Projet de loi : ni vieux diesel ni 4x4 dans les villes !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Jona

Message par Jona »

Sam a écrit :si c'est vraiment l'hyper centre de grosses villes ça ne doit pas trop gener, à part dans les cartiers bourges où faudra troquer le q7 contre une smart :x
mais quid des camionettes des livreurs ?
C'est déja largement le cas ...
elwood08

Message par elwood08 »

Moi qui suis que simple chauffeur routier pour aller a mon travail j'ai pas les moyen de m'acheter une voiture neuve, du coup je roule en rover 115sd moteur psa 1.5l et 60ch avec 28l je fait 600kms on peut pas dire quelle visions beaucoup mais bon pas de FAP etc donc particule.
Alors quand je vait en ville voir les potes il faudra quoi, je je laisse ma caisse en périphérie sur un parking pendant une journee pour la retrouver braquer en revenant ou avec un billet de 20€ de parking a ajouter avec les prix des transport que jaurait pris :fight: .
Et comment faire pour ravitailler les magasins en ville si les PL ne peuvent plus y circuler, déjà que les gens pleurent parceque les rayons sont vide a cause des intempérie, on ma planter au milieu de nul part sur LA1 car il neiger a Paris alors moi j'allais a Reims et que du coter de Lille il neiger pas, la je suis a langres je revient de Lyon, et je tente de rentrer chez moi mais avec la neige je craint que l'on m'arrête, si c'est le cas ben je vait passer Noël comme un con tout seul au milieu de nul dans ma cabine.

Nan franchement on marche sur la tête dans ce pays. :shock:
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160

un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :si c'est vraiment l'hyper centre de grosses villes ça ne doit pas trop gener, à part dans les cartiers bourges où faudra troquer le q7 contre une smart :x
mais quid des camionettes des livreurs ?
On ne dit pas "cartiers bourges" mais Vuitton bling-bling :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

pim a écrit :On se croit pratiquement sur un forum mytdi. :cry2:
Malheureusement, cette mesure ne s'appliquera pas qu'aux TDI et autres 4x4 mais aussi aux sportives en fonction de leur taux de pollution... ainsi quand tu as une Lotus, que tu habites en Bourgogne et que le concessionnaire le plus proche est à Saint-Etienne (plus de 200km, ce n'est déjà pas drôle :devil2: ), tu dois traverser Lyon. Ce ne sera donc plus possible d'où détour par les monts du Lyonnais = 50km et 1h de route de plus :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

Pense à ta pauvre Lotus, c'est le seul moment de l'année où elle prend un peu l'air. :OO: Et puis faire des kilomètres en Lotus, c'est un pur plaisir, donc on prend des détours exprès ! :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ne t'en fais pas pour ma "pauvre Lotus", elle roule plus que la plupart des Speedster du forum :x

... mais quand tu as 2h de route, un rendez-vous à 9h du matin et que tu rajoutes 1h, tu dois te lever à l'aurore et je n'aime pas (du tout) ça :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Effectivement, dans ces conditions... Prends rendez-vous à 14h ! :P
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Chez "eux", une simple révision = 9h => 17h :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
brice53

Message par brice53 »

Oli a écrit :Concernant les 4x4 vous dites discrimination, je dis bon sens. A la base, une carrosserie de SUV est contre-productive, peu importe la taille et le niveau de pollution. L'équivalent en version berline, break ou monospace polluera forcément moins, en offrant plus que le SUV. La seule chose qu'un SUV offre en plus, c'est la garde au sol élevée, très utile à Paris.
Enfin en même temps pour moi c'est une question de liberté individuelle, si tu veux acheter un SUV, je vois pas pourquoi on te l'interdirais ?

Dans le même sens, c'est quoi la prochaine étape ?
Interdire les logements trop grand (dur à chauffer donc plus gourmand en énergie, interdire les départs en vacance, ça pollue.....)

L'écologie, politisée actuelle en france est pour moi le fascisme du 21 ème siècle, on va restreindre nos libertés individuelles au nom de la sacro sainte écologie et tout le monde applaudit, je trouve ça magnifique quand même......

