Cout d'utilisation Kart

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Vince68

Message par Vince68 »

Mica a écrit :
Suis d'acc avec Jona. Si tu n'as jamais roulé avec un "vrai" kart sur piste, je te déconseille quand même un 125 à boîte.
Si tu fait l'essais d'un "vrais" kart à boite venant de la berline / kart de loc 4 temps tu va mettre plusieurs jours à t'en remettre et tu risque de te faire plus de frayeurs qu'autre choses à mon avis donc >> Rotax qui marche déja trés bien ;)
+1 :D

va essayer ces karts (Rotax max/ 125 à vitesse) à Biltzheim, ils les louent à l'heure, tu pourras juger par toi meme. :jap:

Perso, le kart à vitesse est trop contraignant pour une utilisation loisir / plaisir... ne serait-ce que le demarrage à la poussette (demarreur electrique sur le rotax :OO: . Et comme dit plus haut faut constament mettre la main sur la boite à air pour eviter au moulin de mourrir... alors pour débuter , c'est pas vraiment fun.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Joachim

Message par Joachim »

Vince68 a écrit :
Mica a écrit :
Suis d'acc avec Jona. Si tu n'as jamais roulé avec un "vrai" kart sur piste, je te déconseille quand même un 125 à boîte.
Si tu fait l'essais d'un "vrais" kart à boite venant de la berline / kart de loc 4 temps tu va mettre plusieurs jours à t'en remettre et tu risque de te faire plus de frayeurs qu'autre choses à mon avis donc >> Rotax qui marche déja trés bien ;)
+1 :D

va essayer ces karts (Rotax max/ 125 à vitesse) à Biltzheim, ils les louent à l'heure, tu pourras juger par toi meme. :jap:

Perso, le kart à vitesse est trop contraignant pour une utilisation loisir / plaisir... ne serait-ce que le demarrage à la poussette (demarreur electrique sur le rotax :OO: . Et comme dit plus haut faut constament mettre la main sur la boite à air pour eviter au moulin de mourrir... alors pour débuter , c'est pas vraiment fun.
1 125 à boîte a un embrayage qui facilite grandement le démarrage à la poussette. Il suffit de mettre en 2, de tenir le levier d'embrayage et de sauter dans le kart.

Et inutile de mettre la main sur boite à air sur ces machines là. On ne parle pas d'un 100cm3 qui se prends 20 000 trs.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Dash

Message par Dash »

Pour me défouler j'ai acheter un kart 125 X30. Si tu n'as jamais fait de kart 2T, tu te feras deja plaisir avec un Rotax ou un X30.

Apres attention au cout d'entretien. Mon X30 me coûte plus cher en entretien que le speedy ! Les pneus susent tres vite (4 à 5 h -> 180 €), il faut faire beaucoup de dépenses "préventives" pour éviter des casses plus coûteuses. (Haut moteur tous les 10 à 15 h, bas moteur le 20 à 30 H mm -450 €)

Par dessus tout c'est hyper fragile, j'ai deja fait un arbre juste en faisant un tete a queue et en prenant un vibreur en travers, j'ai eu un serrage moteur et ce malgres un réglage de carbu soft et l'utilisation d'une tres bonne huile. :shock:

Le rotax est plus fiable que le X30 mais nécessite déja pas mal d'entretien. Tu peux en trouver à bon prix.Ceci sont trés variables en fonction du moteur (attention à la "cote" du piston vérifier qu'il ne soit pas en deniere cote sinon c'est la fin) du chassis (millesime, usage compétition, freins avant, taille de l'arbre, jante magnesium ou alu) Bien sur il y a des chassis tordus à vendre ...

Mais vraiment tout ça vaut le coût car c'est le pied !!!

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter par MP :-><:
Joachim

Message par Joachim »

Il ne faut pas se leurer. Un chassis d'occasion qui a fait des courses même sans choc a travaillé et est naturellement tordu. Mais il y a toujours moyen de se faire plaisir surtout en loisir où on est plus en recherche de sensations que de chrono au dixième près.

