Bonjour à tous !!! Speedster, Exige S2 et Elise S1...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

flycom

Message par flycom »

Bien joué !

Assurément un bel exemplaire :II:

A bientôt sur les routes et pistes de l'Ouest ;)

:-><:
Forged K20, work in progress
Sapin

Message par Sapin »

LUDOSTER a écrit :Donc pour les news, la subaru est vendu :evil: .

J'ai envoyé mon acompte pour l'ancien speedy à Sapin (david, qui a très gentiment répondu à mes questions d'ailleur, merci encore!). Ce dernier m'attend donc chez ACC AUTOMOBILE, donc dans un peu plus de 10 jours :yeah: :yeah: :yeah: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :tsaa:

Il a déjà un silencieux Cup, l'admission devrais passer à l'admission seb c bien carbone (tube + pipercross), j'ai demandé des petites moustaches et un hard top en plus.
Alors ? tu l'as récupéré ?

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Sapin a écrit :
LUDOSTER a écrit :Donc pour les news, la subaru est vendu :evil: .

J'ai envoyé mon acompte pour l'ancien speedy à Sapin (david, qui a très gentiment répondu à mes questions d'ailleur, merci encore!). Ce dernier m'attend donc chez ACC AUTOMOBILE, donc dans un peu plus de 10 jours :yeah: :yeah: :yeah: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :tsaa:

Il a déjà un silencieux Cup, l'admission devrais passer à l'admission seb c bien carbone (tube + pipercross), j'ai demandé des petites moustaches et un hard top en plus.
Alors ? tu l'as récupéré ?
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant (trés pris derniérement...),

Je suis donc parti le 14 décembre 2009 avec un ami chercher mon speedy. Nous sommes parti à 9h00 de Rennes en train et arrivé à 16h00 à la gare de St Louis (prés de Mulhouse). Didier (merci à lui pour sa gentillesse et son professionnalisme) de chez ACC AUTOMOBILE est venu nous chercher en audi TT RS (qui avait des ratés très important à partir de 3500 tr/min, pour seulement 950km, enfin passons...ça reste une audi).

Nous sommes repartis vers 18h30 et arrivés vers 2h30 à la maison, après plusieurs arrêts: pleins, mangé, … Les 850 km ce sont bien passé, même si ça c'est fait de nuit et sous la pluie! Pas trop de mal à part le dos un peu et les oreilles (le cup). La voiture m'a paru agréable mais difficile de se faire une vrai idée sur ce genre de terrain.

Je l'ai récupéré à 25 250 km, il a maintenant 26 750 km, j'ai bien eu le temps de me faire une idée sur le speedy qui pour moi est le jouet par excellence, je ne sais pas ce que ça peu donner en turbo mais en atmo c'est déjà terrible!!! J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à son volant,  « light is right »!

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:rhoo:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il te reste à peindre le hard-top en bleu Europe et ton Atmo. sera parfait :love:

PS : le 14 décembre c'est dans 13 jours :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sapin

Message par Sapin »

Super :II:

Prends en bien soin et à un de ces jours :-><:

Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><: LUDOSTER le breton

J'avais manqué ton accueil donc bienvenu dans le Light... :x avec un peu de retard.
Tu avais une belle Sub mais c'est complètement différent.
Je ne pense pas que tu regrettes ;)

L'atmo et la Turbo sont différentes mais certains dirons que la Turbo c'est pour les "bourrains"... :OO:
Essayes en une un jour pour te faire une idée si tu en a l'occasion.
Tu devrais trouver un gentil Speedsteriste en Bretagne pour te proposer cela. :jap:

J'ai le même que toi en Turbo et je peux te dire que depuis je l'ai c'est :love: :love: .
C'est comme une drogue.... ;)

Bonne route à toi.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
fer de lance

Message par fer de lance »

T'es parti le 14 décembre 2009 .... fortiche :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Bravo à toi :II:

Je découvre en fait que Sapin était un tuner en herbe :x

Bobine alumage bleu, sigle noir à l'AV, console centrale en noir...

