Doit-on interdire l'Ariel Atom !!!!???
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
fer de lance
Enfin au bilan, un mec fait le con avec son auto...manque de pot pour les passionnés c'était quelqu'un de connu, donc on pleure dans les chaumières et c'est la faute à l'auto et non pas du singe qui était au volant.
Les enfants vous me copirez 100 fois "J"aime mon Scenic Hybride DCi, et je fais pleinement confiance au robot conducteur qui la conduit!"
Sur ce demain il fera beau et je pense me faire une petite balade sur des routes bien dangereuses avec un engin hors normes et inutile!
Enfin tellement inutile qu'il fait vivre la passion auto à toute la bande de couillons que nous sommes.
Ca me désespère parfois une bétise pareille!
Les enfants vous me copirez 100 fois "J"aime mon Scenic Hybride DCi, et je fais pleinement confiance au robot conducteur qui la conduit!"
Sur ce demain il fera beau et je pense me faire une petite balade sur des routes bien dangereuses avec un engin hors normes et inutile!
Enfin tellement inutile qu'il fait vivre la passion auto à toute la bande de couillons que nous sommes.
Ca me désespère parfois une bétise pareille!

" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
-
guillaume2
bon sujet clos ? 

un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
f2:
même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
on doit tout de même admettre que:
- un carton à 90 km/h ( vitesse max à cet endroit de l' A13 ), dans une berline moderne avec multiples airbags + deformation étudiée + etc ... n'a surement pas le même impact sur le conducteur qu'un choc à même vitesse en Ariel sans casque ...
- un carton à 90 km/h ( vitesse max à cet endroit de l' A13 ), dans une berline moderne avec multiples airbags + deformation étudiée + etc ... n'a surement pas le même impact sur le conducteur qu'un choc à même vitesse en Ariel sans casque ...
-
guillaume2
aktif a écrit :même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
et.....
studio:
f2:
studio:
f2:
guillaume2 a écrit :aktif a écrit :même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
et.....
c est le sujet

