Joachim a écrit :Pourquoi tout le monde tilte sur la relative faible puissance ?
Ce ne sont pas des autos de piste de toute façon! et sur la route, la débauche de puissance devient de plus en plus inutile...
Une belle auto, polyvalente, qui distille du plaisir de conduite sans pour autant faire de la surenchère de cvs, c'est pas si mal non ?
Tu as bien résumé mon avis.
A priori Jaguar ne propose pas la F-Type, ni ses autres modèles, pour faire du circuit.
Je le trouve toujours aussi beau ce roadster (

) et les performances me paraissent vraiment alléchantes. C’est l’Alternative belle, classe et de bon gout (très british tout ça) au SLK, Z4i et S4 cabrio pour cruiser et plus si affinités.
Je n’ai pas pris la peine de regarder les chiffres mais les dernières générations de ces allemandes ayant pris de l’embonpoint, on ne doit pas être loin des 1,6T pour des puissances similaires voire moindre.
Franchement vous auriez des euros (ou des livres plutôt) entre une F-Type V8 et une 650i ou M6 vous prenez quoi ? (Et on ne réponds pas V8 Vantage Roadster s’il vous plait

).
Pour les BVA, c’est effectivement surement l’avenir. J'en conviens. Mais pourquoi ne pas laisser le choix quand on a encore la possibilité de la faire ? Surtout que les boites Jaguar sont encore loin d’avoir la réputation des DSG/PDK et Ferrari, qui ont l’air, elles, de séduire tout le monde. C’est dommage de se priver de quelques clients type Senior…
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert