de soucis pour le numéro, la superstition c'est pas mon truc. L'ISM par contre, ca peut fortement m'intéresser. Faut que je vois avec ma femme si elle bouge avec... Y a des filles à l'ISM?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Pour info, je suis directement passé au compresseur sur le 2.2... mais ça demande un gros investissement financier ! Par contre, le plaisir est multiplié par... je ne sais pas trop combien !! En fait, ça devient une nouvelle voiture !
Si on se croise, je te proposerai volontiers un galop d'essai !!
fer de lance a écrit :Ben fifi écoute +1 pour l'atmo avec compresseur... dommage qu'en france on puisse pas homologuer ca sans devoir vendre son corps
Je suis encore en train de marcher les jambes écartées ... mais franchement, c'est vraiment une autre voiture... rien à voir avec le 2.2, mais plutôt avec le 2l turbo stage 2 (d'après ce qu'on m'a dit et d'après ce que j'ai pu sentir en conduisant le Speedy de Speedfire... si c'est bien un stage 2 )
Mais ce qui fait passer la pilule (si j'ose dire ), c'est surtout que le compresseur est homologué en Suisse! Pourtant, on n'est pas réputé pour être permissifs !!!
Speedfire a un 1.5 low torque, mais ca marche déjà tres bien. En fait ce qui est vachement mieux sur l'atmo, c'est qu'il est bien plus léger. Ensuite quand tu vois la différence de prix entre un turbal et un atmo d'occase
Et en plus pour finir, t'as pas les effets négatifs du turbo : lag et manque de progressivité ( sans parler des différences de comportement)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :C'est ptet un lapsus révélateur ... Bon sinon tu viens a la sortie alsace ?
Vouiiiiiiiiiiii...
Et je vais partir en repérage à Pâques
En fait, j'aimerais aller visiter le nouveau musée Porsche à Stuttgart. Du coup, je prends deux jours pour monter, en passant par Beaunes (ou Besançon), Colmar et Stuttgart !
Lol j'y étais déjà, j'y suis allé en 996 carrera 4, avec un pote qui venait de se prendre la Z06 toute neuve, moi j'ai pu rentrer dans le parking, et lui s'est fait snobé mdr .... Bon ben j'te reserve un ptit tour avec ton kompressor
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fifi a écrit :
Pour info, je suis directement passé au compresseur sur le 2.2... mais ça demande un gros investissement financier ! Par contre, le plaisir est multiplié par... je ne sais pas trop combien !! En fait, ça devient une nouvelle voiture !
Combien environ? je vais déjà dompter l'OEM sur circuit mais par la suite, pourquoi pas, c'est une réelle option oui.
Lors du premier entretien pour connaître le prix du montage d'un compresseur, on s'arrête là...
Mais pour qu'il soit homologué, il faut changer les suspensions : environ 3500.- si je me souviens bien... ensuite, nouvelle ligne d'échappement pour évacuer la chaleur (il paraît que sur les premiers compresseurs, il y a eu de petits soucis) + papier du DTC pour homologation CH + 2-3 broutilles...
On arrive à pas loin de 18 tickets, quand même !!!
fer de lance a écrit : Speedfire a un 1.5 low torque, mais ca marche déjà tres bien. En fait ce qui est vachement mieux sur l'atmo, c'est qu'il est bien plus léger. Ensuite quand tu vois la différence de prix entre un turbal et un atmo d'occase
Et en plus pour finir, t'as pas les effets négatifs du turbo : lag et manque de progressivité ( sans parler des différences de comportement)
Quel lag ? ... il suffit d'accélérer comme un homme pour l'oublier
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
fer de lance a écrit : Speedfire a un 1.5 low torque, mais ca marche déjà tres bien. En fait ce qui est vachement mieux sur l'atmo, c'est qu'il est bien plus léger. Ensuite quand tu vois la différence de prix entre un turbal et un atmo d'occase
Quel lag ? ... il suffit d'accélérer comme un homme pour l'oublier
ouais mais il faut rouler de temps en temps avec pour s'en rendre compte aussi
1. semaine prochaine je dépose le speedy pour :
- monter les disques de freins rainurés-percés
- monter les plaquettes OMP racing
- monter les durites aviations
2. vais faire laquer le hardtop et faire faire le bout de bande qui manque
suivants, plus tard :
- installation de l'admission K&N
- décat'
ca c'est ma ToDo liste
kov a écrit :Yep, c'est exactement ce qu'il me faut... un max d'avis
Peut-être que c'est moi qui ai des goûts de chiotte si je suis le seul à la vouloir cette foutue bande
Et alors, c'est ton speedy non?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."