Crémaillère de direction short ratio ou origine ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

visiteur

Message par visiteur »

Vous êtes vraiment trop cons des fois !

Quel est l'intérêt d'acheter chez Opel des pièces, qu'ils vont chercher chez Lotus et sur lesquels ils appliquent leur coefficient SAV ?

Sinon de les payer le double ?

La crémaillère à 1600 euros ou l'écran thermique sup pour le turbo à 175 euros sont pourtant révélateurs non ?

Mais bon, si vous voulez engraisser Opel, après tout il faut que tous le monde vive !

:D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

visiteur a écrit :Vous êtes vraiment trop cons des fois !

Quel est l'intérêt d'acheter chez Opel des pièces, qu'ils vont chercher chez Lotus et sur lesquels ils appliquent leur coefficient SAV ?

Sinon de les payer le double ?

La crémaillère à 1600 euros ou l'écran thermique sup pour le turbo à 175 euros sont pourtant révélateurs non ?

Mais bon, si vous voulez engraisser Opel, après tout il faut que tous le monde vive !

:D

Tu sais quand on a trop d'argent on ne sais plus quoi en faire :gurk:
Non plus sérieusement, il y à énormément de gens qui croient encore que plus c'est cher plus c'est mieux, plus c'est de la qualité ::::
visiteur

Message par visiteur »

Une crémaillére de Lotus Europa (idem Speedster) ça vaut 477,99 £ et en échange standard 377,99 £

On est loin des 1600 Euro de chez Opel non ?

c'est pareil pour toute les pièces spécifiques qui viennent de chez Lotus.

Ce n'est pas compliqué, si la pièce qu'Opel vous quote vous parait hors de prix c'est qu'elle vient de chez Lotus.

L'effet pervers de tout cela c'est qu'un Speedster va plus vite à la casse parcequ'il est économiquement irréparable qu'une lotus ...

Perso, vu la politique des prix pratiqué par Opel sur les rechanges du Speedster j'ai décidé de boycotter la marque une fois pour toute.

Pour mon prochain "traine con" j'hésitais entre une Astra 1,6l essence et la Ford Focus équivalentr, et bien ils m'ont aidé à choisir ce sera une Ford.

:jap:
Joe

Message par Joe »

Ah oui mais V., tout le monde n'est pas au courant de tout ça :jap:

On sait bien qu'il y a des correspondances entre les pièces de Lotus et les Speedy, mais de là à être sûr de prendre la bonne ref (bon exemple pour la crémaillère, j'aurai pensé que celle de l'Elise S2 était la même, finalement c'est l'Europa), y'a un sacré goufre quand même :oops:

Ca mériterait un topic écrit par ceux qui savent :jap:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
alanoo

Message par alanoo »

euh la crémallière est en fait la même depuis la S1 jusqu'aux 2-11...

Faut arrêter les conneries, les pièces réellement spécifique au Speedy, à part ce qui est évident (cosmétique ou moteur), c'est quasiment inexistant.
FRed123

Message par FRed123 »

Joe a écrit :Ah oui mais V., tout le monde n'est pas au courant de tout ça :jap:

Ca mériterait un topic écrit par ceux qui savent :jap:

a+
Joe
+1000 :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
visiteur

Message par visiteur »

Qu'est ce que c'est que cette génération d'assistés !

:-o
Joe

Message par Joe »

L'assistanat ici semble proportionnel à l'arrogance du maitre :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Gaël

Message par Gaël »

En discutant avec Hartmut, et en calculant la différence, on se dit que la différence doit être tenue, voir inperceptible... ;)

Je récupère l'auto mercredi, je vous dirais ce que j'en pense, si j'ai le temps avant l'ISM :?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Speedy JB

Message par Speedy JB »

alanoo a écrit :euh la crémallière est en fait la même depuis la S1 jusqu'aux 2-11...

Faut arrêter les conneries, les pièces réellement spécifique au Speedy, à part ce qui est évident (cosmétique ou moteur), c'est quasiment inexistant.
Alors, ou est la vérité? Idem entre Europa et Speedy, ou c'est la meme pour tout le monde en chassis 111? Bon, j'avoue, la question est un peu intéressée, je dois changer la mienne, et Popel me propose aimablement 1250 euros le bout... :fight:

Du coup, j'avoue que l'info m'intéresse beaucoup!
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Gaël

Message par Gaël »

Speedy JB a écrit :
alanoo a écrit :euh la crémallière est en fait la même depuis la S1 jusqu'aux 2-11...

