[Skyline R33 GTR] En plaque française !!

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

JimWest

Message par JimWest »

Oui ça me dit quelque chose aussi...
Elle était en RHD, vu que les passer en LHD est archi tendu il me semble ?

Ne pas hésiter à contacter direct la rédac, ça coûte rien !

Autant la R34 GTR a une gueule mythique, autant j'aurais peur de me retrouver avec un paquebot (bon va dire un offshore vu comme ça doit pousser) surtout en venant d'une light...

Pas trop galère pour la moindre pièce ?
Assurable ?

Mais je comprends le rêve, c'est une caisse qui a une certaine aura c'est sûr. ;)
Leops33

Message par Leops33 »

surtout venant d'une light c'est vrai, mais le light c'est la philosophie absolue sur piste, mais sur piste et uniquement sur piste !

là je cherche un déplaçoir ballade, mythique, et confortable donc pas de light :jap:

ensuite pour ce qui est des pièces le net regorge de sites sur les japonaises :jap:

l'assurance coute 800€ au proprio de la R33 GTR bordelaise

faudra que je me renseigne sur une R34 GTR ce n'est pas faux
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Gum

Message par Gum »

Leops33 a écrit :surtout venant d'une light c'est vrai, mais le light c'est la philosophie absolue sur piste, mais sur piste et uniquement sur piste !
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
J'utilise ma Light uniquement sur route et j'apprécie énormément la vivacité de l'auto et les sensations qu'elle procure.
JimWest

Message par JimWest »

Perso je m'inquiéterais plus pour des trucs tout con que pour trouver la dump anodisée rose bonbon en direct de Chiba :

Casse de phare (surtout les AV puisque RHD à la base etc)
Pare-brise ?
Electronique etc.

OK pour les trouver sur le Net...
Mais l'assureur il marche ?
Tu en trouveras sûrement un qui marche, mais faut être sûr du gars...

Je te comprends dans ta démarche (toutes proportions gardées, j'espère passer un jour à une Sub pour le même genre de raisons)...

Grosse méfiance aussi sur les caisses "exotiques" à bon prix à l'étranger, notamment sur celles qu'on te propose de sortir du Japon selon moi.
Je pense qu'on peut comparer avec le Sport Européen de maquillage de Porsche tiltées...
Ici pour une Porsche tu peux trouver un type qui sait quoi regarder pour pas se faire (trop) enfler lors de l'achat/essai...
Sur une GTR34... C'est moins facile même sur une stock, et les stocks ça doit pas courir les rues...

Mais bonne chance et bonne chasse en tout cas !
De quoi rivaliser avec une célèbre Cup 260 à l'ISM ! ;)

EDIT : Gum, je pense qu'on parle de rouler très fort en toute sérénité par tous les temps, de claquer une porte sans se demander si la vitre va exploser dans la portière etc... ça n'enlève rien au charme des lights ;)

EDIT 2 : Gum, j'attends toujours ton post de 200 lignes où tu racontes ton ressenti du passage atmo/turbo petit chenapan ! :ramasse:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

J'ai un ami qui voulait vendre la sienne (suisse, mais homologuée quand même) - R34 Blanche (méga chère par contre, vu qu'il s'est fait chiez à faire les homologations).

Tu veux que je lui demande si c'est tjrs le cas ? (par MP redis moi)
Image
Leops33

Message par Leops33 »

Gum a écrit :
Leops33 a écrit :surtout venant d'une light c'est vrai, mais le light c'est la philosophie absolue sur piste, mais sur piste et uniquement sur piste !
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
J'utilise ma Light uniquement sur route et j'apprécie énormément la vivacité de l'auto et les sensations qu'elle procure.
se ballader sans aucun confort c'est marrant 5 min à mon gout ... c'est trop galère, ensuite pour la vivacité et les sensations alors oui une light en procure beaucoup c'est sur mais c'est sur piste que tu vois tout le potentiel de vivacité et de sensations

sur un circuit dans mon speedy je suis aux anges, quand je quitte le circuit je me fais chier et c'est galère pour se ballader ...