Même en championnat de ligue régional, il y a des pilotes qui changent de tube en cours de saison!!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais en fait ca sera vraiment pour le fun, et en occasionnel, afin d'améliorer mon pilotage et mes temps sur piste.

Donc pour ces raisons, j'aimerais qu'il y ait le moins de contraintes possibles, financieres d'une part, et ensuite en temps car je n'ai pas envie de passer mon temps les mains dans le camboui plutot que d'aller tourner avec.

Pour ces raisons je pense qu'un Rotax est plus conseillé, et comme vous me l'avez fait comprendre, un sans boite de vitesse.

En revanche j'ai 2 questions : y a t il un vario sur ceux qui n'ont pas de boites de vitesses, et faut il une assurance pour le kart ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joachim

Message par Joachim »

fer de lance a écrit :Ouais en fait ca sera vraiment pour le fun, et en occasionnel, afin d'améliorer mon pilotage et mes temps sur piste.

Donc pour ces raisons, j'aimerais qu'il y ait le moins de contraintes possibles, financieres d'une part, et ensuite en temps car je n'ai pas envie de passer mon temps les mains dans le camboui plutot que d'aller tourner avec.

Pour ces raisons je pense qu'un Rotax est plus conseillé, et comme vous me l'avez fait comprendre, un sans boite de vitesse.

En revanche j'ai 2 questions : y a t il un vario sur ceux qui n'ont pas de boites de vitesses, et faut il une assurance pour le kart ?
Y'a un embrayage centrifuge oui.

Concernant l'assurance, il y a en a une automatiquement souscrite quand tu vas te payer ta licence (licence entraintement à l'année ou à la journée), indispensable à l'accès à la piste. Tu ne peux pas rouler sur piste sans licence. Il faudra aussi probablement t'acquitter de frais d'accès à la piste :-)

Si tu prends un Rotax Max, évite de rouler avec les pneus officiels de la catégorie. Ils sont très tendres donc le budget pneus peut vite devenir conséquent. Le beurré nantais a filé de bonnes infos à ce sujet un peu plus haut dans le post.

Si tu as des questions plus précises ou si tu veux en discuter par tél, no soucy tu as mon num. (J'ai fait quelques années de kart comme pilote & mécano également - j'ai roulé en Promo, Rotax et un peu en 125 à boite)
ex Turbo 4944
fer de lance

On m'a dit que le fait d'acquérir un 250 cc en 4temps serait peut etre une bonne idée du fait de l'entretien moindre....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
JCVD

Message par JCVD »

fer de lance a écrit :On m'a dit que le fait d'acquérir un 250 cc en 4temps serait peut etre une bonne idée du fait de l'entretien moindre....
En gros c'est le kart loisir de base ? Si tu en fais très régulièrement tu en verrais peut-être trop vite les limites :?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Vince68

Message par Vince68 »

fer de lance a écrit :On m'a dit que le fait d'acquérir un 250 cc en 4temps serait peut etre une bonne idée du fait de l'entretien moindre....
arrête de te poser des questions, va essayer ces karts et tu seras vite fixé ! ;)

vue tes souhaits/contraintes, oriente toi vers le rotax max :jap:

et depèche toi, l'hiver arrive à grands pas... :D
Dernière modification par Vince68 le mer. juil. 29, 2009 10:49 am, modifié 1 fois.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
fer de lance

Ouais c'est exactement ca, faire du kart en loisir car je ne pense pas avoir ni le temps ni le budget pour en faire de la compet'

Image
Joachim

Message par Joachim »

Si je peux me permettre un autre conseil, ne prends pas un 4T.

Un bon 4T (un vrai qui marche) coute aussi cher voir plus qu'un classique 2T bien connu.

