[DLC] Cde groupée Volant en peau retournée
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
fredouille
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un grand choix dans les couleurs de cuirs, mais il y a un gros décalage de teinte entre la face lisse habituellement d'aspect et l'envers utilisé ici. Dans le cas présent, c'est un cuir noir, mais l'envers est plutôt gris anthracite: voir les photos page 1.speedturbo33 a écrit :J ai pas tout compris à ce que tu voulais dire mais en tout cas je suis un (futur) client pour cette très belle réalisationsebcbien a écrit : Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.
Et pas de souci pour ton turbo, j'ai 2 volants d'avance.
J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National.

ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Merci pour ta confianceAnthony a écrit :J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National.![]()
![]()
As-tu vu la finition dans cette zone notamment ?

-
blacksrookie
J'en suis !!
Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!
Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!
Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Je dirais justement qu'il s'agit certainement d'une des zone les plus "fragiles" sur le système de recouvrement. Sur le mien les coutures sont très rapprochés à ce niveau là. C'est vrai que l'on sent une différence "d'accroche" (je ne trouve pas le terme exact) par rapport au reste du volant. Après je n'ai jamais connu avec le volant d'origine aussi. D'ailleurs, pour avoir pris le volant de d'autres light avec volant "cuir", je me demande comment vous faites! La Peau retourné est d'un réel confort et en terme de "précision" du volant, ça n'a rien à voir. (enfin ça ne reste que mon opinion, mais je ne suis pas près de reprendre un volant "cuir")sebcbien a écrit :Merci pour ta confianceAnthony a écrit :J'ai un volant d'origine recouvert d'origine depuis près de deux ans prochainement, et aucun soucis, il veillit très bien. Mais comme l'a signalé Senior les coutures sont croisés et beaucoup plus rapproché que sur les photos de Seb. Ceci dit je ne pense que cela nuit sur la durée du volant en lui même. Tout dépend de la qualitée de cette peau retourné. Et sur ça vous pouvez faire confiance a notre Seb National.![]()
![]()
![]()
As-tu vu la finition dans cette zone notamment ?
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Mon opinion du sujet:blacksrookie a écrit :Une question (subsidiaire) : avec des harnais, est-ce que l'airbag est dangereux ou juste inefficace ?
- Version d'origine: au moment du choc, le pré-tensioneur tire la ceinture qui te plaque contre le bacquet, à l'élongation près de la ceinture. Avec un léger décalage, l'airbag se gonfle pour retenir la tête qui part en AV.
- Version harnais: à condition qu'ils soient bien montés et bien bridés, tu es déjà plaqué sur le bacquet et l'airbag te retient la tête de la même manière. Sauf que les harnais s'allongent un peu moins que la ceinture.
J'ai eu ce beau volant dans les mains, et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité du travail, tant le travail d'un volant est une tâche ardue.
On était d'accord avec Seb pour le point croisé
Pour ce qui est de l'efficacité de l'airbag avec Harnais, pour avoir participé à l'homologation d'une voiture, je dirais que peu importe le moyen d'attache!!!
A mon avis un airbag garde plus d'efficacité avec des harnais qu'avec une voiture rabaissée par exemple... Mais bon, ce n'est pas le sujet
On était d'accord avec Seb pour le point croisé
Pour ce qui est de l'efficacité de l'airbag avec Harnais, pour avoir participé à l'homologation d'une voiture, je dirais que peu importe le moyen d'attache!!!
A mon avis un airbag garde plus d'efficacité avec des harnais qu'avec une voiture rabaissée par exemple... Mais bon, ce n'est pas le sujet
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
blacksrookie
Merci pour les avis sur l'airbag, je crois que je suis déjà impatient de recevoir mon nouveau volant
Euh, dès que tu es prêt Seb, tu fais signe, j'ai un volant d'origine dispo pour en faire ce magnifique objet
Euh, dès que tu es prêt Seb, tu fais signe, j'ai un volant d'origine dispo pour en faire ce magnifique objet
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
senior
- Premier Sinistre
Désolé de te contrarier le jour de ton anniversairez, vieuxblacksrookie a écrit : Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
la brosse en question :senior a écrit :Désolé de te contrarier le jour de ton anniversairez, vieuxblacksrookie a écrit : Pour maintenir la peau retournéee en bon état plus longtemps, il faudrait la brosser régulièrement avec une brosse à poil assez durs (genre sanglier) : pour le mien c'est trop tard !!... mais il n'y a rien de pire pour une peau retournée ou du daim que d'utiliser une brosse à poils durs qui "arrache" la peau. Le mieux est une brosse conçue spécialement pour le daim; elle est constituée de lignes en zigzag de gomme moyennement dure (en vente chez tous les bons cordonniers)
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,68
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
senior
- Premier Sinistre
C'est exactement çaKokigna a écrit : la brosse en question :
http://www.valmour.fr/produits-entretie ... -saphir,68
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
dés que je me suis refait une cerise, je serai intérréssé 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Ramènes tes couilles sur le billot !!!! Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de peau pour faire le tour du volant. Et je voudrais pas en prendre sur ton petit cul, on en a besoin à chaque sortieThunder a écrit :Seb : tu peux faire le même en peau de couilles retournée ?![]()
Bel ouvrage en tout cas !![]()
-
speedturbo33
-
blacksrookie
-
speedturbo33