jolie affluence pour ce nouveau topic, mais senior a raison, merci d'éviter les R5 et autres ancêtres hors sujet (sauf si annonce délirante volontaire )
Arf, encore une vraie-fausse "vieille" Cobra, c'est à dire une fabrication récente avec une carte grise bricolée. Elles sont légion aux U.S.A. en ce moment... prix estimé $65,000 sur place alors qu'une vraie ancienne Cobra 427 vaut au minimum $400 à 500,000 et encore si elle n'a pas de palmarès en compétition
PS : pour l'Hispano-Suiza, 15HP ce n'est pas le type mais la puissance "fiscale" (HP = Horse Power) :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Arf, encore une vraie-fausse "vieille" Cobra, c'est à dire une fabrication récente avec une carte grise bricolée. Elles sont légion aux U.S.A. en ce moment... prix estimé $65,000 sur place alors qu'une vraie ancienne Cobra 427 vaut au minimum $400 à 500,000 et encore si elle n'a pas de palmarès en compétition
PS : pour l'Hispano-Suiza, 15HP ce n'est pas le type mais la puissance "fiscale" (HP = Horse Power) :D
Je croyais que les répliques n'avaient pas l'autorisation de l'appellation Cobra mais uniquement AC? Une fausse idée
Merci à toi pour la précision sur l'Hispano Suiza, ma culture automobile s'en voit grandie
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Speedy Gonzales a écrit :Je croyais que les répliques n'avaient pas l'autorisation de l'appellation Cobra mais uniquement AC? Une fausse idée
C'est un peu plus compliqué que ça en réalité. Le nom AC a été racheté par un Allemand qui commercialise d'ailleurs une belle réplique (à moteur Chevrolet ) pour la modique somme de €115,000... quant à l'appellation Cobra, elle appartient toujours à la famille de Carroll Shelby qui est "complice" du déferlement sur le marché de ces fausses vieilles Cobra (avec des N° de châssis authentiques "CSX" d'époque qui avaient été soigneusement conservés par Shelby). Ce ne sont pas des AC Cobra, contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce, mais des Shelby Cobra... une légère nuance qui fait toute la différence.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Speedy Gonzales a écrit :Je croyais que les répliques n'avaient pas l'autorisation de l'appellation Cobra mais uniquement AC? Une fausse idée
C'est un peu plus compliqué que ça en réalité. Le nom AC a été racheté par un Allemand qui commercialise d'ailleurs une belle réplique (à moteur Chevrolet ) pour la modique somme de €115,000... quant à l'appellation Cobra, elle appartient toujours à la famille de Carroll Shelby qui est "complice" du déferlement sur le marché de ces fausses vieilles Cobra (avec des N° de châssis authentiques "CSX" d'époque qui avaient été soigneusement conservés par Shelby). Ce ne sont pas des AC Cobra, contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce, mais des Shelby Cobra... une légère nuance qui fait toute la différence.