Alors, ou est la vérité? Idem entre Europa et Speedy, ou c'est la meme pour tout le monde en chassis 111? Bon, j'avoue, la question est un peu intéressée, je dois changer la mienne, et Popel me propose aimablement 1250 euros le bout... :fight:

Du coup, j'avoue que l'info m'intéresse beaucoup!
Je viens de remplacer la mienne par une lotus et cela ne pose aucun problème !! J'en ai eu pour environ 550 €.. achetée sur elise parts ou elise shop...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Gael, l'an dernier c'est une short ratio ou pas que tu as monté ?
Gaël

Message par Gaël »

Gaeldu17 a écrit :Gael, l'an dernier c'est une short ratio ou pas que tu as monté ?
Je n'ai finalement pas reçu la crémaillière l'année passée, mais l'ai faite montée le mois dernier, et c'est du ratio d'origine... car j'utilise la voiture encore régulièrement sur la route... :-><:

Avec un bon réglage de géo et des amortos réglés durs, la vivacité est déjà très bonne. :jap:

Je prendrai les sceptiques en SDS à l'ISM si j'arrive à me libérer pour y venir ! :?
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Merci de ta réponse.

La short ratio est-elle finalement bien compatible ?
Gaël

Message par Gaël »

Gaeldu17 a écrit :Merci de ta réponse.

La short ratio est-elle finalement bien compatible ?
Oui, mais la tenue de cap est moins facile en ligne droite à hautes vitesses, ou sur l'autoroute.
NZGilead

Message par NZGilead »

Pour en revenir à une discussion Opel vs Lotus, quand j'ai acheté le speedy j'avais l'intention de remplacer les joints d'habitable (les deux qui font le tour du parebrise en passant par les pontons).
Opel m'annonçaient 400 euro l'un et 300 euro l'autre ! c'est tout simplement hallucinant. J'ai contacté Lotus, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Speedy JB

Message par Speedy JB »

Pas sûr que ca apporte beaucoup au débat, mais la crémaillère vendue sur eliseparts est fabriquée spécifiquement par Nitron pour etre distribuée sur le site.

Leurs amortos sont convaincants, mais pour ce qui est d'une crémaillère, aucune idée...
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
cali

Message par cali »

des nouvelles? y en a qui ont essayer la cremallere courte??
speedster scorpions
Image
fix13

Message par fix13 »

cali a écrit :des nouvelles? y en a qui ont essayer la cremallere courte??
oui :rhoo:

excellente modif , sauf pour faire les creneaux :gurk:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ça peut aussi favoriser les vibrations et remonter dans le volant à haute vitesse :jap:
Speedy JB

Message par Speedy JB »

cali a écrit :des nouvelles? y en a qui ont essayer la cremallere courte??
Je me suis finalement rabattu sur une cremaillere origine pour ma part... Je ne savais pas trop ce que ca allait donner , je suis resté sage du coup...
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
cali

Message par cali »

salut les amis, vue les tarif chez popel, ou acheté une cremayere neuf au meilleur tarif??
speedster scorpions
Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

cali a écrit :salut les amis, vue les tarif chez popel, ou acheté une cremayere neuf au meilleur tarif??
C'est combien chez popel? Sinon j'ai une elise part neuve sous mon lit mais j'hésite à la vendre... à voir
kiljoa

Message par kiljoa »

WqTcHq-St a écrit : Sinon j'ai une elise part neuve sous mon lit
tu dors avec des morceaux de speedy dans ton lit toi :gurk:

:twisted:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

kiljoa a écrit :
WqTcHq-St a écrit : Sinon j'ai une elise part neuve sous mon lit
tu dors avec des morceaux de speedy dans ton lit toi :gurk:

:twisted:
Dessous, j'ai quasiment tout le matos pour convertir un speedster avec, ça m'aide à bien dormir :rhoo:
Mais je sais toujours pas quoi convertir :areuh:
ratouf

Message par ratouf »

Chez Opel plus de 2200 euros avec la main d'oeuvre
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

ratouf67 a écrit :Chez Opel plus de 2200 euros avec la main d'oeuvre
:gurk:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Je peux t'en vendre une et te la monter Pour 1000€ :OO:
cali