-
guillaume2
7ony a écrit :guillaume2 a écrit :aktif a écrit :même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
et.....
c est le sujet
et tu trouve le sujet intéressant ? voir justifié ?
vous critiquez les journaliste mais vous faites pas mieux , y a rien a dire sur ce qui s'est passé , de la part de "passionnés" c'est encore plus choquant
studio:
f2:
studio:
f2:
Catwoman a écrit :adrien 69 a écrit :7ony a écrit :je vois bien le profil du mec qui n a jamais roulé sur circuit
Ca ne rend pas infaillible/immortel pour autant malheureusement....
Selon une intervoew que j'ai lue qui date de 2008, il en faisait régulièrement.
J'étais avec lui sur la piste du Mans Samedi soit deux jours avant l'accident ...
Conduite à droite, plaque anglaise, T1R et bilstein de merde. Drole de config.
Euh perso je le trouve pas dégeu cet article, au moins il pointe bien du doigt que c'est une voiture qui mérite un certain niveau de compétence et à pas mettre entre toutes les mains
(PS : si les traces de l'accident de machin sont celles que je pense avoir vu ce matin, il est très facile de savoir ce qui s'est passé...)
(PS : si les traces de l'accident de machin sont celles que je pense avoir vu ce matin, il est très facile de savoir ce qui s'est passé...)
-
spyderman
Evidement,les media et autre forum se font les délices d'une polémique sur une vedette montante qui avait tout pour lui, mais qui était finalement très peu expérimenté avec cette voiture puisqu’il ne l’avait que depuis quelques semaines.
Ensuite , rouler en hiver, la nuit, sans casque, par temps froid, sur une route bien grasse (la pollution des voitures a l’entrée du tunnel lors des bouchons + les feuilles mortes ,les arbres sont de chaque coté de l’entrée du tunnel), rendent la route très très glissante surtout pour une voiture légère et surpuissante …
Le compteur bloqué a 235Km/h , je n’y crois pas , sans doute allait t’il plus vite que les 70Km/h autorisé ,(la voiture ne se serait pas coupée en deux) mais pas a 235… Déjà a 180 sur route ouverte, il faut être très très sérieusement concentré (et encore cette vitesse ne peut etre tenue très longtemps ), et ensuite sans casque , je défi quiconque ( surtout de nuit) de rouler a ces vitesses en raison du vent dans les yeux.
Ensuite l’Ariel est surement plus sécurisante qu’aucune autre voiture en cas de choc latéral grâce a son châssis cage en acier haute performance.
Cela étant ,elle n’est pas a mettre en toutes les mains en raison de sa nervosité et de sa puissance, il faut une expérience du pilotage certaine, et être très vigilant sur route glissante ou froide, c’est la base avec n’importe qu’elle voiture de sport ou non...
C’est la raison pour laquelle je ne prêterai jamais la mienne a un conducteur lambda !
Après , le débat des media est stupide.
Kennedy junior s’est tué avec un puissant et rapide Piper SARATOGA, pilotant avec un pied dans le plâtre, de nuit, au dessus de la mer ,sans qualification IMC, et avec très peu d’heures de vol …
Faut t’il pour autant interdire les avions légers de part l’inconscience d’un seul pilote ?
L’éducation a la conduite sportive, l’entrainement, et savoir s’adapter aux circonstances restent les meilleures valeurs de survie , quelque soit l’engin que l’on pilote. (moto, avion, voiture , bateau , jet ski , ULM, …)
Dans ce tragique accident , il est quasi sur qu'il y a erreur humaine . D’autres se sont tués a bord de lourde Mercedes équipé d’air bag et de tout le reste dans des circonstances assez similaires…
A-t-on dit que les Mercedes étaient dangereuses ?
Ensuite , rouler en hiver, la nuit, sans casque, par temps froid, sur une route bien grasse (la pollution des voitures a l’entrée du tunnel lors des bouchons + les feuilles mortes ,les arbres sont de chaque coté de l’entrée du tunnel), rendent la route très très glissante surtout pour une voiture légère et surpuissante …
