Jeux Forza 3 sur X360

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

adrien 69

Message par adrien 69 »

Je confirme, je l'ai fait aussi, y a des sites français qui le propose en € pour 32/34€.
Michadams

Message par Michadams »

Je pense que les "simulations" aussi réussie soient-elles, sont surtout "bandantes" pour qui est déjà joueur à la base...

Perso, j'ai 33ans, j'ai joué aux jeux video depuis mon enfance... Plus tard (un rien), j'ai découvert les sports mécaniqes avec la moto (PW50 à 9ans) puis le karting...

Etant passionné de jeux video et de sports mécaniques, c'est tt naturellement que je me suis essayé à tous les jeux de voitures, en passant par Out Run, Grand Prix, etc...
Ensuite sont arrivées, avec l'évolution du hardware, de très bons jeux, de plus en plus réalistes, prenant en comptes bien plus de paramettres et les moyens mis en oeuvre afin de reproduire les tracés à la perfection évoluent également (relevé GPS and co).

Aujourd'hui, je joue tjrs, des jeux comme ceux cités plus haut (I Racing, GTR, GP Legend, R Factor) sont vraiment très proches de la réalité au point de vue des tracés, du comportement et réacions des voitures, des phénomènes de pneus qui chauffent et/ou se déteriorent... On peut vraiment modifier le comportement de la voiture en fonction des réglages. A ce sujet, là aussi, les réglages possibles sont les mêmes que ds la réalité, en gros. C'est un très bon exercice pour comprendre le réglage d'une voiture, où et comment modifier afin de corriger tel ou tel comportement. Et tout ça est correctement retranscrit sur la piste et ds les sensations que renvoie un bon volant.

Cette année, en Lotus Cup, à part Dijon et Spa, je ne connaissais aucun tracé... Le fait de m'entrainer virtuellement sur ces circuits me mettaient bien plus en confiance lors des courses. On a que 20min d'essais qualificatifs (la plupart des séances d'essais libres ont été remplacées par des track day payant du LOT), et avoir une idée d'où je pose les roues me permet d' "y aller" franchement dès le début!

Ok, les sensantions virtuelles ne seront jamais les mêmes que ds la réalité (bien que l'on s'en approche avec les différents simulateurs que l'on voit naître un peu partout, genre Iway pour ne citer qu'eux), par contre, on peut avoir une idée de set up, la qualité des tracés est telle que les trajectoires sont appliquables ds la réalité. Sur des tracés comme Zandvoort ou Donington, avec bcp de relief et des virages aveugles cela m'a bcp aidé...
Connaître la Noderschleife par coeur sur une simulation, par exemple, aidera énormément lorsqu'on y posera les roues...
Il suffit de voir les résultats en FIA GT des différents team dont les pilotes sont issus de concours de jeux vidéo et n'ayant aucune expérience en sport auto. Rouler et faire un tps sur une piste, c'est déjà une chose, mais se battre en course en est une autre! Et sincèrement, la bagarre à ht niveau en virtuel, vaut bien celle que l'on retrouve en vrai.
Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

tu m'étonnes y a que des pilotes en simu auto... je suis rarement devant...

rfactor et iracing sont très aboutis, et les mecs qui roulent dessus sont pas des manches....

j'aimerais bien que les mecs d'iracing se déplacent à la Génétouze, pour modéliser le circuit.... et faire un mod sur base de mon speedy....

pas super rentable comme projet... LOL
fer de lance

Message par fer de lance »

C'est clair mais bon ca serait top... Maintenant la limite de ce genre de jeu, c'est que pour que le jeu ramene du pognon faut qu'il soit accessible, et donc un compromis entre arcade et simu...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

En tout cas, je sens qu'on va etre nombreux à l'avoir....Ce qui promet de longues sessions le samedi soir au coin du feu pendant l'hiver entre myspeedsteristes :love: !
Pistard en herbe

fer de lance a écrit :C'est clair mais bon ca serait top... Maintenant la limite de ce genre de jeu, c'est que pour que le jeu ramene du pognon faut qu'il soit accessible, et donc un compromis entre arcade et simu...

ça existe déjà.... sur console...

sur PC c'est plus une "clientèle" élitiste, voir carrément des "pros" qui peuvent trouver un terrain d'entrainement.... en tout cas sur iracing, c'est courant...

sinon, je pense que FORZA 3 doit être un bon compromis arcade/simu comme tu cherches, car même en enlevant les aides, ça ne me semble pas super technique (surtout au freinage) c'est aussi valable pour iracing, sur la JETTA TDI (si si .......) qui est assez simple à piloter par rapport aux monoplace super techniques....

attendons de voir les "vraies" voitures de course, bien plus pointues à emmener............................ y a des LMP1 à tester ...............

si les autos de série sont plus apprivoisables, attendons de voir comment de comporte un proto sans assistance (l'anti-patinage est autorisé en LMP1, mais il ne permet en aucun cas de tapper dedans à haut régime à moins d'avoir les appuis aéro à plus de 70.........)
fer de lance

Pistard en herbe a écrit :
fer de lance a écrit :C'est clair mais bon ca serait top... Maintenant la limite de ce genre de jeu, c'est que pour que le jeu ramene du pognon faut qu'il soit accessible, et donc un compromis entre arcade et simu...

sur PC c'est plus une "clientèle" élitiste, voir carrément des "pros" qui peuvent trouver un terrain d'entrainement.... en tout cas sur iracing, c'est courant...

sinon, je pense que FORZA 3 doit être un bon compromis arcade/simu comme tu cherches, car même en enlevant les aides, ça ne me semble pas super technique (surtout au freinage) c'est aussi valable pour iracing, sur la JETTA TDI (si si .......) qui est assez simple à piloter par rapport aux monoplace super techniques....

attendons de voir les "vraies" voitures de course, bien plus pointues à emmener............................ y a des LMP1 à tester ...............

si les autos de série sont plus apprivoisables, attendons de voir comment de comporte un proto sans assistance (l'anti-patinage est autorisé en LMP1, mais il ne permet en aucun cas de tapper dedans à haut régime à moins d'avoir les appuis aéro à plus de 70.........)
Non c'est partout pareil, le but du jeu de l'éditeur c'est de gagner du pognon
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Pistard en herbe

fer de lance a écrit :

Non c'est partout pareil, le but du jeu de l'éditeur c'est de gagner du pognon

ça c'est clair....
Jona

Message par Jona »

Je l'ai testé à la Fnac hier !!!

Super graphisme, ça semble pas mal du tout pleins d'options et aussi pleins de trucs qui servent à rien.

Pendant une course on peut par exemple savoir en temps réel sa hauteur de caisse par roue, son carrossage par roue, la repartition du poids, la température des pneus (qui d'ailleurs montent de 30° pendant un drift de 2 secondes et redescent aussi vite ...) et encore pleins de trucs !!!
adrien 69

Message par adrien 69 »

Jona a écrit :Je l'ai testé à la Fnac hier !!!

Super graphisme, ça semble pas mal du tout pleins d'options et aussi pleins de trucs qui servent à rien.

Pendant une course on peut par exemple savoir en temps réel sa hauteur de caisse par roue, son carrossage par roue, la repartition du poids, la température des pneus (qui d'ailleurs montent de 30° pendant un drift de 2 secondes et redescent aussi vite ...) et encore pleins de trucs !!!
C'était déjà le cas sur le 2 :II: .
Il était dispo à la vente ou juste en preview?
Jona

Message par Jona »

Me semble pas l'avoir vu à la vente ...

C'etait sur une console, j'ai vu une voiture, j'ai pris la manette :areuh:

PS: Je me suis arreté à grand turismo 2 :areuh:
Leops33

Message par Leops33 »

il sort le 23 octobre
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
fer de lance

Comme je l'ai dit sur l'autre post dédié, il est deja disponible au download "underground"

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

fer de lance a écrit :Comme je l'ai dit sur l'autre post dédié, il est deja disponible au download "underground"
Ben tu sais ce qu'il te faut amener ce week end. :rhoo:
fer de lance

adrien 69 a écrit :
fer de lance a écrit :Comme je l'ai dit sur l'autre post dédié, il est deja disponible au download "underground"
Ben tu sais ce qu'il te faut amener ce week end. :rhoo:
Ben si tu veux j'peux t'amener une version, c'est une US, mais ne l'ayant pas testée moi meme je ne peux pas certifier qu'elle fonctionne. D'autant plus que les DVD 9 que j'ai en ma possession n'ont semble t'il pas une compatibilité parfaite avec la 360 (testé avec d'autres jeux)

J'vais quand meme tenter ma chance et t'en ramener un ce weekend ;)

Image
fer de lance

apres verif, le jeu n'est pas stealth ( donc gaffe au ban du live si on veut jouer sur le net) et en NTSC

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Laisse bet' alors pour ce week end, de toute façon, j'avais besoin d'idées de cadeau en ce moment. :x
fer de lance

au pire, j'te file un login et pass si tu veux le dl un soir une fois que la version fr sera dispo ( a mon avis avant la sortie officielle)

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

J'avoue que la peur du ban du live me bloque un peu. :oops:
Pistard en herbe

mon abonnement d'un an à iracing arrive à expiration, j'ai re craqué pour une XBOX 360.. elle m'est revenue moins cher que le prix que j'en ai tiré lors de la première revente... (à l'époque je voulais absolument tester FORZA 2 et boucler OBLIVION... plus 2, 3 jeux... mais c'est tout....)

je ne la garderais pas super longtemps je pense, car un prometteur GT5 arrive en avril 2010 en EUROPE.... et la PS3 slim pourrait baisser de prix dans les 6 prochains mois...
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

je ne la garderais pas super longtemps je pense, car un prometteur GT5 arrive en avril 2010 en EUROPE.... et la PS3 slim pourrait baisser de prix dans les 6 prochains mois...
je me tate a faire craquer le porte feuille pour une XBox et Forza 3.

