[DLC] Cde groupée Volant en peau retournée

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

fredouille

Message par fredouille »

Seb , c'est maintenant que tu sors un projet comme celui là alors que je vais bientôt recevoir un nouveau volant pour remplacer la verrue rouge de l'Elise :devil2:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
sebcbien

Message par sebcbien »

fredouille a écrit :Seb , c'est maintenant que tu sors un projet comme celui là alors que je vais bientôt recevoir un nouveau volant pour remplacer la verrue rouge de l'Elise :devil2:
Et comment je devine ?? :OO:

Tu as commandé quoi comme volant ?
sebcbien

Message par sebcbien »

speedturbo33 a écrit :
sebcbien a écrit : Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.
J ai pas tout compris à ce que tu voulais dire mais en tout cas je suis un (futur) client pour cette très belle réalisation :jap:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un grand choix dans les couleurs de cuirs, mais il y a un gros décalage de teinte entre la face lisse habituellement d'aspect et l'envers utilisé ici. Dans le cas présent, c'est un cuir noir, mais l'envers est plutôt gris anthracite: voir les photos page 1.

Et pas de souci pour ton turbo, j'ai 2 volants d'avance. ;)
Jona

Message par Jona »

Comment vieilli cette matière ?
bibi46

Message par bibi46 »

Pour avoir eu un volant tulipé en peau retournée, elle ne viellie pas très bien, les 'poiles' se couchent et il devient lisse comme du cuir mais bon il reste longtemps efficace :)
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Anthony

Message par Anthony »

J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National. :II: ;) :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
sebcbien

Message par sebcbien »

Jona a écrit :Comment vieilli cette matière ?
Ca va effectivement se patiner dans le temps, notamment sur les 2 zones de prise en main. Mais beaucoup moins vite que sur la majorité des volants en vente aujourd'hui, càd en alcantara.

Vous rallongerez l'aspect intact en utilisant des gants.
sebcbien

Message par sebcbien »

Anthony a écrit :J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National. :II: ;) :-><:
Merci pour ta confiance :jap:

As-tu vu la finition dans cette zone notamment ?

Image

;)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J'en suis !!

Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!

Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Anthony

Message par Anthony »

sebcbien a écrit :
Anthony a écrit :J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National. :II: ;) :-><:
Merci pour ta confiance :jap:

As-tu vu la finition dans cette zone notamment ?

Image

;)
Je dirais justement qu'il s'agit certainement d'une des zone les plus "fragiles" sur le système de recouvrement. Sur le mien les coutures sont très rapprochés à ce niveau là. C'est vrai que l'on sent une différence "d'accroche" (je ne trouve pas le terme exact) par rapport au reste du volant. Après je n'ai jamais connu avec le volant d'origine aussi. D'ailleurs, pour avoir pris le volant de d'autres light avec volant "cuir", je me demande comment vous faites! La Peau retourné est d'un réel confort et en terme de "précision" du volant, ça n'a rien à voir. (enfin ça ne reste que mon opinion, mais je ne suis pas près de reprendre un volant "cuir") ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Glambee

Message par Glambee »

blacksrookie a écrit : Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
Juste inefficace. Au pire tu te prendras un backlash dans la gueule, ça va te fouetter un peu mais pas grand chose :twisted:
sebcbien

Message par sebcbien »

blacksrookie a écrit :Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
Mon opinion du sujet:

- Version d'origine: au moment du choc, le pré-tensioneur tire la ceinture qui te plaque contre le bacquet, à l'élongation près de la ceinture. Avec un léger décalage, l'airbag se gonfle pour retenir la tête qui part en AV.

- Version harnais: à condition qu'ils soient bien montés et bien bridés, tu es déjà plaqué sur le bacquet et l'airbag te retient la tête de la même manière. Sauf que les harnais s'allongent un peu moins que la ceinture.
spidman

Message par spidman »

J'ai eu ce beau volant dans les mains, et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité du travail, tant le travail d'un volant est une tâche ardue.

On était d'accord avec Seb pour le point croisé :-><:

Pour ce qui est de l'efficacité de l'airbag avec Harnais, pour avoir participé à l'homologation d'une voiture, je dirais que peu importe le moyen d'attache!!!

:jap:

A mon avis un airbag garde plus d'efficacité avec des harnais qu'avec une voiture rabaissée par exemple... Mais bon, ce n'est pas le sujet :x
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
blacksrookie

Merci pour les avis sur l'airbag, je crois que je suis déjà impatient de recevoir mon nouveau volant :rhoo:

Euh, dès que tu es prêt Seb, tu fais signe, j'ai un volant d'origine dispo pour en faire ce magnifique objet :love:

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit : Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!
Désolé de te contrarier le jour de ton anniversairez, vieux :areuh: ... mais il n'y a rien de pire pour une peau retournée ou du daim que d'utiliser une brosse à poils durs qui "arrache" la peau. Le mieux est une brosse conçue spécialement pour le daim; elle est constituée de lignes en zigzag de gomme moyennement dure (en vente chez tous les bons cordonniers) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kokigna

Message par Kokigna »

senior a écrit :
blacksrookie a écrit : Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!
Désolé de te contrarier le jour de ton anniversairez, vieux :areuh: ... mais il n'y a rien de pire pour une peau retournée ou du daim que d'utiliser une brosse à poils durs qui "arrache" la peau. Le mieux est une brosse conçue spécialement pour le daim; elle est constituée de lignes en zigzag de gomme moyennement dure (en vente chez tous les bons cordonniers) ;)
la brosse en question :
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,68
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Kanary

Message par Kanary »

Au passage je vous signale que j'ai un volant origine avec air bag à vendre :OO: Ca peut servir.
3.3 kg/ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Kokigna a écrit : la brosse en question :
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,68
C'est exactement ça :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Message par Jona »

C'est ce que j'utilise pour mes chaussures en daim effectivement :x
chord

Message par chord »

Pour avoir vu le volant chez DLC en vrai cette semaine:
en un mot: MAGNIFIQUE :love: :love: :love:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
dom 85

Message par dom 85 »

dés que je me suis refait une cerise, je serai intérréssé ::::
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Thunder

Message par Thunder »

Seb : tu peux faire le même en peau de couilles retournée ? :rhoo:

Bel ouvrage en tout cas ! :jap: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
sebcbien

Message par sebcbien »

Thunder a écrit :Seb : tu peux faire le même en peau de couilles retournée ? :rhoo:

Bel ouvrage en tout cas ! :jap: :II:
Ramènes tes couilles sur le billot !!!! Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de peau pour faire le tour du volant. Et je voudrais pas en prendre sur ton petit cul, on en a besoin à chaque sortie :twisted:

:MDR: :MDR: :MDR:
Thunder

Message par Thunder »

:MDR: :MDR: :MDR: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Les prochains auront donc la modif des coutures?
on pense à vous
sebcbien

Message par sebcbien »

J'essaie de résoudre le problème, laissez moi quelques jours. Merci. :-><:
sebcbien

Message par sebcbien »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

- la bonne c'est que c'est OK pour la couture: du même type que le volant d'origine.
- la mauvaise, c'est que je suis obligé d'augmenter mon prix, soit 265€ + 12.5€ de frais de port.
blacksrookie

1 commande ferme :D

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

blacksrookie a écrit :1 commande ferme :D
2 :D

PS : J'ai failli avoir peur quand tu as dis il y a une mauvaise nouvelle :areuh: :MDR:
on pense à vous
elokan

Message par elokan »

Un troisième :II:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Répondre