Encore une fois, n'hésite pas à me passer un coup de tél.
ex Turbo 4944
fer de lance

Merci Joachim, pour l'instant j'essaye de glaner le plus de renseignements possible, j'estime que j'aurais besoin d'un délais d'environs 3 mois pour mener ce projet a bien sachant que c'est une idée toute fraiche que de me lancer dans le Kart...

J'essayerais probablement de passer dans le Nord durant mes vacances, ca serait sympatoche que l'on puisse se voir et papoter un peu autour d'un ptit verre ( ou deux) :ferdelance:

Image
Joachim

Message par Joachim »

fer de lance a écrit :Merci Joachim, pour l'instant j'essaye de glaner le plus de renseignements possible, j'estime que j'aurais besoin d'un délais d'environs 3 mois pour mener ce projet a bien sachant que c'est une idée toute fraiche que de me lancer dans le Kart...

J'essayerais probablement de passer dans le Nord durant mes vacances, ca serait sympatoche que l'on puisse se voir et papoter un peu autour d'un ptit verre ( ou deux) :ferdelance:
Si tu passes, tu es bien venu à la maison (enfin à l'appart pour le moment). On est en territoire franco-polonais chez nous et tu connais la boisson nationale de la Pologne :-)
ex Turbo 4944
Jona

Message par Jona »

Dans 3 mois il fera moche et tu rouleras pas ...
fer de lance

Vaut mieux ca que de le faire trop vite et faire des mauvais choix ;)

Image
fer de lance

J'ai aussi appris que sur les 250 il y avait le répartiteur de freinage, ce qui évite d'avoir a régler les freins en permanence... Qu'en pensez vous ?

Image
Joe

Message par Joe »

Salut,

Si tu fais référence au SuperKart 250, je pense que c'est un peu trop pour débuter (enfin moi, depuis que je les ai vu rouler, ça me pétrifie de trouille :oops: :oops: ).

Sur les RM1 aussi tu as le répartiteur de frein av-ar ("molette à crans" derrière le volant, mais à part un réglage de plus dont tu ne sais que faire en loisir, je pense que ça ne sert pas à grand chose (pour du loisir encore une fois ;))

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Joachim

Message par Joachim »

Des que tu as de vrais freins à l'avant, tu as une répartition de freinage réglable. Ca serait impossible de faire autrement ;)

Par contre, ça n'est pas le cas avec les ralentisseurs à poignée qu'on peut voir sur certains chassis Rotax Max par exemple
ex Turbo 4944
Mica

Message par Mica »

J'ai aussi appris que sur les 250 il y avait le répartiteur de freinage, ce qui évite d'avoir a régler les freins en permanence... Qu'en pensez vous ?
Si tu parle de superkart Oublie ou négocie un cercueil en cadeau lors de l'achat :II:

De plus ils ne sont pas homogués pour rouler sur les pistes de kart donc tu sera obligé de rouler en journées Open au milieux des autos et même si tu as fait de la lutte avec des côtes en béton armé tu risque d'y laisser des morceaux :gurk:
fer de lance

NAN NAN PAS DE SUPERKART, j'ai vu ce que ca donne en video, j'me suis chié dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=6rkX-cQ6kZ0

Nan nan comme dit, utilisation peinard en loisir juste pour m'amuser et me battre contre moi meme et entres potes pour le chrono, comme ce que beaucoup de monde ici fait avec son speedy....

Mon speedy ne fait que de la route, j'aimerais acquérir un engin fait pour la piste uniquement, et qui me permette encore de sortir avec les potes le weekend et de dépenser quelques euros ailleurs :gurk:

Image
fer de lance

A titre d'info et si mes sources sont bonnes, un superkart fait de meilleurs temps qu'une f1 sur le circuit de monaco :gurk: :couic:

Image
fer de lance

Ah oui et lisez les commentaires sur cette video, y a un paquet de drivers R.I.P .... :shock: :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=AMc2CqLk ... re=related

Donc vraiment et definitivement, une utilisation loisir, et meme si j'sais tourner le volant, j'suis pas schumacher :rhoo:

Image
Joe

Message par Joe »

On est d'accord (sur le superkart :couic: ).

