Jaguar F-Type

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

syl20sub81 a écrit :le poids semble etre un inconvenient en effet vu qu en puissance,il n y a pas debauche de chevaux
Ouais enfin tout est relatif quand même...

F-Type : V6 3.0L / 340ch / 0-100km/h en 5.3" / 1597kg

F-Type S: V6 3.0L / 380ch / 0-100km/h en 4.9" / 1614kg

F-Type V8 S : V8 5.0L / 500ch / 0-100km/h en 4.3" / 1665kg

Tous les moteurs sont équipés d'un compresseur, BA8 sur toutes les versions

http://www.jaguar.com/gb/en/ftype/specifications
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim

Message par Joachim »

Pourquoi tout le monde tilte sur la relative faible puissance ?

Ce ne sont pas des autos de piste de toute façon! et sur la route, la débauche de puissance devient de plus en plus inutile...

Une belle auto, polyvalente, qui distille du plaisir de conduite sans pour autant faire de la surenchère de cvs, c'est pas si mal non ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Joachim a écrit :Pourquoi tout le monde tilte sur la relative faible puissance ?

Ce ne sont pas des autos de piste de toute façon! et sur la route, la débauche de puissance devient de plus en plus inutile...

Une belle auto, polyvalente, qui distille du plaisir de conduite sans pour autant faire de la surenchère de cvs, c'est pas si mal non ?
:jap:

Tu as bien résumé mon avis.
A priori Jaguar ne propose pas la F-Type, ni ses autres modèles, pour faire du circuit.
Je le trouve toujours aussi beau ce roadster ( :love: ) et les performances me paraissent vraiment alléchantes. C’est l’Alternative belle, classe et de bon gout (très british tout ça) au SLK, Z4i et S4 cabrio pour cruiser et plus si affinités.
Je n’ai pas pris la peine de regarder les chiffres mais les dernières générations de ces allemandes ayant pris de l’embonpoint, on ne doit pas être loin des 1,6T pour des puissances similaires voire moindre.

Franchement vous auriez des euros (ou des livres plutôt) entre une F-Type V8 et une 650i ou M6 vous prenez quoi ? (Et on ne réponds pas V8 Vantage Roadster s’il vous plait :D ).

Pour les BVA, c’est effectivement surement l’avenir. J'en conviens. Mais pourquoi ne pas laisser le choix quand on a encore la possibilité de la faire ? Surtout que les boites Jaguar sont encore loin d’avoir la réputation des DSG/PDK et Ferrari, qui ont l’air, elles, de séduire tout le monde. C’est dommage de se priver de quelques clients type Senior…
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Casimir a écrit :... Je n’ai pas pris la peine de regarder les chiffres mais les dernières générations de ces allemandes ayant pris de l’embonpoint, on ne doit pas être loin des 1,6T pour des puissances similaires voire moindre.…
Je viens de vérifier par curiosité le poids d'un cabriolet Z4 SDrive 35i, c'est 1597kg :-o

Casimir a écrit :... C’est dommage de se priver de quelques clients type Senior…
Ce sont des dinosaures qui n'intéressent plus les constructeurs :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 28.09.2012

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Grillon

Message par Grillon »

C'est pas vilain :x
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, je trouve le design très réussi. Il ne reste plus qu'à attendre un coupé à boîte manuelle :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:love:

Ils ont même prévu la poignet pour madame sur la console centrale quand on envoi la sauce ! :areuh:
Zing

Message par Zing »

Elle est splendide :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Cette F-Type est vraiment belle mais un achat peut faire peur quand on voit qu'une Jaguar XK, le modèle précédent, perd environ 50% de sa valeur en deux ans...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Attends 2 ans alors ;)
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je n'aime pas les occasions maltraitées... et la plupart le sont :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedydrift

Message par speedydrift »

Elle est effectivement superbe...
personne n'a réagi sur ma photo de comparaison du 3/4 arrière avec la new Dueto, ça m'étonne :voyons: ça me paraissait pourtant flagrant
(même si ok on ne joue pas dans la même cour, mais bon là n'était pas le propos)
ELISE S1 MMC 1997
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

c est une de mes autos coup de coeur du moment

j attend avec impatience de la voir en vrai dans quelques jours
alanoo

Message par alanoo »

Perso je la trouve très moyenne après l'avoir vue au salon....