Le compteur bloqué a 235Km/h , je n’y crois pas , sans doute allait t’il plus vite que les 70Km/h autorisé ,(la voiture ne se serait pas coupée en deux) mais pas a 235… Déjà a 180 sur route ouverte, il faut être très très sérieusement concentré (et encore cette vitesse ne peut etre tenue très longtemps ), et ensuite sans casque , je défi quiconque ( surtout de nuit) de rouler a ces vitesses en raison du vent dans les yeux.
Ensuite l’Ariel est surement plus sécurisante qu’aucune autre voiture en cas de choc latéral grâce a son châssis cage en acier haute performance.
Cela étant ,elle n’est pas a mettre en toutes les mains en raison de sa nervosité et de sa puissance, il faut une expérience du pilotage certaine, et être très vigilant sur route glissante ou froide, c’est la base avec n’importe qu’elle voiture de sport ou non...
C’est la raison pour laquelle je ne prêterai jamais la mienne a un conducteur lambda !
Après , le débat des media est stupide.
Kennedy junior s’est tué avec un puissant et rapide Piper SARATOGA, pilotant avec un pied dans le plâtre, de nuit, au dessus de la mer ,sans qualification IMC, et avec très peu d’heures de vol …
Faut t’il pour autant interdire les avions légers de part l’inconscience d’un seul pilote ?
L’éducation a la conduite sportive, l’entrainement, et savoir s’adapter aux circonstances restent les meilleures valeurs de survie , quelque soit l’engin que l’on pilote. (moto, avion, voiture , bateau , jet ski , ULM, …)
Dans ce tragique accident , il est quasi sur qu'il y a erreur humaine . D’autres se sont tués a bord de lourde Mercedes équipé d’air bag et de tout le reste dans des circonstances assez similaires…
A-t-on dit que les Mercedes étaient dangereuses ?
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
-
guillaume2
7ony a écrit :il y a une actualité on en parle, si sa ne te plait pas ne lis pas le postje ne comprend pas ton intervention
y a des mecs qui se boitent tous les jours , en voiture ou en moto , on en fait pas l'article pour autant , laissons à TF1 les polémique à 2 balles et évitons de faire du bruit sur cette "affaire"
studio:
f2:
studio:
f2:
-
Happy Speedy
guillaume2 a écrit :7ony a écrit :il y a une actualité on en parle, si sa ne te plait pas ne lis pas le postje ne comprend pas ton intervention
y a des mecs qui se boitent tous les jours , en voiture ou en moto , on en fait pas l'article pour autant , laissons à TF1 les polémique à 2 balles et évitons de faire du bruit sur cette "affaire"
sauf que la le vehicule est une atom coupé en 2 bouts retrouvé a 150m l un de l autre et le compteur a 230 donc si il y a bien un forum qui doit parlé du sujet en connaissance de cause c est ici.
apres comme je l ai dis ne lis plus ce tread s'il ne t intéresse pas ou continu a poster pour finir par faire bloqué le tread (peut etre ce que tu cherches)
Euh a 90 km/h je ne suis pas sur du tout, surtout en latéral, je ne connais pas bcp d'auto qui ont 2 gros tubes de 7 cm qui protégent les occupant sur le coté.aktif a écrit :même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
La plupart des auto ont une carrosserie et pas d'arceau, l'atom n'a pas de carrosserie mais un arceau.
Ce n'est pas forcément pire.
IL ROULAIT SANS CASQUE!!!!!!
Il voulait faire le MIA ou quoi?
Mode déconne ON:
Alors les feuilles mortes, le vent dans les yeux et tout et tout...
Mais que faites vous du moustique qui vient niquer l'oeil droit lorsque l'on ne s'y attend pas et que l'on est en train de doubler un papy (en plein traffic dense lors de la débauche des non retraités) qui ne sait pas très bien comment fonctionnne son régulateur.
Plus de visibilité, une forte douleur à l'oeil droit, une main prise pour frotter l'oeil, une vitesse suffisante pour se vautrer en prenant en compte les conditions cités ci-avant et voilà. C'est le drâme.
Il ne faut pas sous estimer les moustiques.
Le moustique te nique.
Mode déconne OFF.
Je suis en tous cas bien déçu d'apprendre une telle nouvelle.
Premièrement pour la personne et la famille qu'il laisse derrière.
Deuxièmement pour l'auto et notamment les RTI que la DRIRE avait eut la bonne idée de délivrer il fut un temps.
Maintenant c'est clair que cela s'annonce plus difficile, voir impossible.