Mais les tests mitigés, le futur GT5 et les promos de Noël me font raisonner et patienter
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
bibi46

Message par bibi46 »

Fonce sur Forza.... :w

Il arrive aujourd'hui :devil2: :devil2: :devil2: :devil2:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fer de lance

Bon pour ma part j'ai le jeu, me manque plus qu'a le tester hihi :)

Image
bibi46

Message par bibi46 »

fer de lance a écrit :Bon pour ma part j'ai le jeu, me manque plus qu'a le tester hihi :)
:rhoo: :yiiii: :tsaa:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Pistard en herbe

banni du live pour piratage...

http://www.01net.com/editorial/507496/m ... -xbox-360/

il est sorti FORZA 3 ???

un truc chiant; le G25 est pas pris en compte...

je me rachèterais surement un volant XBOX 360 (pas trop mal d'ailleurs) car on peut le mettre sur les genoux, et sérieusement, ça va vraiment pas mal calé dans le canapé.....
JCVD

Message par JCVD »

Pistard en herbe a écrit :mon abonnement d'un an à iracing arrive à expiration, j'ai re craqué pour une XBOX 360.. elle m'est revenue moins cher que le prix que j'en ai tiré lors de la première revente... (à l'époque je voulais absolument tester FORZA 2 et boucler OBLIVION... plus 2, 3 jeux... mais c'est tout....)

ton bilan sur iracing ? Tu ne vas pas reconduire ton abonnement ?

Je m'y intéresse depuis quelques temps, mais le prix hallucinant me rebute un peu... Mais j'aime les simu et je veux quelque chose de complet, homogène pour m'y remettre ( de ce point de vue le principe des mods amateurs de rFactor ne m'a pas convaincu)... J'ai beaucoup tourné sur GTR 2 mais pas trop envie de me remettre dessus (ni sur ses successeurs)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Pistard en herbe

je me suis repris la 360 et j'ai enfin FORZA 3....

pour le moment, IRACING, en stand by, même si c'est très bien foutu

d'ailleurs FORZA 3 sur un écran 32 FULL HD à LED pouces avec le câble HDMI, c'est plus flatteur, mais moins net que IRACING...

pour les physics, je vous dirais après plus de recul, j'ai viré les aides bien sûre...

par contre le soft est optimisé pour le pad (normal...) les vibrations sont bien gérées

par contre je reste en mode "gran turismo" le frein et l'accélérateur au joystick droit (j'arrive pas à me faire au système microsoft avec les gachettes pourtant analogiques....)

ça sent le volant microsoft à 100 euros....
CaptainBigleux

moi aussi j'ai recraqué pour une Xbox 360 avec Forza 3.

Pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé, mais plutôt content.

Visuellement grosse claque par rapport au 2, surtout les voitures...
Toutefois un petit peu clinquant.

Niveau conduite c'est pas mal. Bien sur c'est pas aussi simu que iracing ou rfactor, mais ça reste assez réaliste. Un bon équilibre entre fun et réaliste. En gros typé comme Forza 2 (normal) mais je trouve une meilleure impression de vitesse et on sent un peu mieux le jeu des masses, les pertes d'adhérence...

Par contre l'IA est :fight: :shock:
Pas vraiment de baston sur plusieurs tours. Et vaut mieux car elle ne réagit pas très bien à nos actions lors des dépassements. En gros une tendance à rester collé à leur trajo prévue au départ...
On verra si le jeu est plus intéressant en multi
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Pistard en herbe a écrit :banni du live pour piratage...

http://www.01net.com/editorial/507496/m ... -xbox-360/

il est sorti FORZA 3 ???

un truc chiant; le G25 est pas pris en compte...

je me rachèterais surement un volant XBOX 360 (pas trop mal d'ailleurs) car on peut le mettre sur les genoux, et sérieusement, ça va vraiment pas mal calé dans le canapé.....
ouais d'ailleurs certains magasins comme souvent vendent les jeux quelques jours avant la sortie officielle. Il vaut mieux éviter de se connecter au live en attendant... C'est pas la première fois que j'entend ce genre de repression
TTFAB

Message par TTFAB »

alors vous en etes ou du jeu :-><: :jap:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Répondre