Recherche conseils et infos M3 [photoreportage Delage p11]

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

sergio111s

Message par sergio111s »

SlimFast a écrit :35000km en 6 mois ? :-o

Tu dois être en mesure de me faire un retour sur la conso alors ;)

Celle que je vais voir est noire également et pour moi c'est une qualité. Je préfère éviter les coloris spécifiques à la M3 style Bleu, Jaune... Ca permet de moins se faire repérer, que ce soit par les forces de l'ordre, les kékés et surtout , malheureusement, la racaille :? .

A ce sujet d'ailleurs, après plusieurs demandes de devis, les assureurs ont un goût plus que modéré pour cette auto :?
Oui 35000 km en 6 mois ... et je continue sur le meme rythme depuis, mais avec des 330d c'est plus économique :D

Au niveau conso, de mémoire en usage "semi rapide" j'étais entre 9 et 10L ... après ça peut vite grimper à 12-13L sur un trajet à rythme soutenu (sur autoroute allemande bien sûr ...), mais dans l'ensemble, la 6 et les bonnes reprises à bas régime sont appréciables ...

Côté couleur, pour être honnete, si j'avais trouvé une bleu estoril avec le même historique j'aurais préféré, mais le noir est vraiment sympa ...

Concernant l'assurance il faudrait que je recherche, mais à l'époque j'avais eu un bon tarif chez Axa, mais j'ai plusieurs contrats chez eux (pro et perso) donc ça aide ...
SlimFast

Message par SlimFast »

:-><:

Je l'ai :OO: Je vous donnerai mes premières impressions un peu plus tard ::::
Joe

Message par Joe »

Félicitations :jap: :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
adrien 69

Message par adrien 69 »

Amuse toi bien!
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:II: Raconte vite! Un de mes rêves autos les E36 & 46 :love:
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Mon père en a eu deux des M3, une E30 evo et une E36 3l

La 3l il l'a eu à 60.000km et des broutilles, il l'a enmenée à 102.000km, il l'a eu durant 5ans. Aucuns problèmes à part une durite d'huile qui c'était éfritée donc grosse fuite à un péage autoroutier... Sinon rien dutout, la révision des 100.000km qu'il avait fait avant la vente lui avait coûter 1.400€ si mes souvenirs sont bons...

Depuis qu'il l'a vendue j'en rêve... J'avais longuement hésiter lors de l'achat de mon speedy... Mais mon paternel m'avait déconseiller d'en prendre une au vue du coût de l'entretien...

Mais "je l'aurais un jour, je l'aurais" :rhoo:
Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

vite les impressions et les photos !
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
SlimFast

Message par SlimFast »

La voici en vue d'ensemble, j'ai peu de photos pour l'instant:

Image

La pièce maîtresse:

Image

C'est donc une 3.2 de fin 96, 321ch boite 6. Elle est toute d'origine.

Elle n'a que 79000km, 4ème main, à priori kilométrage réel :OO: . Je dis à priori car je n'ai pas de carnet le prouvant ,mais avant d'aller la voir j'ai pu remonter l'historique et téléphoner aux 2 propriétaires avant celui qui me l'a vendue. Les infos que j'ai récoltées corroborent le faible kilométrage :jap: .

Les points positifs:
La voiture est proprette.
L'intérieur est en bel état. Le baquet conducteur a un peu souffert, mais c'est un classique, en tout cas il est bien moins âbimé que la moyenne.

Donc je pense que le kilométrage est authentique :II: .

Pneus AR à changer, je le savais avant. (les pneus AV et AR ont 5 ou 6 ans, encore un élément rassurant sur le kilométrage).

LA mauvaise surprise sur place, c'était une de mes craintes avant d'y aller: le Vanos ! A chaud, au ralenti, ça claque, le bruit est dégoutant :couic: , alors que le bruit du moteur c'est 30% de ma motivation d'achat :cry2:

J'ai quand même décidé de prendre l'auto, sachant que Delage propose des réfections Vanos pour 900 Euros (bien loin des 2700 ou 3000 € de remplacement chez BMW :couic: :smoke: ), avec lors de la négociation, accord oral de mon vendeur de prendre la moitié des frais à sa charge s'il s'avère qu'il faut vraiment réparer. L'avenir me dira si j'ai eu raison de faire confiance ou non, au pire j'en serai pour 900 Euros et ce point sera parfaitement clean :jap: .