je préfèrerais me ballader en 987, slk, S2000, 370z qu'en light is right, par contre sur circuit une light c'est énorme

le speedy c'est 860kg, pas d'ESP ou tout autre electronique à la con, pas de DA, pas de vitre électrique, pas de pare soleil, pas de boite à gant, siege passager fixe, un coffre minuscule, pas de verrouillage centralisé, un moteur central arriere, propulsion, des trains à double triangulation, étriers d'origine APracing, disques ventilés 288mm, bilstein d'origine etc ... vous connaissez vous aussi la voiture autant que moi, avec une telle description, à mon sens c'est sur un circuit que ça se passe

mais c'est mon point de vue :jap:

sur le long terme j'aimerais avoir la voiture de fonction (je l'ai déja) uniquement pour la semaine, une daily car pour la ballade, et une pistarde pure et dure :jap:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Leops33 a écrit :parce que de gueule une R34 c'est ... :tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:

avec le proprio de 33 GTR, on va continuer nos recherches sur les R34 GTR, si il s'avère que effectivement ce soit galère, la seule solution sera de donner 6000€ à xl garage ... pour une homologation "pas claire"

ou alors choisir une R32 GTR, si je dois rouler en old school autant rouler en 32GTR qui est plus legere que la 33 GTR, elles ont le même moteur, et à coté avoir une S1 RHD pour la piste :jap:

Attention : une Elise RHD c'est pas excessif à l'achat, mais au final elle revient vite largement autant voire plus cher que le speedy. Je préfère pas compter exactement mais je pense que j'ai doublé la mise de départ depuis l'achat il y a bientôt un an. Certes je suis hyper content, à refaire je refais X10, elle marche très bien maintenant, préparée piste juste ce qu'il faut..., mais il ne faut pas oublier leur âge plus avancé que les speedy, le K ...

Donc le calcul revendre le speedy pour 2 autos, il faudra bien bien majorer le budget, même avec une RHD de PD2POV

PS : la R33 reste correct mais la R32 est vraiment moche :cry2:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
marvin

Message par marvin »

Et pk s'embeter avec les démarches? ::::

"Nissan Skyline R34 - Homologué France "
http://www.leboncoin.fr/vi/59263214.htm?ca=11_s
Image
"Light is Right"
CaptainBigleux

marvin a écrit :Et pk s'embeter avec les démarches? ::::

"Nissan Skyline R34 - Homologué France "
http://www.leboncoin.fr/vi/59263214.htm?ca=11_s
c'est une GTT et non pas une GTR.
pas vraiment la même auto
pour le coup celle là c'est juste pour les meeting
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
guillaume2

Message par guillaume2 »

"Je tiens à préciser que les pilotes amateurs ou autre curieux seront déçu, seul l'acheteur pourra essayer la voiture."

y en a qui doutent de rien :shock:
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Leops33

Message par Leops33 »

exact, petit récap culture by sénior :D

GTT:
6cyl 2.5l simple turbo (RB25)
propulsion
pare choc avant et arriere différents
pas de télémétrie LCD

GTR:
6cyl 2.6l biturbo (RB26)
4rm
pare choc avant et arriere spécifique ainsi que l'aileraon
télémétrie LCD, compteur spécifique GTR
sieges baquets
aile et capot alu
Dernière modification par Leops33 le jeu. juil. 23, 2009 12:18 am, modifié 1 fois.
guillaume2

Message par guillaume2 »

et c'est pas plus performant sans le poids d'un 4rm ??? et surtout plus amusant ..
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
CaptainBigleux

guillaume2 a écrit :"Je tiens à préciser que les pilotes amateurs ou autre curieux seront déçu, seul l'acheteur pourra essayer la voiture."

y en a qui doutent de rien :shock:
ça veut dire qu'un véritable acheteur devra de toutes façons faire le chèque avant de pouvoir valider son achat :voyons:

C'est vrai que c'est chiant de perdre du temps avec des purs curieux. Mais il faudrait quand même revoir sa formulation car là il va avoir personne comme appel
Leops33

Message par Leops33 »

j'ai du nouveau ... pas top mais du nouveau ...

j'ai su ça avant hier, car les R34GTR sont de 99, et donc ont été construite juste aprés la norme Euro N3, donc le jour de l'homologation elle doit être soumise à cette norme qui est plus stricte que la Euro N2 au niveau de la pollution ... les 33GTR d'avant 99 sont à homologuer par rapport à la norme Euro N2, et donc à la pollution elles arrivent à passer limite, pour ça qu'on trouve des 32 et 33GTR en plaque FR et pas de 34GTR ... les seules R34 en plaque FR sont les GTT (RB25) car de plus petite cylindré, plus petits injecteurs, qu'un turbo, ligne plus petite, elles polluent moins que le RB26 ... et donc les R34GTT passent le controle pollution aux normes Euro N3 ...

j'ai trouvé une des raisons, peut être que c'est la seule, peut être qu'il y en a d'autres ...

donc pour rouler en 34GTR c'est soit d'avoir un pieds à terre en UK, soit de donner 6000€ à "garage X" qui va graisser gentillement la patte du monsieur de l'utac et faire une "vraie/fausse" carte grise ...
7ony