Gabarit bizarre qui rend mal à ce niveau de prix... on dirait une Opel GT, ceinture de caisse super haute, bof bof
Dernière modification par alanoo le mar. oct. 02, 2012 11:04 pm, modifié 1 fois.
ELISE87

Message par ELISE87 »

J'adore aussi le style.... ::::
ya plu ka trouver un moyen de la faire maigrir de 100/150 kilos est cela sera pas mal du tout
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 03.10.2012

Les prix de la Jaguar F-Type ont été annoncés en Grande-Bretagne. Ils donnent une idée de ce qu'ils seront en France.

. F-Type 340ch : £ 58500 (€73700 env.)
. F-Type S 380ch : £ 67500 (€85000 env.)
. F-Type V8 S 495ch : £79950 (€100700 env.)

La version "de base" 340ch devrait donc pouvoir concurrencer les Boxster S/Cayman S
Dernière modification par senior le mer. févr. 06, 2013 4:40 am, modifié 1 fois.

RECENSEMENT SPEEDSTER
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

a y est
je l ai vue hier
elle est magnifique,splendide,la plus belle auto du moment(si on met à part la mac laren totalement hors de portée financierement,pourtant presente sur le stand juste en face)

par contre,aux tarifs annoncés et vu la decote monstrueuse connue dans la marque,je vais m abstenir de signer le bon de commande de suite pour la Jaguar...
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Petite video de la belle en dynamique :

http://www.dailymotion.com/video/xtwjlz ... ement_auto

Elle est manifique !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 04.02.2013

Quelques nouvelles photos et les premières impressions des journalistes du magazine qui recommande de choisir
la version V6 S, plus vive, plus légère (50kg de moins que la V8 ) et dont la répartition de poids est idéales 50/50.

Image

NB : actuellement GBP 1.00 = EUR 1.18 environ

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ils ont vraiment fait fort :love:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

j aime quand tu nous tiens informés sur cette splendide auto

je continue à economiser,ça va le faire :D
VinZz

Message par VinZz »

J'aime beaucoup, mais le prix de base + les options, et la décôte la première année... :couic:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
laconi16

Message par laconi16 »

C'est moi ou ça a des faux airs de SLS Roadster ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

VinZz a écrit :J'aime beaucoup, mais le prix de base + les options, et la décôte la première année... :couic:
Pourquoi limites-tu la décote à la 1ere année... au bout de 3 ans, on en sera à -60% :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

La 3.0 S à 35 dans 3 ans ... Je signe où? :love:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Moi pareil
Même si j aurai du mal a attendre 3 ans
Disons 2 ans,ce sera déjà pas mal :D
Zing

Message par Zing »

Tu la prends ds 2 ans et je t'en débarrasse 1 an après qd le rodage sera fini :OO:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Je roule avec mes autos,moi,monsieur :D
La gtr me servait des fois pour aller au boulot
Elle avait 10.000 km en un an et demi quand je l ai vendue
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Les commentaires sont dithyrambiques sur Autoexpress. :-o
Mon opinion sur les Jaguar a totalement changé depuis que je l’avais vu au Mondial :love:
Elle est toujours aussi magnifique et classe, je sens bien que Syl20 ou Senior ne vont pas résister longtemps. Surement une des plus désirable auto à venir dans les prochain mois.
La vrai question est: à quelle valeur de la livre vont-ils appeler leur banquier? Surtout que si le V6S est le meilleur compromis, le prix n'est (ou ne sera en occasion) plus totalement déraisonnable :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Répondre