Sur les week-ends de coupe de France des circuits, ils faisaient largement les meilleurs chronos du week-end (mieux que les protos ou les F3000.... :-o ).

Un autre monde.... :oops:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
jade-87

Message par jade-87 »

j'ai eu un Sodikart à moteur Rotax max de 125cc (28CV), utilisation uniquement en loisir et course entre copaings durant 2 ans

équipement obligatoire : casque intégral (de moto), combinaison, gants, chaussures, pare-côtes, minerve (important pour les cervicales)

entretien très réduit (coût d'utilisation sur l'année 500 €) : graissage, essence, couronne/chaîne (1fois), piston moteur remplacé après serrage : radiateur perdant son eau :? (+ de 100 heures de fonctionnement SANS aucun remplacement de pièces, juste des contrôles), pneus rachetés à faible prix à ceux qui font de la compétition
location de la piste à la journée, licence Ufolep (moitié prix de l'officiel, l'inconvénient est qu'elle n'est pas acceptée sur tout les circuits)

défaut : les reprises en sortie de virage quand on est "lourd" :ramasse: sont dures face aux petits djeun's
le dos souffre énormément (déjà dit)

pour palier le défaut des reprises, je suis passé au 250CC 4 temps avec un moteur Billand (un bijou de technologie), et là ça pousse partout :yiiii:
défaut : moteur un peu fragile (même si je n'ai eu aucun soucis)

à mon avis, le kart à boite de vitesse est plus approprié au "grand circuit" car tu vas passer ton temps à "jouer" avec les vitesses sur un circuit sinueux,

mon conseil : va essayer un 125CC en location pour avoir une première sensation

je l'ai vendu l'année dernière mon kart :cry2: , pour le simple motif que mon dos ne le supporte plus (trop de poussée latérale (G)), sinon c'est l'éclate totale :yiiii:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Joachim

Message par Joachim »

Le meilleur pour fer c'est quand même d'opter pour une Rotax Max d'occaz récente.

Ca a l'avantage d'un matériel très performant avec un rapport performance/cout d'utilisation difficilement battable (surtout en loisir).

Il y a des catégories plus fun comme le KZ 125 mais les bugets d'acquisition sont tout autre et la facilité d'utilisation n'est pas la même
ex Turbo 4944
dragon_drt

Message par dragon_drt »

fer de lance le conseil que je peux déjà te donner c'est déjà d'aller voir à quoi ça ressemble :jap:

Tu es dans le 68 alors tu as des pistes proches comme Peugeot Mulhouse ou Biesheim (à ne pas confondre avec Bilzheim) voir en passant la frontière à Teningen.

Après va voir des professionnels de la région encore une fois pour avoir une idée du matos ! ( Si tu veux des noms je t'en donne)

Et pour être vraiment complet va essayer un rotax max en location au moins tu seras vraiment fixé.

Et ne soit pas trop léger dans ton jugement des performances de ces engins.. un exemple avec les rapports adéquats pour le circuit de Mulhouse, en 125, tu fais un 0 à 100 dans les 3s en ayant passé les 6 rapports.. à méditer c'est vraiment physique !

Perso, mon conseil est déjà de réaliser ces démarches puis de s'orienter pourquoi pas vers un X30 d'occasion.
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

salut, j'ai eu un rotax de 28 cv, un SODI 2005 avec freins avant

j'ai roulé en tout à peu près 15 heures avec, et ça m'a rien couté ou presque, puisque je l'ai revendu par la suite

MAIS...

si on veut rouler un peu (course...) et bien, attention au budget, pour avoir connu des pilotes en régional (.......) le budget annuel pour 5 à 10 courses est au environs de 3000 euros, à 5000 euros

pourquoi? parce qu'il faut un chassis propre (pour pas dire neuf..) un moteur impec toutes les 2 courses max....

sans compter la consommation d'huile de compétition, l'essence et les pneus à changer à chaque course....

alors qu'en loisir, le rotax max tient longtemps... près de 50 heures !!!

voilà...

en loisir, ça va

en course, ouille ouille...

moralité; je vais surement passer à un bouzin de 9cv, 4 temps, sur un vrai chassis...

pour l'avoir testé, je l'ai trouvé REMARQUABLE ce kart SUBARU !!!