Il voulait faire le MIA ou quoi?
Mode déconne ON:
Alors les feuilles mortes, le vent dans les yeux et tout et tout...
Mais que faites vous du moustique qui vient niquer l'oeil droit lorsque l'on ne s'y attend pas et que l'on est en train de doubler un papy (en plein traffic dense lors de la débauche des non retraités) qui ne sait pas très bien comment fonctionnne son régulateur.
Plus de visibilité, une forte douleur à l'oeil droit, une main prise pour frotter l'oeil, une vitesse suffisante pour se vautrer en prenant en compte les conditions cités ci-avant et voilà. C'est le drâme.
Il ne faut pas sous estimer les moustiques.
Le moustique te nique.
Mode déconne OFF.
Je suis en tous cas bien déçu d'apprendre une telle nouvelle.
Premièrement pour la personne et la famille qu'il laisse derrière.
Deuxièmement pour l'auto et notamment les RTI que la DRIRE avait eut la bonne idée de délivrer il fut un temps.
Maintenant c'est clair que cela s'annonce plus difficile, voir impossible.

vassim a écrit :Euh a 90 km/h je ne suis pas sur du tout, surtout en latéral, je ne connais pas bcp d'auto qui ont 2 gros tubes de 7 cm qui protégent les occupant sur le coté.aktif a écrit :même si je suis le premier à défendre la philosophie light et le plaisir auto ,
La plupart des auto ont une carrosserie et pas d'arceau, l'atom n'a pas de carrosserie mais un arceau.
Ce n'est pas forcément pire.
Non ce n'est certainement pas pire.
Pour couper des tubes (4 si l'auto est bien coupée en deux sur le choc) de 7mm en alliage d'acier spécialement choisi pour ces caractéristiques mécaniques en torsion, cisaillement, compression, flambage, etc.... IL NE FAUT PAS ROULER A FAIBLE ALLURE ça reste une certitude. 90Km/h reste une vitesse élevée pour un accident. Se tirer indemne d'un accident avec collision, à cette vitesse relève presque du miracle.
Michadams a écrit :Je ne parle pas spécialement de l'Atom...
Mais de manière générale, le stage de conduite défensive, voire "pilotage" devrait faire partie intégrante du permis. Ils se plaignent que les gens roulent vite, qu'on voit des morts tous les jours à cause de la vitesse.
c'est la question que j'ai soulevé lors de mon deuxième stage de recuperation de points
Le problème est que des etudes ont ete faites et revelent qu'imposer de tels stages (outre l'aspect financier biens sur
) donneraient plus de confiance aux jeunes conducteurs qui se sentiraient plus invulnerables après avoir accompli un tel stage. Plus d'invulnerabilité serait synonyme pour eux (nos elus Voila je ne partage pas cet avis mais cela meritait d'etre souligné afin de dire que ce projet n'est pas pret de voir le jour
Bien d'accord avec ça !!!
Je trouve ça fou que quelqu'un qui sort de l'auto ecole n'a jamais fait un freinge d'urgence sous la pluie par exemple ! Et la on parle pas d'un stage assez cher à mettre en place ...
Non juste deux trois manoeuvres pour permettre à "Mr tout le monde" de se rendre compte du comportement d'une voiture nottament sous la flotte.
Je trouve ça fou que quelqu'un qui sort de l'auto ecole n'a jamais fait un freinge d'urgence sous la pluie par exemple ! Et la on parle pas d'un stage assez cher à mettre en place ...
Non juste deux trois manoeuvres pour permettre à "Mr tout le monde" de se rendre compte du comportement d'une voiture nottament sous la flotte.
-
lolocb
- Admin
7ony a écrit :....laxisme vis a vis des copains en section annonce (l annonce pour ton speedy en premier d'ailleurs qui aurait été loqué vite fait en temp normal) mais bon comme je l ai dis c est humain et une équité parfaite ne peut exister
si tu veux on parle du temps que nous passons pour vous tenir le forum, valider chaque compte manuellement, et tout le reste que vous ne voyez pas, alors je pense qu'il le mérite non
en ce moment c'est l'avion-école que je fais et il se passe pas un cours sans qu'on simule une panne, un atterro d'urgence, qu'on fait du rase mottes dans le champ d'un paysous... c'est ça apprendre à conduire... 1) connaître la rêglementation (le code) et 2) circuler, naviguer et être entraîné à parer toute circonstance imprévue, donc savoir piloter. ça vaut pour tout engin, terrestre, aérien, marin...Jona a écrit :Bien d'accord avec ça !!!
So far So good
Sam a écrit :en ce moment c'est l'avion-école que je fais et il se passe pas un cours sans qu'on simule une panne, un atterro d'urgence, qu'on fait du rase mottes dans le champ d'un paysous... c'est ça apprendre à conduire... 1) connaître la rêglementation (le code) et 2) circuler, naviguer et être entraîné à parer toute circonstance imprévue, donc savoir piloter. ça vaut pour tout engin, terrestre, aérien, marin...Jona a écrit :Bien d'accord avec ça !!!
On est bien d'accord !
Le permis moto s'en rapproche un petit peu ...
lolocb a écrit :7ony a écrit :....laxisme vis a vis des copains en section annonce (l annonce pour ton speedy en premier d'ailleurs qui aurait été loqué vite fait en temp normal) mais bon comme je l ai dis c est humain et une équité parfaite ne peut exister
si tu veux on parle du temps que nous passons pour vous tenir le forum, valider chaque compte manuellement, et tout le reste que vous ne voyez pas, alors je pense qu'il le mérite non
Merci pour ces précisions

Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Euh j'ai lu ça sur un autre forum:
Mais comme la connerie n'a pas de limite : Le célèbre organisateur de sortie Slick & Stock a téléphoné à un proprio d'Atom inscrit à sa sortie des Ecuyers du 5 Décembre 2009 pour lui dire que l'Atom n'etait plus acceptée dans ses sorties circuit suite à l'accident de JQ
Vassim tu dois etre au courant ?
Mais comme la connerie n'a pas de limite : Le célèbre organisateur de sortie Slick & Stock a téléphoné à un proprio d'Atom inscrit à sa sortie des Ecuyers du 5 Décembre 2009 pour lui dire que l'Atom n'etait plus acceptée dans ses sorties circuit suite à l'accident de JQ
Vassim tu dois etre au courant ?

je ne comprend pas ton intervention
)