Et pour les centres villes pour moi la mesure utile et pas démago serait de créer des quartiers piétons, mais bon taper sur les SUV ça s'apparente à taper sur "les salauds de riche" et ça sa plaid bien au français moyens.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

brice53 a écrit : L'écologie, politisée actuelle en france est pour moi le fascisme du 21 ème siècle, on va restreindre nos libertés individuelles au nom de la sacro sainte écologie et tout le monde applaudit, je trouve ça magnifique quand même......
Beau blabla :clap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

brice53 a écrit :Enfin en même temps pour moi c'est une question de liberté individuelle, si tu veux acheter un SUV, je vois pas pourquoi on te l'interdirais ?

Interdire les logements trop grand (dur à chauffer donc plus gourmand en énergie, interdire les départs en vacance, ça pollue.....)

L'écologie, politisée actuelle en france est pour moi le fascisme du 21 ème siècle, on va restreindre nos libertés individuelles au nom de la sacro sainte écologie et tout le monde applaudit, je trouve ça magnifique quand même......

Et pour les centres villes pour moi la mesure utile et pas démago serait de créer des quartiers piétons, mais bon taper sur les SUV ça s'apparente à taper sur "les salauds de riche" et ça sa plaid bien au français moyens.
On ne parle pas d'interdire d'acheter un SUV, mais plutôt d'aller l'utiliser là où il est utile. Les SUV sont loin d'être l'apanage des riches. Maintenant, on fait toutes les voitures - même des soit-disant citadines - sous forme de SUV. :roll: Par exemple, Nissan avec leurs pubs pour les SUV "Urban Proof", ça frise le ridicule. :gurk:

Sinon, je te rejoins sur le fait que l'écologie actuelle ressemble de plus en plus à du totalitarisme. Je ne dis pas que je suis pour la mesure en question, je dis juste que ce n'est pas illogique de taper sur les SUV. Mais étant moi-même un vilain pollueur, je ne vais pas voter pour une telle loi. :D
chvial

Message par chvial »

Voyons voir si ici (plus qu'ailleurs) on peut trouver des solutions intelligentes:

Posons le problèmes:
- trop de voitures en ville (voir les embouteillages).
- rendement assez défavorable des déplacements individuels en auto (voir consommations délirantes dans les sus nommées embouteillages)
- besoins des personnes (libertés de mouvements, facilité de transport de paquets etc..., mais aussi aller et retour boulot)
-coût de transport en constante augmentation si on prend la base "auto individuelle" d'aujourd'hui, et donc accès de moins en moins facile à la liberté de circuler en fonction des moyens (alors qu'il y a la contrainte aller et retour boulot).

Au chapitre des solutions:
- réduction des tailles des autos.
- élaboration de vrais transports en commun.
- passage massif au 2 roues (motorisé ou non).

A vous de jouer ....

Vous remarquerez que j'ai passé volontairement sous silence les contraintes purement non structurelles (par exemple réduction des parking) ou polémistes (genre pollution) car elles sont, soit le fruit de tentatives détournées d'agir, soit le fait d'idéologies. Si l'on veut trouver des solutions il faut se donner des espaces de liberté de réflexion non?

A noter pour les autres idéologues que pour ma part, habitant à 150km de Paris, j'aime bien aller y faire quelques courses ou quelques sorties distractives ou culturelles, (en m'y rendant avec mon petit coupé 6 cylindres intérieur cuir et plein d'options comme je n'ai pas d'enfants et pas besoin d'un "grand scénic" type boite à chaussure (ou autre marque)).

Mais le problème est bien là. Alors si on devait proposer des solutions ce serait quoi?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Gum

Message par Gum »

Je suis assez mitigé par rapport à ce projet...

D'un côté : interdire les diesel en ville est une noble cause qui me réjouis presque...
De l'autre : ils commencent à me faire chier avec leur anti-automobilisme profond...

Pour information, en Allemagne, la catégorisation et l'interdiction de certains véhicules en ville existe depuis peu et s'est implantée très vite.