3000 euros neuf, 2000 d'occasion, aucun frais, un ou 2 trains de pneus/an, pas de mélange à faire... du couple à mi régime, un chassis génial

tout le moteur est LOCKé / Plombé régime moteur limité électroniquement, bref, on roule, ou arsouille, ça va moins vite, tant pis pour le super coup de pied de cul du rotax à mi régime quand la valve s'ouvre, mais au moins personne n'est défavorisé (poids identique également, pour tout le monde, sauf les plus lourds....)

THE TOPIC du KARTING 4 TEMPS DE COMPETITION

MAJ 20/07/09

TOPIC OFFICIEL KARTING 4 TEMPS de COMPETITION

sources : kart mag n 111
kart mag n 15 h
l'automobile spécial sportive n 2 h
divers articles sur le net (ainsi que VOS infos!)

SUBARU RACING 211cc 9cv (le top pour le loisir compétition simple et pas cher...)

Image
Image

la version alpha karting (mai 2009)
Image

LES CHRONOS

en gros, les chronos, à pneumatiques équivalents, on a :
NATIONALE 50,97
FFSA 53,38
SUBARU 56,27
kart de location (270cc comme 390cc) 1 minute (à peu près..)
http://www.subaru-cup.com/presse.htm
"Le moteur de seulement 9 cv monté sur un chassis Alpha Compétition permet
de tourner 4 à 5 sec plus vite que qu'un 4T 390cc de 15cv type Sodi RX7 "
http://www.marche.fr/petite_annonce_spo ... 18541.html

LE POIDS

le subaru est un kart très léger, plus léger qu'un national !
150 KG mini avec pilote équipé, 72kg pour le kart
En gros, les pilotes de moinds de 74 kg devront rajouter du poids (car même équipés ils seront en dessous... les plus de 80kg seront légèrement pénalisés par contre....)
Il pèse quand même 30kg de moins qu'un sodikart 270cc de location.. (même puissance mais pas du tout le même comportement moteur...)

en tout cas, on ce témoignage d'un pilote confirme que l'on peut (avoir une ossature lourde.... lol) et courir en subaru cup....
"Malgré le fait que se soit ma première course et que niveau poids je soit à 160kg et les autres à146,5 kg (le mini c’est 145kg) et oui je suis un peux gros. Je fini sur le podium de la catégorie Subaru 4 Temps.
Un seul mot Heureux"
http://forum-boienne.superforum.fr/suba ... os-t21.htm (forum de l'ASK BOIENNE)

cela confirme que le subaru marche à peu près pareil malgré les différences de poids (ils en parlent pour le coup dans un des liens presse ci dessous....
http://www.subaru-cup.com/presse.htm (essai presse en lien sur le site de la subaru cup)

LA SUBARU CUP

l'élément le PLUS IMPORTANT .....
pas mal de courses en France..... par contre, 12 pilotes seulement en 2008 ... en espérant que ça démarre plus fort en 2009...

Je suis du 17, Saint Genis est à 1h de route, et Biganos, 2h30... ça va encore....
Subaru Cup Trophee UFOLEP AQUITAINE/POITOU CHARENTES 2008
St Genis 23/03 Biganos 06/04 St Genis 01/06 Biganos 20/07 St Genis 05/10
http://subaruteam.free.fr/ (subaru racing team)

BUDGET (championnat)

3000 euros le kart, plus pas grand chose à par les déplacements et quelques litres d'essence et d'huile (rien à voir avec le 2 temps...) voir un train de pneus en plus pour la saison...
Pour 6 courses et quelques sessions loisir à côté...

