Reprog ECU REGELIN groupé

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Stephan

Message par Stephan »

Ouais ouais...

Je suis archi POUR les prépas sur mesure (sur "route" ou sur banc)!! Toujours fait comme ca... sauf pour le speedy.

Tu prends un speedy stock et tu lui mets une carto Regelin travaillée pour un speedy stock, faut pas me dire que un va marcher fort et l'autre sera une brêle ou tomber en rade le lendemain... Qu'il y ait une différence d'un véhicule à l'autre c'est certain, ça sera le cas.

Maintenant pour faire ce que TAZ, H-K, Alanoo, et j'en râte désolé, on fait, c'est plus que clair qu'il faut une carto qui colle pile-poil au véhicule, ca ne se discute pas.. Vous avez compté le prix et les heures? C'est assez en ligne avec ce que propose Regelin pour un petit stage 2.5 ou 3.5 je trouve..

Faut toujours relativiser selon les envies/besoins de gens... J'ai un speedy on va dire 2.5 Regelin. Pour mon usage, c'est parfait meme avec sa carto. Ca pourrait être mieux? Clair! Mais plus cher, pas le temps pour aller jouer plusieurs fois sur un banc et pas puriste à ce point. My call :D

Mon copain MRC avait regardé la carto de Uwe et oui il y a revoir.. Si j'ai le temps cet été j'irai le voir à Annecy pour lui faire faire qqchse.

Bref, mettez un turbo stock et un turbo 2.5 pur Regelin et dites moi si il y une différence? Ca pousse plus??. OUI? Ca correspond au prix et au temps que l'on voulait mettre dedans? OUI? Alors c'est cool.. NON? Ben libre à vous de prendre le temps de faire autrement :D :D

Reste que Uwe a bien fait progresser le speedy.. les grosses prépas arrivent maintenant..lui ca fait des années qu'il fait qqchse.. y'avait qui avant?? Courtenay?? A-C-C (que je respecte!)?

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
fer de lance

Message par fer de lance »

A-C-C n'est pas préparateur il ne fait office que d'intermédiaire....

Maintenant H-K peut en parler il a ouvert son moulin apres une reprog regelin....

faire gagner de la patate a un moulin turbo, rien de plus simple... Apres y a la maniere...

De toutes facons, tot ou tard sur un turbo stock on aura au moins la contrainte liée a l'échangeur qui chauffe trop, ou alors a l'embrayage sur les 2emes séries. Quoi qu'il en soit, avec une bonne reprog sur mesure, il est possible d'avoir bien plus performant qu'un speedy reprog regelin... Suffit de voir ce que fait autokisscool avec le sien, meme si la maniere n'est pas forcément idéale...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Stephan

Message par Stephan »

oui A-C-C n'est qu'un intermédaire.

Qui a cassé ici ou ailleurs suite à une reprog Regelin?? Combien de moteurs??

Ce que je pense c'est juste que ce n'est pas la meilleure prépa et de loin mais c'est surtout une des plus anciennes, apparemment fiable (les cas isolés y'en a partout), très facile pour les pressés ou ceux sans trop de sous et surtout quasiment l'unique solution ou presque il y a 2 ou 3 ans.

Moi ce que je vois c'est que personne d'autres ne s'est vraiment mis à en faire un business, donc on est bien une centaine ici à être content de l'avoir ce brave Uwe... enfin les proprios de turbos :D

En revanche, il n'aurait jamais touché à mon Audi :OO:
Image
H-K

Message par H-K »

+1 pour Uwe, il a fait avancer les choses !

Après, le 1.5 Low Torque est un peu trop pauvre, ce qui n'est pas bon pour le moulin.

De plus, il y a un truc super dangereux :
Les valeur de la lambda sont en dur dans la reprog !!!!!!!! :evil:
Ca veut dire que le jour ou tu as un vrai problème, l'électronique ne voit rien, ne se met pas en sécurité, et tu casse tout ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
thony74

Message par thony74 »

bon c'est bien qu'il y ait un débat à ce sujet, car même si on en a déjà beaucoup parlé sur le forum les choses ont évoluées depuis...
Moi je pense choisir regelin car il me permettra de faire évoluer mon speedy au fur et à mesure que mes finances me le permettront, en plus ça à l'air assez plug and play, et on arrive à des valeurs très intéressantes (en théorie)

qui propose vraiment ça à part lui et EDS?
bad boy

Message par bad boy »

Le gros intérêt de la reprog à Regelin , c'est de décaler le rupteur .
Fini le moteur qui se coupe en pleine accélération :yiiii:
Si il se décide à revenir en France et qu'il veut bien me faire juste cette modif pour un prix raisonnable : why not !
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
7ony

Message par 7ony »

bad boy a écrit :Le gros intérêt de la reprog à Regelin , c'est de décaler le rupteur .
Fini le moteur qui se coupe en pleine accélération :yiiii:
Si il se décide à revenir en France et qu'il veut bien me faire juste cette modif pour un prix raisonnable : why not !
surtout pour les chanceux qui ont un 2.4 :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
angelirium

Message par angelirium »

H-K a écrit :Pour un poil plus chère, tu peux avoir du sur mesure, ce qui est déjà mieux ! ;)

Tu as une adresse pour ça ? Car en general c'est hors de prix ...

Merci
H-K

Message par H-K »

angelirium a écrit :
H-K a écrit :Pour un poil plus chère, tu peux avoir du sur mesure, ce qui est déjà mieux ! ;)

Tu as une adresse pour ça ? Car en general c'est hors de prix ...

Merci
Tu peux trouver du sur mesure à partir de 600 euros !