Elle est basée sur la norme EURO de la motorisation est vise particulièrement les vieux diesel.
Speedster Turbo Cayman S sont par exemple "verts".
Q7 4.2 Tdi ou Cayenne Turbo aussi.
Jona

Message par Jona »

Gum a écrit : Elle est basée sur la norme EURO de la motorisation est vise particulièrement les vieux diesel.
Speedster Turbo Cayman S sont par exemple "verts".
Q7 4.2 Tdi ou Cayenne Turbo aussi.
Le jour ou tu vois ça en France ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :Le jour ou tu vois ça en France ...
... il y a le feu dans les banlieues

mais les dealers, eux, s'en foutent car ils roulent en voitures récentes :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chvial a écrit :Voyons voir si ici (plus qu'ailleurs) on peut trouver des solutions intelligentes:
...
Tu oublies une solution mise en place à Singapour (minuscule Etat à très forte population et grosse densité automobile) il y a plus 30 ans déjà :
Gare de péage aux entrées du centre ville, les autos avec plus de 2 occupants passent gratuitement, celles avec 1 ou 2 occupants doivent acquitter un droit (en 1980 de l'ordre de €7 ou 8 ).

RECENSEMENT SPEEDSTER
Patrick+

Message par Patrick+ »

senior a écrit :
Malheureusement, cette mesure ne s'appliquera pas qu'aux TDI et autres 4x4 mais aussi aux sportives en fonction de leur taux de pollution... ainsi quand tu as une Lotus, que tu habites en Bourgogne et que le concessionnaire le plus proche est à Saint-Etienne (plus de 200km, ce n'est déjà pas drôle :devil2: ), tu dois traverser Lyon. Ce ne sera donc plus possible d'où détour par les monts du Lyonnais = 50km et 1h de route de plus :evil:
on te plaint tous, Sénior, être obligé de passer par les Monts du Lyonnais avec une Exige, quelle plaie ! Au moins aussi pénible que 500 bornes d'autoroute dans un gros bouzin Allemand mazouté genre Audi. :MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je vais souvent me balader sur les superbes petites routes des Monts du Lyonnais mais lorsque tu dois te rendre à un RV matinal ce n'est pas l'itinéraire le plus rapide :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedster22

Message par speedster22 »

speedturbo33 a écrit :Sont vraiment à la masse ces "écolo", il ferait mieux de faire des transports en commun à tarif dérisoire voire gratuit plutôt que de s'en prendre encore et toujours aux bagnoles :shock:
Honnêtement, même si je les portent aps plus que ça dans mon coeur, rien à voir avec les écolos je pense.
Faut se faire à l'idée que nous vivons dans un pays autophobe peuplé de jaloux.
Quoi de mieux que de stigmatiser un type d'automobile "à la mode" dont tout le monde connait à peu prêt le prix (pour mieux nourrir la haine de son voisin), pour se faire des amis : tirer à boulet rouge sur les 4x4.

Enfin entendez par 4x4 plutôt "grosse voiture".....
Dans le Ouest Torchon y'a un article là dessus et lire les commentaires fait froid dans le dos, en gros à 90% c'est "ces bagnoles c'est juste pour montrer qu'on a de l'argent, donc tant mieux si c'est interdit"...comprenez inconsciemment "enculé de riche moi j'ai pas les moyens de me payer cette caisse qui me fait tant rêver, donc c'est pas normal que toi t'en ai une"...

Comme vous le dîtes, en plus les SUV ne pollue pas plus que les monospaces...oui sauf que le monospace c'est la voiture de la bonne et belle famille avec son labrador, tout un symbole en France. Alors que le SUV, qui n'est autre qu'un monospace au look "sportif" ou disons plus démonstratif ben de ce fait "on" aime moins.....même si on en rêve (ben oui sinon les constructeurs n'auraient pas lancé ce segment!)

la vraie solution SANITAIRE c'est d'interdire les mazouts en ville point à la ligne : à mais merde la France est le pays qui vend le plus de diesel au monde et qui héberge en plus les 2 plus gros fabricant (renault et peugeot).....donc faut mieux montrer les 4x4 du doigt...