CHALLENGES LOCATION SUBARU

Une alternative un peu moins onéreuse à la SWS (SODI RX250 22cv compétition location)

BUDGET (location)
300 euros/3h de roulage (2h30 de course) soit 100 euros/pilote pour une équipe de 3
en gros, 600 euros/pilote pour 6 courses/an....
un budget 2 fois moindre que la SWS RX 250 (mais pas de championnat, et le moteur n'a rien à voir non plus...)

endurance subaru location witry
Image

ESSAI SUBARU RACING (par pistard en herbe .... en touriste....)

http://www.dailymotion.com/user/matchad ... -2009_auto

Image

Image

Image

Image

voilà, ambiance décontractée, short et marcel (la classe...) j'avais pas mon matos perso, mais j'ai pu faire une session de 10 minute en 390cc 14cv pour connaître la piste, avant d'attaquer une séance de 10 minutes en subaru....
un jeunot de 9 ans était aussi sur la piste avec un SUBARU RACING KID, j'ai pu lui mettre un tour à la fin de la séance, mais j'ai attaqué du début à la fin... dans la bonne humeur...

au dernier tour, une belle sortie dans les graviers en bout de ligne droite, dans la chicane pour entrer dans la partie "grande" du circuit... un brin d'optimisme, mais c'est surtout pour trouver les limites d'un excellent châssis qui donne envie d'être exploité à 100% du début à la fin.... le tout ponctué de franches accélérations dès les plus bas régimes...

j'ai vraiment été très agréablement surpris de ce kart qui est largement suffisant pour se faire plaisir.... et tant pis pour le coup de pied aux fesses de mon rotax à l'entrée des hauts régimes, on peut s'amuser aussi avec moins de puissance, tant celle ci est très bien répartie ...

un grand merci au sympathique monsieur de chez OFCOURSE pour l'essai, mais aussi l'accueil et les conseils !

FORMULE MONDE 200cc 15cv

Image
Image

ORAL 250cc 33cv

Image
le moteur ferait aux dernière nouvelles 36cv avec carbu de 30!!!

dommage qu'il n'ai pas eu l'homologation cik fia pour courrir avec les nouvelles catégories KF 1, 2 et 3, car il avait tout pour courrir au milieu (ou derrière.. héhé) à la base le moteur devait etre configuré en 3 versions:
en config K1, le moteur fait 39cv (carbu de 38)
en K2 (type ICA) 33 cv (carbu de 30)
en K3 (junior), 26cv (carbu de 26)
il pousse à 160 chrono, tient largement les 50 heures à 12000t/min (testé au banc) et prévu pour fonctionner près de 150 heures en utilisation plus loisir et plus abouti
un modèle atypique qui vient de sortir, un oral sur base TTI
Image
34,5cv (36cv?) à 12000 t/min, 115kg quand meme... 8000 euros ...toujours le oral 250 4 temps monocylindre (à l'inverse du billand qui lui est un bi cylindre)
essai complet TTI oral
http://www.theworldmotorsportmarketplac ... IOralf.pdf
ou images directes sur le lien: http://www.teamtiercelin.fr/articles_de_presse_142.htm

KARTING YAMAHA WR250-F 42cv 5 vitesses

Image

BILAND 250 cc 33cv

Image
Image
sur le site (au mois de juillet 2007) le biland est annoncé pour 28cv à 9500t/min (2 carbus de 28)
http://tktkarting.nl/index.php?option=c ... mitstart=1
fiche technique complète officielle (ici 28cv à 9500t/min) SA 250
http://www.kart-power.com/download/DatenblattSA250D.pdf
les 28cv annoncés ne sont pas crédibles, la version 2007 doit faire au moins 33cv car il a gagné la récente monaco kart cup avec juste derrière un oral (36cv)
version junior de 18cv à 8000t/min (1 seul carbu de 20)
Image

