Chevrolet Camaro Z28
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
D'autant plus que de nombreux essayeurs ont été sacrément surpris par "l'efficacité" de la bête, une version "GT3" va d'ailleurs bientot voir le joursyl20sub81 a écrit :et la "gueule" de l engin???
et le glou glou du V8????
ça ne laisse pas indifferent
et à 39k€,ça se reflechit
ce seront certainement les dernieres caisses à avoir des moteurs de ce genre
bientot,le 1.2 et 1.4 turbalisés ou compressés vont etre un standard,pour ne mesurer que quelques grammes de co2/km
alors un V8..............![]()
imaginez,vous pourrez dire avec nostalgie:je l ai fait
-
Joe
Arf la Camaro me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà (en daily en complément de mon scoot pour la ville).
J'ai simplement la hantise de la décote, si elle suit le même chemin que les Mustang :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78395.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95616.html
A la limite, dans quelques années quand le "gros" de la décote sera passé, et qu'on aura un peu de retour sur la fiabilité.
Elle reste (ainsi que la Mustang à mes yeux) une auto à avoir eu au moins une fois dans sa vie...
a+
Joe
J'ai simplement la hantise de la décote, si elle suit le même chemin que les Mustang :
A la limite, dans quelques années quand le "gros" de la décote sera passé, et qu'on aura un peu de retour sur la fiabilité.
Elle reste (ainsi que la Mustang à mes yeux) une auto à avoir eu au moins une fois dans sa vie...
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
senior
- Premier Sinistre
... et une RS4 ? Celle en vente chez A-C-C actuellement paraît intéressantetomgintz a écrit :... Je commence donc à penser à un truc plein de chevaux. J avais émis l hypothese d'une RS5 mais le prix est justeUne RS3 sera bien plus abordable, mais reste quand même fade en look.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Pour parler de décote, je ne suis pas sûr que ces deux exemples soient vraiment appropriés. Il s'agit de V6 à BA, la pire des configurations...Joe a écrit :J'ai simplement la hantise de la décote, si elle suit le même chemin que les Mustang :
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Oui mais c'est du V6. Il faut avoir le V8, sinon pas grand intérêt, non ?Joe a écrit :Arf la Camaro me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà (en daily en complément de mon scoot pour la ville).
a+
Joe
Là on est d'accord. Un gros V8 brop brop gloup gloup.
Je vais aller essayer une Camaro, il y a un garage près de chez moi à Luxembourg et je vous dirai ce que j'en pense.
Senior, la RS4 est chouette en effet, je garde l'idée en tête.
Pour la BMW serie 1M, c'est sympa aussi. Je sens que je vais me faire plaisir à essayer toutes ces caisses.
En look, la Camaro reste au dessus pour moi et comme dit Joe, il faut en avoir une, une fois dans sa vie.
Quant à la decote: leasing
Je vais aller essayer une Camaro, il y a un garage près de chez moi à Luxembourg et je vous dirai ce que j'en pense.
Senior, la RS4 est chouette en effet, je garde l'idée en tête.
Pour la BMW serie 1M, c'est sympa aussi. Je sens que je vais me faire plaisir à essayer toutes ces caisses.
En look, la Camaro reste au dessus pour moi et comme dit Joe, il faut en avoir une, une fois dans sa vie.
Quant à la decote: leasing
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
-
Speedy Gonzales
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Dans la catégorie muscle car, si la mustang est aussi sur ta short list, tu ne préfères pas le look à celui d’une Camaro ?
D’après mes souvenirs vaguoïde d’un Evo, une Boss302 arrivait derrière une M3/C63 mais devant une RS5. Alors une GT500, ça doit être une sacrée expérience à conduire au "quotidien"
On ne connait pas ton cahier des charges pour une daily en ce qui concerne le nombre de place, mais quitte à prendre un V8 une C6 (voire unZ06) serait surement un meilleur choix, non ?
Bon essais.
D’après mes souvenirs vaguoïde d’un Evo, une Boss302 arrivait derrière une M3/C63 mais devant une RS5. Alors une GT500, ça doit être une sacrée expérience à conduire au "quotidien"
On ne connait pas ton cahier des charges pour une daily en ce qui concerne le nombre de place, mais quitte à prendre un V8 une C6 (voire unZ06) serait surement un meilleur choix, non ?
Bon essais.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
La Camaro n'a rien a envier à la Corvette d'un point de vue efficacité en tout cas, le test réalisé par le mag "Motor Sport" la place au niveau d'une M3 E92 ou autre TT RS et clairement devant la C6 LS3 donc à ce niveau de prix elle n'a pas vraiment de concurrente puisque la Mustang est larguéeCasimir a écrit :Dans la catégorie muscle car, si la mustang est aussi sur ta short list, tu ne préfères pas le look à celui d’une Camaro ?
D’après mes souvenirs vaguoïde d’un Evo, une Boss302 arrivait derrière une M3/C63 mais devant une RS5. Alors une GT500, ça doit être une sacrée expérience à conduire au "quotidien"![]()
Bon essais.
-
Joe
Arf ben moi justement, pour la Mustang, le V6 4L m'intéressait bien, j'imagine (peut-être à tort) que la consommation sur route/autoroute reste plus "raisonnable" (10 l/100 max en conduite cool, c'est mon critère écolo/radin).
Après, s'ils savent faire du leasing sur des véhicules d'occasion, comme le fait BMW, je pense que je vais craquer un jour prochain
Tom j'ai hâte d'avoir ton compte-rendu d'essai
a+
Joe
Après, s'ils savent faire du leasing sur des véhicules d'occasion, comme le fait BMW, je pense que je vais craquer un jour prochain
Tom j'ai hâte d'avoir ton compte-rendu d'essai
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
C'est possible de monter un autobloc sur une 135i classique (directement d'usine ou en option bmw performance) ?TAZ a écrit :et une 1M????
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Il semble bien que tous les journalistes ne soient pas du même avisMica a écrit :La Camaro n'a rien a envier à la Corvette d'un point de vue efficacité en tout cas, le test réalisé par le mag "Motor Sport" la place au niveau d'une M3 E92 ou autre TT RS et clairement devant la C6 LS3 donc à ce niveau de prix elle n'a pas vraiment de concurrente puisque la Mustang est larguée

