tronsformation conduite a droite
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
fer de lance
-
spyderman
Bon , pour faire une réponse sérieuse , la convertion d'une conduite a gauche en conduite a droite n'est pas très facile a faire sur le speedy.
Il faut effectuer le remplacement de beaucoup de chose, , tel que platine d'essuie glace et moteur , bloc de ventilation complet, support de colonne de direction, et coté habitacle, il faut également modifier le support de colonne, et remplacer les garniture de tableau de bord ,etc...
Mais le plus diffcile sera certainement les platines metallique du chassis supportant le maitre cylindre qui est collé/riveté au chassis et le repose pied.
Rien n'est infaisable, mais il faut un certain savoir faire, et ne pas compter ses heures !!!
Il faut effectuer le remplacement de beaucoup de chose, , tel que platine d'essuie glace et moteur , bloc de ventilation complet, support de colonne de direction, et coté habitacle, il faut également modifier le support de colonne, et remplacer les garniture de tableau de bord ,etc...
Mais le plus diffcile sera certainement les platines metallique du chassis supportant le maitre cylindre qui est collé/riveté au chassis et le repose pied.
Rien n'est infaisable, mais il faut un certain savoir faire, et ne pas compter ses heures !!!
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
-
fer de lance
-
spyderman
Sur une Elise cela est aussi faisable , j'ai déja eu une personne qui m'avait acheté le bloc de ventilation d'un chassis speedy épave et qui à reussi a le faire, cela étant certaines pieces sont impossibles a acheter car non vendue au détails, et il faut donc trouver ces pièces sur des chassis épaves et arriver à les démonter proprement lorsqu'elle sont collées...
Je ne pense pas que cela soit rentable de le "faire faire ", car le cout risque d'etre bien supérieur a l'économie envisagée...
Et puis , il faudrait trouver le professionnel qui accepterait d'en prendre la responsabilité et de faire la mise en conformité des papiers... Bref,c'est loin d'etre simple quand mème ...
Je ne pense pas que cela soit rentable de le "faire faire ", car le cout risque d'etre bien supérieur a l'économie envisagée...
Et puis , il faudrait trouver le professionnel qui accepterait d'en prendre la responsabilité et de faire la mise en conformité des papiers... Bref,c'est loin d'etre simple quand mème ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
-
fer de lance
Ok, c'est bon a savoir parcequ'en fin de compte, l'idée de me séparer de mon turbo pour passer à une 111R me taraude de plus en plus.... Et quand on voit le prix des 111R conduite brit', ca vaut quand meme le coup, mais en meme temps ca me gave d'avoir le volant du mauvais coté ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
Re: tronsformation conduite a droite
superduke1977 a écrit :je suis proprio d'un speed turbo conduite a droite j'ai trouve une epave pour pieces ,je veut prendre tout le poste de pilote gauche pour mettre sur le miens quelqu'un a t'il deja fait ca??????????
on pense à vous
-
Happy Speedy
Re: tronsformation conduite a droite
J'avais fait la remarque quand il avait poste son annonce et il était parti en vrille...speedturbo33 a écrit :superduke1977 a écrit :je suis proprio d'un speed turbo conduite a droite j'ai trouve une epave pour pieces ,je veut prendre tout le poste de pilote gauche pour mettre sur le miens quelqu'un a t'il deja fait ca??????????