Yannick - Toulouse - S1 qui arrive ...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:non2:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Anthony

Message par Anthony »

bertrand a écrit :le plenum vvc est plus gros donc plus d'air entre le papillon et les soupapes.
il est aussi plus lourd (car en alu) et aussi plus conducteur de la chaleur (alu forcement).
La messe est dite. Même si le gain du plenum VVC est très discutable, j'ai essayé les deux sur mon setup "160" et j'en ai conclu que l'auto marche mieux avec le plenum plastique (je précise que les conduit ont été ébavuré tout de même) ;)

En fait aussi l'autre aspect négatif du plenum alu est aussi son poids! Même si ça fait plus joli dans la baie moteur!

Sinon bienvenue Yannick! :-><:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Yannick31

Message par Yannick31 »

jerome_tlse a écrit :j'en ai parlé avec yannick et je pense que cette S1 de 99km est trés raisonnable.

- il veut une S1 LHD d'origine, pour un budget de 19K.... et c'est vraiment rare
- à ce prix là, combien de déplacement à a faire et de mois d'attente avant d'en trouver une aussi propre que celle là et dont l'historique est traçée ?
- acheter une S1 de 99mkm garantie, c'est plutot une excellente idée, surtout lorsqu'on a plus de budget pour la réparation éventuelle aprés l'achat
- trouver une S1 à ce prix dans cet état à 5 km de chez soit, c'est un miracle...
- 19K€ est le prix plancher pour une S1 saine en LHD d'origine, masi le souci est que le mrcahé est pollué par les annonces de RHD pourries achetées 10K€, ramené de UK et revendu le mois qui suit 34K€
- elle a une préparation sympa...

donc c'est sûr, en attendant des mois et en furetant partout, il pourrait trouver une S1 équivalente au même prix avec 60mkm... masi quand ? avec quelle garantie ? et avec quelle certitude ?

Bref, je lui ai personnellement recommandé d'acheter un speedy à ce budget, masi comme il veut une S1, je lui ai donné une avis positif sur celle là .

il y a les chercheux eternels, et les mecs quise décident...

:roll:
Merci Jerome :-><:

En effet, j'ai pas envie de traverser la France entière ... d'une je ne suis pas assez connaisseur pour "bien acheter" à un particulier donc je peux me faire enfiler facile et sans garantie derrière vous voyez :roll: et j'ai eu le plaisir de rencontrer la proprio hier soir, il se trouve que je la connais et ça c'est un grand plus :II:

Et grâce à l'avis de Jérôme avant de m'y pointer, j'ai été plus agressif sur la négo et j'ai eu un rabais et une garantie plus longue ;) Bref, je m'en sors pas si mal et c'est une auto connue de chez eux, donc au moindre truc, je m'y pointe !

Celle en vente ici à 21900€ a la distribution à prévoir et aucune négo ... il y en aura d'autres bien entendu (cf liens que vous postez) mais très honnêtement, celle-ci me semble vraiment bien placée vu ce qu'ils me font pour la vente et la garantie derrière ...

Bref, j'ai craqué sur cette S1 niveau esthétique et suite à un long essai routier => je saute le pas. Basta ! J'ai pas envie de mettre 18 mois pour trouver the perle rare ... De toute façon je garde pas mes voitures longtemps donc bon, c'est la bonne période pour en profiter :love:
stepping back

Message par stepping back »

:-><: , bienvenue, et bonne route à toi!
2003 Lotus Elise Sport111
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Yannick31 a écrit :... Bref, j'ai craqué sur cette S1 niveau esthétique et suite à un long essai routier => je saute le pas. Basta ! J'ai pas envie de mettre 18 mois pour trouver the perle rare ... De toute façon je garde pas mes voitures longtemps donc bon, c'est la bonne période pour en profiter :love:
Décision prise, bravo... finalement c'est ta voiture hein :areuh:

Il ne te reste plus maintenant qu'à aller faire un tour par ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 91&start=0
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

bienvenue :-><:

tu a stoujours ta megane 3Rs ?
une petite photo ? :love: :love:

sinon très belle cette petite S1 tu vas te regaler :II: :II: :II:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

meme chose que fix13
ta M3RS rouge est vendue???

bienvenue en tout cas :-><:

au fait,fix13,faut que je te parle :tiens:
Yannick31

Message par Yannick31 »

J'ai toujours la Megane oui, je la vends là pour m'acheter l'Elise :II:

Elle est en annonce ici, sur leboncoin et lacentrale ;)

Un petit aperçu :love: :

Image
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

bravo !

au plaisir de voir ton nouveau jouet !
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bienvenue :-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Anthony

Message par Anthony »

C'est tout de même joli aussi une Megane 3 RS! (bien plus que la généraiton précédente je trouve) :jap:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
fix13

Message par fix13 »

maggnifique en rouge :branlo: :branlo: :branlo:
mathieu h

Message par mathieu h »

Trop de km pour une light les triangles etc ne doivent pas etre dans un dans un super état et perso l interrieur version classe s Mercedes moyen
Imagine l état d une Clio rs a 100000km alors une Elise :?
Caterham 620R !!!!!!
Yannick31

Message par Yannick31 »

