Sam a écrit :
y'a 2 ref de rotules pour le Turbo : les plus anciens ont celle de l'atmo, les plus récents ont un diamètre plus important... comment ça, opel aurait détecté un problème dans ce secteurs ?
Opel n'a rien détecté du tout à mon avis...
sinon la question qui tue :
"votre TL foire, vous faites un gros crash, l'expertise conclu à un un défaut de TL non original"
on rigole?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam a écrit :
y'a 2 ref de rotules pour le Turbo : les plus anciens ont celle de l'atmo, les plus récents ont un diamètre plus important... comment ça, opel aurait détecté un problème dans ce secteurs ?
"votre TL foire, vous faites un gros crash, l'expertise conclu à un un défaut de TL non original"
on rigole?
eh ouais t'as le choix entre te crasher à cause d'une piece d'origine perfectible ou te crasher à cause de toi-même mais qu'on te reproche d'avoir des pieces pas d'origine...
je préfère pas me crasher du tout...
Sam a écrit :
on rigole?
On est plusieurs à travailler dans l'industrie Automobile donc on sera plusieurs à confirmer mais OPEL comme tous les constructeurs ne font pas de modifs (surtout plus couteuses) sans raison, ils font des modifs allant dans le sens de l'économie (comme l'embrayage turbo 2eme génération) mais jamais pour rien. Il y a bien eu une évolution motivée de ce coté là.
Pour l'expert, ce débat rejoint toutes modifications ne correspondants pas aux caractéristiques du véhicule par rapport à son homologation sur le territoire français. Le toelink ne change en rien les caracteristiques du véhicules (contrairement aux dimensions peux, roues, ou autres..), c'est tout simplement pas une pièce d'origine.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Sam a écrit :ben non justement le fût rallongé ça annule le risque de flambage grâce à la raideur en flexion supérieure du fût par rapport à celle de la vis. Ce que ça ne modifie pas c'est la limite de casse par traction-compression ou là il faudrait augmenter la section.
mais (et ce n'est que mon avis) si tu casses ton toe-link par traction ou surtout par compression, cad sur un gros choc latéral sur la roue, vaut mieux qu'il casse, sinon c'est ton chassis qui va morfler sérieux....
Je suis de l'avis de SAM, maintenant je ne vais pas refaire le débât des Nème posts précédents.
fix13 a écrit :mon speedster n'en a a priori pas besoin mais a ce prix la , je pense quand meme prendre un jeu d'avance
a quand la date butoire pour la commande ?
Si on pouvait conclure dans la semaine, on pourrait peut-être en voir sous les sapins. Après çà va être difficile (appro matière / usinage / peinture / expédition) et dans ce cas, on peut allonger le délai.
Quand va-t-on avoir une idée du prix avec les nouvelles rotules?
La plupart des casses de TL se produisent où finalement? Au niveau du filet ou il y a risque de flambage ou bien en cisaillement au niveau du porte moyeux?
fix13 a écrit :mon speedster n'en a a priori pas besoin mais a ce prix la , je pense quand meme prendre un jeu d'avance
Si on pouvait conclure dans la semaine, on pourrait peut-être en voir sous les sapins. Après çà va être difficile (appro matière / usinage / peinture / expédition) et dans ce cas, on peut allonger le délai.
bon j'ai verifié les miens cet après midi et ils sont encore en bon etat (visiblement) donc j'ai encore un peu de temps avant de les changer (j'espère). En tout cas , merci encore pour l'initiative
!
bonsoir tout le monde!
j'ai une petite question par rapport au diamètre des rotules entre atmo et turbo derniere generation ...est ce que les deux rotules (coté faux chassis et coté pivot)sont de diametre 12 ???et est ce que quelqu 'un à déja fais la modif de passer en 12 au lieu de 10??
bon j'ai verifié les miens cet après midi et ils sont encore en bon etat (visiblement) donc j'ai encore un peu de temps avant de les changer (j'espère). En tout cas , merci encore pour l'initiative
En bon état, c'est un souci en moins. Mais qui ne supprime pas le cas de fatigue par le travail en porte-à-faux du filet de la rotule.
rizzi a écrit : !
bonsoir tout le monde!
j'ai une petite question par rapport au diamètre des rotules entre atmo et turbo derniere generation ...est ce que les deux rotules (coté faux chassis et coté pivot)sont de diametre 12 ???et est ce que quelqu 'un à déja fais la modif de passer en 12 au lieu de 10??
Sam a raison. C'est possible de passer en 12, mais c'est un autre boulot qui demande plus de temps.
sebcbien a écrit :
En bon état, c'est un souci en moins. Mais qui ne supprime pas le cas de fatigue par le travail en porte-à-faux du filet de la rotule.
merci de cette info mais je les commanderai le moment venu quitte a ne pas profiter du tarif de la commande groupée