J'ai montré mon auto à 2 amis pros de la mécanique et un autre point à analyser est le pont arrière J'avais bien vérifié qu'il ne claque pas lors de mon essai :II: . J'avais aussi entendu que ça grognait lors des manoeuvres et ça ne m'avait pas inquiété. J'avais mis ça sur le compte de l'autobloc , à tort peut être. On va voir ça.

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à être :yiiii: , je suis encore dans la peau de l'acheteur suspicieux qui espère ne pas se faire refourguer une merguez :gurk:

Place à mes premières impressions de conduite:

Avec le temps pluvieux, je n'ai pas pu tester grand chose à part l'absence d'anti patinage :MDR: .

Mais c'est que ça envoie du bois ce bestiau :-o . Jusqu'à 5000 tr ça pousse bien, on sent qu'il y a du coffre. A partir de là, le moteur se met à hurler, la poussée redouble d'intensité, le compte tours se jette sur la zone rouge, c'est de la furie :-o :-o :-o :love: :love: :love:

Du coup, sur le mouillé, avec les Pilot Sport au témoin à l'arrière:
En 2, ça patine à tous les régimes, on pouvait s'y attendre :areuh:
En 3 à 110 (vers 4500 tr de mémoire), on met gaaaaz et ça patine :-o
En 3, plus bas dans les tours vers 2800tr, gaaaazz. Que croyez-vous qu'il arrive :voyons: ? Ca patine pardi ! :-o

Heureusement que la course d'accélérateur est très longue ça permet de doser plus facilement.

Je ne peux pour l'instant rien vous dire sur le châssis ni le freinage.

Sinon, j'ai fait 850km pour la ramener: 8,9l de moyenne sur autoroute à 130 :smoke:
Joe

Message par Joe »

Arf, tu me donnerais presque envie d'en trouver une pour tenir compagnie au Speedy pendant les longues soirées d'hiver :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
adrien 69

Message par adrien 69 »

SlimFast a écrit :
Mais c'est que ça envoie du bois ce bestiau :-o . Jusqu'à 5000 tr ça pousse bien, on sent qu'il y a du coffre. A partir de là, le moteur se met à hurler, la poussée redouble d'intensité, le compte tours se jette sur la zone rouge, c'est de la furie :-o :-o :-o :love: :love: :love:
Exactement l esouvenir que j'en ai. :II:
SlimFast

Message par SlimFast »

Pour moi ça a été une surprise. ::::

On m'avait pas dit qu'il y avait un VTEC sur ce moteur :x

J'étais monté dans une 3l, qui sont pourtant réputées plus rageuses que les 3.2, et je n'en avais pas ce souvenir.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Joe a écrit :Arf, tu me donnerais presque envie d'en trouver une pour tenir compagnie au Speedy pendant les longues soirées d'hiver :areuh:

+1
j'adore cette auto
là ou je te rejoins c'est qu'en cherchant le mouton à 5 pattes sur ce type de caisses de 15 ans tu ne trouves rien
là ou je ne te suis plus c'est pour l'achat manifestement sans carnet

Régale toi bien avec en tous les cas ....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Amuse-toi bien... et bon courage pour la suite car là, tu cours vers l'inconnu ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

felicitations :-><:
je dis bravo
c est bien d avoir craqué
faut savoir se faire plaisir
avec l autobloc,tu vas pouvoir gouter aux joies des virages par les portieres
rien que ça :love:
et la musique en plus ;)
SlimFast

Message par SlimFast »

toutenglisse a écrit :
Joe a écrit :Arf, tu me donnerais presque envie d'en trouver une pour tenir compagnie au Speedy pendant les longues soirées d'hiver :areuh:

+1
j'adore cette auto
:hurle: JOE et TOUTENGLISSE: si vous voulez vous laisser tenter je peux vous faire passer 2 ou 3 annonces intéressantes pour des belles 3l peu kilométrées avec historique.

toutenglisse a écrit : là ou je te rejoins c'est qu'en cherchant le mouton à 5 pattes sur ce type de caisses de 15 ans tu ne trouves rien
là ou je ne te suis plus c'est pour l'achat manifestement sans carnet

Régale toi bien avec en tous les cas ....