Alors après avoir regardé quelques photos sur le net (état neuf, état normal, état rincé, état "british") puis comparer avec les triangles de cette S1, je ne les ai pas trouvé mal ;) ils m'ont semblé être dans un état normal :roll:

L'intérieur n'a pas l'usure que j'attendais pour ce kilométrage, en effet vu le gabarit light de la proprio, elle ne l'a pas beaucoup usé :D

Reste la couleur du cuir qui ne me branche pas plus que ça non plus mais là c'est du détail ... je mettrai des housses avec des fleurs hawaïennes si tu préfères :rhoo:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

mathieu h a écrit :Trop de km pour une light les triangles etc ne doivent pas etre dans un dans un super état et perso l interrieur version classe s Mercedes moyen
Imagine l état d une Clio rs a 100000km alors une Elise :?
ah bon, tu l'as vu alors ?
Yannick31

Message par Yannick31 »

Une RS à 100000kms et + oui je connais j'en ai déjà eu 2 :D

Alors c'est simple la première, une RS1 4 papillons je l'ai eu à 96 ou 97000kms, elle était carrément défraîchie par rapport à la dernière RS1 de 160000kms que j'ai eu :roll: qui elle était impeccable, saine rien à y faire, une pêche d'enfer.

Donc si cette Elise est comme mon ex RS1 de 160000kms, j'ai bien fait de la réserver 8)

Et si je vends ma Megane au prix que je veux, je suis presque tenté de racheter mon ex RS1 qui est à nouveau en vente, c'est dire comme la barre des 100000kms me fait peur :areuh:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Il n'y a aucune raison d'avoir peur d'une Elise de plus de 100 000km qui a était entretenu et dormi au garage...
Le problème malheureusement c'est la revente.
mathieu h

Message par mathieu h »

C est juste mon expérience j ai pas eu beaucoup de light juste 5,
Une voiture pas cher avec des kilomètre d obligera certainement a dépenser un peu d argent derrière, amorti mort etc .....
Après c est pas comme ci y avait des s1 en bonne état a la vente
Caterham 620R !!!!!!
stepping back

Message par stepping back »

Perso, je ne pense que tu es trop à t'en faire si la voiture à été entretenue et utilisée correctement, ce qui à l'air d'être le cas..
2003 Lotus Elise Sport111
Yannick31

Message par Yannick31 »

Les amorto ont été changés, puis distrib + jdc changés il y a un an par Marcassus ;)

En théorie, elle est sans "gros" frais :-><: On verra si la théorie s'applique !

Comme pour une Clio RS de 2000, je préfère une qui a 160000kms avec entretien au poil et propre qu'une moins clean et entretien moins sérieux ou frais à prévoir qui a 100000kms ... d'autres préfèreront se rassurer avec un kilométrage :jap: Chacun son approche !
mathieu h

Message par mathieu h »

Effectivement se sont des points positif, mon opignon était juste une mise en garde car quand je vois des belles S1 ( speedydrift, capitainebigleu ) se sont généralement des autos qui ont eu une petite rénovation a tous les niveaux.

Concernant Marcassus :rhoo: il était persuade de m avoir vendu une 2-11 avec pot sport radia d huile .... L auto n avait rien de tout ca :MDR:

J espère que tu as fait une bonne affaire et que tu passera de bon moment avec :II:
Caterham 620R !!!!!!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Moi il était persuadé d'avoir fait la révision... il doit avoir des pertes de mémoire ce pauvre garçon :gurk:
Yannick31

Message par Yannick31 »

J'ai un bon de commande avec toutes les opérations à faire spécifiées noir sur blanc ...

J'ai demandé un papier de chez eux qui attestera ces opérations lors de la remise des clés :II:

Pour le plaisir au volant, je m'en fais pas :love: me tarde vraiment là ...

En tout cas merci à tous pour vos avis :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Yannick, j'ai rajouté (sans ton accord :areuh: ) ta future auto à la liste des Lotus du forum

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 089#700089
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

mathieu h a écrit :Effectivement se sont des points positif, mon opignon était juste une mise en garde car quand je vois des belles S1 ( speedydrift, capitainebigleu ) se sont généralement des autos qui ont eu une petite rénovation a tous les niveaux.

Concernant Marcassus :rhoo: il était persuade de m avoir vendu une 2-11 avec pot sport radia d huile .... L auto n avait rien de tout ca :MDR:

J espère que tu as fait une bonne affaire et que tu passera de bon moment avec :II:

tu oublies le lsd :areuh:

et la rti ds 6 mois :rhoo:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Yannick31 a écrit :J'ai un bon de commande avec toutes les opérations à faire spécifiées noir sur blanc ...

J'ai demandé un papier de chez eux qui attestera ces opérations lors de la remise des clés :II:

si ta livraison est prévue un lundi libère toi plutôt le lendemain :D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

toutenglisse a écrit :
Yannick31 a écrit :J'ai un bon de commande avec toutes les opérations à faire spécifiées noir sur blanc ...

:MDR: Il t'as posé un lapin à toi aussi??? :MDR:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

WqTcHq-St a écrit :
toutenglisse a écrit :

:MDR: Il t'as posé un lapin à toi aussi??? :MDR:

c'est plus des lapins là c'est des kangourous :areuh:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

:MDR:

Un professionnalisme irréprochable ::::

On devrai créer un topic :love:
Répondre