Projet de commande groupé Baton Extincteur Sparco
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
sauvageon93
hello tout le monde,
Gros déterrage mais je ne trouve pas plus d'information sur ce produit.
- Peu de test réalisé par des indépendant.
- Pas de retour utilisateur
- Pompier septique (sur les forum)
- Non homologué en france
- Non homologué FIA
En gros ce que j'en ai compris c'est que dans les fait il équivaut à un extincteur de 1kg classique. Son point faible jet continue.
J'ai trouvé un distributeur qui le vend 20€ mais je me tate encore entre ça et un 2kg.
De mes recherches j'ai bien compris que le 1kg était quasi inutile, d'autant plus pour les non professionnel que nous sommes.
Je suis preneur de plus d'info
Merci à tou
Gros déterrage mais je ne trouve pas plus d'information sur ce produit.
- Peu de test réalisé par des indépendant.
- Pas de retour utilisateur
- Pompier septique (sur les forum)
- Non homologué en france
- Non homologué FIA
En gros ce que j'en ai compris c'est que dans les fait il équivaut à un extincteur de 1kg classique. Son point faible jet continue.
J'ai trouvé un distributeur qui le vend 20€ mais je me tate encore entre ça et un 2kg.
De mes recherches j'ai bien compris que le 1kg était quasi inutile, d'autant plus pour les non professionnel que nous sommes.
Je suis preneur de plus d'info
Merci à tou
-
senior
- Premier Sinistre
Nous ne devons pas avoir les mêmes sources...
Tout le monde reconnaît que la durée de "projection" de cet extincteur est de 50", à comparer aux 10" généralement admises pour un 1kg à poudre.
Il n'est effectivement homologué ni FIA ni FFSA (car les révisions périodiques imposées sont impossibles), par contre il répond aux normes CE.
A €20, si c'est un vrai Sparco (il existe des copies chinoises de couleur jaune), achète-en un stock et revends-le. Le prix en France se situe dans un fourchette de €89 à 108 et Elise-shop le vend €79 + TVA
Tout le monde reconnaît que la durée de "projection" de cet extincteur est de 50", à comparer aux 10" généralement admises pour un 1kg à poudre.
Il n'est effectivement homologué ni FIA ni FFSA (car les révisions périodiques imposées sont impossibles), par contre il répond aux normes CE.
A €20, si c'est un vrai Sparco (il existe des copies chinoises de couleur jaune), achète-en un stock et revends-le. Le prix en France se situe dans un fourchette de €89 à 108 et Elise-shop le vend €79 + TVA
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
sauvageon93
Il s'agit d'un revendeur italien et il ne s'agit pas du sparco m'enfin effectivement surement une pale copie j'en commanderais éventuellement 2 et ferait un test avec un des deux au cas ou.
En faite niveau source c'est simple en me renseignant j'ai appris que l'efficacité d'un extincteur se mesurait au temps effectivement et également à son pouvoir d'extinction.
Il semblerait que ce dernier soit moins efficace. De plus le fait qu'il soit en continue peux empêcher un éventuel retour des flammes.
Bon après je ne suis pas expert et souvent les gens se méfie de la nouveauté, tout comme moi.
Les révisions périodique sont-elle la seul cause de non homologation FIA ? Avez-vous des article à son sujet car je ne trouve pas grand chose.
Merci en tout cas, je me suis plongé dans le domaine des extincteurs et j'aime bien comprendre un peu les choses.
Merci pour ta réponse
En faite niveau source c'est simple en me renseignant j'ai appris que l'efficacité d'un extincteur se mesurait au temps effectivement et également à son pouvoir d'extinction.
Il semblerait que ce dernier soit moins efficace. De plus le fait qu'il soit en continue peux empêcher un éventuel retour des flammes.
Bon après je ne suis pas expert et souvent les gens se méfie de la nouveauté, tout comme moi.
Les révisions périodique sont-elle la seul cause de non homologation FIA ? Avez-vous des article à son sujet car je ne trouve pas grand chose.
Merci en tout cas, je me suis plongé dans le domaine des extincteurs et j'aime bien comprendre un peu les choses.