Didier a retiré les néons avant ? :D
fer de lance

Message par fer de lance »

Et encore t'as pas vu son turbo !!!! :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
xav38

Message par xav38 »

Happy Speedy a écrit :Bravo à toi :II:

Tu oublies le Cup pour une discrétion absolue ! :D
Image Membre du club des intégristes
fix13

Message par fix13 »

superbe aquisition :II: :II:
j'aime bien le sigle en noir sur le bleu :jap:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Oui le cup n'est pas trés discret, par contre il contribut à donner l'impression d'être dans une barquette des 24 heures du Mans... (l'impression bien sur...). J'attend de recevoir mon admission tout carbone de chez TAT / DLC, qui devrait arriver bientôt logiquement :voyons: ...

Je pense que mon choix de commencer par un atmo est le bon (entre autre dicté par les finances...), un turbo doit être assez "bourin" je pense aussi (comme mon ex impreza STI), et étant donné que c'est ma première propulsion et que la conduite est extrêment différente de la subaru... je préfère commencer dans l'ordre des choses, et puis je suis déjà tellement ravie d'avoir cet atmo :D . Peut-être un jour le turbo, ou une exige...
Rudy69

Message par Rudy69 »

:jap: tu as fait le bon choix. :II:

Amuses toi bien... :x
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
adrien 69

Message par adrien 69 »

LUDOSTER a écrit :
Je pense que mon choix de commencer par un atmo est le bon (entre autre dicté par les finances...), un turbo doit être assez "bourin" je pense aussi (comme mon ex impreza STI), et étant donné que c'est ma première propulsion et que la conduite est extrêment différente de la subaru... je préfère commencer dans l'ordre des choses, et puis je suis déjà tellement ravie d'avoir cet atmo :D . Peut-être un jour le turbo, ou une exige...
Très bonne reflexion :II:
noabe

Message par noabe »

bienvenue et superbe acquisition ! sage décision aussi qu'une light ... bravo ! :jap:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
sebcbien

Message par sebcbien »

LUDOSTER a écrit :Oui le cup n'est pas trés discret, par contre il contribut à donner l'impression d'être dans une barquette des 24 heures du Mans... (l'impression bien sur...). J'attend de recevoir mon admission tout carbone de chez TAT / DLC, qui devrait arriver bientôt logiquement :voyons: ...

Ca arrive :oops: Le colis partira cette semaine. :-><:
Sapin

Message par Sapin »

Happy Speedy a écrit :Bravo à toi :II:

:tiens:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :T'es parti le 14 décembre 2009 .... fortiche :gurk:
Je t'ai grillé ! :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

senior a écrit :
fer de lance a écrit :T'es parti le 14 décembre 2009 .... fortiche :gurk:
Je t'ai grillé ! :x
Oui c'était bien le 14 décembre :

Image

:areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comme ça, on comprend tout de suite beaucoup mieux :mygod:

RECENSEMENT SPEEDSTER
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Je viens de monter mon tube + boite pipercross en carbone, le bruit est trés typé, roque, puissant, bruillant aussi, ça s'apparente vraiment à un son "course", perso je suis hyper content d'avoir choisie la solution 4 de chez TAT/DLC, j'avais dèjà eu une boite bmc sur 206 S16 et RC et le résultat sur le speedster est bien au dessus.
En image :
Image

Image
sebcbien

Message par sebcbien »

Je t'avais prévenu, cette boîte à air a un plus que les autres n'ont pas.

Merci pour les photos :jap:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Mon speedster ayant été acheté le 30 octobre 2010 par un monsieur de 66 ans, ancien pilote de course et passionné d’automobile, je suis actuellement pièton ! :?

Depuis j’ai posé des questions sur le fofo et profité de vos conseils avisés :-><: ! Je m’en vais donc le vendredi 26 novembre 2010 accompagné de Yann (alias Flycom) direction Gatwick (sous Londres) pour récupérer ma belle chez Scott Walker’s Sports Cars (ancien directeur des ventes de chez Bell & Colvill pendant 10 ans qui à monté sa boite).