Un Peugeot 5008 2.0 HDI 163ch, 1400kg, c'est 181g/km de CO2
Une BMW X5, le genre de voiture la plus détestée, c'est 225ch (!) et ....195g/km de CO2 pour.........2185kg, 50% plus lourd !!!

Triste France
chvial

Message par chvial »

senior a écrit :
chvial a écrit :Voyons voir si ici (plus qu'ailleurs) on peut trouver des solutions intelligentes:
...
Tu oublies une solution mise en place à Singapour (minuscule Etat à très forte population et grosse densité automobile) il y a plus 30 ans déjà :
Gare de péage aux entrées du centre ville, les autos avec plus de 2 occupants passent gratuitement, celles avec 1 ou 2 occupants doivent acquitter un droit (en 1980 de l'ordre de €7 ou 8 ).
Pas mal comme idée quoiqu'un poil discriminant par l'argent mais bon si c'est pas inabordable ça l'fait!
ils gèrent un numerus clausus?

Enfin du constructif, ..... d'autres idées ici?
Albert Einstein
chvial

Message par chvial »

senior a écrit :Je vais souvent me balader sur les superbes petites routes des Monts du Lyonnais mais lorsque tu dois te rendre à un RV matinal ce n'est pas l'itinéraire le plus rapide :roll:
Oui mais c'est le plus fun ;)
Albert Einstein
speedster22

brice53 a écrit :
Oli a écrit :Concernant les 4x4 vous dites discrimination, je dis bon sens. A la base, une carrosserie de SUV est contre-productive, peu importe la taille et le niveau de pollution. L'équivalent en version berline, break ou monospace polluera forcément moins, en offrant plus que le SUV. La seule chose qu'un SUV offre en plus, c'est la garde au sol élevée, très utile à Paris.
Enfin en même temps pour moi c'est une question de liberté individuelle, si tu veux acheter un SUV, je vois pas pourquoi on te l'interdirais ?

+1000 !

Ceux qui se réjouissent, ne serait-ce qu'un minimum, de ce genre de mesure...réfléchissez bien au conséquence !
Moi ça me file la gerbe de voir tout le monde tomber dans le panneau ! et ça fait froid dans le dos
Oli

Message par Oli »

speedster22 a écrit :Comme vous le dîtes, en plus les SUV ne pollue pas plus que les monospaces...
Faux (le fond et la forme).
speedster22

je t'écoute grand maître Yoda :jap: dis moi en plus
Oli

Message par Oli »

en plus
speedster22

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: énorme celle là ! :-o
Au lieu de pondre des vrai/faux, cultive moi en me disant ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dis ;)
Jona

Message par Jona »

Oli a écrit :
speedster22 a écrit :Comme vous le dîtes, en plus les SUV ne pollue pas plus que les monospaces...
Ouai je veux bien des explications également ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :
Effectivement, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire dans tous les cas des motorisations diesel et des véhicules de taille +/ - équivalente (pollution en g de CO2 par km) certains SUV polluent moins que des monospaces

- Renault Scénic 1.9 HDi 110ch = 154g VS Nissan Qashqai 1.5dci 106ch = 139g
- Citroën Picasso 2.0Hdi 138ch = 195g VS Toyota RAV4 2.2 D-4D 136ch = 173g
- Opel Zafira 1.9CDTi 120ch = 194g VS BMW X3 2.0d 177ch = 172g
etc.

CQFD :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

:OO: j'adore.
pim

Message par pim »

senior a écrit :
Malheureusement, cette mesure ne s'appliquera pas qu'aux TDI et autres 4x4 mais aussi aux sportives en fonction de leur taux de pollution...
Dramatique ces belles voitures ne pourront plus faire vroum-vroum devant les terrasses de café ou chasser la galipette en ville; dramatique ça, elle serviront plus a rien alors? Par contre il est fort probable qu une dérogation soit accordée au résident. Bref les pauvres gars de ces zones vont pouvoir continuer a rouler, les ploucs devront rester chez eux!
Un verre Grum?
Répondre