Merci pour ta réponse
Il me semble bien que le fabricant des sparco ce sont eux :
http://www.mangiafuoco.it/fr/home.asp
fiche technique du 13B :
http://www.mangiafuoco.it/download/SCHE ... _13BFR.pdf
on le trouve sur Ebay à 80€ + 15€ de port
http://cgi.ebay.fr/ESTINTORE-INIBITORE- ... 562de66182
A 20€ je pense que c'est le 8B non ?
http://www.mangiafuoco.it/fr/home.asp
fiche technique du 13B :
http://www.mangiafuoco.it/download/SCHE ... _13BFR.pdf
on le trouve sur Ebay à 80€ + 15€ de port
http://cgi.ebay.fr/ESTINTORE-INIBITORE- ... 562de66182
A 20€ je pense que c'est le 8B non ?
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
senior
- Premier Sinistre
Il est bien possible que le Sparco soit fabriqué par Mangiafuoco mais les dimensions annoncés par Elise-shop (long. 27cm, diam. 3cm, poids 250g) ne correspondent exactement ni au 13B ni au 8B 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
sauvageon93 a écrit :... Les révisions périodique sont-elle la seul cause de non homologation FIA ? Avez-vous des article à son sujet car je ne trouve pas grand chose.
La réglementation FIA impose un système de fixation, un type précis de bonbonne, une "qualité" du produit retardant, un nombre x de buses et également une révision tous les 2 ans (voir paragraphe 5 - Maintenance)
http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... uisher.pdf
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
sauvageon93
-
sauvageon93
De retour de la caserne.
Les pompiers à qui j'ai présenté le système ne connaissaient pas... Il m'ont dit nous on utilise des extincteurs classique alors pourquoi chercher autre chose.
Nous ne connaissons pas alors dans le doute, je vous conseil un petit a poudre, c'est d'ailleurs ce que j'ai dans ma voiture. Nous n'avons pas de retour d'expérience.
Petit regard sur les normes et ... En plus aucune homologation en france blabla ne vous ruinez pas pour ce truc.
En gros j'en sais pas plus lol
Ensuite un ami de boulot connait un pompier un petit coup de fil et ...
Il connait le système, mais préconise tout de même un poudre enfin pour exacte il a dit si ta voiture prend feu barre toi de toute façon tu ne fera pas grand chose avec celui la ou un poudre classique.
Il lâche tout de même pour l'usage ça devrait être suffisant.
Bon sinon en parallèle j'ai contacté un distributeur français je le rappel demain pour avoir plus d'info et organiser éventuellement une commande groupé si certain sont partant
Les pompiers à qui j'ai présenté le système ne connaissaient pas... Il m'ont dit nous on utilise des extincteurs classique alors pourquoi chercher autre chose.
Nous ne connaissons pas alors dans le doute, je vous conseil un petit a poudre, c'est d'ailleurs ce que j'ai dans ma voiture. Nous n'avons pas de retour d'expérience.
Petit regard sur les normes et ... En plus aucune homologation en france blabla ne vous ruinez pas pour ce truc.
En gros j'en sais pas plus lol
Ensuite un ami de boulot connait un pompier un petit coup de fil et ...
Il connait le système, mais préconise tout de même un poudre enfin pour exacte il a dit si ta voiture prend feu barre toi de toute façon tu ne fera pas grand chose avec celui la ou un poudre classique.
Il lâche tout de même pour l'usage ça devrait être suffisant.
Bon sinon en parallèle j'ai contacté un distributeur français je le rappel demain pour avoir plus d'info et organiser éventuellement une commande groupé si certain sont partant
Perso je suis en train de coller ca sur toutes les parties inflammables facilement exposées au compartiment moteur
http://www.youtube.com/watch?v=8CQ2P7PB ... r_embedded
Parceque oui, comme on l'a dit, Sparco ou classique, si ca commence à prendre feu faut courrir
http://www.youtube.com/watch?v=8CQ2P7PB ... r_embedded
Parceque oui, comme on l'a dit, Sparco ou classique, si ca commence à prendre feu faut courrir
-
Happy Speedy
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
les effets de ce produit sont effectivement impressionnants (d'après la vidéo) mais il faut bien voir où il peut être appliqué car cette limitation est précisée par le fabricant : "Restom®Anti-Feu 9530 est peu résistant à la pluie, le réserver à des applications protégées de celle-ci"
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER