Bruit métalique a 3500tr/min

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

brodequin
Messages : 557
Inscription : mar. oct. 05, 2010 10:46 pm
Localisation : +71

Message par brodequin »

Peut_être que t'a rien qui frotait, comme ton sylenbloc etait dévoré, le moteur ne forçait pas en position normal et les vibrations de ce dernier ce transmettent dans la caisse. J'ai connu un cable d'accelerateur sur un toy qui touchait un injecteur, on aurait dit des coups de marteau sur le bloc.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche

après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?

quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
Call me casper
yves8174
Messages : 489
Inscription : mer. févr. 04, 2009 10:04 am

Message par yves8174 »

schlass a écrit :bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche

après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?

quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
http://www.vibra-technics.co.uk/

Mais ca coute cher et apparamment ca transmet plus de vibrations dans l'habitacle.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

yves8174 a écrit :
schlass a écrit :bon, je pense avoir le meme pb:
à pleine charge, gros bruit metallique en seconde, et un peu en troisieme si en virage.
par contre, depuis le siège conducteur, j'ai l'impression que c'est coté gauche

après avoir fouillé, les oem c'est vraiment pas super.
vous me conseillez quoi: les inserts power flex de tat pour avant/arriere?
pour les latéraux, faut il changer les 2 ou seulement celui qui est mort?

quoi mettre à la place? L'update elise part? Oem? Autre?
http://www.vibra-technics.co.uk/

Mais ca coute cher et apparemment ca transmet plus de vibrations dans l'habitacle.
merci Yves, je les avais vu sur le site Elise part, mais je pose le pour et le contre:
-OK c'est plus efficace surtout au niveau des passage de rapport
- Mais ça transmet plus les vibration, donc moins confortable et j'ai peur pour la santé du faux chassis, qui fissure déjà de fatigue sans ça...

donc l'OEM me semble pas mal en mettant des insert powerflex sur les support av/ar...

faut il changer les 2 silent bloc latéraux ou uniquement celui qui a pété?
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

j'ai eu le prix des OEM:
attention, accrochez vous au siege:
48 01 303 silent bloc moteur latéraux: 147€ TTC l'unité
48 00 990 silent bloc moteur longitudinaux: 67.14€ l'unité.
Call me casper
yves8174
Messages : 489
Inscription : mer. févr. 04, 2009 10:04 am

Message par yves8174 »

schlass a écrit :j'ai eu le prix des OEM:
attention, accrochez vous au siege:
48 01 303 silent bloc moteur latéraux: 147€ TTC l'unité
48 00 990 silent bloc moteur longitudinaux: 67.14€ l'unité.

http://www.eliseparts.com/products/show ... leftright/


ou encore mieux:

http://www.autovaux.co.uk/

J'avais paye les deux 90 euros (les lateraux)
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

merci, par contre je ne retrouve pas la pièce chez autovaux
Call me casper
yves8174
Messages : 489
Inscription : mer. févr. 04, 2009 10:04 am

Message par yves8174 »

schlass a écrit :merci, par contre je ne retrouve pas la pièce chez autovaux
Il faut appeller - ils sont tres disponibles.
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Je fais une demande mail schlass ;)

je te tiens informé :jap: :-><:
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Tu veux pas aussi leur demander s'il font le joint métallique entre le cata et le coude du silencieux? :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

ebay est ton ami :II:

Commence par répondre au SMS toi :evil:
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

De quel SMS tu parles???
J'ai pas mon tel avec moi aujourd'hui mais de mémoire j'ai du t'envoyer 2 ou 3 SMS dans le mois pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse.
On passe en MP si tu veux ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

merci de régler vos comptes ailleurs.

c'est un topic sérieux ici.

:rhoo:

Lionel: pour ebay, tu parles des silent bloc ou du joint de jérome?
Yves, Lionel Merci pour votre aide :jap:
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

le :fume: de Jérome :jap:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Yves, Lionel,

j'en profite pour poser mes 2 questions sur le sujet:

vaut il mieux changer les 2 supports moteur latéraux ou uniquement celui qui a laché?
faut mettre sur les support av et ar les renforts powerflex vendus par TAT ou l’intérêt est il limité?
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

J'ai mis les inserts powerflex, ça sécurise :jap:

Perso, je vais profiter de ma distri pour changer les 2 latéraux et avoir l'esprit tranquille longtemps.

Ca me fera 2 pièces d'occasion en stock pour dépanner si ils sont pas trop usés...
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

dernière question:
le prix des inserts chez TAT c'est pour le set av et ar ou juste pour une paire?
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

A mon avis, juste une paire :jap:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Pour les latéraux, voici la réponse de autovaux

Assuming you require a pair of mounts -
The total incl vat and postage is £83.92 GBP
 
If you only require 1 x mount -
The total incl vat and postage is £45.46 GBP

Les prix sont des prix avec fdp :jap:

J'ai commandé :areuh:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

j'y vais de ce pas :jap:

merci encore Lionel et Yves
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

commande effectuée :yiiii:

100€ les 2 chez eux vs 147€ l'unité chez opel :-o
Call me casper
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Je mets le site dans mes favoris alors :smoke:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

laconi16 a écrit :Je mets le site dans mes favoris alors :smoke:
attend qu'on soit livré, avec la rigueur anglaise, on pourrait ne pas recevoir ce que l'on a commandé :gurk:
Call me casper
SV13
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 15, 2011 3:22 am
Localisation : +Martigues

Message par SV13 »

Je prends le post avec retard, mais on avait commandé un support latéral chez Autovaux il y a quelques mois, et RAS, livraison rapide et support remonté dans la foulée.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

SV13 a écrit :Je prends le post avec retard, mais on avait commandé un support latéral chez Autovaux il y a quelques mois, et RAS, livraison rapide et support remonté dans la foulée.
merci du retour :jap:
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Petit UP pour dire que vous pouvez commander chez Autovaux.

Super rapide, livré sous 48h pour un prix rendu légèrement supérieur à 100€ les 2 supports :II:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

+1 reçu en moins de 3 jours

j'ai remplacé le silent block latéral défectueux hier... :couic:
Call me casper
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Pourquoi :couic: ?

C'est la merde à remplacer où il était vraiment défoncé ?
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

non à remplacer ça va, le tuto est très bien fait.
virer la roue et le passage de roue,
supporter le moteur avec un crick,
démonter le silent block (douille de 15 sur rallonge en passant par le chassis, il y a un passage prévu pour, pour le bas, et pour le haut la même chose mais il y a la place
démonter le support moteur
et remettre le nouveau silent block...

c'est l'état de l'ancien silent block qui fait peur...

je mettrais une photo quand j'aurai le temps...

Je conseille limite d'en avoir un d'avance par ce que ça prend 1H à changer mais ça peut bien te pourrir la vie...

sinon myspeedster est formidable... pour le diagnostique je n'ai même pas ouvert la voiture, j'ai juste fait une recherche avec "bruit seconde" et hop... 5 minutes pour le diag :D
Call me casper
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Merci pour l'info :jap:

j'ai un bruit lorsque j’accélère brutalement à basse vitesse, il n'est donc pas impossible que ce soit également mes supports qui sont fatigués :?
Répondre