Si tu veux, j'ai une adresse près de Besancon.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
TAZ

Message par TAZ »

H-K a écrit :
fer de lance a écrit :Ouais mais qu'on ne me dise pas que les prépa regelin font exactement les puissances annoncées. Quand je vois comment il balance a toutes les sauces que son stage 3.5 fait + de 300 cv et comment ceux qui approchent réellement les 300 cv sont obligés de peaufiner leur 3.5 ...
Exacte !

Je confirme que ce n'est pas juste une reprog qui fait les poneys.

Après, sans vouloir faire peur ou lancer un débat stérile, les reprog regelin ne sont pas au top quand même .......

On a décrypté la 1.5 Low Torque que j'avais, et bien disons juste que les valeurs modifiées sont "étonnantes" ....................

Pour un poil plus chère, tu peux avoir du sur mesure, ce qui est déjà mieux ! ;)

(quand ca marche .......... :MDR: ..... car je ne suis pas un bon exemple pour l'instant :MDR: je suis maudit ! )
t'es pas maudit, moi aussi je me suis pris la tete au départ, maintenant c'est au top!
Stephan

Message par Stephan »

Moi je serais prêt à payer (bon faut voir le montant) pour un montage d'un stage 3.5 avec internes modifiés et carto sur mesure.. mais où?? Combien de temps sans speedy? ::::
Image
Pioupiou

Message par Pioupiou »

Pour reprog de mon 2.2, je suis partant sans souci :-><:

Je suis sur l'IDF
TAZ

Message par TAZ »

Stephan a écrit :Moi je serais prêt à payer (bon faut voir le montant) pour un montage d'un stage 3.5 avec internes modifiés et carto sur mesure.. mais où?? Combien de temps sans speedy? ::::
6300 EUROS le kit+1500 euros de montage auquel il faut rajouter pour moi 2000 euros d'internes +pochette de joints +huile+montage en gros un billet de 10 000-11 000 euros......si t'as le budget et que tu as toutes les piéces avant de passer à l'acte, c'est assez rapide comme prepa( 1 semaine) :jap:

je ne pense pas qu'il y est des craintes avec un 1.5 sur les internes moteurs: c'est surement pour moi la meilleure prepa prix/puissance,
le 2.5, le comportement est à chier et il n'a aucune allonge dans les tours de plus on pousse le K03 au max de ses possibilités donc sa tenue dans le temps risque d'etre altéré et le 3.5 , c'est genial mais le budget est vraiment lourd.......
H-K

Message par H-K »

Stephan a écrit :Moi je serais prêt à payer (bon faut voir le montant) pour un montage d'un stage 3.5 avec internes modifiés et carto sur mesure.. mais où?? Combien de temps sans speedy? ::::
Ou : Plusieurs bonne adresse existent.
Après, tu peux toujours faire la mécanique quelque part, et la carto ailleurs.

Temps : Aléatoire ...
J'avais chiffrer 3 semaines, j'en suis à 11 semaines ......
De toute manière, il y a un rodage à faire.

Prix : Un bras + une épaule + un bout de fesse.

Bonus : des cheveux blancs, des joies et des larmes, de l'excitation et du désespoir, plein d'émotion quoi ....

EDIT : Grillé par la tornade Taz !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
TAZ

Message par TAZ »

alors H-K, il t'a refait la carto?
le coup du débimétre qui met en vrac la carto, je ne comprends pas, il marche ou ne marche pas mais au moment ou il t'a fait ta richesse, il fonctionnait.....à mon avis y'a une couille dans sa prog.
Stephan

Message par Stephan »

Super TAZ, merci pour l'info! :II:

Vraiment dommage que ton speedy soit gris......................
Image
Stephan

Message par Stephan »

Merci aussi H-K!

J'avais fait la meme chose que vous sur ma S4... voire plus (et c'est une bi, donc tout en double, ca coûte 2 bras! :D). J'aime quand on va au bout des choses :D :D
Image
Stephan

Message par Stephan »

TAZ a écrit :
6300 EUROS le kit+1500 euros de montage auquel il faut rajouter pour moi 2000 euros d'internes +pochette de joints +huile+montage en gros un billet de 10 000-11 000 euros......si t'as le budget et que tu as toutes les piéces avant de passer à l'acte, c'est assez rapide comme prepa( 1 semaine) :jap:

je ne pense pas qu'il y est des craintes avec un 1.5 sur les internes moteurs: c'est surement pour moi la meilleure prepa prix/puissance,
le 2.5, le comportement est à chier et il n'a aucune allonge dans les tours de plus on pousse le K03 au max de ses possibilités donc sa tenue dans le temps risque d'etre altéré et le 3.5 , c'est genial mais le budget est vraiment lourd.......
Il n'est plus à vendre au fait?
Image
TAZ

Message par TAZ »

Il sera remis en septembre octobre, je ne veux pas me retrouver piéton pour la saison :D
angelirium

Message par angelirium »

H-K a écrit :Tu peux trouver du sur mesure à partir de 600 euros !

Si tu veux, j'ai une adresse près de Besançon.
Besançon c'est pas a coté mais si je vais en vac quelques jours dans le coin pourquoi pas tu peux filer le nom du préparateur please ?

Merci :jap:
Jona

Message par Jona »

PacolePain a écrit :moi je me rappelle avoir tourné avec Jona et son Turbo 2,5, ben en ligne droite, il me distancait, mais y avait rien de flagrant... alors même sur un turbo, je me pose la question... :voyons:
On avait tourné ensemble aux Ecuyers si mes souvenirs sont bons ?

J'avais mon débimetre dans le sac ...
thony74

Message par thony74 »

up, pour finir on le fait venir ou pas regelin?
kov

Message par kov »

Moi tout ce qui m'intéresse c'est de décaler le rupteur a 7000t/min : il sait faire ça? Ou qqun d'autre?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Répondre