Message par 7ony »

ou tu te fais une ligne multi cata :gurk:

ou plus simplement une remap lowlowlow power
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Leops33

Message par Leops33 »

c'est prendre un risque ... jouer sur le ou les cata, et un powerFc pour appauvrir au max la carto ... mais rien de sur ... j'ai pas envie d'acheter une R34GTR pour la revendre car impossible à homologuer ... j'en acheterais une quand je serais sur à 100% que c'est faisable ...

là je suis sur une autre voiture, toujours une skyline, mais trés sympa aussi :jap:
CaptainBigleux

donc R32 ou R33 ? une supra ? cette RX7 ? http://vitrine.xlgarage.com/mazda/rx7-efini/
du fast and furious ?

et les 6000€ à "garage X" c'est pipeau. Du fric jeté en l'air en plus de pas revendre la voiture.
Si personne n'a réussi, pourquoi "garage X" y arriverait miraculeusement ?
Dernière modification par CaptainBigleux le jeu. juil. 23, 2009 12:53 am, modifié 1 fois.
Leops33

Message par Leops33 »

"garage X" arrive à homologuer des voitures qui ne sont pas du tout du tout d'origine et en trés peu de temps ... certaines evo5 ou 6 avaient des CG à 5cv ...

ils doivent sucer la bite à un monsieur de l'utac avec un peu de blé je pense ...

pour le moment ça sera une 33GTR, j'ai téléphoné à un proprio en UK, il va m'envoyer plus de détails et d'autres photos
CaptainBigleux

tu feras l'homologation toi même ?
CaptainBigleux

je comprends pas, dans la liste des véhicules vendus par "garage X", il y a une R34GTR.
Ils ont bien précisé homologuée. Elle est où la couille ?

http://vitrine.xlgarage.com/vehicules-v ... 9-500-eur/
Leops33

Message par Leops33 »

il y a pleins de bizarreries chez "garage X" ... :voyons:
CaptainBigleux

Leops33 a écrit :il y a pleins de bizarreries chez "garage X" ... :voyons:
comme la photo du directeur :gurk:
Fait pas très sérieux comme boutique.
plutôt la bande de pote qui sent le bon filon tendance mais qui fait ça à l'arrache. Enfin c'est pas les seuls. Juste que c'est point moi qui leur passera du pognon.
Leops33

Message par Leops33 »

regardes leurs videos quand ils recoivent les voitures par conteners ... c'est souvent que les pares chocs frottent par terre et eux bourinent pour passer :D
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas mon trip mais beau projet quand même ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
big-ben

Message par big-ben »

CaptainBigleux a écrit :je comprends pas, dans la liste des véhicules vendus par "garage X", il y a une R34GTR.

ça m'avait intrigué aussi cette histoire et visiblement ils ont réussi à homologuer la R34GTR, photo de la carte grise à l'appui sur le forum de leur site. Mais il me semble qu'ils l'avaient désiglé pour faire style que c'était une gtt. Ou un truc dans le genre...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
CaptainBigleux

big-ben a écrit :
CaptainBigleux a écrit :je comprends pas, dans la liste des véhicules vendus par XL, il y a une R34GTR.

ça m'avait intrigué aussi cette histoire et visiblement ils ont réussi à homologuer la R34GTR, photo de la carte grise à l'appui sur le forum de leur site. Mais il me semble qu'ils l'avaient désiglé pour faire style que c'était une gtt. Ou un truc dans le genre...

donc si j'importe une Exige S1 Honda et que je rajoute un logo Citroën, ça passe à l'UTAC ?

sérieux ça change rien aux données de la carte grise d'origine et au contraintes techniques pour les tests (polution, bruit...).

Et puis si ils ont fait homologuer en tant que GTT, en gros tu roules illégal quand même
big-ben

Message par big-ben »

Franchement tu crois que les mecs de l'utac savent faire la différence entre une gtr et une gtt? moi j'en doute. Aprés je n'ai rien affirmé, j'ai bien dit "un truc dans le genre". ça veut dire ce que ça veut dire...que y'a du louche dessous, surtout quand tu vois la carte grise du r34 qu'ils ont mis sur leur site, un poil dépouillé. :voyons:
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Leops33

Message par Leops33 »

voilà pourquoi ça me ferais chier de passer par eux ... ;)
Armand

Message par Armand »

le truc a savoir dans ces démarches c'est que seul la personne ou société qui importe le véhicule peux l'enregistrer par la suite a son nom.

en gros tu importes ta voiture de je sais pas ou, tu n'arrives pas a l'hoologuer, tu ne peux plus la vendre en france.
Répondre