Bah, le carnet c'est bien, mais d'une part c'est rare, d'autre part ça ne te garantit pas grand chose :? , nous sommes bien placés pour le savoir avec nos autos. Pour moi l'intérêt du carnet c'est l'historique des dates et kilométrages des révisions afin de vérifier la cohérence du kilométrage... et aussi pour faciliter la revente :devil3:

Ensuite pour ce qui a été fait dessus et comment ça a été fait, tu n'es sûr de rien.

Le dernier proprio a fait ses révisions chez BM (j'ai les factures). Et bien, si tout le monde sait qu'il faut mettre de la 10W60 dans ce moteur, ils ont quand même trouvé le moyen de faire une vidange à la 5W30 long life ces sagouins :couic: :shock: Mais bon c'était BM à Nice, c'est le sud, traaaanquile quoi :smoke:

Pour ma part, j'ai préféré miser sur un modèle peu kilométré pour minimiser le risque de fatigue mécanique et en pensant à la revente. Le prix était bien placé donc ça me laisse une marge. L'avenir me dira si l'affaire était bonne ou pas.
sergio111s

Message par sergio111s »

Bravo ... regales toi bien !
Pour le caractère rageur a haut regime ... je confirme cest jouissif :-o
Zing

Message par Zing »

Bel achat.
J'aurai une E46 ... un jour :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
SlimFast

Message par SlimFast »

syl20sub81 a écrit :felicitations :-><:
je dis bravo
c est bien d avoir craqué
faut savoir se faire plaisir
avec l autobloc,tu vas pouvoir gouter aux joies des virages par les portieres
rien que ça :love:
et la musique en plus ;)

:jap:

Je suis rentré du boulot ce soir en passant par une route avec une série de virages serrés que je connais. La chaussée était sèche, quoi que froide.

Le mode d'emploi a l'air assez simple: le volant sert de joystock pour donner le sens du virage, le pied droit sert à régler le rayon de courbure :D.

Globalement ça m'a paru assez équilibré, mais en tant que débutant :areuh: j'ai eu surtout l'impression de conduire un monstre :::: . Dès qu'on appuie, on se met dans tous les sens avec cet engin :x . Donc je vais tâcher de trouver des endroits avec de la place pour apprendre, car il y a de l'inertie et les reprises d'adhérence avec les 245 à l'arrière sont parfois sèches.

A mon avis ça pousse plus fort que mon speedy turbo stock. Et ça pousse nettement plus que mon ex-Impreza GT .

Bref, sous ses airs débonnaires de quasi-berline, il ne faut pas oublier qu'on a l'équivalent de la puissance d'une 964 Turbo 3.3, 348GTB, 997 C2, etc...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

tu m'énerves avec ta M3 :D
Alors voyons
1E36 + 1speedy atmo bien affuté en chassis = un cup 240 :OO:
QUOI !!?? il reste 10kE !!???!!!!
Oh putain ....
:rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Kanary

Message par Kanary »

Ecoute pas les discours alarmistes :roll: C'est une auto fiable. Le seul point noir est le vanos et tu l'as déjà repéré.
J'ai fait 70000kms en Z3M il y a pas mal d'années sans connaitre aucun souci mis à part le vanos.
Bonne route, c'est une auto comme on en fait plus ;)
3.3 kg/ch
SlimFast

Message par SlimFast »

toutenglisse a écrit :tu m'énerves avec ta M3 :D
Alors voyons
1E36 + 1speedy atmo bien affuté en chassis = un cup 240 :OO:
QUOI !!?? il reste 10kE !!???!!!!
Oh putain ....
:rhoo:
Dans le mille toutenglisse :jap: :jap: :jap:

Personnellement, je trouve aussi super de pouvoir varier les plaisirs avec des autos de philosophies et caractères différents. Et tu peux choisir laquelle prendre selon les conditions, les besoins et ton humeur du jour :smoke: . Pour le même budget, je préfère avoir 2 autos qui sont à 90% du top dans leur catégorie plutôt qu'une seule qui soit à 100%, vois-tu ce que je veux dire?