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TAZ
Joachim a écrit :C'est possible de monter un autobloc sur une 135i classique (directement d'usine ou en option bmw performance) ?TAZ a écrit :et une 1M????
oui, aucun problème mais pas en origine
http://www.marchalsport.com/135i-stage1 ... ition.html
ou
http://delagesport.com/index2.html
-
senior
- Premier Sinistre
€4600 TTC chez Marchal, ça fait quand même cher l'autobloquant (y compris couple court et cardans) 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
A Luxembourg, ca vaut le coup, je la prend en avantage en nature par la société pour laquelle je travaille. Ca s appelle un car plan je crois. Ils déduisent de mon salaire directement le loyer. C est plus avantageux que de faire un prêt ou un leasing direct dont les intérêts sont également déductibles mais la ca joue directement sur ma base d imposition (à la source, Luxembourg oblige).speedturbo33 a écrit :Ça se fait facilement faire si bm ne le propose pas de toutes façons,
Par contre pourquoi prendre en leasing?
Si je me tire de la boite, par contre, soit je le fais reprendre par une autre société lulu soit je me l'enquille directement.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
-
senior
- Premier Sinistre
In : AutoExpress 27.03.2013
Présentation au N.Y. Motor Show de la Camaro Z/28 millésime 2014.
Moteur V8 LS7, 7.0L, 500ch. Performances annoncées : 0-100km/h en moins de 4" et v-max 285km/h.
D'après Chevrolet, la Z/28 distance facilement la Camaro ZL1 sur circuit bien que cette dernière soit plus puissante (580ch).
Ceci est dû principalement à une suspension entièrement revue et surtout à un gain de poids de 136kg (vitrage mince,
jantes ultra légères, freins carbone-céramique).
Esthétiquement, la Z/28 se distingue des autres modèles de la gamme par un body-kit large avec ajout d'éléménts en carbone :
prise d'air de capot plus grande, spoiler, diffuseur, bas de caisse etc.

Présentation au N.Y. Motor Show de la Camaro Z/28 millésime 2014.
Moteur V8 LS7, 7.0L, 500ch. Performances annoncées : 0-100km/h en moins de 4" et v-max 285km/h.
D'après Chevrolet, la Z/28 distance facilement la Camaro ZL1 sur circuit bien que cette dernière soit plus puissante (580ch).
Ceci est dû principalement à une suspension entièrement revue et surtout à un gain de poids de 136kg (vitrage mince,
jantes ultra légères, freins carbone-céramique).
Esthétiquement, la Z/28 se distingue des autres modèles de la gamme par un body-kit large avec ajout d'éléménts en carbone :
prise d'air de capot plus grande, spoiler, diffuseur, bas de caisse etc.

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
Oui, je ne comprends pas non plus.Zing a écrit :50k$ aux states et 75k€ ici ... cherchez l'erreurgouje33 a écrit :Un tarif ?![]()
Avec un taux de change autour de 1.00 € pour 1.30 $, au pire avec les taxes et autres formalités douanières, on devrait payer le même montant "absolu", soit 50k€
Et quand une Audi coûte 30k€ chez nous, elle est vendue 30k$ là-bas, alors qu'ils devraient la payer 60k$ avec le taux de change et les formalités douanières et taxes à l'importation !!!! C'est à n'y rien comprendre !
L'euro fort ne nous sert à rien ! Alors qu'il devrait en théorie nous procurer un meilleur pouvoir d'achat !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

toutes nos normes plus compliquées les unes que les autresgouje33 a écrit :On a des mesures protectionnistes contre les US ?H-K a écrit :Je ne pense pas que ca soit une question d'euros .... mais de protectionnisme.
jamais un produit électrique ou mécanique US met le pieds chez nous sans passer par la case re-conception
on a pas les même tension d'alim, pas les même prise etc...
ça ferme le business pour protéger l'économie