Je passe donc du coté obscur, la belle étant une Lotus Exige Rhd 192ch de juin 2006, à 15600 miles soit 25100 km, couleur laser blue, première main (et venant de chez Bell & Colvill ou elle a été entretenu), elle a donc les feux à led, les sièges ProBax, le contrôle de traction, accélérateur « à potentiomètre ». Elle a le pack sport avec sièges sport, double radiateurs d'huile, barre de harnais T45 et plus rare ce pack ce voit complété du pack touring avec les feux de route, tapis plein, système audio Bluepoint DAB 54, la fermeture centralisée, les vitres électriques et la clim. Pas très « light » tout cela mais je la trouve plutôt « right » à mon goût, de toute façon je sais comment alléger l’ensemble, en me remettant au sport! Elle n’a jamais fait de circuit, semble dans un état irréprochable, et après la 206 RC et l’Impreza Sti bleu il était temps de changer de couleur! Heuuu non, de bleu!

Un peu de photo (avant le nettoyage pour la vente) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les modifications prévues avant la fin d’année :
- Echappement Larini sport
- Boite à air Lotus Cup + filtre K&N
- Vidange moteur à la motul 300V
- Kit de dés enclenchement ABS
- Plaquettes EBC Yellowstuff
- Purge des freins à la motul rbf 600
- Flexibles aviation inox
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Magnifique ! :II: :love:
Tu as bien fait de ne pas changer de couleur.
Le laser blue « c’est une tuerie » pour faire djeuns
7ony

Message par 7ony »

je comprend mieu pourquoi tu parts en confiance :D
magnifique bleu ¨flashy¨ :II: :love:

bon voyage :-><:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Content pour toi, elle semble vraiment très propre cette Exige :II:

En ce qui concerne les modifs prévues, pour ma part je préfèrerais 2bular à Larini, Pagid ou Carbone-Lorraine à EBC et je laisserais tomber K&N, dont la qualité de filtration ne me paraît pas optimum, au profit d'un filtre papier classique.

RECENSEMENT SPEEDSTER
fredouille

Message par fredouille »

Félicitation Ludo, elle a l'air très belle :II:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
Anthony

Message par Anthony »

Félicitations Ludo :jap:

On va peut-être se voir pour le voyage. (si je pars le même jour) :D :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

senior a écrit :Content pour toi, elle semble vraiment très propre cette Exige :II:

En ce qui concerne les modifs prévues, pour ma part je préfèrerais 2bular à Larini, Pagid ou Carbone-Lorraine à EBC et je laisserais tomber K&N, dont la qualité de filtration ne me paraît pas optimum, au profit d'un filtre papier classique.
J'aurai préféré prendre un 2bular, mais il a mis 3 semaines pour répondre à mon e-mail et m'a répondu à coté de ce que je demandais (il revennait de vacances et à du avoir beaucoup de demande et à du mélangé les mails!), depuis plus de réponse de sa part, donc s'il faut que je patiente pour qu'il réponde, puis attendre qu'il le fabrique...

Pour le K&N je ne vois pas le soucis, il sera huilé donc il fera sont travail! Les Carbone-Loraine font soit dissant une poussière qui peut attaquer la peinture (vu sur forum Lotus), les Pagid me paraissent au top pour le circuit mais si j'amène l'Exige une ou deux fois sur circuit ça sera tout! Donc mettre aussi chère pour des plaquettes qui ne correspondent pas totalement à mon utilisation... et les EBC Yellowstuff sont pas trop mal de ce que j'ai pu lire comme retours, bien que les seuls choses non commandées soit les plaquettes et les flexibles de freins, je suis toujours en réflexion sur ce sujet!
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Anthony a écrit :Félicitations Ludo :jap:

On va peut-être se voir pour le voyage. (si je pars le même jour) :D :-><:
Sympa! Et tu vas chercher quoi? Tu vas avec Patrick pour la green?

:-><:
Répondre