Après le principal problème, c'est la place pour garer tout ça.

J'aime bien ton équation :D. Et si tu ne sais pas quoi faire des 10k€ qui te restent tu peux encore rajouter une Clio RS ou une Impreza GT par exemple :rhoo:

Sinon tu as aussi:
speedy turbo affûté (faut quand même pas se faire déposer par les Cup :OO: ) + E36 propre = Cup 240
DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :Bel achat.
J'aurai une E46 ... un jour :OO:
+1 :love: (+ 1 E30 :branlo: )
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

E30 Sport Evo + E36 3.2 + E46 CSL = :love: :branlo: :OO: ... le tout en noir bien sûr !

Tiens ça me fait penser à mon garage actuel tout ça ... :OO: :twisted: :OO:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
SlimFast

Message par SlimFast »

:-><: Fabrice! C'est bien que tu sois de passage ici ;) . Je vais te passer commande pour les pneus, parce que là c'est holiday on ice.

En tant qu'expert es-M3 noires :maître: :D , Fabrice m'a donné pas mal de conseils par MP :II: .

Je remercie également les autres membres pour leur contribution. :jap:

PS: quand je vois déjà le caractère d'une E36 3.2 standard, je n'ose imaginer la E46 CSL ::::
H-K

Message par H-K »

On m'avait preté une M3E36 pendant une semaine, et c'est vrai que c'est une très bonne auto.

Je me rappel aussi que c'était la voiture le plus facile qu'il m'ai été donné de conduire en glisse ! :II:

A un telle point que je lancais des glisses en rond point ( :oops: ) un peu partout (comme un wouaich quoi .... :smoke: ).

Voiture plaisir et facile ! :II:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Merci pour le retour d'impression :II:
Ca donne envie :love: .
Dommage que la rage taxatoire de mon p***in de pays ne me permet jamais de franchir le pas :cry2:
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster762 a écrit :E30 Sport Evo + E36 3.2 + E46 CSL = :love: :branlo: :OO: ... le tout en noir bien sûr !

Tiens ça me fait penser à mon garage actuel tout ça ... :OO: :twisted: :OO:
moi je trouve qu'il te manque une EVO 9 :-><:

d'ailleurs si tu en cherches une :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
speedster762
Vendeur / pro

J'aime assez cette auto ... il parait que ça se conduit comme on le veut en fait !

Tu confirmes (désolé pour le H.S. :oops: ) ?

Tu as toujours la tienne ??? C'est invendable comme auto ou quoi ? :voyons:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762
Vendeur / pro

SlimFast a écrit ::-><: Fabrice! C'est bien que tu sois de passage ici ;) . Je vais te passer commande pour les pneus, parce que là c'est holiday on ice.

En tant qu'expert es-M3 noires :maître: :D , Fabrice m'a donné pas mal de conseils par MP :II: .

Je remercie également les autres membres pour leur contribution. :jap:

PS: quand je vois déjà le caractère d'une E36 3.2 standard, je n'ose imaginer la E46 CSL ::::
Ben c'est un peu apreil ... en XXL (sauf les sièges, un peu étroits à mon goût ...) :x

Avec plaisir si ça t'a permis de défricher un peu le terrain ;)

Pas de souci pour ta cde ... faudra juste être un peu patient ... en ce moment c'est le STO pour moi ... :x
SlimFast

Message par SlimFast »

speedster762 a écrit :J'aime assez cette auto ... il parait que ça se conduit comme on le veut en fait !

Tu confirmes (désolé pour le H.S. :oops: ) ?

Tu as toujours la tienne ??? C'est invendable comme auto ou quoi ? :voyons:
Ah mais tu es loin d'être HS là :D . Il est toujours bon de se documenter sur ce genre d'autos familiales :OO:

D'ailleurs je vais en rajouter une petite couche: à l'usage y a-t-il des différences importantes entre Evo VIII et IX ? :voyons:
Répondre