AIXRO XR 50 rotatif 42cv

Image
Image
http://www.nova-racing.com/nova_gb/index.htm
http://www.3tracing.co.uk/aixro/intro.php
quelques infos interessantes avec un essai et un comparo contre une 207rc, un freedom et un x30 !
configuration du test; un modèle alpha
Image
essai :
Image
essai anglais
http://www.karting1.co.uk/wankel-kart-test.htm
perfomances comparo
Image
à noter que sur un site anglais, j'ai lu que le aixro est équivalent à un formule A et peut se confronter à un 125bv type KZ2
révisions (selon le magazine)
freedom et du x30: toutes les 20/25h entre 300 et 400euros environs
aixro; toutes les 300h environ plus de 1000 euros

AIRO RENNTech 51 cv (développé pour le staff de chez Mercedes-McLaren)

le premier kart Mercedes?

Image

"RENNTech Karting reprend le moteur Aixro XR50 pour son propre kart, parle de 51 ch et ajoute une teinte façon SLR.

Au final, l'engin a été sélectionné par le staff de Mercedes-McLaren pour servir de véhicule d’apprentissage à la SLR Safety and Speed Academy comme ici au Paul Ricard avec une certaine SLR 722 GT McLaren en arrière plan.
D’ailleurs, de source Porsche, le kart tournerait plus vite que cette dernière…"
http://news.caradisiac.com/Aixro-XR50-b ... tuning-334

VRK & Vampire (championnat junior et senior) au bénélux et allemagne actuellement) moteur VT 250 250cc 36cv

Image
Image
video sur spa:
http://www.youtube.com/watch?v=H0QpLikLHSY
video sur un autre circuit
http://www.youtube.com/watch?v=24ersS2aXhE
ils ont l'air de marcher au moins aussi bien que les 125sbv 2 temps...
34cv à 10750t/min (carbu Dellorto Ø 30 mm)
possibilité 36cv (carbu Mikuni Ø 40 mm)
17,6kg
4 soupapes
Cylindre Nikasil
Démarreur électrique
Prix +- 2990 euros - Livré complet avec carburateur, échappement, allumage, batterie et câbles
fiche technique complète
http://tktkarting.nl/index.php?option=c ... mitstart=0
vampire cup à spa:
http://fr.youtube.com/watch?v=H0QpLikLHSY

TECH F1 250cc 33cv

il m'a l'ait quand meme plus compact par rapport à un yam 250wrf ..
Image
Image
Tech-F1 R
Image
33 cv à 13.000 rpm
15.7 Kg
Tech-F1 B
une version "loisir" en développement, plus fiable (l'autre ne le serait il déja pas assez...) apparemment c'est le meme moteur, doit y avoir une hitoire de limiteur électronique plus restrictif..
Image
http://www.technique-engineering.it/rac ... tation.htm

SWISS AUTO SA 250 SE 35cv (version location compétition SODI RX250 22cv)

VERSION COMPETITION (1ère course et 1ère victoire en euro endurance face à des KF2, rotax et X30...) puissance de 35/39cv suivant la configuration carbu

L'équipe WINTEC victorieuse en 4 temps lors de l'euro endurance .....si le 24 est le vainqueur... son coéquipier lui, ferme la marche à la 37ème place ... joli contraste... (casse moteur apparemment...)
6 heures de Nord Pas de Calais Ostriscourt 2009
Image

tous les résultats ici
http://www.kartmag.fr/wp-content/upload ... t-2009.pdf

le moteur, SA 250 SE 35cv 3200 euros

Image
itaka

VERSION LOISIR-COMPETITION/LOCATION (22cv pour la MASTER CUP)

Il s'agit de la SWS sodi world series karting... en gros, vous allez à une course "clé en main" ou plutôt "sit and drive", vous roulez, et les points sont notés pour participer à UNE FINALE INTERNATIONALE... ou comment joindre le karting de location à une compétition mondiale...
http://www.sodiwseries.com/fr/home/home.html

Image

BUDGET

on parle ici de la MASTER CUP (kart de 22CV SODI RX250)
voici les tarifs pratiqués pour la "location-compétition" sachez que seuls les 6 meilleurs résultats comptent
(6 courses en endurance, ça correspond à peu près à un budget de 3000 euros par équipe, soit 1000 euros/pilote pour une équipe de 3 pilotes...)

MASTER CUP SPRINT 30 min 100 euros
MASTER CUP SPRINT 50 min 150 euros

MASTER CUP ENDURANCE
les heures de roulage comme le budget sont à divisés par le nombre de pilote....

RACING KART DE CORMEILLES 2h30 de roulage (2h de course) 499 euros
KART'IN OBERLIN 2h16 de roulage 440 euros

sinon pour amener son PROPRE kart (ce qui théoriquement peut revenir moins cher, surtout si on roule à côté, en loisir...) chaque kart privé est vérifié par le staff de la piste
pour les autres (location) les karts sont tirés au sort par soucis d'équité...

tout le calendrier officiel avec les circuits ici :
http://www.sodiwseries.com/fr/home/home.html

avec à la clé, en premier post, la description du subaru (notamment) et la vidéo de mon essai cet été....

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378520.htm
fer de lance

Merci Pistard en Herbe pour cette pléthore d'informations que tu as posté ici !!

Pour ma part j'aimerais tout de meme un peu plus que les 9cv du kart subaru... Je ne compte par ailleurs pas faire de compet avec ( car entre les compets de lutte surtout et les match de rugby, j'ai plus du tout le temps de faire un autre sport a coté) mais juste une utilisation pour le fun de temps a autres quand j'aurais le temps :)

Image
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

ha oui t'as un emploi du temps chargé

moi je fait du full contact mais pas de compet (2 soirées/semaines occupées quand même...) et le lundi quand je bosse pas et que les conditions le permettent, je pars surfer... (en gros, 2 fois/mois.... snif....)

le subaru n'impose que 5 courses/an en moyenne.. c'est pas énorme

pour le loisir, le hic c'est de se retrouver avec des 125 2 temps qui allument plus fort...

mais pour l'avoir essayer, je peux te dire qu'on prend du plaisir avec ce chassis, et son moteur malgré les 9cv annoncés

en rotax je me marrais grave, mais un peu dégouté de me faire passer devant par... des rotax plus récents, avec chassis plus modernes, moteurs refaits plus tôt, pneus plus neufs... un peu frustrant

mais en loisir le rotax va très bien... mais bon, je m'amuse autant à rouler en soirée organisée sur des karts de loc, avec des arsouilles à la clé....

d'où le subaru, je pense que je vais tester des courses "clés en mains" à l'occasion...
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !
je viens de voir ce sujet et je me permet de poster car ca maintenant bientot neuf ans que je fais du kart.tout d'abord j'avais commencé par un rotax..comme beuacoup l'ont dit c'est trés fiable et ca permet déja d'avoir de trés bonne sensations..puis je suis passé au 125 à boite 6 mois aprés mes début(aujourd'hui j'ai un k8 préparé rizzi et un chassis v max)..tout ca pour dire que le 125 a boite c'est encore un autre monde :::: :D ..sur certaine piste on arrive a prendre 200KM/H et les accélérations sont :branlo: :branlo: ...par contre pour ce qui est de l'entretien voila un pti résumé:
changement :
piston+clapet+bougie = 70l d'essence
kit bielle,roulement joint spy...tout les deux pistons
en moyenne les pneus tiennent 3 bonnes aprés midi de roulage...
la fréquence des révisions fait peut être peur mais déja quand vous aurez passé 10l dans l'aprés midi vous n'aurez pas de mal à dormir le soir :jap: :D
opel speedster sc
Répondre